Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20Cent$ le 24 Octobre 2007, 18:53:39
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Salut :D
Mon problème est le suivant : Mon alternateur est bruyant :( il sifle en fonction de la vittesse,plus je roule vite et plus il sifle.
En plus en roulant vite les phares,le tableau de bord et tout le reste qui a une ampoule faibli en intensité :x Bizare non ?
J'en est un autre d'occasion :) il vaut mieu vite le changé non ?
Merci de votre aide :rover:
A + :squarewink:
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Salut Vincent (^^)
Regarde déjà si ce n'est pas la courroie qui est détendue ;)
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Salut Vincent (^^)
Regarde déjà si ce n'est pas la courroie qui est détendue ;)
Salut Nico :)
Bah en fait la courroie est neuve depuis 2000 kms env et oui elle est bien tendu (courroie d'origine :rover:)
Bizarre, je vais le changer de toute facon car l'autre est vraiment plus récent :D
Merci :D
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Bien si elle est neuve, alors elle s'est légèrement détendue, c'est normal :)
Ca arrive toujours avec une courroie neuve ;) Retend-la un peu :)
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Bien si elle est neuve, alors elle s'est légèrement détendue, c'est normal :)
Ca arrive toujours avec une courroie neuve ;) Retend-la un peu :)
Salut Nico :D
Je suis allez chez le Rover du coin :wink: et il me dit que la couroie est tendu de facon automatique :-P alors je pense que c'est bien l'alternateur qui par en vrille :x
Voili voilou :arf:
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Ah oui tiens c'est un tendeur hydraulique sur le T16, j'aurais appris un truc (^^)
Remplace l'alternateur et vois si ça couine toujours alors (^^) Si ça couine encore, alors c'est ton tendeur :mrblue:
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Ah oui tiens c'est un tendeur hydraulique sur le T16, j'aurais appris un truc (^^)
Remplace l'alternateur et vois si ça couine toujours alors (^^) Si ça couine encore, alors c'est ton tendeur :mrblue:
Je le change début novembre :) je vous dit la suite 8)
Merci des infos :)
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je ne connais le prix d'un alternateur LUCA pour la 820
mais avant de le changer l'alternateur j'aurais vérifier les poulies les roulements et le compresseur de clim
car sur l'alternateur y aurait que les roulements à changer
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Il l'a gratos l'alternateur :bah: ;)
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Il l'a gratos l'alternateur :bah: ;)
ha OK dans ce cas si il se retrouve avec un alternateur de trop il peut toujours me le donner aussi :wink:
ce sont des composant du moteur qui ce rénovent facilement :)
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Il te paie les frais de port aussi ? :mrblue:
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je ne connais le prix d'un alternateur LUCA pour la 820
mais avant de le changer l'alternateur j'aurais vérifier les poulies les roulements et le compresseur de clim
car sur l'alternateur y aurait que les roulements à changer
Salut Calo :D
En fait on entend un siflement intense (qui ressemble a ce bruit quand il y a une mauvaise masse sur les HP)
En soulevent le capot le bruit semble venir de l'alternateur :eek: Bizarre.
Le nouveau alternateur vien d'Angleterre sur une 820 Ti de 1998.(25 euros avec le transport) pas cher :)
Une fois mon alternateur démonté je le metrais à dispo sur le forum :wink:
Merci et a plus :squarewink:
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Salut 20cents
ce bruit est surement celui d'un roulement HS
pour qui ne fini pas à la poubelle
si tu ne fait rien de ton ancien alternateur moi il m'intersse je te paie les frais de port :wink:
comme dit nico
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prend une ralonge de cliquet,met en appuis cette ralonge sur la partie av de l'alternateur et aussi la partie ar,tu doit endendre un grognement de cette ralonge entre l'alternateur et ton oreille :wink:
normalement tu l'entendra plus sur l'av de l'alterno,logique :wink:
dans ce cas là change les roulements de l'alterno (si c'est bien çà bien sur)
fastoche a faire :)
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Salut 20cents
ce bruit est surement celui d'un roulement HS
pour qui ne fini pas à la poubelle
si tu ne fait rien de ton ancien alternateur moi il m'intersse je te paie les frais de port :wink:
comme dit nico
No souci :)
Par contre peux-tu m'aider :-P je cherche une paire de tweter avant d'origine pour ma 820 Ti :) Tu en as :?
Merci :)
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Tu as une tof de tes tweeters Vincent ?
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prend une ralonge de cliquet,met en appuis cette ralonge sur la partie av de l'alternateur et aussi la partie ar,tu doit endendre un grognement de cette ralonge entre l'alternateur et ton oreille :wink:
normalement tu l'entendra plus sur l'av de l'alterno,logique :wink:
dans ce cas là change les roulements de l'alterno (si c'est bien çà bien sur)
fastoche a faire :)
Je vais essayer :) Merci Bens :wink:
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No souci :)
Par contre peux-tu m'aider :-P je cherche une paire de tweter avant d'origine pour ma 820 Ti :) Tu en as :?
Merci :)
bin sur ma 820 j'ais mis des double voix a l'avant et j'ai viré les twiter hs comme les enceintes se vendent par paire
j'ai changer les deux je suis plus très sur mais je croi des diamétre 100 ou 110 ALPINE 2voix
si non un twiter HS c'est sur et l'autre y doit être toujour en place si je ne l'ai pas viré je regarderait demain :wink:
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Tu as une tof de tes tweeters Vincent ?
Salut Nico :W
J'ai plus mon numérique il marche plus :cry:
Je pense qu'il existe en alpine et autre mais pas de sous pour le moment et chez :rover: les tweters ne sont plus dispo #snif
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bin sur ma 820 j'ais mis des double voix a l'avant et j'ai viré les twiter hs comme les enceintes se vendent par paire
j'ai changer les deux je suis plus très sur mais je croi des diamétre 100 ou 110 ALPINE 2voix
si non un twiter HS c'est sur et l'autre y doit être toujour en place si je ne l'ai pas viré je regarderait demain :wink:
Merci et je te dis lundi ou mardi pour l'alternateur :)
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Non parce que j'en ai 2 sur la 825 Sterling.
Demain je te fais des photos et tu me dis si ça y ressemble.
Si c'est good, tu m'envoies quelques € pour les frais de port et je te les envoie ;)
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http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=c49rv1lf.jpg
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=9bnc658r.jpg
nico ça ressemble ça un twiter de 820 :wink:
moi y m'en reste 1 sur les deux y faut faire gaf si tu les démontent
il faut te servir du trou dans la partie extérieur du twiter pour le faire tourner ,mais surtout pas tourner le cul du twiter la sa fait BOM- KC :D
moi il ne sont plus cablés, j'avais une enceinte HS et les seules compatibles été en 2voix donc j'ai décablé les twiter
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Merci pour la tof :jap: Va vraiment falloir que je démonte une MK2, j'ai quelques lacunes :ddr:
J'en ai 2 comme ça des tweeters, ils sont identiques MK1 et MK2 :) Et ils sont nickels (^^)
Vincent, tu m'envoies 5,10€ pour le colissimo et ils sont à toi :)
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je ne doute pas te tes compétences en 800 nico
mais fait gaf que le cul du twiter ne te reste pas dans les main :wink:
ca risque pas d'arriver tu vas lui envoyer entier avec le support comme sur la 1er photo sans doute :)
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Non les supports je les garde :ddr: J'en a besoin pour ma 820 :bah:
Les tweeters sont déjà démontés depuis belle lurette, la voiture est prête à être découpée depuis la semaine dernière :) Les tweeters étaient restés dans les portes car je ne comptais pas les garder :mrblue:
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tu fait dans la piéce de rechange alors
tu n'aurais pas les bouton de commande pour le siége électrique conducteur mais juste la partie plastic
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Bah oui c'est toujours le but que je me suis fixé en démontant des 800 :ddr: D'abord enrichir ma culture 800iste, mais aussi pouvoir récupérer des pièces pour ma 800, et surtout pouvoir en revendre une bonne partie car ce n'est pas toujours facile d'en trouver (^^)
Je n'ai pas la pièce dont tu as besoin, qui est spécifique aux MK2. Les MK1 ont les commandes de sièges électriques sur la console entre les deux sièges (^^) D'ailleurs ma 825 Sterling n'a pas les sièges électriques :ddr: Dommage d'ailleurs :(
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bin c'est pas grave, sur les MK2 c'est tous les même alors?
820 et 800coupé donc y a matt qui aurait ça ?
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Yes tous les mêmes sur MK2.
Matt doit avoir ça (^^) À moins qu'il ait broyé les sièges dans sa tentative échouée de salto :cagoule:
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Merci pour la tof :jap: Va vraiment falloir que je démonte une MK2, j'ai quelques lacunes :ddr:
J'en ai 2 comme ça des tweeters, ils sont identiques MK1 et MK2 :) Et ils sont nickels (^^)
Vincent, tu m'envoies 5,10€ pour le colissimo et ils sont à toi :)
Salut Nico 8)
Je t'envois ça sans problème :)
Tu m'envois un MP pour ton adresse ?
Merci :)
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Des news :)
L'alternateur est changé :) le point positif = fini les variations de luminosité :D
Par contre le truc bizarre (trop facile sinon :lol:) il reste un petit bruit genre hydraulique+éléctrique qui sifle (même quand la clim est coupé) et le bruit varie quand on accélere au point mort et quant on tourne le volant.
PS:Le bruit est moins fort que avec l'ancien alternateur mais toujours là :(
Ma question est = Que faut-il changer pour être tranquille sachant que = La distri compléte à 5000 kms
La pompe à eau 5000 kms aussi
La courroie d'access 1 ans
L'alterno d'occas mais qui semble marcher normal
Je pense à 2 trucs : Le liquide de direction assistée et le tendeur complet de couroie d'access sachant que la voiture à 180000 kms.
Mais quoi d'autre genre roulement pompe direction ? anti-parasite ? Hydraulique ? Eléctrique ?
Merci pour vos conseils :)
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coucou vous êtes là ? :new-alien:
A + :BIG: