Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: BaccaraT le 26 Août 2004, 20:31:18
-
Je viens de lire ça : http://www.vroom.be/fr/actnwshow.asp?id=1754&type=auto
Si les perfs données dans l'article sont bonnes, je trouve qu'elles ne sont pas extrordinnaires. Peut-être à cause du moteur Ford.
-
6.6s de 0-100km/h c'est dans la normal,
part contre la conso elle frise le risible, 13L tranquillou et 18L en taquinant, la c'est plus du resonnable :(
-
normal c'est pas léger!
-
faut bosser chez esso c'est pas possible, ca doit etre sympa comme auto 8)
-
faut bosser chez esso c'est pas possible, ca doit etre sympa comme auto 8)
grave! lol :lol:
accessoirement chez mgr france! lol :wink:
-
Attendez les gars c'est un V8 de 4,6L, vous vous attendiez à la conso d'un 1.4 ? En plus comme c'est un moteur Ford, ça surconsomme...
-
C'est sur que ça doit être plaisant à conduire et plaisant à l'oreille un V8. Mais personnellement j'aurais préféré un 6 cylindres en ligne avec un turbo basse pression, la conso aurait été moindre, le moteur plus léger et tout aussi puissant.
-
j'ai entendu qu'il y aurait la possibilité d'un 385ch sur commande spéciale
vous avez pas entendu parler de ça?
-
Si mes souvenirs sont bon, il était prévu une 2° motorisation à 340cv.
Sinon, j'aurai moi aussi préféré un 6 cylindre, mais plutôt un V6 turbo ou bi-turbo. A mon avis, l'addition du poids de la caisse et du moteur Ford fait beaucoup pour la conso. Je connais toutefois des 4 ou 6 cylindres qui consomment au moins autant pour moins de 180cv.
-
Bonjour,
Pkoi rover à alors choisi un moteur ford s'il est + lourd que la concurrence et qu'il consomme +.
BM aurait-il pas pus fournir un V8 de 3.5 ou 4.0 litres.
Ce moteur va-t'il aussi sortir sur la 75.
Cédric
-
Bonjour,
Pkoi rover à alors choisi un moteur ford s'il est + lourd que la concurrence et qu'il consomme +.
BM aurait-il pas pus fournir un V8 de 3.5 ou 4.0 litres.
Ce moteur va-t'il aussi sortir sur la 75.
Cédric
Aucune idée. Mais perso j'aime pas plus les moteurs de panzer. Chez TVR par contre, y a bien quelques moteurs (de quel origine ?) qui poussent fort. Ou le V6 à double sèche-cheveux de la supra chez toyota.
-
Bonjour,
Pkoi rover à alors choisi un moteur ford s'il est + lourd que la concurrence et qu'il consomme +.
BM aurait-il pas pus fournir un V8 de 3.5 ou 4.0 litres.
Ce moteur va-t'il aussi sortir sur la 75.
Cédric
c'était peut être les seul à bien vouloir le fournir!
et bm franchement moins ils entendent parler de rover plus ils sont contents à mon avis! lol
-
Une question : pkoi bm à revendu rover après avoir investi ds la 75 ?
Cédric
-
Une question : pkoi bm à revendu rover après avoir investi ds la 75 ?
Cédric
sa coutai plus que sa rapportait!
à savoir que sa a été revendu pour 10£ symbolique il me semble!
-
pour info, la 75 aura aussi son V8 exclusivement en boite auto avec une face avant spécifique vraiment magnifique 8) :) 8) alors que la ZT 260 est en boite manuelle.
-
comment ça une face avant spé?
niveau aérodynamique ou juste éstétique?
domme que sa soit uniquement en boite auto!
-
Voila mon ami :
(http://img66.exs.cx/img66/5904/85235042rov--med.jpg)
-
Voila mon ami :
(http://img66.exs.cx/img66/5904/85235042rov--med.jpg)
c'est môche :0: . Un hybride BMW - Audi
-
ah celle ci!
ben je la connaissai déja! merci :)
moi j'aime bien!
elle doit y être déja en tof sur le forum!
un pote qui était parti au salon de genève je lui avait passé mon apn pour me prendre tout ça :)
-
Moteur béhème...
