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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: phebus le 18 Février 2007, 13:13:45
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bonjour a tous encore un petit soucis avec ma 75 cdt de 2000, elle a 120000 kms et par moment elle s'arrete toute seul en pleine acceleration vers les 3500 t/min, tres ennuiant sur l'autoroute !!, je m'arrete sur le coté et la elle redemare sans probleme,jusqu'hier ou elle m'a fait ca le matin et l'apres midi le probleme c'est emplifié non seulement le moteur se coupe mais elle ne monte plus en regime,et par breve saccades il y a un bruit comme si le turbo se mettait brutalement en route, suivi d'une acceleration brutale et tres courte tout les 50 metre environ et suivit d'une ennorme bouffée de fumée grises foncée!bonjour le mal de mer!,j'ai debranché le debimetre qui avait ete remplacé il y a 15 jours et la rien ne change, toujours pareil, serait il possible qu'un capteur ou un injecteur en soit la cause( j'etait passé au t4 avant de remplacer le debimetre et l'injecteur n°2 debitait mal sous les 2000 t/min mais le probleme avait disparu entre temps depuis le remplacement du debimetre), voila quelqu'un pourrait il m'aider, merci d'avance
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:arf: pas cool, ça :? désolé, mais je ne pourrais pas t'aider....
PS j'ai édité ton titre :wink:
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merci jojo,j'espere que la panne ne me coutera pas encore une fortune, il parait que les injecteurs sont hors de prixnbonne journée
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c'est le gros inconvéniant des diesel modernes... tout le système d'injection vaut de l'or, et n'est malheureusement pas un modèle de fiabilité :?
Mais attends qu'un "pro" passe par là, il aura peut être une idée :wink:
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il faudrait calculé la quantité de retour de gazoil sur chaque injécteurs,suffit que un seul injecteur merde de façon fuite de retour gazoil,ben,celui là va foudre la merde niveau préssion de gazoil dans la rampe injecteur :)
mais bon,je ne pense pas que ce soit ça vu que tu n'a pas de prob de démarrage.
ont pourrait pensé a une pompe de gavage (pompe primaire de basse préssion) ou pompe secondaire de basse préssion,mais là,T4 oblige
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bonjour bens, j'ai pris rdv pour passer au t4 lundi normalement ,mais depuis quelques jours je n'ai plus aucun soucis, je ne comprend pas ce qui c'est passé,quoi que ca pourrait recommencer puisqu'elle m'a deja fait le coup deux fois avant , enfin on verra le verdict du t4,en attendant j'ai remis un produit dans le reservoir pour nettoyer le system d'injection, merci et bonne journée
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bonjour,voila je suis passé au t4 ,verdict un injecteur grippé ,le garage me dis qu'il doit etre remplacé
,prix de l'injecteur:MKG 100270:283.86 €htva,
4 joints collecteur LKJ 101130:22.44€ htva ,
4 joints LKJ 101120 :38.24€
htvatotal 344.54 € HTVA plus la main d'oeuvre donc pas loin de 500 € pour remplacer un injecteur !!!
merci le technologie de pointe quand je pense que dans le temps on les faisait retarrer pour 10 €,enfin on appelle ca le progres!!! bonne journée a tous
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bonjour,voila je suis passé au t4 ,verdict un injecteur grippé ,le garage me dis qu'il doit etre remplacé
,prix de l'injecteur:MKG 100270:283.86 €htva,
4 joints collecteur LKJ 101130:22.44€ htva ,
4 joints LKJ 101120 :38.24€
htvatotal 344.54 € HTVA plus la main d'oeuvre donc pas loin de 500 € pour remplacer un injecteur !!!
merci le technologie de pointe quand je pense que dans le temps on les faisait retarrer pour 10 €,enfin on appelle ca le progres!!! bonne journée a tous
Common rail powa :bah:
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Common rail powa :bah:
C'est BMW qui a concu ce moteur ?? :roll:
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On commence a voir beaucoup de cdt arrivant à plus de 200/250mkms sans problème.
Chez bmw on remarque des 320d et 520d qui dépasse les 300 mkms.
Il est aussi fiable que la concurrence il a pour lui son silence (merci les 16s) pour un diesel, la souplesse d'utilisatino et il est peu gourmand. Sur le marché du disel c'est un bon moteur bcp plus sympa que les dci, hdi et tdi, je connais pas le cdi de mercedes.
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ça n'empêche pas que la moindre panne coute la peau du cul :bah:
Un moteur 16 soupapes est plus silencieux? :ddr:
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Un moteur 16 soupapes est plus silencieux? :ddr:
en diesel ça claque moin :wink: mais la technologie commonrail en est ptète la cause...
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Comme tout diesel moderne :(
Un moteur 16 soupapes est plus silencieux? :ddr:
Beaucoup plus silencieux que mon ancien tdi 115 de chez vag.
J'ai en // un 2,0 140 ch sur golf + qui fait lui aussi 16s et il est plus silencieux que son homologue 1,9 de chez vag.
Résonement simpliste certes mais que j'ai déjà entendu peut-être ici d'ailleurs :-P
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ça n'empêche pas que la moindre panne coute la peau du cul :bah:
J'alais le dire... ça a beau être fiable, les pièces de l'injection sont hors de prix :wink:
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J'alais le dire... ça a beau être fiable, les pièces de l'injection sont hors de prix :wink:
en effet :?
qu'est ce que tu compares la pollution sonore d'un CDT avec un TDI :roll2: rien à voir surtout en terme de date de conception où à l'époque du TDI le bruit était pas trop pris en compte... :)
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Le 2.0 tdi est bien sorti après le cdt
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le TDI n'a pas démarré sa commercialisation avec le 2.0...
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Je sais bien quand j'étais jeune j'ai une un tdi90.
Le premier tdi vag fut en 92 le TDI 120 ch sur l'audi 100. :(
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bah voilà :bah:
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Je sais bien quand j'étais jeune j'ai une un tdi90.
Le premier tdi vag fut en 92 le TDI 120 ch sur l'audi 100. :(
5 cylindres 2.5 TDI 115 ch en 1990 sur l'Audi 100 Mk III ;)
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120 pas 115 si je ne m'abuse :o
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:ddr: bon, on va se calmer, là, sur les débats sans fin sans aucun rapport :ddr:
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120 pas 115 si je ne m'abuse :o
Si tu t'abuses là lol ;)
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Si tu t'abuses là lol ;)
:mad: :mad:
:ddr: