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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: usatruckimport le 23 Mars 2015, 15:37:13
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Bonjour à tous,
je viens de tomber en panne avec ma 75 cdt année 2000.
D'un coup plus rien genre panne de gaz oil alors que mon réservoir est à moitié.
En ouvrant le capot j'ai remarqué que la pompe GO ne faisait pas de bruit.
Je l'ai donc bougé un peu et j'ai vu qu'une petite étincelle se faisait entre la pompe et
la petite platine support durite juste à côté.
Lorsque le pompe est collée à ce support, elle se met en route.
J'ai donc réussi à rentrer chez moi en bloquant la pompe contre cette platine.
Je pense qu'il y a un soucis de masse.
La pompe arrière fait bien du bruit clef position 2.
Je met une photo de ce qu'il faut que je mette en contact pour démarrer.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/Jw9zDdA7FT3b1ZaBxJHE.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/Jw9zDdA7FT3b1ZaBxJHE.jpg)
Est-ce que ma pompe est HS ou y a t-il autre chose comme problème ?
Merci de votre aide
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Salut, bizarre ton affaire puisque sur le connecteur tu as du +12 ET une masse.. et le moteur doit être isolé de la masse générale.
Pour vérifier,Retires le connecteur et mesure à l'ohmmètre entre les deux broches d'une part (quelques ohms)
et l'isolement part rapport à la masse d'autre part .(infini)
Sachant que tout est serti,j'ai bien peur que tu doives la remplacer :(
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Merci de ta réponse Mike,
Je viens de faire les mesures selon le scéma ci-dessous :
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/vTqIR4vStmG0TMhSJn3v.png) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/vTqIR4vStmG0TMhSJn3v.png)
Mesure 1 : 00.7
Mesure 2 : 00.2
Mesure 3 : 00.7
D'autre part j'ai fait un autre test en mettant le corps de pompe à la masse à l'aide d'un fil électrique : la pompe se met en route !
Je n'y comprends rien et je ne sais vraiment pas pourquoi ça fait ça !
Cela dit j'ai depuis quelques temps des soucis de démarrage. C'en est peut être la cause.
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Pas possible que tu aies zero partout ;Tu n'as que deux broches normalement .
Connecteur retiré,prend la valeur entre les deux broches.
Ensuite entre une broche et la masse genérale
D'autre par ,sur la fiche,tu dois mesurer 12 volts entre les deux broches (après avoir mis le contact en 2)
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Ce sont des valeurs en ohm.
J'ai testé à l'ohmmètre.
Entre les bornes du connecteur et la masse de l'auto il n'y a rien.
C'est normal qu'il y ai "contacte" entre les deux bornes ?
L'ohmmètre ne devrait pas bouger entre ces bornes non ?
Je viens d'aller mesurer, j'ai pas 12 volts mais 9.80 volts sur la borne.
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Je viens de faire un autre test :
J'ai mis du 12 volts directement sur les bornes de la pompe : elle fonctionne !
Le problème vient donc d'ailleurs :
Pourquoi je n'ai que 9.8 volts sur la cosse ?
Y a t-il un capteur qui agit sur cette valeur et l'alimentation de la pompe ?
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Je pense que tu as un mauvais retour de masse .
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/18rEFpPPLzbXTcNbt2dj.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/18rEFpPPLzbXTcNbt2dj.jpg)
Pour t'en assurer ,double le fil noir vers une masse sûre .
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Et tu penses que la mauvaise masse ferait de n'envoyer que du 9.8 volts ?
Quand j'ai mesuré la tension je l'ai fait cosse débranchée donc le moteur de pompe
n'avait aucune incidence sur la mesure.
Demain je suis tes conseils et je double la masse, je verrais ce que ça donne.
Je te tiendrais au courant.
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Bonjour Mike,
Je viens de brancher la masse de la pompe directement sur le + batterie.
C'est bon ça fonctionne. ça ne dit pas pourquoi j'ai du faire ça mais au moins je
ne suis plus en panne.
Par contre j'ai fait le test basse pression : j'ai 3.79 vs 3.9 volts
Penses-tu que ce soit suffisant ou je dois creuser un peu plus car manque de pression.
Enfin, j'en ai également profiter pour tester le capteur AAC : la tension n'est pas stable, elle
varie de 0 à 11.9 volts.
J'ai galéré à piquer l'isolant pour brancher le fil jaune, j'espère que ça ne vient pas de là.
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La masse sur le plus ? court-circuit assuré :eek: tu veux dire le moins batterie (pas le rouge)
Regarde bien le schéma ,les deux pompes sont alimentées en parallèle via un relais (R100)qui reçoit l'ordre de l'ECM.
3.8 pour 3.9 c'est bon sachant que tu n'est pas certain de tes connexions .
Ton capteur AAC n'est pas en cause ..
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Oui oui, le moins pas le plus ;)
Je regarderais le relais.
Merci encore pour ton aide :)
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Ta mauvaise masse est entre C0204 1 et la caisse .
En bas du schéma à droite oublie le relais puisque l'autre pompe tourne :wink:
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Salut vous deux.
Je pense qu'à partir du moment où il y aurait une étincelle se faisant entre la pompe et la carrosserie (masse), le problème est réglé: isolant dans la pompe abimé.
Plus qu'à en commander une.
Ou alors, vu l'emplacement indiqué sur la photo, l'isolant sur la pompe autour de la prise est mort, peut-être fissuré.
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Pas d'accord,le moteur est isolé mécaniquement ET électriquement de la caisse.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/eP7lgVh415uUCj1cOOzO.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/eP7lgVh415uUCj1cOOzO.jpg)
Les deux bornes du moteur arrivent sur les deux bornes du connecteur.(une masse le noir et un +12 le blanc mauve)
Pour moi,c'est une cosse de masse sur la caisse qui est oxydée .;peut-être au niveau d'un pilier droit ou gauche.
(as tu eu des entrées d'eau ?)
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J'ai démonté l'assise arrière pour tester la pompe immergée.
La couleur des fils n'est pas la même.
On test sur quels fils la pompe de réservoir ?
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Même couleurs que celle sous le capot
Sur le connecteur les broches 2 (blanc Mauve) et 5 (noir)sont le moteur ;
idem l'autre ,seulement quelques ohms connecteur débranché bien sûr.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/1FfQUSVvmxgeNQLPajh5.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/1FfQUSVvmxgeNQLPajh5.jpg)
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Pourquoi aller chercher du côté de la pompe de réservoir alors qu'en début de post elle fonctionne?
"La pompe arrière fait bien du bruit clef position 2".
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Je voulais tester si elle fonctionnait correctement.
J'ai lu des posts ou il était question de disfonctionnement de ladite pompe.
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Je voulais tester si elle fonctionnait correctement.
J'ai lu des posts ou il était question de disfonctionnement de ladite pompe.
Le fait de mesurer 3.8 volts sur le capteur basse pression prouve que tes DEUX pompes marchent bien :wink:
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Ah oki,
Je ne savais pas trop.
De toute façon ça a fait du bien de démonter l'assise arrière :
eau croupie sur le chassis et le tapis isolant sous l'assise + plein d'humidité.
Donc démontage nettoyage séchage. Même si j'ai galéré à démonter car je ne savais pas
comment faire.
J'avais déjà fait le coffre et le tapis de coffre mais pas cette partie.
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Et ta panne ? :eek:
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Bonjour Mike,
Je pense avoir trouvé ma panne.
Je ne l'avais pas précisé mais je suis tombé en panne après avoir changé mes joints d'intercooler.
Aucun rapport en fait, sauf que pour remettre la durite j'ai démonté une prise borgne avec plusieurs
fils noirs dessus.
J'ai bien pris en compte tes remarques et je pense que cette prise est la fameuse masse qui fait défaut !
Comme après avoir changé les joints, j'ai fait un test sur route d'une dizaine de kilomètres et que je ne
suis pas tombé en panne tout de suite, je n'ai pas fait le rapprochement.
Ce matin je vais remettre cette prise en place mais je dois la déplacer car elle est vraiment collée au
collier serflex de la durite.
Encore un grand merci pour ton esprit d'analyse et ton aide précieuse.
Me reste plus qu'a régler mon soucis de claquement moteur.
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Je ne vois pas de quelle prise tu parles ?
Il y avait une mesure à faire ;à l'ohmmètre entre le fil noir de la fiche qui arrive sur la pompe et le moins batterie
Tu dois trouver 0.00 (court-circuit).
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Je la prends en photo dès que j'ai 2 mn.
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/WVAwiAV1pjSEVJa86Uhs.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/WVAwiAV1pjSEVJa86Uhs.jpg)
C'est cette prise la qui se fixe sur la carrosserie vers le deuxième petit rond que j'ai dessiné,
collé sur le serflex de la durite d'intercooler.
Je vais la refixer là où elle est maintenant.
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ça ressemble au connecteur éclairage qui va vers l'optique gauche :(
Rien à voir
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/8KtoNOpPC3xGqXsP8Thh.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/8KtoNOpPC3xGqXsP8Thh.jpg)
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Non non, c'est une prise borgne.
Tu peux voir sur la photo jointe que la prise est emboitée dans une
prise mâle bouchée. De plus il n'y a que des fils noirs. C'est pourquoi ça me fait penser à une prise de masse.
La prise du phare je l'ai bien rebranchée en remontant le pare choc.
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Je ne vois pas sur la mienne,tu n'as pas dû remonter tous tes connecteurs et il doit y avoir d'autres "pannes" :o
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Ce "connecteur" était fixé sur le devant de l'auto. Juste au niveau du serflex de durite supérieure d'intercooler.
Il me gênait par refixer la durite c'est pourquoi je l'ai enlevé. Mais on ne peut rien y brancher,
comme je l'ai dit il est bouché.
Je fais d'autres photos demain.
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Ce "connecteur" était fixé sur le devant de l'auto. Juste au niveau du serflex de durite supérieure d'intercooler.
Il me gênait par refixer la durite c'est pourquoi je l'ai enlevé. Mais on ne peut rien y brancher,
comme je l'ai dit il est bouché.
Alors ,c'est un relais de masse dont un câble est fixé sur la carrosserie .regarde s'il n'y a pas de corrosion .
Peut-être un des fils est le moins de ta pompe . :wink:
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Bonjour Mike,
comme promis ci-dessous une photo rapprochée de ladite prise.
Je l'ai déplacé, refixé et vérifié.
Tout est ok maintenant, j'ai aussi enlevé le doublage de masse de la pompe GO
qui est devenu inutile.
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/X6tr4PfLBIQPC4Y75Vyv.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/X6tr4PfLBIQPC4Y75Vyv.jpg)
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C'est peut être la fixation qui sert aussi de connection de masse qui était oxydée :wink:
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Et finalement, quoinesse cette fiche borgne?
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Et finalement, quoinesse cette fiche borgne?
Je pense que c'est un nœud de raccordement de masse (à vérifier)
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J'ai peut-être mal regardé, mais je ne l'ai pas trouvé sur les schémas électriques du rave.
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Je n'ai pas de grandes connaissances techniques en mécanique,
mais je pense aussi par déduction qu'il s'agit d'un noeud de masse.
Il est vraiment caché.
Il est sur le montant avant gauche, à coté du radiateur, et bien en avant.
En fait il est caché par la durite supérieure de l'intercooler.
Le mien était plein de gras suite à la fuite des oring intercooler.
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Il y en a un certain nombre ;en particulier derrière les piliers ;si la caisse est rouillée à ce niveau ....
C'est la panne intermittente assurée :(