:lol!:
La meilleure de l'année :D :D Je préfère largement un moteur Ford qu'un moteur béhème :lol: Parce que pour ce qu'ils ont fait ces enfoirés de chez béhème, moins j'en vois dans les rover, plus je suis content !
-
PKoi en avoir après la qualité de leur moteur. MM si bm a vendu rover c'est de la stratégie finiancières point barre.
par contre si bm fournissait pas les moteurs diesel de la 75. Il y aurait peu de 75 ds les rues. Les 75 ce vendent parcequ'il y a eu bm pour la construction (plateforme, moteur diesel, etc...).
Mes parents roulent bm et jamais de pbm alors...
Encore merci à bm d'avoir dévellopé la 75 et d'avoir fourni le cdt et cdti sinon j'aurais pas de 75.
Cédric
-
Les nouveaux moteurs béhème c'est de la merde en barre, d'ailleurs comme la plupart des nouveaux moteurs allemands (VAG et béhème), en partie grâce à BOSCH.
Merci aussi à l'électronique qui arrive à mettre dans le sac une voiture :)
-
Bonjour,
Je suis un gros rouleur j'ai eu 2 tdi un en 90 sur golf 3 un en 115 sur golf 4 aucun pbm. J'ai eu un opel frontera avec un 2.2 dti aucun pbm. mais parents on actuellement une 320 d aucun sf un turbo sous garantie. Avant il avait une audi A4 avec un tdi 110 ch. Aucun pbm. Plus de 500000 kms avec des moteurs allemands nouvelle technologie et aucun pbm.
J'ai un ami qui à une A4 tdi 115 avec 140 000 kms ss aucun pbm. Lui, moi ou mes parents n'avons jamais changé le débimètre bosh sur nos voitures. Seul sur la rover il a été changé par l'ancien proprio à 70 mkms.
Donc pr l'instant on peu emplyer le mot FIABLE.
Cédric
-
Bah tu peux avouer que t'as eu de la chance alors ;)
-
Peut-être mais alors toutes les pers que je connais on eu de la chance. De toutes façons pour la 75 j'ai pris une garantie sur 48 mois. De plus je vais recuperer une vieille Renault 4 gtl pr pouvoir rouler en ville et petit déplacement comme cela la 75 fera uniquement de la route. Enfin j'espère d'ici fin décembre avoir trouver ma 820 ti ou V6 après la vte de mon boat.
Cédric
-
Tu vends un bateau ?
-
YES
-
ben ça va trankil! rover 75, un bateau :)
-
Tu sais j'ai acheté une 75 d'occas et j'ai pas non plus un bateau neuf.
Cédric
-
ben ça va trankil! rover 75, un bateau :)
normal d'habiter gujan et d'avoir un bateau
-
Complétement à savoir que le boat n'est pas sur le bassin mais sur le lac de cazaux/sanguinet.
Cédric
-
t'as koi comme bateau :?:
-
6,6 sec le 0 à 100 et 250 auto limité c'est des perfs correct pour une berline de plus de 250ch. c'est un gros moteur, un 4,6 mais qui développe peu de chevaux qd on prends sa cylindrée. la modena avec un V8 donne 400 ch et une M3 avec un 6 en ligne de 3,2 donne 340ch. ds une berline ils ont pas voulu faire une sportive, le V8 donne beaucoup de couple. ford a des part donc ils ont pris ds la banque d'organe pr faire cette MG et jamais on aurait retrouvé un moteur de supra ou de BMW.
un V8 a une plus grande image qu'un moteur ss noblesse avec un turbo
-
rover ou MG n'on jamais fait des moteurs tout en puissance, chez MG pour 1 V8 il n'est pas vraiment armée et sinon ça ne dépasse jamais le 1.8L soit 160ch en VVC :!: 1 p'tit 2L aurait était la bienvenue dans la nouvelle gamme des MG :?
-
Moi je trouve cela pas trop mal malgré tout ce que tout le monde en dit. Cela reste une familale et le papa pourra se faire plaisir en conduisant seul.
C vrai que pour les fan des sportivite j'espère que d ici un an soritira une verison plus musclé.
-
chez mercedes une E 500 fait 300ch et des poussieres avec un 5l bmw quasiment pareil et les americaines c'est pires, une camaro V8 fait la meme puissance alors que c'est un coupé.
le but du V8 c'est un gros couple, de forte acceleration c'est pas un moteur turbo ou un moteur de jap tt petit.
IloveJapan => ERREUR: J'ai édité ton sujet ! :oops:
-
chez mercedes une E 500 fait 300ch et des poussieres avec un 5l bmw quasiment pareil et les americaines c'est pires, une camaro V8 fait la meme puissance alors que c'est un coupé.
le but du V8 c'est un gros couple, de forte acceleration c'est pas un moteur turbo ou un moteur de jap tt petit.
T'as quelque chose contre les petits moteurs japs turbo ? :P 8)
-
chez mercedes une E 500 fait 300ch et des poussieres avec un 5l bmw quasiment pareil et les americaines c'est pires, une camaro V8 fait la meme puissance alors que c'est un coupé.
le but du V8 c'est un gros couple, de forte acceleration c'est pas un moteur turbo ou un moteur de jap tt petit.
IloveJapan => ERREUR: J'ai édité ton sujet ! :oops:
oui mais le V8 MG manque quand même de puissance et d'accélération et je ne pense pas que le couple soit adéquate à la cylindrée :!:
V8 MG=V8 merco ou BMW :?: non,non :(
la marque MG reste egal à elle, sans prétention, ni sans se faire remarquer, domage car en course elle s'affirme :?
-
chicken toi qui habite noyarey tu connais pas une marion la bas ?
de son nom PA..NO
-
On joue au pendu ?
Je dis "PARANO"
Quoi ? :jesors:
-
chicken toi qui habite noyarey tu connais pas une marion la bas ?
de son nom PA..NO
on va se le faire par mess privé
-
chicken toi qui habite noyarey tu connais pas une marion la bas ?
de son nom PA..NO
on va se le faire par mess privé
oui c'est mieux! merci :)
-
chez mercedes une E 500 fait 300ch et des poussieres avec un 5l bmw quasiment pareil et les americaines c'est pires, une camaro V8 fait la meme puissance alors que c'est un coupé.
le but du V8 c'est un gros couple, de forte acceleration c'est pas un moteur turbo ou un moteur de jap tt petit.
T'as quelque chose contre les petits moteurs japs turbo ? :P 8)
j'ai rien contre les moteurs japs mais c'est tt sauf une motorisation noble par rapport à un V8. une jap dont la marque existe depuis 30 ans et qui met ds son caddy un VTEC ou un turbo ca me derange pas mais ds une marque qui existe bientot depuis un siecle et qui a une histoire, la logique veut que ce soit un gros V8 dedans pour faire la vitrine du vehicule.
comme je l'ai dit ce n'est pas une sportive mais une grande routiere, du couple, de la vitesse de pointe = en gros un TGV d'autoroute, c'est pas du tout fait pr faire de la route de campagne pied dedans.
-
j'ai rien contre les moteurs japs mais c'est tt sauf une motorisation noble par rapport à un V8. une jap dont la marque existe depuis 30 ans et qui met ds son caddy un VTEC ou un turbo ca me derange pas mais ds une marque qui existe bientot depuis un siecle et qui a une histoire, la logique veut que ce soit un gros V8 dedans pour faire la vitrine du vehicule.
comme je l'ai dit ce n'est pas une sportive mais une grande routiere, du couple, de la vitesse de pointe = en gros un TGV d'autoroute, c'est pas du tout fait pr faire de la route de campagne pied dedans.
100% ok avec toi
-
Moi aussi je suis d'accord. Cette voiture est faite pour l'autoroute. Je ne parlais que de performances pures en oubliant la vocation de la voiture
-
1 V6 pour faire de l'autoroute 8O
un 2L hdi est déjà très bien et super confortable
V6=voiture à caractère sportive, puissance, imposante, tout comme les Américaines
-
Mouahahhahahahh HDi
c'est pour les lopettes ça !
Sur autoroute c'est du gros moteur essence, c'est tout, les diesels c'est pour mettre dans les caves et avoir du chauffage l'hiver :lol!:
-
Un 2L hdi c'est bruyant, ça pu, ça avance pas, et c'est très loin d'être aussi confortable qu'un V6 en utilisation. J'ai un V6 turbo et j'ai déja conduit des hdi alors j'en sais quelque chose. Donc dans une cave c'est bien pour le chauffage :lol: :lol:
Le seul point avantageux pour un 2L hdi, c'est la conso en conduite économique. Même pas en fiabilitée.
-
Explique au mec qui font 50000 kms par an de rouler en V6 essence. Pas obliger de prendre un HDi le 6 en ligne bm de 218 ch vas très bien pr l'autoroute et conso moyenne 8 litres.
Cédric
-
Ca c'est l'argument bidon les km... Tu vas dire la même chose l'an prochain, quand le mazout sera au même prix que l'essence ?
-
Et le 6 en ligne de 218cv de béhème, tu penses qu'il pourra rivaliser avec un vieux V6 turbo qui fait du 8.3L sur l'autoroute ? Moi ça m'étonnerai beaucoup, étant donné que le 330d est derrière moi ! N'oublie pas que les béhèmes "puissantes" pèsent plus de 1500kg.
Maintenant, encore une fois, le seul avantage du hdi, c'est sa conso. Donc impec pour 50000km par ans si on oublie la mauvaise fiabilitée en moyenne de ces voitures, et le cout des réparations.
Mais j'en connais qui préfèrent un essence, même pour plus de 50000km par ans.
-
le diesel c'est bien car ca consomme moins mais comme ca tombe en panne au final ca revient au meme prix si on regarde bien. mais l'argument diesel c'est surtout pr créer un nouveau besoin et faire changer la voiture aux gens et rentabiliser ces nouvelles technologies...
mon pere fait 90 000 voir 100 000km par ans et le tout ds une audi 3l V6 quattro essence bien sur. et mon patron roule en classe E ou CLK ou encore SLK essence
-
aie sa douille en carburant la déja :lol:
-
le diesel c'est bien car ca consomme moins mais comme ca tombe en panne au final ca revient au meme prix si on regarde bien. mais l'argument diesel c'est surtout pr créer un nouveau besoin et faire changer la voiture aux gens et rentabiliser ces nouvelles technologies...
mon pere fait 90 000 voir 100 000km par ans et le tout ds une audi 3l V6 quattro essence bien sur. et mon patron roule en classe E ou CLK ou encore SLK essence
il travail a total ton père :?: 8O :?: 8O 8O
-
Libre choix à tous. Il y en a qui aime jeter l'argent par les fenetres ou les voitures sont équipés gpl.
Ou alors c'est des voitures de sociétés et ns sommes pas ds le mm contextes. j'ai un ami qui à une Audi S6 comme voiture de sté et son expert comptable le pousse à changer pr une A4 tdi 180 quattro. because cout trop important du à l'essence
Cédric
-
le diesel c'est bien car ca consomme moins mais comme ca tombe en panne au final ca revient au meme prix si on regarde bien. mais l'argument diesel c'est surtout pr créer un nouveau besoin et faire changer la voiture aux gens et rentabiliser ces nouvelles technologies...
mon pere fait 90 000 voir 100 000km par ans et le tout ds une audi 3l V6 quattro essence bien sur. et mon patron roule en classe E ou CLK ou encore SLK essence
Voila quelqu'un de censé :) ;) :lol:
-
AH l'éternelle gueguerre essence diesel, cela dit il paraît que bientôt les moteurs ne fonctioneront qu'avec un carburant unique ...
-
Oui, des pédales, quand il n'y aura plus de pétrole.
En tout cas j'espere qu'on ne passera pas à l'hydrogène parceque sa production est très poluante.
-
je mettrai plutôt une pièce sur la pile à combustible, c'est plus réaliste à mon avis.
-
je mettrai plutôt une pièce sur la pile à combustible, c'est plus réaliste à mon avis.
aussi wé!
-
qd on achete une voiture qui coute 50 000 euros ou plus je penses pas qu'on est regardant sur le budget essence. qd on paye une assurance, une carte grise... pr un V6 ou V8 essence c'est pas les qqs euros par pleins qui ont une importance.
autant je comprends la différence de prix pr une citadine avec des moyens reduits mais pr une voiture dit de luxe je comprends pas l'interet de petits economies comme ca!!! et à coté de ca le gars à un GPS à 4500 euros, une sellerie à 3000 euros... ca en fait des pleins.
un V6 ou V8 faut pas croire non plus que ca boit comme un pied de vigne, qd on est raisonable on peut largement avancer en restant en dessous de 3000tr et donc consommer 10l au 100km, en diesel on est à 8 voir 9l desfois... c'est sur qd on tappe ds l'essence ca monte vite mais faut voir aussi qu'on avance tres vite
-
oui mais la V6 MG n'est pas non plus 1 gros luxe et à voir ces perf, de puissance non plus alors quitte à mettre dans l'essence autant mettre dans 1 caisse largement mieux.
Ceci dit moi la MG me tente bien quand même, mais pas le V6 :!:
-
le matin je preferes voir une TF qu'une familiale :)
pr rien au monde j'echangerais ma F contre une ZR ou Zs ou autre...
-
tu verras puffy, qu'une familiale, c'est vachement pratique quand tu auras une famille !
Ceci dit, rouler en f ou tf, c'est avant tout un état d'esprit, un plaisir à part.C'est comme une grosse piqure que tu t'injectes, après ... c'est dur de décrocher .
-
ouai, quand t'as une famille, c'est cool aussi d'avoir une berline très sportive :twisted: :twisted:
-
exactement moi aussi le matin j'aime voir ma TF, mais pour l'instant avec ma copine ça nous suffit, bon d'accord cette été CT chaud pour les vacançes 8O
mais plus tard avec des gosses une bonnes berline sportive c'est pas mal non plus, puis si t'as les moyen, les 2 c'est encore mieux :wink:
-
wep c'est clair chiken!
une ZV V6 pour la famille et une TF pour moi tout seul! lol :lol:
-
la TF pour partir seul et laisser les gosses et la femme à la maison ,comme ça on peut draguer 8) :lol:
-
le problèmec c'est de ne pas se faire taxer sa TF par sa femme, parce qu'elle pense aussi à la même chose question drague ...
-
Ouais enfin le premier soucis côté femme c'est pas la drague, c'est d'éviter qu'elle l'envoie contre un mur :lol!:
-
Ouais enfin le premier soucis côté femme c'est pas la drague, c'est d'éviter qu'elle l'envoie contre un mur :lol!:
Ou qu'elle explose la boite en passant les vitesses n'importe comment.
-
Ou qu'elle explose la boite en passant les vitesses n'importe comment.
Ou d'éclater le démarreur parce qu'elle a l'habitude de son dci tout pourri qui fait un bruit de tracteur au démarrage :lol: :lol:
-
:lol: :lol: :lol:
-
ou quelle la gare n'importe comment :?
-
ou quelle la gare n'importe comment :?
Pasque ça sait se garer une femme ? :lol:
-
Non, elles préfèrent utiliser les places handicapés ou se garer n'importe comment sur les trottoirs... (bon ok, tout le monde le fait, c'est myso ça :D)
-
oui c'est myso ça nico!
perso j'évite au maximum les parkings de centre commercio!
pas de chances je boss la bas! mais j'ai trouvé un endroit ou ma voiture peut rentrer avec un pti créno :)
ok je marche plus mais je m'en fou!
-
myso compère, pas mysa :D
Les parkings de supermarché, quand j'y vais, bah je me gare le plus loin possible. Là où il n'y a absolument personne :) Au moins je suis loin des abrutis qui ne savent pas se garer ou des coups de portière !
Tiens d'ailleurs aujourd'hui je suis allé acheter un chéquier maxipasses (c'est un chéquier étudiant de réductions sur Montpellier). Le parking de la résidence où y'a leurs bureaux est super mal foutu. Des places en bataille de chaque côté du parking, et des piliers en béton toutes les 2 places. Bon moi j'ai réussi à me garer proprement. Y'a un gars par contre avec sa R25 qui a fait de la casse sur sa bagnole. Il a fait péter tout le jonc chromé de son bouclier arrière et il a tapé dans une 206 :D
Moi je suis resté à côté de ma voiture le temps qu'il parte, en l'aidant à manoeuvrer quand même :)
-
sa me rappel les vieux de chateauroux à l'hotel qui c'était garé à coté de toi! :lol:
-
mouahahaha clair :lol:
J'avais eu peur quand même pour ma portière :?
-
mouahahaha clair :lol:
J'avais eu peur quand même pour ma portière :?
tu m'étonnes moi aussi!
sur ceux revenons au sujet initial :)
-
Oui, la MG ZT 260 :D
-
Ben justement, bientôt les premiers essais dans la presse, Echappement en tête je croîs.
-
Ben justement, bientôt les premiers essais dans la presse, Echappement en tête je croîs.
et bientot entre mes mains! lol :lol:
-
ça risquerai de te faire drôle, rien que le bruit !
-
ça risquerai de te faire drôle, rien que le bruit !
j'éspère :) :lol:
-
en toute conscience journalistique, faudra bien confirmer les dires et chronos ...
-
en toute conscience journalistique, faudra bien confirmer les dires et chronos ...
oui effectivement je crois!
par contre si j'ai la chance de l'essayer ben je testerai pas tous les chronos qu'ils font eux! lol
-
ça viendra bien forcément un jour l'essai, maintenant faut voir ce que va dire la presse ...
-
Yallah tu penses en acquérir une. Pourras-tu me donner les sensations après ton essai car je suis assez intérréssé par la bête.
Seul points négatif la conso part rapport au V8 allemand.
Cédric
-
ça viendra bien forcément un jour l'essai, maintenant faut voir ce que va dire la presse ...
Ben justement, bientôt les premiers essais dans la presse, Echappement en tête je croîs.
c'est encore l'un des seuls mag qu'il m'arrive d'acheter de temps en temps, car je crois en leur objectivité
suis-je naif :?
-
Yallah tu penses en acquérir une. Pourras-tu me donner les sensations après ton essai car je suis assez intérréssé par la bête.
Seul points négatif la conso part rapport au V8 allemand.
Cédric
oh non du tout!
au moins pas avant 5 ans! lol
l'essayer par contre wé :)
-
pkoi tu serais naif drakkar ? c'est important de lire ce genre de papier, en tout cas je préfère lire sport auto, auto hebdo ou échappement que diesel mag !
Mais le meilleur reste pour moi l'auto-journal
-
ou de regarder turbo :?
-
ou de regarder turbo :?
Tu es sérieux là ? On entend même pas les moteurs, ils n'essaient que les voitures qu'ils aiment et en plus ils sont très influencés .
-
ou de regarder turbo :?
Tu es sérieux là ? On entend même pas les moteurs, ils n'essaient que les voitures qu'ils aiment et en plus ils sont très influencés .
mdr! ta pas compris!
chapatte et cie c'est trop pas mon délire :evil:
-
Ouf j'ai eu peur. Je pense qu'il est temps que j'aille dormir. :D
-
et mais mois je plaisantais pas !
Il faut savoir accepter la critique pour s'améliorer, ts les constructeurs le font.Sauf citroen.
-
ts les constructeurs le font.Sauf citroen.
Je suis pas spécialement fan de citron, mais ils étaient quand même largement en avance y'a quelques dizaines d'années. Bon maintenant c'est pijo qui gère, donc citron a perdu son identité...
-
ouais comme tu dis, il y a quelque années, je suis pas fan non plus, ils ne vendent que des promos.
Le jour ou ils vont retrouver l'audace ...
De toute façon je n'ai jamais aimé ni la 2cv ni la ds ni l'ami 8
-
Pour retrouver de l'audace, faudrait que pijo redonne son autonomie à citron, ce qui n'est pas prêt d'arriver :D
-
Comme ça craint.
Boitoto... :(