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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fafoune le 25 Février 2018, 21:25:27
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Bonjour
Petite question: est ce que avec l'odbII et un ELM327 (ou simplement avec les code erreur listé sur afficheur voiture) on pourrait savoir ce qui fait s'allumer le témoin ABS (defaut abs) PUIS 2sec après le témoins Anomalie frein ?
=en gros si un des 4 capteur est HS, est ce que l'ordi de bord sais dire lequel ?
merci
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Non,il faut obligatoirement soit un appareil qui puisse communiquer avec le calculateur d'ABS ou faire des tests en statique sur chaque capteurs.Regardes déjà si aucun câble de ceux de l'avant n'est décroché de son support et,est allé se frotter sur la jante.Pour info,celui de l'avant droit sert aussi pour le signal de vitesse de la voiture.Donc,si ton compteur de vitesse fonctionne,tu peux déjà éliminer celui-ci.
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http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0
Et tu dois avoir la variation sur la totalité du tour de roue. De souvenir 49.
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arf ok merci, faut fouiller :(.
Et le nouveau logicel (qui fait comme le T4) j'ai plus son nom en tete (toast... toaf etc), pareil il peut pas en dire plus?
J vais deja passé voire un centre de CT, s'il peuvent pas juste me dire si une roue ne freine plus du coup déjà :/
Merco
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Pas fait l'expérience avec TOAF.Fais un peu de recherche concernant les possibilités ainsi que son installation sur le forum.Il faut aussi une interface et un peu de bidouille avant.
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J vais deja passé voire un centre de CT, s'il peuvent pas juste me dire si une roue ne freine plus du coup déjà
Bonsoir. si tu as un défaut d'ABS, les roues freineront normalement, mais à l'ancienne, sans protection empêchant le blocage. Et ça sur toutes les roues, pas seulement la roue en défaut, si c'est au niveau d'une roue. Donc ton centre de CT ne t'en dira guère plus.
Fais l'essai dont origiswing t'a mis le lien, tu sauras tout de suite.
gisele