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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Coyote2202 le 28 Avril 2016, 09:53:36
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Salut à tous,
J'aimerai trouver un tuto pour sortir le moteur de ma 75.
je dois changer l'embrayage et malgré un très bon tuto de FrenchMike "Sans dépose du berceau", les vis de mon disque restent bloqués et la position de travail pour faire sauter les vis est galère.
C'est pourquoi recherche une solution alternative, soit en sortant le moteur par le dessus ou faire tomber le berceau.
Quels les avantages et inconvénients de chaque méthode (clim,ect...).
je suis tout ouïe à toutes vos idées et suggestions.
Merci
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Yop
Sortir le moteur n'est pas une mince affaire, tout comme sortir la boite de vitesses.
Expliquer comment sortir la boîte ici prendrait une sacré place.
Mais c'est faisable, étant donné que les concessionnaires ne changeaient pas les embrayages comme nous et qu'ils déposaient la boîte.
Si tu veux te lancer là-dedans, je te conseille d'acheter le Rave dans lequel toute la procédure est expliquée et détaillée.
Envoie un mp à Rover820i et pour une somme modique tu pourras te lancer.
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Ok merci pour l'info.
Mais dis moi, histoire de ne pas rester inculte trop longtemps?, qu'est ce que tu appelle le Rave?
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Ok merci pour l'info.
Mais dis moi, histoire de ne pas rester inculte trop longtemps?, qu'est ce que tu appelle le Rave?
C'est LA bible contenant l'ensemble des infos, procédure, ... de la voiture
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Voilà par exemple ce que tu pourras y trouver
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/5Fx4vItx1RZFin4TcGoi.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/5Fx4vItx1RZFin4TcGoi.png)
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:wink:
C'est LA bible contenant l'ensemble des infos, procédure, ... de la voiture
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Avec une t'it biquette, ça le fait par dessus: :idea:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZW9adzvCRchn994DEjd9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZW9adzvCRchn994DEjd9.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3cOLnvotbxBFYXlGzZXw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3cOLnvotbxBFYXlGzZXw.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/D1kPczRMtCUTrq6cbWLV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/D1kPczRMtCUTrq6cbWLV.jpg)
Mais bon, j'ai fait de la place autour !! :10:
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Heureusement que tu parles d'une petite biquette.
Qu'est-ce que çà serait si c'était une grande!
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Avec une t'it biquette, ça le fait par dessus: :idea:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/ZW9adzvCRchn994DEjd9.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/ZW9adzvCRchn994DEjd9.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/3cOLnvotbxBFYXlGzZXw.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/3cOLnvotbxBFYXlGzZXw.jpg)
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/D1kPczRMtCUTrq6cbWLV.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/D1kPczRMtCUTrq6cbWLV.jpg)
Mais bon, j'ai fait de la place autour !! :10:
Quel génie de la mécanique a déposé la BVA sans le convertisseur :-P
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Ce n'est pas gênant en soit quand l'ensemble moteur/boite est déposé d'un bloc.
A par, devoir remplacer un spy et encore... dans ce cas précis, on s'en fiche :wink:
Les génies, sont ceux qui ont pondus cette auto, avec toutes les failles que l'on lui connait. :-P
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C'est vrai que la 75 comme voiture mal définie se tient là.
Mais faites un tour dans les autre marques et demandez ce que coûte le changement de certaines pièces?
Pour déposer un bidule, faut en déposer un paquet, ce qui ne diminue pas le coût.
Pou exemple, combien coûte le changement d'une ampoule d'optique sue une Renault Modus série 1? Près de deux cents Euros parce qu'il faut déposer le pare-choc!
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Blackbird :rouge:
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C'est vrai que la 75 comme voiture mal définie se tient là.
Mais faites un tour dans les autre marques et demandez ce que coûte le changement de certaines pièces?
Pour déposer un bidule, faut en déposer un paquet, ce qui ne diminue pas le coût.
Pou exemple, combien coûte le changement d'une ampoule d'optique sue une Renault Modus série 1? Près de deux cents Euros parce qu'il faut déposer le pare-choc!
Ouais mais là faut avouer que tu pars avec de la super merde en citant Renault alors forcément... :D
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Je réponds à un Nicolas, le second Nicolas rapplique :-P
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C'est vrai que la 75 comme voiture mal définie se tient là.
Mais faites un tour dans les autre marques et demandez ce que coûte le changement de certaines pièces?
Pour déposer un bidule, faut en déposer un paquet, ce qui ne diminue pas le coût.
Pou exemple, combien coûte le changement d'une ampoule d'optique sue une Renault Modus série 1? Près de deux cents Euros parce qu'il faut déposer le pare-choc!
A ce propo...une histoire vrai: un agent ou CC Renault remplace une lampe de Modus pour 150 euros,
Et bien, peu de temps après, comme bien souvent, l'autre claque et en aurait couté de nouveau 150 euros
au client s'il y était retourné.. :D
Mais ne dites pas de bêtises sur cette marque, mon parc se renouvelle en majorité pour du Renault ..
Dans les 1er retour: une clio qui n'a même pas 10 kilometres, défaut de pression pneu au tableau de bord... :roll:
Le conducteur l’emmène au CC, pression faite, toujours pareil...finalement ils se sont plantés sur la
chaine de montage, le capteur était sur la roue de secours, mince alors !
J'en ai d'autres croustillantes pour un autre constructeur...mais chut..
N’empêche, en filtrant correctement au moment de l'achat, il en existe ( encore)une plâtrée d'auto sans gros reproche.
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Ouais mais là faut avouer que tu pars avec de la super merde en citant Renault alors forcément... :D
c'est marrant, depuis que j'ai vendu la 75 pour acheter un scenic (essence, je précise) je n'ai ouvert le capot que pour faire les vidanges :wink:
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Le conducteur l’emmène au CC, pression faite, toujours pareil...finalement ils se sont plantés sur la
chaine de montage, le capteur était sur la roue de secours, mince alors !
Pfff, le gag!
Et encore, l'a du pot, l'a une roue de secours. Et pas un bordel merdique avec une bombe à la con qui te pourrit le pneu.
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:lol: :lol: :lol:
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c'est marrant, depuis que j'ai vendu la 75 pour acheter un scenic (essence, je précise) je n'ai ouvert le capot que pour faire les vidanges :wink:
M'en veut pas, mais j'ai un beau-frère qui a eu un Scenic 130 DCI et qui n'a eu que des couilles.
Toujours de l'électronique.
Je crois me souvenir qu'il a même fallu qu'il change le tableau de bord pour une connasserie de rien, et çà lui a couté une fortune.
Quant au prix d'une distribution là-dessus!!!
Mais bon, toutes les marques ont leurs défauts maintenant.
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bah oui, un DCI :bah:
j'ai un essence, phase II, je le rappelle :wink:
Nous aussi a notre taf on a une flotte de 30 scenic DCI, avec 28 en actif (2 en panne quasiment tout le temps)
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Ah, où sont les bons vieux blocs Cléon en fonte montés sur nos Renault?!?
C'était le bon temps çà mon gars! :lol:
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les Renault essence sont trés fiable ! :)
avec ma copine je réfléchissais pour les voitures, sa 306 D de 350 000 kms commence a fatiguer
j'avais envisager lors d'une phase de folie de lui donner la 45 et que je reprenne une 75 mk2 single frame ( j'adore toujours le design int/ext de ce modèle, mais franchement sa mécanique mais fou toujours autant en rogne )
et la raison m'a rattrapé
le paternel a changé la 45 pour un x1, la 45 est reprise par ma mère, du coup je reprend la 25 pour ma copine
simple hein :bag:
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Ah, où sont les bons vieux blocs Cléon en fonte montés sur nos Renault?!?
C'était le bon temps çà mon gars! :lol:
T'as raison, la dernière Renault que j'ai vraiment apprécié (et possédé du coup) reste une bonne vieille R5.
Ca se dépannait d'un rien si besoin mais maintenant t'es obligé de faire intervenir Renault assistance pour la moindre couille :vomi:, ce qui revient à dire que si tuveux acheter une Renault, il est préférable d'acheter la concession avec. :D
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tu peux remplacer renault par ford, opel, BMW, audi, mercedes, et surtout rover :bah:
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Ah ben non pas Rover, va y avoir un hic " il est préférable d'acheter la concession avec" :wink:.
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Ah ben non pas Rover, va y avoir un hic " il est préférable d'acheter la concession avec" :wink:.
ah merde en effet :francais:
dire que non seulement il y a des Renault dans mon garage, mais en plus, bâchée bien caché au fond, il reste également une Rover
Je cherche les emmerdes non ? :ddr: