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Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: raphy-vtc le 24 Février 2011, 18:01:34
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voila je reviens vers vous car j'ai preté ma rover 111L de 1992 a ma soeur et elle a eclaté le radiateur donc je l'ai changer et la sa monte dans le rouge,sa boue dans le vase d'expension bref .
donc j'ai racheter une rover 111si de 1996 (1L1 injection) .
donc j'ai tout remonter de cette rover reservoir, durite et le moteur avec le nouveau radiateur et la c'est le meme probleme sa chauffe jusqu' au dernier trait blanc mais radiateur froid et peu de chauffage dans l'habitacle. Pourtant le liquide de refroidisement sort bien au deux vis de purge.
pouvez vous m'aider??
la j'ai commandé un thermostat neuf par precaution
merci d'avance de votre aide.
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si ton radiateur reste froid et que ton chauffage est faible c'est ton calorstat qui reste en position fermé
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si ton radiateur reste froid et que ton chauffage est faible c'est ton calorstat qui reste en position fermé
ba ouai mais il y a 5jour il marchai tres bien dans l'ancienne voiture (avant le demontage) et la sa ne marche plus cet bisar!!
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c'est comme tout avant d'être en panne ça fonctionnait :wink: :lol:
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si ton radiateur reste froid et que ton chauffage est faible c'est ton calorstat qui reste en position fermé
Euh non c'est le contraire. Un calorstat qui reste fermé, l'eau va beaucoup chauffer et les radiateurs aussi :) Un calorstat ouvert c'est tout le contraire, puisque l'eau sera refroidie en permanence.
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Euh non c'est le contraire. Un calorstat qui reste fermé, l'eau va beaucoup chauffer et les radiateurs aussi :) Un calorstat ouvert c'est tout le contraire, puisque l'eau sera refroidie en permanence.
nn si il reste fermmé tout monte en temperature mais pas le radiateur vu qu'il ny a pas de circulation d'eau!
et la le bloc chaufe bien meme trop mais pas le radiateur et je nais pas non plus de chaufage donc je pence au termosta hors service et a un problemme de purge ! donc comen fair pour bien fair cette purge?
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Explique-moi alors pourquoi il n'y a pas de chauffage :)
Un calorstat fermé, c'est comme quand le moteur monte en température au démarrage. Tu as du chauffage bien avant que le calorstat ne s'ouvre...
Tu as probablement deux problèmes distincts, mais un calorstat fermé te donnera quand même du chauffage !
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Explique-moi alors pourquoi il n'y a pas de chauffage :)
Un calorstat fermé, c'est comme quand le moteur monte en température au démarrage. Tu as du chauffage bien avant que le calorstat ne s'ouvre...
Tu as probablement deux problèmes distincts, mais un calorstat fermé te donnera quand même du chauffage !
oui d'ou pour moi un probleme de purge ! si il y a de l'air dans le circuit bah pas de chauffage ni radiateur qui chauffe !
donc comen fair la purge? car la je vais la refair avec un termostat neuf mais je doute que sa change
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radiateur froid + grosse montée en température = calorstat fermé
chauffage faible = mauvaise purge
pour la purge elle se fait bien via la vis de purge qui se trouve sur la conduite du radiateur de chauffage près du maitre cylindre (bouchon fermé sur vase d'expansion et position chauffage enclenchée) mais si ton calorstat était hs le circuit ne s'est pas fait correctement et donc mal purgé voir pas du tout
ensuite pas de chauffage ou peu ça peut être radiateur entartré mais ça ne vient pas d'un coup ou robinet de chauffage grippé, la manette du tableau de bord bouge mais pas le robinet, si en position presque fermé le chauffage n'arrive que très lentement et gêne aussi du coup pour la purge
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Bonjour, si cela souffle toujours dans le vase d'expention, c'est surement le joint de culasse.
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radiateur froid + grosse montée en température = calorstat fermé
chauffage faible = mauvaise purge
pour la purge elle se fait bien via la vis de purge qui se trouve sur la conduite du radiateur de chauffage près du maitre cylindre (bouchon fermé sur vase d'expansion et position chauffage enclenchée) mais si ton calorstat était hs le circuit ne s'est pas fait correctement et donc mal purgé voir pas du tout
ensuite pas de chauffage ou peu ça peut être radiateur entartré mais ça ne vient pas d'un coup ou robinet de chauffage grippé, la manette du tableau de bord bouge mais pas le robinet, si en position presque fermé le chauffage n'arrive que très lentement et gêne aussi du coup pour la purge
donc la dessus tu fais la purge avec vase dexpension fermer comme sur les renault??
si cet sa cet pour sa que je purge mal car moi je fais comme sur honda vase ouver!! bon je refais sa mardi . merci bien
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Personnellement quel que soit la marque: purge vase ouvert, puis on referme tout on fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, on laisse refroidir et on fait l'appoint si besoin. Si le problème persiste il faut chercher ailleurs. Pour ma part je ne pense pas qu'une purge imparfaite amène autant de problèmes.
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Personnellement quel que soit la marque: purge vase ouvert, puis on referme tout on fait tourner jusqu'au déclenchement du ventilateur, on laisse refroidir et on fait l'appoint si besoin. Si le problème persiste il faut chercher ailleurs. Pour ma part je ne pense pas qu'une purge imparfaite amène autant de problèmes.
non moi je ne fais jamais comme sa! surtout sur honda et volswagen!
mais comme les rover 100 sont galer a purger je cherche a savoir dout cela peux venir
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Je n'ai jamais eu de problème de purge produisant de tels symptomes sur aucune voiture.
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Je n'ai jamais eu de problème de purge produisant de tels symptomes sur aucune voiture.
oui je me doute
mat sa
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=11517.0
je pence que le probleme vien du clapet et du termostat que je vais demonter mardi! et y metre un nouveau! et on vera si la metode de ben marche!
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bon probleme regler cetais bien la purge qui etait mal faite!