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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: bentle le 11 Septembre 2008, 17:57:58
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salut a tous
voila j'ai achter un kit xenon 6000k h4 :)
le soucci c'est quand je le branche et bien il ne marche pas sur les feux de croisement mais par contre ca marche sur les feux de route :rainbowafro:
pourtant le kit est bien poser sur les feux de croisement a l'emplacement de h4
merci d'avance
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j'ai pas trop compris la chez moi les feux de route sont en h3 et feux de croisement h4 sortie 3 broches (sortie directe sur ampoule )
donc quand je branche le kit xenon sur l'emplacement h4 et bien rien qui se passe sauf quand je passe en feux de route alors la ca marche
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/bpHJHx7KVrR6XwG9U0T7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/bpHJHx7KVrR6XwG9U0T7.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/KhrFbWRiJNUoP1qqSv6U.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/KhrFbWRiJNUoP1qqSv6U.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/zahZ8C7K3ADAx48Tmphi.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/zahZ8C7K3ADAx48Tmphi.jpg)
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personne sait ou se trouve le + et le - sur le connecteur (trois sortie) h4 ?
car j'ai peut etre copmris comment ca marche 8)
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Il n'y a qu'un "+" et deux "-". Sur les 800 MK2, faudrait que je regarde, mais sur MK1 l'alimentation est bleue et blanche si j'ai bonne mémoire.
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De toutes façons c'est standard un branchement H4 non?
Si tu veux une photo de mon connecteur avec le xenon branché, c'est possible :ddr:
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De toutes façons c'est standard un branchement H4 non?
Yes :jap:
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/GwXCoFcAeWqGip6BvwTR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GwXCoFcAeWqGip6BvwTR.jpg)
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ok merci pour les reponses :wink:
par contre chez moi il y a plusieurs fils dont 2 rouges et 2 noirs 8O car mon ampoule comporte deux ampoules
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/K9uIQUSvrj98hdIYSoM6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/K9uIQUSvrj98hdIYSoM6.jpg)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/QEnGUyVh0GssrmagR3Mx.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/QEnGUyVh0GssrmagR3Mx.jpg)
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Il n'y a qu'un "+" et deux "-". Sur les 800 MK2, faudrait que je regarde, mais sur MK1 l'alimentation est bleue et blanche si j'ai bonne mémoire.
tu me dit que il y a deux - et un + je commence a comprendre 8O
peut etre il faut tout simplement que je vire le cable rouge de gauche sur le connecteur et je le place au centre avec l'autre rouge :idea:
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dBNjQJtpB2tNJAOqiCY7.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dBNjQJtpB2tNJAOqiCY7.jpg)
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Prends ton multimètre et fais des tests avant de tout cramer ;)
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je connais rien en multimetre :aga:
par contre voici le reponse du vendeur : avez vous une rover? si c'est ca le modele ,l faut intervertir la polarité
moi par compris la 8O
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Parce que ton kit a deux (+) et un (-) alors que les Rover ont un (+) et deux (-) :bah: Après je ne sais pas comment fonctionnent ces kits, vaut mieux attendre ceux qui en ont monté ;)
Par contre franchement si tu veux bricoler sur ta caisse, apprends à te servir d'un multimètre, c'est la base et ça t'évitera un départ de feu ;)
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Si tu branche tes 2 fils rouges ensemble il y a de grandes chances que tu aies les codes et feux de route allumés en même temps :ddr:
Par contre c'est chelou, sur la mienne j'avais bien 1- et 2+ :roll:
Et pour le fait que tu aies 4 fils c'est normal, tu as un kit bi-xenon, moi c'est un simple (1 seul faisceau). Je ne sais pas comment le tien se câble :roll:
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enfaite j'ai compris comment ca marche cette apoule :)
ce n'est pas tout t'as fait une bi xenon enfaite cette ampoule c'est du h4-2 qui fait office de feux de croisement (xenon)et feux de route(halogene)
prevue pour les feux qui comprte une seule ampoule pour croisement et route en meme temps .
alors que chez rover il y a deux emplacement h3 pour route et h4 croisement
donc il faut tout simplement virer cette petite halogene car c'est elle qui brouiller mes branchements .
le seule soucci ce que je sis pas ou il est le + et le - sur la broche noire rover
je pense que la masse c'est le milieu et a droie le + comme chez quiio mais bon pas sur .
voilu
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Tout H4 fait à la fois codes et feux de route ;)
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tu veut dire que quand tu allume les feux de route t'as aussi les feux de croisement, alors la :bday:
donc a quoi sa sert les h3 ?
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tu veut dire que quand tu allume les feux de route t'as aussi les feux de croisement, alors la :bday:
donc a quoi sa sert les h3 ?
Non, quand tu allumes les feux de route, l'ampoule H4 éteint le filament des feux de croisement pour allumer le filament des feux de route...
Les H3 sont un complément d'éclairage...
