Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Didou_et_sa_pauvre_75 le 07 Septembre 2007, 13:46:16
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Bonjour à tous :
Alors mon soucis est le suivant : quelqu'un sait-il exactement comment vérifier le niveau de liquide de refroidissement sur une 75 1.8 modele 2000. il y a une explication dans le manuel mais faut avoir fait Centrale pour essayer de comprendre. La question a été posé a plusieurs concessionnaires (3), et bien entendu personne ne sait, 3 répondes différentes .... de quoi perdre le flegme britannique qui était vendu avec la voiture... et y'a de quoi : mon moteur a été changé à 145.000 (moteur foutu de chez foutu il est totalement bleu..) à 150.000 première vidange jusqu'à la ça va je suis encore calme... à 155.000 kms on prends les mêmes et on recommence... joint de culasse flingué.... je deviens moins calme mais pas encore trop énervé, bon on change le joint de culasse du moteur remplacé à 145.000 kms et personne ne sait vraiment comment on surveille le niveau d'eau dans le radiateur, c'est un truc strange j'ai jamais vu un truc comme ça. J'ai eu 17 voitures depuis que je conduis, j'ai jamais vu truc pareil... Alors si un de vous peut me dire, ce serait cool. Merci a vous tous.
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Bonjour,
Je t'invite à prendre connaissance des règles des sections techniques ici Règles section mécanique (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4753.0.html) et les règles du forum : Règles forum RoverMG.fr (http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5589.0.html)
J'édite ton titre pour cette fois, à l'avenir, merci d'être vigilant :)
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Excuses Admin, je ferai gaffe la prochaine fois... Merci d'avoir qd même fais le nécessaire.
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En théorie, tu regardes dans ton vase d'expansion: si tu as encore de la flotte dedans, c'est bon; sinon, il faut en ajouter (juste de l'eau, surtout pas de liquide vert vendu dans le commerce) jusqu'à ce que tu vois de l'eau dans le vase.
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Merci jojo 214 mais le probleme est plus compliqué que cela. Il y a pas de vase d'expension sur ce modèle, c'est un système de refroidissement sans vase d'expension (comme on faisait il y a 50a ans sur les Traction) il y a une espèce de réservoir sur le radiateur avec des repères dont personnes ne connait les significations, même pas les cecessionnaires.... j'ai jamais vu un systèmte (très british..) comme ça, c'est pour ça que j'entrave rien à comment marche ce truc ! Et dans la notice de la voiture quand tu lis la page ou on parle de ce truc la, tu te demandes si par hasard t'as pas des connexions dans ta tête qui marchent plus....
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À noter que ce système se faisait encore sur le 1.9 TUD de chez Peugeot :ddr: Pas très british comme moteur :ddr:
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Le tube d'expansion accolé au radiateur se trouve effectivement assez fréquemment (PSA TU, XU ...), il n'y a pas une jauge de niveau intégré à tirer (tube en plastique) dans ta 75 :?:
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:)
exact chez pigeot le vase d'expansion est intégré au radiateur comme sur le 306 xud. c'est peut-être le même système???
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Merci Fantomas et Brn111, bah non y'a pas de jauge faut regarder dans le trou du bouchon du radiateur..... Avec ça t'es bien avancé.... Et franchement je sais pas comment faire, sauf regarder dans le trou, ça je sais.... Mais pour juger si y'a assez d'eau, ça je sais pas faire, comme les 3 concessionnaires (Jaguar-Rover) non plus, c'est pas moi pauvre informaticien qui vait savoir comment faire. C'est un truc que j'ai jamais vu, on se demande d'ailleurs si ce truc a été vraiment conçu dans un bureau d'études par des ingés. Ce serait bien si je mettais la photo du truc (le trou du bouchon du raidateur) avec la notice du constructeur ? Qu'en pensez vous les gars ? Merci de vos réponses les p'tis amis.
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Pour faire le niveau de liquide de l'ex 405 de mes parents, équipée
de la même merde du même système, je prenais une lampe très puissante, que je plaçais au dessus du trou du bouchon du radiateur, et je voyais le niveau par transparente sur le côté du radiateur...
À tester sur ta 75 :bah:
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sur 75/ZT 1.8/2.0l/2.5l ou M47?au milieux du vase :wink:
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Merci bens, c'est une 75 1.8 I Pack.
