Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: YVUS le 21 Mai 2017, 13:02:47
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BONJOUR,
quelqu'un c'est il deja renseigner si il est possible de modifier le m47 cdt 2.0l 115CH en 140CH?
modif turbo? calculateur?
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Bonjour.
Au temps où Rover existait encore il suffisait d'aller chez un concessionnaire qui flashait l'ECU pour y installer la modif officielle de 115 à 131cv au T4. Maintenant, soit tu trouves un ex-Rover qui a gardé le T4 et surtout qui sait encore s'en servir, soit tu trouves un reprogrammateur sérieux, soit tu installes un SynergyII, soit tu télécharges la version payante de TOAF et, si tu n'as pas peur, tu fais les modifs toi-même.
D'autres modifs sont possibles qui font gagner un peu à chaque fois: un petit ressort sur la wastegate du turbo qui va augmenter sa pression, un bypass EGR, un pot sans catalyseur (ces 2 dernières ne passeront bientôt plus le CT), ouverture d'une ouïe supplémentaire sur le conduit d'aspiration en amont du filtre à air....
gisele
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Y a quelqu'un du forum que te remape ta voiture de 116 à 131 cv. Et c'est un pro.
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Merci pour ces infos gisele je vais reflechir a toutes ces solutions
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salut orgiswing tu crois que je pourrais contacter cette personne sur le forum? ou y a t'il un sujet la dessus ? merci pour tes infos! :top:
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MP envoyé
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bonjour un filtre a air K ET N améliore le filltre a air donc un peu la puissance.
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bonjour un filtre a air K ET N améliore le filltre a air donc un peu la puissance.
Hou comme j'ai du mal avec çà!
Un filtre à air ne peut "augmenter" la puissance d'un moteur qu'en laissant plus d'oxygène rentrer.
Donc, par définition, moins de filtration.
Bien pour les moteurs de formule 1 qui ne servent qu'une fois, mais plus de particules dans un cylindre, y a rien de bon.
Choisi ton camp camarade. Ou tu veux que ton moteur dure, ou tu veux faire "vroom vroom".
Mais çà, c'est vous qui voyez.
Et comme je l'ai déjà dit, si on veut s'amuser, c'est pas un 2 litres diesel qu'il faut prendre.
On prend pas une Smart pour transporter du sable.
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Je ne suis pas certain de ce que j'avance, mais si c'est comme sur un 4 temps de moto à carburateur en mettant des cornets, ou simplement en mettant un filtre à air différent, on desequilibtre le mélange air/carburant, et on rentre dans les mises au point de pro... J'ai bien donné avec une simple copie de Dax Hinda en 125 ce, j'ai fini par remettre l'origine.
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Bonjour
J'ai mis un petit boitier depuis plusieur années et pas de PB, tres facile a la pose.
pas trop chere. :saletetedeconquiditaurevoir:
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bonjour je vient de virée vanne egr par un bypass incroyable comme elle fonctionne mieux plus filtre a air K et N plus boitiers italian speed sera mis après le contrôle techenique .
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bonjour je vient de virée vanne egr par un bypass incroyable comme elle fonctionne mieux plus filtre a air K et N plus boitiers italian speed sera mis après le contrôle techenique .
Pour le by-pass, la vanne devait être dans un bel état!
Attention au prochain contrôle technique à partir du mois de Mai.
Il y a la solution de débrancher le tuyau de commande de la vanne et de l'obturer.
Plus qu'à le remettre pour le contrôle.
Facile, pas cher, peinard. :)