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donc c'est bon mon schema :mrgreen:
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Oui mais si tu désactive l'ampoule halogène de ton H4 ça va te faire tout drôle :ddr:
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, pas le choix, et en feux de route tu ne vois absolument rien ;) Les H3 n'éclairent qu'au centre de la route, et loin, pas terrible :ddr:
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bon j'ai toujours compris comment ca marche ,
j'ai brancher le + en haut et le - a droite ca ne donne rien
ensuite j'ai branche le + a gauche et le - a droite
et toujours rien mais il me reste une seule solution :aga:
le - en haut et le + sur les cotes (halogene + xenon du moment que j'ai 4 fils deux + et deux - )
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Tu branche bien les bons fils au moins? :ddr:
Si tu branche le + du xenon et le - de l'halogène normalement ça ne fonctionne pas :)
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c'est bon les amis ca marche :wink:
enfait c'est tout con mais bon il faut savoir :D
deja sur les 800 il y a deux + et un -
sur la fiche noire du xenon il faut deux - au milieu (dont un pour halogene et xenon) ensuite un + a gauche(halogene) et un + a droite (xenon)
apres deux jours de prise de tete ca fonctionne a merveille :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/NE5qI8XiKvLeRLX37Dte.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/NE5qI8XiKvLeRLX37Dte.jpg)
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deja sur les 800 il y a deux + et un -
Je peux te garantir que non :ddr: Prends un multimètre, tu le verras de suite :aga2: C'est une masse commutée, pas une alimentation commutée.
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Tiens, pour preuve ce schéma que j'avais fait. Le schéma des 800 est le 2nd (masse commutée) :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Sac1mhe1loLWRBWBFOG1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Sac1mhe1loLWRBWBFOG1.jpg)
Le premier schéma (principe deux 12V et une seule masse), que j'avais initialement mis en place, ne fonctionnait pas. En partant du raisonnement inverse (une alimentation pour deux masses), ça a fonctionné ;)
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et bien justement avec un multimetre que j'ai regarder deux + et un - comme chez guiio
mais c'est quoi alors une masse commutée ??
sur mon xenon j'ai deux fils rouges separee et deux fils noir ensemble tu veut dire que le rouge est un - ?
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Masse commutée : une alimentation commune permanente, et deux masses séparées, une pour les codes, une pour les phares.
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tu peut me dire alors comment ta aurait brancher ?
+ en haut et deux - a droite et a gauche sur la cosse noire ? :?
j'ai du mal
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N'ayant pas le schéma de câblage de ton kit, non je ne peux pas te le dire ;)
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Tiens, pour preuve ce schéma que j'avais fait. Le schéma des 800 est le 2nd (masse commutée) :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Sac1mhe1loLWRBWBFOG1.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Sac1mhe1loLWRBWBFOG1.jpg)
Le premier schéma (principe deux 12V et une seule masse), que j'avais initialement mis en place, ne fonctionnait pas. En partant du raisonnement inverse (une alimentation pour deux masses), ça a fonctionné ;)
sur ton 2eme schema tu as phare a droite les codes au milieu et commun a gauche en sachant que moi j'ai une cosse avec deux - et deux+ donc par rapport a a comment tu branche comment ?
un + a droite un + a gauche et un - au milieu alors?
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bon ca marche l'essentiel :)
par contre j'ai pas compirs une chose 8)
sur les h3 j'ai un seule fil bleu/blanc et il se trouve ou l'autre fil pour alimenter les h3 :roll:
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Sur le support de l'ampoule ;)
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salut a tous :)
decidement ca commence a me prendre la tete ces xenon :x
apres avoir monter mon kit xenon j'ai un soucci ce que quand j'allume feux mes croisement (xenon)
j'ai aussi une fine lumiere de mes h3 qui sont allume
et quand je passe en feux de route j'ai la petite halogene du xenon qui s'eclaire pas donc impossible a rouler la nuit en feux de route.
j'ai peut etre la solution tirer les deux fils du halogene xenon a mes feux de route h3 :aga:
sinon j'ai plus de solution ..............
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sinon j'ai plus de solution ..............
Si, donne moi ton kit :ddr:
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salut,
tu peut me dire au juste ou se trouve les deux - et un + sur la cosse noire h4
car j'ai rien compris au shema .
merci
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Le "commun" c'est le 12V. Le "Code" c'est la masse commutée des codes, le "Phares" c'est la masse commutée des phares :jap:
Pour savoir si le "commun" est à gauche ou à droite (je ne m'en souviens plus), tu prends une ampoule témoin et tu fais un essai avec le pôle négatif de la batterie, ou directement la masse carrosserie ;)
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salut ,
bon apres plusieurs branchements et bien j'ai que un phare (avd) qui marche impecable feux de croisements (xenon) ok ,feux de route ok, position ok
mais sur le phare gauche c'est le bordel car j'ai rien sauf feux de route et position le xenon clignote :x
donc j'ai decider de faire passer les fils (doublete) de mon phare avd au phare avg .
alors ma question ily a un risque ou pas ?
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Je ne suis pas certain que les fils de ton phare droit soient prévus pour encaisser ça :ddr:
Pour les xenons à la limite ça va, ça ne consomme rien, mais pour les halogènes... :?
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non halogene reste a leurs place c'est juste brancher le xenon