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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 01:29:05

Titre: [620 Ti] - Apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 01:29:05
Bisard
 aujourd'hui j'ai fait la première réparation sur ma rover ou plutôt entretien ,changement des plaquette de freins .
Premièrement soufflet de cardan hs :o avant gauche. bon OK sa commence
Je change les plaquettes je remonte le tout , je démarre le moteur tourne sur trois pattes  :o je touches un peu les portes bougies sa y ais sa marche , je laisse chauffé .
Et la la voiture tire grave sur la gauche alors que quand je l'ai essayé pour l'acheter 2jour et 300 km  avant sa tirais pas même en lâchant les mains et en freinant je comprend pas la .
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: sebrover31 le 05 Septembre 2009, 01:50:30
Salut

Tu n'as pas galéré pour repousser le piston sur un des étriers?
Tu as fait une purge du circuit de frein?

Je pense à un étrier grippé  :wink:
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: godzilla le 05 Septembre 2009, 08:59:50
salut

pour le moteur qui tourne sur 3 pattes, ça leur prend des fois et ça passe comme c'est venu :bah:  :lol:

pour le fait qu'elle tire à gauche,

as tu bien nettoyé les logements des plaquettes, tes roues sont serrées correctement ?
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 11:36:28
Ouais j'ai nettoyé tout avec un produit exprès dégraissant pour freins , à droite j'ai peiné j'ai donc ouvert l'écrou de dix pour rentrer le piston. Mais elle tire à gauche même quand je freins pas enfaite quand j'accélère elle tire pas mais quand je reste à vitesse constante elle tire à gauche .

voila le controle technique:
(http://uploads.imagup.com/10/1252174581_img014.jpg) (http://www.imagup.com/pics/1252174581.html)
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 13:32:09
bizarre il y a même pas écrit soufflet de cardan , contrôleur corrompu ?
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: antosdi le 05 Septembre 2009, 13:36:22
bizarre il y a même pas écrit soufflet de cardan , contrôleur corrompu ?
pas forcement :bah:
un soufflet perce du jour au lendemain

heu c'est quoi cette histoire d'ouvrir la purge pour repousser le piston ???  8O
certainement étrier grippé ou purge pourrit liquide gorgé d'eau etc
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 13:42:03
j'en est déjà marre de cette voiture !et pour le soufflet de cardan le gars à fait le contrôle 300 km  avant que je remarque le soufflet et enplus il est bien atteint de la graisse partout .
Je peu faire quoi pour l'étrier?
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: antosdi le 05 Septembre 2009, 14:08:54
un soufflet des plaquette tu en a déja marre  :D revend la de suite alors  :cagoule: lol

pour l'étriers si tu est bon en mécanique et que tu sais purger, commence par une purge
si toujour pareil alors dépose de l'étrier et sortir le piston pour vérifier si il y a de la rouille, toilage si nécessaire, remontage etc..
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: Rover820i le 05 Septembre 2009, 14:28:50
Ton soufflet s'est perçé après le controle c'est tout :D Surtout si la tu vois de la graisse partout, c'est très récent...

Des plaquettes et un soufflet c'est de l'entretien hein ;)
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 17:11:31
Premièrement j'en déjà marre parce que j'ai déjà prévu autre chose sur la voiture donc plus sa !
-sonde lambda (vu sur le contrôle)
-j'ai une sonde de température a moitié mort
-un bouton lève vitre côté conducteur
-le témoins de batterie et de l'airbag qui restent allumés
-le siège avant mal fixé
-la courroie d'alternateur qui fait du bruit
carrosserie très bof! et le reste,,?

Le gars m'avait pas tout dit avant que j'aille la chercher !j'avais cas prendre mes précautions ,bien fait pour ma gueule.
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Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 17:18:36
Excuser moi mais d'habitude les autres voitures que j'ai eut j'avais rien a faire ou quasi rien après l'achat .Surtout quand le gars a qui on l'achète nous dit qu'il y a que la sonde lambda a changer!
voiture précédente :
2 citroen zx 1.9D
1 R21 2.1D
1 Audi A4 1.8
1 toyota avensis 1.8

J'ai 22 ans et je m'y connais pas trop en mécanique !
Titre: [620 Ti] - Apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: antosdi le 05 Septembre 2009, 17:44:15
Excuser moi mais d'habitude les autres voitures que j'ai eut j'avais rien a faire ou quasi rien après l'achat .Surtout quand le gars a qui on l'achète nous dit qu'il y a que la sonde lambda a changer!
voiture précédente :
2 citroen zx 1.9D
1 R21 2.1D
1 Audi A4 1.8
1 toyota avensis 1.8

J'ai 22 ans et je m'y connais pas trop en mécanique !
ne remet pas en cause la voiture elle même mais plutôt l'ancien proprio  :wink:
l'age ne veu rien dire en mécanique  :D j'ai 21 ans  :D
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 19:00:24
Je sais que sa veut rien dire mais je signale mon age juste en passant "c'est pas un gage de connaissance mais d'expérience "!

Ouais l'ancien proprio ou celui d'avant !bref
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 19:01:25
Surtout que je suis dégouté je me suis fait flashé taleur a 58 au lieu de 50 ,la c'est la total .
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: poule924 le 05 Septembre 2009, 21:14:14
Facile de se faire flasher avec une TI  :transpi:
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Posté par: lakpodu63 le 06 Septembre 2009, 11:21:08
ouais mais pour 8km heure en doublant sur une deux voie ! sa fait chier .
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Posté par: matt1511 le 06 Septembre 2009, 12:51:51
je croit que le train avant est a regler aussi (rippage exessif)
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Posté par: lakpodu63 le 07 Septembre 2009, 13:20:19
sa veut dire quoi ?
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Posté par: godzilla le 07 Septembre 2009, 13:59:06
c'est peut être comme sur les étriers arrières 200/400, c'est la merde qui tient le tout  :lol:

tu dis que tu en as chié pour repousser le piston coté droit, c'est peut être lui qui te cachait le parallélisme :bah:
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: antosdi le 07 Septembre 2009, 14:14:53
c'est peut être comme sur les étriers arrières 200/400, c'est la merde qui tient le tout  :lol:

tu dis que tu en as chié pour repousser le piston coté droit, c'est peut être lui qui te cachait le parallélisme :bah:
freinage/parallélisme.. quel rapport godzilla ?? :roll:
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Posté par: lakpodu63 le 08 Septembre 2009, 23:17:46
je pense qu'il à raison , peut etre que sit le piston plaquait la plaquette droite sa empechais la voiture de partir a gauche parce que j'avais le volant un peu braqué comme vers la gauche en allant tout droit .
Sa coute combien un parallélisme et faire faire un soufflet de cardan ?
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Posté par: matt1511 le 08 Septembre 2009, 23:20:14
environ 60 euro le para et 50 euro pièce et la main-d'œuvre pour le soufflet
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Posté par: antosdi le 09 Septembre 2009, 08:43:09
je pense qu'il à raison , peut etre que sit le piston plaquait la plaquette droite sa empechais la voiture de partir a gauche parce que j'avais le volant un peu braqué comme vers la gauche en allant tout droit .
Sa coute combien un parallélisme et faire faire un soufflet de cardan ?
heu oé mais je voit toujour pas en quoi ça influt sur les réglage du train avant  :roll:
que ton freinage soit plus puissant d'un coté que de l'autre soit, que le para soit dérégler ok
mais que ce soit le freinage qui dérègle le para la je voit pas  :D
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Posté par: matt1511 le 09 Septembre 2009, 11:55:17
heu oé mais je voit toujour pas en quoi ça influt sur les réglage du train avant  :roll:
que ton freinage soit plus puissant d'un coté que de l'autre soit, que le para soit dérégler ok
mais que ce soit le freinage qui dérègle le para la je voit pas  :D
+1
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Posté par: godzilla le 09 Septembre 2009, 15:13:33
je pense qu'il à raison , peut etre que sit le piston plaquait la plaquette droite sa empechais la voiture de partir a gauche parce que j'avais le volant un peu braqué comme vers la gauche en allant tout droit .
Sa coute combien un parallélisme et faire faire un soufflet de cardan ?

