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Les sections MG/Rover => 600 (Toutes) => Discussion démarrée par: lakpodu63 le 05 Septembre 2009, 01:29:05
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Bisard
aujourd'hui j'ai fait la première réparation sur ma rover ou plutôt entretien ,changement des plaquette de freins .
Premièrement soufflet de cardan hs :o avant gauche. bon OK sa commence
Je change les plaquettes je remonte le tout , je démarre le moteur tourne sur trois pattes :o je touches un peu les portes bougies sa y ais sa marche , je laisse chauffé .
Et la la voiture tire grave sur la gauche alors que quand je l'ai essayé pour l'acheter 2jour et 300 km avant sa tirais pas même en lâchant les mains et en freinant je comprend pas la .
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Salut
Tu n'as pas galéré pour repousser le piston sur un des étriers?
Tu as fait une purge du circuit de frein?
Je pense à un étrier grippé :wink:
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salut
pour le moteur qui tourne sur 3 pattes, ça leur prend des fois et ça passe comme c'est venu :bah: :lol:
pour le fait qu'elle tire à gauche,
as tu bien nettoyé les logements des plaquettes, tes roues sont serrées correctement ?
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Ouais j'ai nettoyé tout avec un produit exprès dégraissant pour freins , à droite j'ai peiné j'ai donc ouvert l'écrou de dix pour rentrer le piston. Mais elle tire à gauche même quand je freins pas enfaite quand j'accélère elle tire pas mais quand je reste à vitesse constante elle tire à gauche .
voila le controle technique:
(http://uploads.imagup.com/10/1252174581_img014.jpg) (http://www.imagup.com/pics/1252174581.html)
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bizarre il y a même pas écrit soufflet de cardan , contrôleur corrompu ?
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bizarre il y a même pas écrit soufflet de cardan , contrôleur corrompu ?
pas forcement :bah:
un soufflet perce du jour au lendemain
heu c'est quoi cette histoire d'ouvrir la purge pour repousser le piston ??? 8O
certainement étrier grippé ou purge pourrit liquide gorgé d'eau etc
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j'en est déjà marre de cette voiture !et pour le soufflet de cardan le gars à fait le contrôle 300 km avant que je remarque le soufflet et enplus il est bien atteint de la graisse partout .
Je peu faire quoi pour l'étrier?
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un soufflet des plaquette tu en a déja marre :D revend la de suite alors :cagoule: lol
pour l'étriers si tu est bon en mécanique et que tu sais purger, commence par une purge
si toujour pareil alors dépose de l'étrier et sortir le piston pour vérifier si il y a de la rouille, toilage si nécessaire, remontage etc..
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Ton soufflet s'est perçé après le controle c'est tout :D Surtout si la tu vois de la graisse partout, c'est très récent...
Des plaquettes et un soufflet c'est de l'entretien hein ;)
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Premièrement j'en déjà marre parce que j'ai déjà prévu autre chose sur la voiture donc plus sa !
-sonde lambda (vu sur le contrôle)
-j'ai une sonde de température a moitié mort
-un bouton lève vitre côté conducteur
-le témoins de batterie et de l'airbag qui restent allumés
-le siège avant mal fixé
-la courroie d'alternateur qui fait du bruit
carrosserie très bof! et le reste,,?
Le gars m'avait pas tout dit avant que j'aille la chercher !j'avais cas prendre mes précautions ,bien fait pour ma gueule.
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Excuser moi mais d'habitude les autres voitures que j'ai eut j'avais rien a faire ou quasi rien après l'achat .Surtout quand le gars a qui on l'achète nous dit qu'il y a que la sonde lambda a changer!
voiture précédente :
2 citroen zx 1.9D
1 R21 2.1D
1 Audi A4 1.8
1 toyota avensis 1.8
J'ai 22 ans et je m'y connais pas trop en mécanique !
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Excuser moi mais d'habitude les autres voitures que j'ai eut j'avais rien a faire ou quasi rien après l'achat .Surtout quand le gars a qui on l'achète nous dit qu'il y a que la sonde lambda a changer!
voiture précédente :
2 citroen zx 1.9D
1 R21 2.1D
1 Audi A4 1.8
1 toyota avensis 1.8
J'ai 22 ans et je m'y connais pas trop en mécanique !
ne remet pas en cause la voiture elle même mais plutôt l'ancien proprio :wink:
l'age ne veu rien dire en mécanique :D j'ai 21 ans :D
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Je sais que sa veut rien dire mais je signale mon age juste en passant "c'est pas un gage de connaissance mais d'expérience "!
Ouais l'ancien proprio ou celui d'avant !bref
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Surtout que je suis dégouté je me suis fait flashé taleur a 58 au lieu de 50 ,la c'est la total .
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Facile de se faire flasher avec une TI :transpi:
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ouais mais pour 8km heure en doublant sur une deux voie ! sa fait chier .
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je croit que le train avant est a regler aussi (rippage exessif)
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sa veut dire quoi ?
