Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Bruno83460 le 26 Octobre 2022, 22:17:42
-
Bonjour à tous
Ma rover édition platinium sport de 05/2005 est classée crit air 4.
Je viens d entendre aux infos qu en 2024 les crit air 4 et 5 ne pourrons plus circuler :(((
Ça me met le démon car mon autre rover 1,8 essence de 1999 elle est cri air 3…
J ai lu qu il existe des dispositifs de post-équipement permettant de réduire les émissions de polluants sont des filtres à particules, des SCR (systèmes de réduction catalytique sélective) ou une combinaison des deux).
Cela permettrai de surclasser certaines voiture
Qu en pensez vous ?
Je croyais avoir un filtre à particules dessus ?
Merci car la je suis pas prêt à laisser mon amour de titine ??
Bisous à tous 👍
-
Bonsoir.
En effet, les crit'air 4 ne pourrons plus circuler à partir de 2024, mais seulement dans les ZFE, ZFE qui devront être mises en place dans les agglomérations de plus de 150000 habitants, si j'ai bien tout compris. Donc, selon l'endroit où tu habites et circules habituellement, tu pourras te servir encore pas mal de temps de ton amour de titine.
Quant au filtre à particules, il vaut mieux ne pas y penser. Ce n'est pas un vulgaire filtre et c'est géré et surveillé par l'ECU, donc à mon avis difficile à rajouter. Et non, il n'y a pas de filtre à particules sur ta voiture, juste un pot catalytique. Le FAP n'est devenu obligatoire sur les diesels qu'en 2011.
De plus, le classement ne concerne pas que le filtre à particules. Il est fait en fonction des normes euros qui font intervenir un tas de facteurs. Et même si tu y arrivais, il faudrait que tu fasses estampiller la voiture par un service des mines, ou DRIRE ou ce qui remplace pour bénéficier d'un meilleur classement. Et je peux te dire, pour y être passé, qu'il est très compliqué de s'en sortir avec eux.
Bon courage quand même.
gisele
-
Bonjour Gisèle
Merci pour ta réponse qui me soulage un peut …
J avais cru comprendre que. Ce serai partout …
Ce sera vraiment compliqué de s en séparer si je n ai pas le choix
J ai même été voire chez les chinois les Roewe 750 lol…. Imagine :)
On verra bien mais je la garderai jusqu au bout et …. Pourquoi pas la stocker et la passer ensuite en voiture de collection :)))
En tout cas ce sont vraiement des voitures d exception ! Merci pour toute l aide que tu fournis sur le forum Gisèle
Longue vie à nos titine ??
-
Si tu veux rouler en Rover 75 CRIT'AIR 1 tu achètes une Rover 75 KV6 2.0 ou bien 2.5 et tu la fait équipée au GPL.
J'ai actuellement une KV6 2.5 GPL qui a une belle vignette CRIT'AIR 1 :) :)
-
Ouhaaaaaa
Ça c est une super info !!!
Je te remercie énormément
Je vais partir en quête d une kv6 de la même année que la mienne hihi
Bonne fêtes de fin d année et encore MERCI 👍👍😉
-
Bonjour,
ça doit aussi remonter en critère si tu la passes à l’éthanol, il me semble.
Cdt...i
Jeff
-
Bonjour.
Bon courage quand même....
Parce qu'à moins d'en trouver une déjà au GPL, il faut, en plus du prix de l'installation, changer la carte grise et faire la procédure.
https://www.eplaque.fr/infos/surclassement-critair-zfe
gisele
-
En effet, j'ai achetée la mienne tout équipée GPL PRINS VSI, du matos sérieux.
j'ai déja fait équipé deux voitures précédentes au GPL, mais c'était il y plus de 20 ans, donc niveau tarif je ne sais pas combien il faut compter de nos jours :roll: