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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: tony27140 le 28 Décembre 2016, 15:15:41

Titre: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Gros problème de démarrage mécanique ou électrique????? help svp
Posté par: tony27140 le 28 Décembre 2016, 15:15:41
Bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai une rover 216 si, 1.6 de 1997. Je l'est acheter il y a 3 mois, elle a très bien rouler jusqu’à se qu'un matin elle ne veuille plus démarrer????? Alors que la veille on avais fait pas mal de km ainsi que le plein....

Dessus j'ai changer les bougies, la tête de delco les fils de bougies, l'alternateur et sa courroie,l batterie est bonne.
Il y a de l'essence qui arrive mais sa démarre pas, si je met de l'essence direct dans les injecteurs sa démarre mais des que y'en plus elle cale!

de quoi sa peux provenir??????? J'ai pu lire sur certains forum divers que s pouvais venir de l'alarme, est ce possible?
Je ne sais plus quoi tenté!  :( :( :( :(

merci a vous

Titre: [216 si mk3] - (mécanique) : gros problème de démarrage mécanique ou électrique????? help svp
Posté par: Djules le 28 Décembre 2016, 22:41:23
Est-ce qu'il y a un "coupe carburant" à réenclencher sur les séries K ?
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Posté par: tony27140 le 29 Décembre 2016, 22:45:33
Oui moi j'en est un
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Posté par: tony27140 le 21 Janvier 2017, 16:29:25
Toujours personnes pour un petit coup de pouce????
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Posté par: kev27 le 22 Janvier 2017, 00:26:25
Salut,
Un Gisorcien ? :D
Djules t'a demandé pour le coupe-carburant, tu en as un mais as tu vérifié qu'il ne s'était pas engagé ?
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Posté par: patdu62 le 22 Janvier 2017, 08:38:07
Salut,

J'en déduit par ce que tu à écrit,que le démarreur tourne.Ce n'est donc pas l'alarme.A moins qu'un bricoleur soit passé par là.Tu dis que l'essence arrive,donc,tu entends la pompe électrique tourner quand tu mets le contact.C'est bien ça??
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Posté par: tony27140 le 22 Janvier 2017, 10:52:22
Merci,

Kev27, oui gisorsien.... si c'est bien se que je pense il est au niveau de la baie de pare-brise. Pour moi il est bon mais comment être sur??

Patdu62, moi je n'est pas toucher à lalarme et avant qu'elle ne tombe en rade elle fonctionnait très très bien 😕
Oui la pompe tourne bien. Quand je n'essaie pas de la démarrer pendant plusieurs jours, je met 1 coup de clefs elle démarre mais cale aussitôt et après impossible à redémarrer. 
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Posté par: patdu62 le 22 Janvier 2017, 13:07:46
En fait,c'est simple!Si ta pompe tourne,c'est que ton contacteur à inertie n'est pas disjoncté et tout va bien de ce coté là.ça fait exactement le même symptome que quand on remplace un calculateur sans l'avoir programmé.
As tu la possibilité de contacter l'ancien propriétaire?Quels travaux ont été effectués avant que tu la reprennes?
Je pense aussi que tu peux avoir un problème de régulation de pression même si j'ai jamais vu ça sur ces voitures,tout est possible!!Comment fais tu pour mettre de l'essence par les injecteurs??je ne vois pas trop comment c'est possible!!
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Posté par: tony27140 le 22 Janvier 2017, 15:16:07
Je met de l'essence part l'admission elle tourne bien mai des que j'accelere elle s'etouffe.
J'ai une vidéo du bruit si tu veux
L'ancien proprio a rien fait de spécial hormis l'entretien normale vidange batterie bougies... il l'avais depuis 2 ans dont 1 ans sans rouler mais avant on sais rien...
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Posté par: patdu62 le 22 Janvier 2017, 16:47:50
Ta video pourrait servir.Mets là,on sait jamais.D'aprés ce que je comprends,elle tourne bien au ralenti quand méme?
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Posté par: tony27140 le 22 Janvier 2017, 20:46:53
Je n'arrive pas à la mettre 😕 c'est juste le son.  je peux te l'envoyer par message
No elle fait la même elle démarre et pouf en 2 sec plus rien.

