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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: exup43 le 13 Décembre 2021, 15:41:42
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Bonjour voilà encore un nouveau problème j'espère pas très grave j'ai le ventilateur de ma Rover 75 qui tourne en continu depuis se matin quelqu'un aurait une idée qu'est ce que je doit regarder en premier merci de votre aide
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Bonjour,
dèjà voir si ta clim n'est pas marche !! :), mais on ne sait jamais.....
Plus sérieusement, thermocontact HS, bloqué ou fil qui se touche sur cette alim.
Cdt.....i
Jeff
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Merci Jeff exactement on sais jamais la clim est éteinte j'ai pensé au thermocontact mais j'ai pas trouvé où il est situé :|
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Bonsoir.
Il est là.
Mais son info passe par l'ECU.
gisele
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Merci Gisèle pour l'image j'ai cette pièce d'occase donc si je la change le liquide de refroidissement coule beaucoup par là ?
Et y vaut mieux débrancher la batterie?
Et ça change quoi que l'info passe par l'écu ?
Désolé si les questions on l'air con mais je préfère demander merci
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Bonjour.
Aucune idée si ça coule beaucoup. Jamais touché à ça.
Si moi je changeais cette sonde, je ne débrancherais pas la batterie.
Et ce que ça change que ça passe par l'ECU, c'est que ce n'est pas un bête de switch on-off facile à diagnostiquer et que ça complique la recherche de panne et rajoute un possible élément en défaut.
Tu es sur que tu n'as pas la fonction de dégivrage pare-brise enclenchée? Bête question aussi....
gisele
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Merci de votre réponse, non le dégivrage pare brise n'est pas enclenché.
Par contre hier soir je prend ma voiture pour aller au travail le ventillo se déclenche quand des que je démarre supuis s'arrête au bout de quelques km idem au retour se matin voilà
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Bonsoir en regardant régulièrement je j'ai remarqué que le ventilateur se met en route pratiquement tout le temps quand je démarre au bout de quelques minutes il s'arrêter quand je roule peut-être est-ce les relais du ventilateur faut-il démonter le ventilateur entier pour avoir accès au relais qui se trouve sur celui ci?
Et les relais d'un 3 vitesse sont ils les mêmes que un 2 vitesse ?
merci de votre aide
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Personne ne sait s'il faut démonter tout le ventilateur pour changer les relais? Help
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Si tu parles du ventilateur moteur,si!Pare-chocs,renfort en aluminium,la tole support de phares et enfin le support moteur de ventilateur.Je t’ai pas mis les petits détails que tu découvriras au fur et à mesure.prises de faisceau etc...
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Merci de la réponse oui c'est bien ça ventilateur moteur je me doutais qui fallait tout démonter pff
Enfin en espérant que ça vienne bien de se relais depuis cette après-midi le ventilateur tourne tout le temps.
Merci encore
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Bébé vous tiens au courant je viens de démonter on pare choc et debancher les fils du ventilateur les prise sont plein d'eau je vais les sécher voir si ça viens de la
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Ça se pourrait fort bien!Il y’en a eu en accessoires de deuxiéme monte livrés sans étanchéité des connecteurs.Ça entrainait effectivement des dysfonctionnements.
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Voilà après séchage ça fonctionne vous pouvez pas savoir comment suis content.
Pat du 62 pour te répondre les joints y sont mais sûrement mort je vais voir pour récupérer se sur l'autre rover pour piece que j'ai et installer les prise dans un autre sens pour éviter que l'eau rentre et installer ma plaque sous le moteur cela évitera un peut les éclaboussures d'eau en tout quand merci à tous de votre aide.
Pascal