Mais mon problème c'est que y'a pas de vase d'expension ! Je sais que ça peut paraître hallucinant mais y'a pas de vase ! Sinon je serais pas en difficulté. Y'a juste le trou du boucon du radiateur avec dedans des répères mini-maxi dont personne ne sait comment les interpreter (ni même les concessionnaires....) C'est comme chez le toubib tu en vois 4 : tu as 4 maladies différentes et 4 traitements différents, la c'est pareil tu as 4 méthodes différentes avec des effets qui peuvent être catastrophiques (une surpression dans le circuit de refroidissement par exemple). C'est un peu pour ça que je viens voir si y'a un chef de la 75 sur le forum ! Merci en tout cas de ta réponse.
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Je pense que Bens s'est mal exprimé ;) Il doit vouloir dire que le niveau de liquide doit être au milieu de ce qui est le vase d'expansion, conjointement au radiateur.
Bens est mécanicien spécialiste Rover, l'un des meilleurs au monde ;)
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Dans mon cas, le niveau arrive 15 mm au dessus des ailettes quand tu regarde par le bouchon :bah:
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une photo du moteur ?
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Merci à bens.
Au dessus du radiateur il y a une espèce de réservoir, dans ce réservoir quand on retire le bouchon il a des taquets avec le haut arrondi, ce sont à priori ces taquets qui sont les repères de remplissage, mais le niveau doit être où ? Le niveau de liquide doit recouvrir les taquets ou être en dessous ? C'est ça la question qui tue ! Quand on lit la notive le schéma ne correstond pas à la réalité et la traduction en français a du être faite aves des machines qui traduiseent en "mot à mot"...
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Merci à bens.
Au dessus du radiateur il y a une espèce de réservoir, dans ce réservoir quand on retire le bouchon il a des taquets avec le haut arrondi, ce sont à priori ces taquets qui sont les repères de remplissage, mais le niveau doit être où ? Le niveau de liquide doit recouvrir les taquets ou être en dessous ? C'est ça la question qui tue ! Quand on lit la notive le schéma ne correstond pas à la réalité et la traduction en français a du être faite aves des machines qui traduiseent en "mot à mot"...
:roll2: je t'ai déjà donné ma réponse, et tu m'a dis qu'il n'y avait pas cette pièce (que j'ai appelée "vase d'expension"); Bens et Joudru t'ont donné une réponse aussi :bah: s'il y a du liquide dedans, au dessus des ailettes (ce que tu appelles des "taquets") si possible, alors c'est bon; si tu ne vois pas d'eau dedans, rempli le jusqu'à ce qu'il y en ait. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça :)
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Merci les gars, il y a en effet de l'eau dedans, mais pas au dessus des ailettes le niveau reste en dessous des bords arrondis, on voit les bords arrondis. Il faut donc que le niveau soit toujours au dessus des ailettes ou juste en dessous des bords arrondis des ailetes ? On va bien finir par y arriver les gars, merci en tout cas de vos réponses.
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Tu mets l'eau pour que ça dépasse les ailettes... de toutes façons, la quantité d'eau dans le vase n'est pas si importante que ça; qu'il y en ait est déjà bon signe :)
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Merci Jojo214, je vais le faire dès ce soir avant de rentrer du boulot, et je vais surveiller régulièrement si ça baisse. Merci à tous pour vos réponses. Je reste connecté sur le forum donc à plus à voir revoir les gars.
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Slt Jojo214 et tous les autres, bon j'ai fais comme tu m'as dis, j'a bien mis l'eau juste au dessus des aillettes dans le bocal qui est sur la radiateur, mais le nvieau baisse (en deux semaines (900 kms) le niveau à baissé on voit le haut des aillettes. Le moteur à 15000kms (il a été changé en mars) et le joint de cullase vient d'être remplacé (en aout) car il y a avait encore une perte d'eau. Bouhhhh.... moi je fais quoi maintenant ! Y'a des fois des traces de gouttes par terre quand je me gare et que je fais la manouevre, mais pas tout le temps. Y'a aussi des fois des odeurs d'eau chaude qui sortent par la calandre mais mas tout le temps non plus. Le ventilateur moteur ne marche que quand la clim est en marche, dans les bouchons ça se remarque facile, tu mets la clim il tourne régulièrement, tu coupes la clim, plus de ventilo moteur alors que dans les bouchons ça doit chauffer grave.
Depuis que je conduis c'est ma 18eme bagnole, j'ai jamais eu d'emmerdes comme ça. J'ai même eu une Mini, une vraie une Copper 1300 injection, une bombe ! C'est pour ça que j'ai acheté une 75, je connaissais le constructeur car la Mini c'était indestructible, et ça marchait comme un kart ! Aucun problème de moteur, rien, une horloge ! Et avec ça j'ai mis la honte aux grosses BM dans Paris ! As tu une idée de ce qui peux bien se passer dans ce foutu moteur ! C'est une 75 1.8 Injection Pack, et le bloc moteur est celui des Free Lander (d'après le concess). C'est un bloc ancien qui à priori n'a jamais donné de problème. C'est le seul modéle 75 qui n'a pas un moteur BMW, époque du mariage (désastreux) de Rover et BMW. Alors si tu as une idées pour m'aider et aussi le pauvre concessionnaire qui sait plus quoi faire ni ou chercher (car je lui pourrie la vie, fais moi confiance). Merci a toi et à tous les autres. A plus les Fana Rover MG !