c'est ce que je pensais, les défauts qui s'atténuent entre eux au lieu de s'additionner :bah:

après je ne pense pas que le freinage ai déréglé le para  :n00b:.... juste qu' un étrier grippé pourrait compenser le ripage d'une roue qui a pris un coup de trottoir ...
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Posté par: lakpodu63 le 10 Septembre 2009, 10:35:36
j'en aurais que pour 110 euros un parallélisme plus un soufflet de cardan pièces et main d'œuvre comprise ?
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Posté par: antosdi le 10 Septembre 2009, 10:46:08
bah oé, payé plus c'est pas logique  :D
un centre auto peu le faire sans problème
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Posté par: lakpodu63 le 10 Septembre 2009, 11:45:49
Je voulais savoir , elle claque comme un diesel a froid l'ancien proprio m'a dit qu'il avait mit des bougies froides j'ai une facture de GT2i sa viendrais pas de sa  le claquement?
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Posté par: joudru le 10 Septembre 2009, 11:48:08
ouvre un nouveau topic pour cet autre probleme technique

ici c'est pour ton probleme de plaquettes :jap:
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Posté par: lakpodu63 le 10 Septembre 2009, 12:03:11
pas de soucis
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Posté par: balrog78 le 14 Septembre 2009, 15:06:09
Bonjour,

J'ai eu un problème de plaquette aussi, les miennes crissaient à l'arrière pire que chez le dentiste une horreur.

Voici la méthodologie pour résoudre mon problème (mais qui n'est pas le même que toi) et qui pourrais te servir.

J'ai démonté les plaquettes et je les ai montrés à un mécano de ma connaissance de chez mercedes (hélas pas assez copain pour lui confier mes réparations), au vu l'usure des plaquettes qui n'était pas assez significatives pour les changer il m'a conseillé plusieures choses :

- limer celle qui était usée de travers afin de la redresser
- poncer avec du papier de verre fin les disques (en les faisant tourner sur l'axe à la main)
- remonter les plaquettes après avoir nettoyé la rouille sur les machoires et autour des plaquettes.

Les plaquettes sont coincées entre 2 petites plaques en fer sur lesquelles elle glisse (en hat et en bas), ces petites plaques ne sont pas forcément inoxydable et peuvent gripper le déplacement latéral des plaquettes de freins. Le vérin pousse alors péniblement les plaquettes sur le disque et celles-ci ont du mal à revenir à leur position.

- Après avoir retirer les plaquettes, j'ai déclipsé les 2 plaques en fer en haut et en bas et je les ai nettoyées.
- J'ai huilé légèrement la pointe de mon doigt pour lubrifier ces petites plaques à l'endroit où reposent les plaquettes de freins (attention à ne pas huiler les freins ça serait le comble).
- reposer les plaques en fer coté lubrifié vers le haut pour celle du bas et vers le bas pour celle du haut (les poses des plaquettes de freins devraient être facilitée grâce au lubrifiant).
- Vérifier que chaque plaquette de frein glisse sans forcer sur les plaques lubrifiées. Puis remettre la machoire et visser les écrous. Ensuite faire un essai de freinage avant de remonter la roue pour vérifier le déplacement des plaquettes. Normalement si le frein n'est pas actionné on doit pouvoir actionner le disque à la main.

Pour ce qui te concerne, il est possible que l'une de tes plaques soit coincée en mode freinage sur la roue avant gauche (elle vire à gauche c'est ça?),
avec la procédure ci-dessus tu pourra vérifier le déplacement des plaquettes de freins.

Merci aux plus expérimentés d'entre vous de commenter mon post si j'ai dit une connerie. Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur ma rover 620, et je m'apprête à le refaire car j'ai 8 plaquettes neuves à installer.

A+.
Titre: [620 ti] - apres changement plaquettes de freins elle tire a gauche bizar
Posté par: antosdi le 14 Septembre 2009, 15:57:17
petit complément, l'huile c'est pas top, aucune tenus dans le temps
perso je monte toujour les plaquettes en graissant les porté a la graisse cuivrée ( haute T° )