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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: fafoune le 12 Mars 2010, 22:41:44
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Bonjour
Je suis interressé par une rover (75tourer parkline pour mon cas), mais est ce vraiment judicieux comme achat (7000euro pour mon cas) ?
Je regardais déjà pour un accessoire, qui est introuvable pour le moment!
l'entretient par les petits garagistes (pas de concession par chez moi, dep70), le remplacement des pieces d'usure (amorto, frein, filtres etc) sont réalisables dans les speedy, feuvert and co? on trouve encore des truc pour les rover?
merci de votre retour d'expérience.
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Salut.
Moi je suis du 69 et il y a 2 garages qui continuent a vendre les pieces (j'ai eu affaire pour acheter un support moteur)
Pour ce qui est des pièces d'usures courantes ( révisions et compagnies) , je pense que n'importe quels garages sont capables d'avoir ces pièces la en stock (ce sont généralement des pièces que d'autres marques utilisent).
Pour info : j'ai acheté tout ce qui été nécessaire à la révision de mon véhicule chez Binet (comme Gobillot).
Donc voila, mais bon,ta question est judiceuse . . .car je me la suis posé aussi avant d'acheter ma MG.
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Le meilleur a faire pour toi : contacte directement les garages proches de chez toi et fait leur part de ton "inquiétude".
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binet? gobillot?? pardon?? ^^
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binet? gobillot?? pardon?? ^^
8)
Ce sont en fait des fournisseurs en pièces détachées qui travaillent presque exclusivement avec des garages (dites moi si je dis une bêtise).
PS : Binet ont en stock l'embrayage pour ma MG,mais pas le support moteur.
Aprés, je pense que si tu as choisi ce véhicule,c'est qu'il n'est pas chere . . .car beaucoup de personnes ont la même idée que toi (idée qui est justifiable).
Donc aprés, ca fait un véhicule trés dur à revendre.
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donc a priori pas de soucis pour l'entretient ?
Oui effectivement un break diesel de 100 000km pour 7000euro j'en ai vu peu en annonce, et je reconnais aimer assez le coté british des ligne de ce tacot.
Mais quand on dit que c'est des moteur BMW (pour certaine rover), est ce que BMW peu assurer les révision/entretient?
pour tes piece chez binet, tu as leur catalogue ou ca? tu te fais livrer (surcout) ou c'est retirable dans des 'dépots' ou truc du genre? ou tu passes commande par un garage??
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Je crois (aprés,faut demander aux administrateurs du site), que les seuls rovers qui ont eu un moteur BMW, c'est la MG ZT, le même moteur que la BMW 320D.
Aprés, tous les autres moteurs sont des moteurs de ROVER ( moteur perkins).
en fait,pour ce qui est de binet, ce sont les garages qui passe commande pour toi.
Pour ma MG que je viens d'acheter il y a 1 mois, le précédent propriétaire faisait ses révisions et travaux chez un garage peugeot, ou bien dans un autre petit garage.
Aprés, certains garages ne pourront te livrer certaines pièces trés spécifiques, il faudra alors contacter un ancien centre ROVER / MG qui continue à fournir leurs pieces.
Soit ca sera ton garage qui fera les démarches, soit toi même.
Mais bon,je te rassure, tu trouveras toujours tes pièces, et si vraimeent tu es dans la merde, bah il te restera certains sites anglais (je pense aux pièces de carrosserie).
En espérant t'avoir bien répondu.
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Rover 75/ MG ZT en diesel avec moteur BMW uniquement ;)
Pour les 75/ZT diesel, je pense que l'entretien moteur peut se faire chez BMW, vu que c'est un moteur de 320D.
Pour les autres pièces spécifiques rover, il y a ebay.co.uk et rimmerbros si tu peux monter ensuite les pièces toi même ;)
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que se soit une rover 75, ou une mg zt, moteur bmw exclusivement en diesel, les 45 et 25 moteur rover essence comme diesel, pour l'entretient, à part certaine piece de carosserie assez difficile à touver pour les dernier model restyler (mk2) mais pas impossible non plus, (de qu'elle année est la rover que tu veux??) pour le reste comme tout marque, ca va de "dispo tres vite à tres chiant", mais tu sais, tu peux avoir une renault et avoir une attente de 3 mois pour certaine piece (c'est du vécu).
voila a++
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Elle est d avril 2004. juste avant le passage en Cdti
mais pour les pieces, genre je viens de lire u sujet sur les embrayage de rover... qui coute la peau du fut a changer quoi ... Oui on trouve, mais pour 3fois le prix d'un embrayage ford!
Y a t il un sujet style 'vos voiture et leur km' pour voir si elle 'durent' ou pas? une rover qui roule a 250 000 on en trouve beaucoup ?
plus j'approche du Rdv de la vente, plus de balise. Je suis au taquet coté finance. Faut pas que dans un ou deux and j'ai a remettre 1000-2000 euro pour un embrayage ou en entretient pour les révisions etc... :(
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Si le véhicule a bien été entretenu, bien sur qu'elle peut faire 250 000 kms ;). A titre d'exemple, même si ça a rien à voir, ma 620 est à 300 000kms et tourne toujours au poil :).
Concernant l'embrayage, c'est vrai qu'ils font pas si long feu que ça à ce que j'ai vu sur le forum, mais c'est toujours pareil, si elle a été correctement entretenue il y a pas de soucis ;)
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ben's a un modele 2005 qui n'ai jamais eu aucun soucis et qui plus de 325000 km :wink:
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ma 825 a 240000 kms et roule tous les jours, pour ce qui est du prix, achete une volvo, ou une toyota, et tu me diras des nouvelles du prix des pieces détachés :wink:
pour info, j'ai acheter une toyota aygo en aout, et il m'on deja changer le silencieux arriere, et la, elle y retourne pour changer le catalyseur, le tout, avec à peine 30000 kms, en garanti heureusement, mais est ce normal???, et c'est du toyota hein!!!! :)
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bah moi, pour l'embrayage de ma MG, faut compter environ 200€ la pièce.
aprés je pense que si tu achetes une Megane ou Laguna, tu vas en avoir autant.
C'est pas une petite voiture ta 75.
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exacte, faut voir ca aussi, une 75 c'est pas le gabarit d'une clio, ou d'une 206 hein :-P, qui dit grosse voiture, dit pieces forcément plus cher.
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Alors, elle est faite cette bêtise?? :roll: :D
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et oui ^^ ... je croise les doigts pour l'avenir.
petite question, sur le ControlTechnique j'ai :
angle ripage avant: ripage execif ..
ca veut dire quoi? svp
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et oui ^^ ... je croise les doigts pour l'avenir.
petite question, sur le ControlTechnique j'ai :
angle ripage avant: ripage execif ..
ca veut dire quoi? svp
Je suis pas un pro de la mécanique . . . mais si c'est le seul défaut sans contre visite . . .t'as pas de soucis à te faire
jette un coup d'oeil sur ce forum (désolé, je fais de la pub pour un autre forum), ca répondra entierement à ta question.
http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_1563693_1.html
:rover:
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et oui ^^ ... je croise les doigts pour l'avenir.
petite question, sur le ControlTechnique j'ai :
angle ripage avant: ripage execif ..
ca veut dire quoi? svp
Ah bah félicitations!! :top:
Pas de soucis à te faire pour le ripage, sans doute un peu de jeu dans les silent-blocs, rien de bien méchant.
On attend une petite présentation en photos :)
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ou sinon un train avant mal réglé :wink:
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ok merci.
dans l'année a venir y'aura au moins les frein arrière a refaire, avec les disque surement. J'espère que c'est pas trop compliquer, je compte le faire moi même.
par contre, quand on parle révision des 100 000, il faut faire quoi? vidanger tout les liquide (refroidissement?, frein?,huile moteur, changer tout les courroie? (elles sont toutes d origine, mais de visu par dessu, elles semblent belles (plastique propre, brillant, pas craquelés) ?
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:rover:
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oula malheureuse :eek:
Les révisions sont préconisées a etre faite toutes les 20 000kms.
Révisions = vidage + remplacement de tous les filtres (le filtre à diesel . . .pas obligé).
aprés,pour tout autres révisions (ex : courroie) , regarde dans la notice de ton véhicule, ca devrait etre indiqué.
:roll: doucement
concernant l'entretien des 100 000 kms c'est quelque part sur le forum
et pas de courroie de distrib la dessus :wink:
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oui merci j'ai trouvé. Vraiment bien garnis ce site!
vatosportos, c'est monsieur ici et ce sont les courroie d'accessoire dont je parlais qui sont d'origine comme tout le reste dans le moulin. Mais huile/filtres on évidement été deja faites.
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oui merci j'ai trouvé. Vraiment bien garnis ce site!
vatosportos, c'est monsieur ici et ce sont les courroie d'accessoire dont je parlais qui sont d'origine comme tout le reste dans le moulin. Mais huile/filtres on évidement été deja faites.
oupssssss désolé :sifl:
Ton pseudo m'a induit en erreur 8O
je sors :jesors2:
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pour info, j'ai acheter une toyota aygo en aout, et il m'on deja changer le silencieux arriere, et la, elle y retourne pour changer le catalyseur, le tout, avec à peine 30000 kms, en garanti heureusement, mais est ce normal???, et c'est du toyota hein!!!! :)
Ca me rappelle un vieux débat sur la fiabilité des japonaises ça, il y a quelques temps...Comme quoi les bagnoles actuelles quelque soit la marque c'est plus ce que c'était !