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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: chacha_seb le 15 Mars 2012, 18:10:13

Titre: [825 D/SD MK2] - (electricité) : impossible de demarrer ,plus de demarreur
Posté par: chacha_seb le 15 Mars 2012, 18:10:13
bonjour à tous
depuis la vague de froid il m était de plus en plus dur de démarrer la dernière  semaine j était obligé de passé la troisième  dans une descente
en actionnant le démarreur car le démarreur seul  n y faisait rien sa tourner jusqu’à épuisement de la batterie mais sans démarrer alors quand descente  3 seconde suffise , les mystères de la mécanique  ,puis quelques temps après un matin je pars bossé  et là plus rien  batteries changer ,cosses resserrer
antidémarrage enclencher , niveaux d huile correct pour ce qui est de l arrivée gasoil sans démarreur je sais pas comment tester   
sinon je me suis aperçus qu il y a aussi le coffre et la trappe gasoil qui ne fonctionne plus ...voilà c est a peu prés tout ce que j ai vu
donc je me demandé s il ne s agissait  pas d un relais ou autre fusible ou le solenoid
si quel qu un a une idée sur la question je suis preneur
merci à tous     cordialement

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Posté par: roverthib le 16 Mars 2012, 12:30:36
salut
vois tes bougies de préchauffage!!!! :wink:
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Posté par: speedou le 16 Mars 2012, 13:21:24
Salut,

Astuce pour tester les bougies sans les démonter: tu démontes les barettes, tu fais contact avec un fils entre la bougie et le + de la batterie, si il y a une étincelle, la bougie est bonne.
Attention aussi que les barrettes ne touchent pas les culasses.
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Posté par: antosdi le 16 Mars 2012, 13:59:28
Salut,

Astuce pour tester les bougies sans les démonter: tu démontes les barettes, tu fais contact avec un fils entre la bougie et le + de la batterie, si il y a une étincelle, la bougie est bonne.
Attention aussi que les barrettes ne touchent pas les culasses.
salut Eric  :)
malheureusement ça marche juste pour vérifier si la resistance est coupé...
une reistance partiellement hs, tu auras une étincelle pourtant la bougie ne fonctionne pas suffisemment  :?
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Posté par: chacha_seb le 16 Mars 2012, 15:11:47
j ai oublié de vous dire  j ai changé les bougies de préchauffe. 1 semaine avant que le démarreur ne tourne plus.
le probleme numéro un c est le démarreur qui ne tourne pas
le deux je pense que c est le gasoil qui n arrive pas
encore merci pour votre aide
bonne après midi
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Posté par: tonton412 le 16 Mars 2012, 17:35:40
Bonjour,
As-tu vérifié les fusibles lamelles dans le compartiment moteur ?
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Posté par: chacha_seb le 16 Mars 2012, 21:34:46
oui lamelle ok  quand je met un coup de clef  y a le relais  dans l habitacle qui bouge puis rien d autre
sinon y at il un fusible qui relie  le demarreur  a la porte gasoil et a la malle car  aucun de c est trois marche mais je ne vois rien de cramer "fusible"
merci pour les reponses encore
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Posté par: antosdi le 16 Mars 2012, 21:59:14
regarde quand tu actionne la clé si ton solénoide est alimenté
si oui alors démarreur défaillant
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Posté par: roverthib le 17 Mars 2012, 10:27:46
peut être un problème de masse !!!
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Posté par: yannick77 le 17 Mars 2012, 19:55:27
 Voui, il a surement raison.
 Tu as un gros cable de masse entre le moteur et la caisse. Souvent c'est lui qui se coupe a cause de la vibration du moteur. Ca doit représenter 80% des causes. Ensuite il y a le solénoïde : si après avoir vérifié le point précédent et en tentant de lancer le moteur. Si tu entend un clac, c'est qu'il fonctionne et dans ce cas là c'est plutot le corps du démarreur. C'est assez peu probable. Si tu n'as pas le clac, le solénoïde est HS ou le relais ne lui envoie rien . Attention un relais qui claque est peut -être quand même HS ou le fil est coupé en sortie.
 A plus
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Posté par: D_john le 18 Mars 2012, 10:25:01
Salut,

... démarreur très sollicité ces derniers temps : je parie sur des balais usés.
Un test simple mais pas toujours probant : le petit coup de marteau sur le corps du démarreur.
Pas toujours probant parce que si la pression de contact des balais est vraiment trop faible, la résistance de contact limite le courant de démarrage et le démarreur ne tourne même pas. La luminosité des voyants du tableau de bord peut baisser légèrement en tournant la clé.
Bon courage
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Posté par: yannick77 le 18 Mars 2012, 17:35:00
 Salut.
 Il y a la solution, si tu es sûr de tes gestes, de mettre un cable assez gros sur le plus de la batterie et, après avoir dénudé juste le bout, de le mettre directement sur le solénoïde du démarreur. Si le solénoïde est hs il n'y aura ni étincelle, ni bruit de claquement dans celui-ci. Si il y a éticelle sans bruit, cela signifie qu'il est bien excité mais que, mécaniquement, il refuse de se déplacer longitudinalement. Un simple démontage/nettoyage peut suffire.
 Si le solénoïde claque sans que le démarreur tourne, micromètre ou lampe témoin et on vérifie que le démarreur par lui-même est bien alimenté. S'il l'est, c'est qu'il est hs. Sinon vérifier les fusibles parceque je crois me souvenir que le fusible du démarreur est indépendant de ceux de ses organes de commande
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Posté par: chacha_seb le 18 Mars 2012, 20:54:14
merci pour le soutien et toutes c est bonne idées . j ai démonté tout ce qui gène l accé au démarreur"par dessus "  et demain matin je commence les essais .
pour les fusibles je pense avoir tout tester  tout est ok lamelles ok .cble de masse ok par contre le relais démarreur ce trouve dans l habitacle ou non?
car  dans l habitacle j ai un relais qui claque au coup de clef je l ai changé  mais c est toujours pareil.
  moi je penche pour le solenoid .
je vous dits des que j en sais plus
bonne soirée a tous
ps j ai oublié de vous dire que je l avais tracté avec ma ptit opel astra  sur deux ou trois kilomètres  et impossible à démarrer
par contre la batteries est toujours ok donc pas de masse mais probleme de gasoil en sus.
c est la galére

suite

donc ce matin j ai eu accès au démarreur  j ai mis un câble en direct et donc le solenoid et le démarreur  tourne nickel
donc j ai remonter le câble d alim du solenoid jusqu au relais  ok  ensuite au niveau du relais   "quand je l enlève " je contrôle au cosse  le circuit de puissance et alimenter mais ne traverse pas le relais  donc j ai interverti le relais avec un autre qui a les mêmes numero mais rien tourne
donc j y retourne après diner avec un relais ok pour voir  . ......

suite

toujours rien de plus pour le demarreur  j ai mis un cable volant au niveau du relais histoire de faire des essais
deuxieme panne  le gasoil ne sort pas du filtre a gasoil ou alors tres peu quand j actionne le demarreur
en aspirant avec la bouche je vois qu il y a du gasoil " plein la bouche"
quel qu un peu me donner le circuit du gasoil 

merci a tous