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c'est peut être comme sur les étriers arrières 200/400, c'est la merde qui tient le tout :lol:
tu dis que tu en as chié pour repousser le piston coté droit, c'est peut être lui qui te cachait le parallélisme :bah:
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c'est peut être comme sur les étriers arrières 200/400, c'est la merde qui tient le tout :lol:
tu dis que tu en as chié pour repousser le piston coté droit, c'est peut être lui qui te cachait le parallélisme :bah:
freinage/parallélisme.. quel rapport godzilla ?? :roll:
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je pense qu'il à raison , peut etre que sit le piston plaquait la plaquette droite sa empechais la voiture de partir a gauche parce que j'avais le volant un peu braqué comme vers la gauche en allant tout droit .
Sa coute combien un parallélisme et faire faire un soufflet de cardan ?
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environ 60 euro le para et 50 euro pièce et la main-d'œuvre pour le soufflet
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je pense qu'il à raison , peut etre que sit le piston plaquait la plaquette droite sa empechais la voiture de partir a gauche parce que j'avais le volant un peu braqué comme vers la gauche en allant tout droit .
Sa coute combien un parallélisme et faire faire un soufflet de cardan ?
heu oé mais je voit toujour pas en quoi ça influt sur les réglage du train avant :roll:
que ton freinage soit plus puissant d'un coté que de l'autre soit, que le para soit dérégler ok
mais que ce soit le freinage qui dérègle le para la je voit pas :D
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heu oé mais je voit toujour pas en quoi ça influt sur les réglage du train avant :roll:
que ton freinage soit plus puissant d'un coté que de l'autre soit, que le para soit dérégler ok
mais que ce soit le freinage qui dérègle le para la je voit pas :D
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je pense qu'il à raison , peut etre que sit le piston plaquait la plaquette droite sa empechais la voiture de partir a gauche parce que j'avais le volant un peu braqué comme vers la gauche en allant tout droit .
Sa coute combien un parallélisme et faire faire un soufflet de cardan ?
c'est ce que je pensais, les défauts qui s'atténuent entre eux au lieu de s'additionner :bah:
après je ne pense pas que le freinage ai déréglé le para :n00b:.... juste qu' un étrier grippé pourrait compenser le ripage d'une roue qui a pris un coup de trottoir ...
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j'en aurais que pour 110 euros un parallélisme plus un soufflet de cardan pièces et main d'œuvre comprise ?
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bah oé, payé plus c'est pas logique :D
un centre auto peu le faire sans problème
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Je voulais savoir , elle claque comme un diesel a froid l'ancien proprio m'a dit qu'il avait mit des bougies froides j'ai une facture de GT2i sa viendrais pas de sa le claquement?
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ouvre un nouveau topic pour cet autre probleme technique
ici c'est pour ton probleme de plaquettes :jap:
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pas de soucis
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Bonjour,
J'ai eu un problème de plaquette aussi, les miennes crissaient à l'arrière pire que chez le dentiste une horreur.
Voici la méthodologie pour résoudre mon problème (mais qui n'est pas le même que toi) et qui pourrais te servir.
J'ai démonté les plaquettes et je les ai montrés à un mécano de ma connaissance de chez mercedes (hélas pas assez copain pour lui confier mes réparations), au vu l'usure des plaquettes qui n'était pas assez significatives pour les changer il m'a conseillé plusieures choses :
- limer celle qui était usée de travers afin de la redresser
- poncer avec du papier de verre fin les disques (en les faisant tourner sur l'axe à la main)
- remonter les plaquettes après avoir nettoyé la rouille sur les machoires et autour des plaquettes.
Les plaquettes sont coincées entre 2 petites plaques en fer sur lesquelles elle glisse (en hat et en bas), ces petites plaques ne sont pas forcément inoxydable et peuvent gripper le déplacement latéral des plaquettes de freins. Le vérin pousse alors péniblement les plaquettes sur le disque et celles-ci ont du mal à revenir à leur position.
- Après avoir retirer les plaquettes, j'ai déclipsé les 2 plaques en fer en haut et en bas et je les ai nettoyées.
- J'ai huilé légèrement la pointe de mon doigt pour lubrifier ces petites plaques à l'endroit où reposent les plaquettes de freins (attention à ne pas huiler les freins ça serait le comble).
- reposer les plaques en fer coté lubrifié vers le haut pour celle du bas et vers le bas pour celle du haut (les poses des plaquettes de freins devraient être facilitée grâce au lubrifiant).
- Vérifier que chaque plaquette de frein glisse sans forcer sur les plaques lubrifiées. Puis remettre la machoire et visser les écrous. Ensuite faire un essai de freinage avant de remonter la roue pour vérifier le déplacement des plaquettes. Normalement si le frein n'est pas actionné on doit pouvoir actionner le disque à la main.
Pour ce qui te concerne, il est possible que l'une de tes plaques soit coincée en mode freinage sur la roue avant gauche (elle vire à gauche c'est ça?),
avec la procédure ci-dessus tu pourra vérifier le déplacement des plaquettes de freins.
Merci aux plus expérimentés d'entre vous de commenter mon post si j'ai dit une connerie. Pour ma part c'est ce que j'ai fait sur ma rover 620, et je m'apprête à le refaire car j'ai 8 plaquettes neuves à installer.
A+.
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petit complément, l'huile c'est pas top, aucune tenus dans le temps
perso je monte toujour les plaquettes en graissant les porté a la graisse cuivrée ( haute T° )