Même en la tractant l'aiguille reste en dessous des 10milles/ tours et des qu'on appuie sur l'accélérateur elle s'éteind.
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Posté par: tony27140 le 22 Janvier 2017, 20:51:22
Je n'arrive pas à la mettre non plus par message vu que c'est juste un enregistrement audio.
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Posté par: patdu62 le 22 Janvier 2017, 23:13:24
Ce serait bien de faire une interrogation de la mémoire du calculateur dans un premier temps si c'est possible.ça élimine beaucoup de choses.Controle toutes les masses entre la batterie et le moteur et la carrosserie.Les grosses comme les petites.Par précaution,contrôle tous tes fusibles correctement.Si ça fait pas de bien,ça ne fait pas de mal.Quand tu mets le contact,est-ce que tout fonctionne bien.Aussi bien le klaxon que les phares ou autre léve vitre,essuie glace etc....??
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Posté par: tony27140 le 23 Janvier 2017, 09:32:00
Ok je vais essayer pour le calculateur mais comment fait tu? Passage à la valise?  Les masses j'en est regarder elle était bonne.

Sinon oui oui tout fonctionne correctement
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Posté par: patdu62 le 23 Janvier 2017, 15:54:53
Oui,la fameuse valise!!Il faut d'abord faire une interrogation mémoire.Imprimer le résultats ou une capture d'écran pour s'y référé.Faire une remise à zéro et refaire des essais de démarrage.Refaire une interrogation mémoire pour faire une comparaison avec les premiers résultats.Si possible,aller voir les différents paramètres qui peuvent donner une indication,une direction sur la panne.ça peut être effectivement une panne de liaison calculateur alarme/calculateur gestion moteur ou une panne du calculateur d'alarme.Ca aurait été bien de contrôler la pression de carburant avant de se lancer dans des choses plus complexes.Ta centralisation des portes fonctionne t-elle bien aussi?Les feux de plaque d'immatriculation,le dégivrage arrière,le moteur d'essuie glace arrière aussi??
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Posté par: tony27140 le 25 Janvier 2017, 15:07:04
Oki faut que je trouve un qui se déplace avec la valise sa c'est plus compliquer.

Sinon oui la centralisation, feu de plaque,essuie glace et le moteur tout fonctionne.
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Posté par: patdu62 le 25 Janvier 2017, 23:48:10
Si tu peux trouver une solution pour prendre la pression de carburant aussi.Tu peux faire dans n'importe quel sens.Pression d'abord et valise après ou vice versa.
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Posté par: tony27140 le 26 Janvier 2017, 17:47:56
Comment pense tu que je pourrais faire porter la pression?

Il y a quelqu'un qui est venue avec une valise, sa marque calculateur introuvable 😕😕😕
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Posté par: patdu62 le 26 Janvier 2017, 22:50:24
Son appareil doit être un truc de base ou qui ne fonctionne pas sur toutes les voitures ou le calculateur n'est pas alimenté ou a un problème.Pour prendre la pression,de la même façon,il faut être outillé.Il faut un manomètre qu'il faut installer sur le circuit d'arrivée de carburant.
Je te l'ai déjà proposé mais je ne sais pas si tu l'as fait.As tu contrôlé tous tes fusibles??Quand je dit tous,c'est vraiment tous sans exception et pas à l'arrache.Il faut pas hésité à les enlever un par un et les contrôler visuellement par transparence si ils ont transparents et mieux encore,avec un ohmmètre.Boitier fusibles sous le volant et sous le capot!!
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Posté par: tony27140 le 28 Janvier 2017, 00:19:19
Oui tout les fusibles je les est fait un par un boîte du dessous tableau de bord et sous le capot, ils sont tous bons.
Quand à la pression essence, j'en est qui arrive mais j'ai pas tester la pression, je vais essayer de me procurer sa!!
J'essaie tellement de choses que je fini par plus savoir où donner de la tête! 😠.

C'est également se que j'ai pensé pour la valise, j'essaie d'en trouver une autre.

En tout cas un grand merci pour tes conseils. C'est vraiment cool 👍👍👍