Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: joudru le 31 Mai 2008, 15:52:29
-
Bonjour
voici la procédure de réglage du frein a main sur une 75
j'ai pas de photos, on m'a confisqué l'apn suite à mon tuto sur les plaquettes (promis chérie je te le nettoie :bag:)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/nROzcglBkEViSpoJLp95.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/nROzcglBkEViSpoJLp95.png)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mfv3K8rGDX3qctLBZins.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mfv3K8rGDX3qctLBZins.png)
Perso, j'ai commencé a l'etape 8, je ne voyais pas l'interet de démonter mon soufflet de frein a main, je voulais juste retoucher legerement la course
t'en penses quoi bens ?
Pour moi la manip est a faire de A à Z en cas de remplacement des segments uniquement :bah:
-
a tont avis il y a quoi comme usur de plaquette frein a main vu sa fonction de 75/ZT,pffff! aucune :wink:
par contre tu a Toto qui va te dire de changé les garnitures et Zozo te les réglé :D
moi Bens (mon jeune collègue me dit a tel km il sont mort :roll: :( :D
le prob pour lui (a tel kilommétrage changé les garniture de frein a main)
mon cul!
ne jamais changé les garnitures de frein a main sur 75/ZT/ZTT :wink:
d'ailleur pourquoi a votre avis changé des machoires de freins a main :roll:
suffit juste de bien les réglé.
détendre au maxi (comme d'hab) le réglage du cable et réglé roues enlevé par un trou du disque de frein,une fois bien réglé les 2 coté,réglé par le cable.
si vous avez un guignole qui vous dit que les machoires de frein a main est mort,perso,montré moi les machoire :D
-
petit up pour une petite question.
Donc ma 75 ne serre qu'au dernier cran, ce qui est juste un petit peu limite en fait :bag:
Pour le réglage, il faut mettre tout l'arrière sur chandelle, et démonter les deux roues pour faire ce réglage ? Ou on peut le faire roue par roue ?
-
Salut,
Oui,le plus simple est de mettre l'arrière sur chandelles (après avoir débloqué les roues)
retirer les roues;
Tu ne touches pas au réglagle sur le levier .
Avec un tournevis plat moyen,tu tournes la molette vers le haut pour serrer :wink:
Et que ça commence à lécher au deuxième cran.
Il y a des photos quelque part ....
Mike
-
Voui j'ai vu les photos :) C'était pour savoir s'il fallait faire le réglage sur les deux roues en même temps :) Faut que je retrouve mes chandelles :bag:
Merci ;)
-
J'ai voulu m y mettre à midi. Première surprise, en voulant vérifier le serrage du levier, j'ai pu constater qu'il était vissé au au max... je l'ai donc remis sur la cote normale d'environ 25mm. Puis j'ai tenté le réglage des tambours. Problème, j'ai toujours une course extrêmement longue sur mon levier, et ça ne serre qu'au dernier cran... une idée ?
Merci :-)
-
tu est sur de bien agir sur les molettes dans les tambours ?
logiquement, détendre les cables a fond, régler les tambours au max, deserrer quelque tours puis regler la course du frein a main en agissant sur les cable
serrer au 1er cran tu doit avoir un leger frottement :)
-
Yes j'ai agi sur le bon réglage, car quand je serrais vers le haut, au bout d'un moment mon disque ne tournait plus. Je n'avais que 30 minutes donc c'était chaud, je referai dimanche.
-
C'est pas mieux de faire le règlage en dévissant au max la molette du levier, ensuite faire le règlage des tambours jusqu'au frottement et ensuite si c'est pas nickel rattrapper avec la molette du levier :roll:
Il faut que j'essaye sur la ZT-T car comme beaucoup d'entre nous, ca ne sert vraiment qu'au dernier cran :? (je vais déjà regarder comment est la molette du levier)
-
Salut,
Bon il semble que mon câble est bien élongé, car vu qu'au premier démontage, il était serré à fond (sans respecter la cote de 23 à 25mm), du coup le système a dû morfler un peu. Car j'ai détendu au maximum côté frein à main, desserré ce dernier, effectué le réglage aux petits oignons côté tambours, et pour que le levier bloque au 6ème cran, j'ai dû serrer à fond la vis de réglage du levier. Impossible de faire autrement :bof: Mais là, ça serre du tonnerre :ddr:
-
Je suis dans le cas de rover820. la vis du levier ne peu être qu'a fond pour que ca marche. J'ai remis les 25mn, mais même visser a fond les mâchoire avec les molette, bah il restait un jeu énorme de câble et le le levier tirait sur rien...comme si les câbles étaient trop longs.
-
Je pense que c'est pour ça qu'il est indiqué sur la notice de ne jamais dépasser la cote de 25mm, car le système doit comprendre des pièces qui se déforment si la cote n'est pas respectée, et du coup ça doit foutre un peu le système en l'air :bof:
-
Attention la note technique Anglaise d'origine stipule que
si l'on dépasse la cote de 25 millimètres ,la came peut basculer et le système se bloquer... :eek:
Mike
-
perso j'an tenté de remettre la cote d origine, en vain. Le cable central reste toujours détendu quelque soit la position de la vis de reglage des machoire. J'ai regardé l'acces sour la voiture ou il y a la répartition cable centrale vers les 2 cables des roues, ils étaient totalement dans les choux et pas moyen de retendre a ce niveau le cable centrale (ou les deux des roue) . J'ai vraiment fini par croire que mes cable sont trop 'long'. Apres je n'ai pas non plus démonté les machoire pour voire si y'avait un moyen de tendre le cable de roue sans toucher la vis de réglage du dessu :(
-
Attention la note technique Anglaise d'origine stipule que
si l'on dépasse la cote de 25 millimètres ,la came peut basculer et le système se bloquer... :eek:
Mike
Depuis le temps que ma 75 est réglée comme ça, je pense qu'elle se serait déjà bloquée :roll:
-
c'est de la daube, il faut monter des freins a disque standart :aga:
-
Les bonnes vieilles cales en bois, y'a rien de mieux :mrgreen:
Sauf que ça ne passe pas le contrôle technique :aga:
-
Les bonnes vieilles cales en bois, y'a rien de mieux :mrgreen:
Sauf que ça ne passe pas le contrôle technique :aga:
suffit de faire passe par le frein a pied :aga:
-
Pour la 820, il m'avait fait l'inverse une fois, le frein à main serrait bien, c'était le frein de service qui déconnait :mrgreen: Comme je devais réparer, que j'avais les pièces et qu'il ne voulait pas me faire revenir, il l'a fait passer comme ça :mrgreen:
-
Pour la 820, il m'avait fait l'inverse une fois, le frein à main serrait bien, c'était le frein de service qui déconnait :mrgreen: Comme je devais réparer, que j'avais les pièces et qu'il ne voulait pas me faire revenir, il l'a fait passer comme ça :mrgreen:
a chaque problème il y a toujours au moins 2 solutions :ddr:
-
a chaque problème il y a toujours au moins 2 solutions :ddr:
+ les solutions de dépannage complémentaire auquelles on pense à la dernière seconde :mrgreen:
-
de toutes façon c'est hyper simple pour freins a main sur 75,si épaisseur machoire et surtout usur du disque (du moins tambour a l'intérieur du disque),tu le voie a l'arrête d'usure,si trop usure des 2 coté normal que cela ne veux pas fonctionné normalement.
mais sur Land plus compliqué niveau réglage (frein a main électrique) mais même system a l'intérieur du disques arrière :wink:
-
J'ai aussi réglé mon frein à main la semaine dernière, il mordait péniblement sur le dernier cran. D'ailleurs au controle technique le mec s'était acharné dessus pour faire passer :?
J'ai le même problème que vous, à savoir qu'à 25mm c'est encore un peu détendu. Par contre, j'ai laissé à 25mm, et il mord 2 crans plus tôt en ayant l'air moins tendu qu'avant... Jlaisse comme ça pour le moment, et je braque légèrement les roues vers les trottoires en pente :roll2:
-
de toutes façon c'est hyper simple pour freins a main sur 75,si épaisseur machoire et surtout usur du disque (du moins tambour a l'intérieur du disque),tu le voie a l'arrête d'usure,si trop usure des 2 coté normal que cela ne veux pas fonctionné normalement.
mais sur Land plus compliqué niveau réglage (frein a main électrique) mais même system a l'intérieur du disques arrière :wink:
Je n'ai rien compris, Benoit :ddr:
En tout cas, au contrôle le mec m'a dit que les disques arrières étaient nickel :)
-
Yop,
J'ai suivi les conseils de tout le monde sur le topic, à savoir desserrer l'écrou du frein à main a fond, mettre la voiture sur chandelles, serrer à fond la molette puis desserrer un tout petit peu, et fignoler le réglage au frein à main, mais moi au moment de régler le frein à main, je peux serrer à fond, ça ne serre toujours pas, alors
qu'avant ça serrait (un tout petit peu, mais ça serrait).
Je sais pas trop quoi faire pour le coup maintenant :?
-
Tu es au taquet sur la vis du levier de frein à main ?
-
Attention,il faut manoeuvrer plusieurs fois le levier à chaque nouveau réglage
de la molette pour mettre les garnitures en place... :wink:
Mike
-
Ca y est, j'ai réussi !
Je ne sais pas comment, j'ai refait tout, et ça a marché :roll: j'ai du oublier un truc avant, ou mal faire.
La course maximale est de 5 crans je crois, parfait pour mon père qui aime les courses courtes.