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En toute honnêteté:
1. tous les moteurs de la gamme 75 ne sont pas des moteurs béhème, au contraire: seul le bloc diesel l'est (les 2 V6 et le 1.8 turbo sont des moteurs Rover)
2. avec le 1.8, tu es tombé sur un moteur à risque, c'est notoire, même sur les Land Rover: c'est un bloc fragile au niveau du joint de culasse, et totalement inadapté pour un véhicule de ce poids.
3. moi je n'aurais qu'un conseil: change de voiture, et prends un V6 (ou un CDTI si tu veux un diesel... bref: tout sauf le bloc 1.8, athmo ou turbo).
4. pour ton problème, j'en sais rien, mais la seule solution viable: point numéro 3.
Désolé.
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Je te prend ta 75 500€ pour t'en débarrasser :francais:
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Bonjour et merci de vos réponses, bon ok les jeux sont faits ! Jeux set et match.
Je la vends à la casse cette semaine
J'aurai la honte de vendre une merde pareille même à 100 euros car c'est du vol.
Merci à vous tous pour votre soutien et votre patience pour me répondre, c'est sympa de votre part.
Bonne continuation à vous tous.
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Putain fais pas cette connerie, je te la prend à 100€ cash moi, sans souci (^^) Je te signe même un papier te dégageant de toute responsabilité (^^)
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Non, rien même pas 100 euros, j'aurais honte de vendre cette poubelle 100 euros, c'est du vol.
Dès que j'aurais changé de bagnole, je te ferais signe, et tu viens la chercher avec papier de vente en regle et tu en fais ce que tu veux.
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MDR n'importe quoi :ptdr:
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Non, rien même pas 100 euros, j'aurais honte de vendre cette poubelle 100 euros, c'est du vol.
Dès que j'aurais changé de bagnole, je te ferais signe, et tu viens la chercher avec papier de vente en regle et tu en fais ce que tu veux.
Ca marche :bah: (^^)
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Tut tut je renchéris à 1 € moi lol
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Je propose 102 :cagoule:
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:o| j'étais premier sur la proposition messieurs :o|
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Pour en revenir au sujet, j'avais aussi une baisse de niveau, c'etait du au boitier du thermostat qui fuyait
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104€ :o|
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Pouet ! Pouet ! Coup de klaxon ! Le seul truc qui marche encore pas trop mal dans cette poubelle ! Je la vends pas aux enchères, et si je la donne c'est à Rover8210I quand j'aurais acheté une autre bagnole. Et faut que je trouves une bagnole dans mon buget ! Donc pas de surenchère ! Euh... elle est restée sur ebay 10 jours en septembre : aucun contact !
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Merci yallah 5, mais ils savent ce que c'est qu'un boitier de thermostats les concessionnaires ? Et la pièce existe peut-être même plus. Mais bon aller je tente le coup pour la dernière fois ! Je la porte avant la fin du mois chez un rescapé de la faillite Rover et on voit, je lui en parle ! Merci Yallah5.
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pourquoi me remercies-tu ?? :mrgreen: lol
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pourquoi me remercies-tu ?? :mrgreen: lol
Il t'as confondu avec goudron... je vois pas pourquoi d'ailleurs... c'est pas trés flatteur pour toi :cagoule:
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Pardon, le merci etait pour joudru, et j'ai traité personne de goudron ! joudru me disait que lui aussi avait eu des problème de fuite sur son thermostat de déclenchement de ventilateur, c'est pour le remercier de l'information que je vais signaler lors de la prochaine visite de vidange chez mon concess, et j'ai traité personne de goudron, tout le monde est plus que sympa ici, et je vois pas pourquoi j'aurais traité quiconque de goudrons, ou j'ai pas compris la remarque...
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Pardon, le merci etait pour joudru, et j'ai traité personne de goudron !
c'est moi Goudron :bah:
un crétin de modo m'a donné ce surnom sur le forum :bag:
et maintenant tous les modos me surnomment comme ca :bah: :ddr:
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:aga:
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c'est tony (chino) qui avait sorti "c'est qui goudron" nan ? :roll: :lol: :lol: lol