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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bens le 06 Février 2010, 15:13:32

Titre: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Raison de panne pompe réservoir
Posté par: bens le 06 Février 2010, 15:13:32
Salut a tous
voilà une photo de l'induit d'une pompe de réservoir de 75/ZT diesel
http://img25.imageshack.us/img25/4806/06022010002.jpg
sinon voilà la cause en générale,le collecteur de l'induit est complètement creusé et usé
http://img502.imageshack.us/img502/5135/06022010001w.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/3959/06022010005.jpg
j'ai mit MK1 parce que j'ai un doute sur fiabilité de pompe entre MK1 et MK2.
cette semaine changé pompe sur 75 de 2003 a 120000km (c'est les photos),sur ma 75 de 2005 avec 336000km ma pompe est d'origine et en plus je ne possède plus de pompe secondaire. :)
a mon avis les ingénieurs de MG Rover ont fait une surper modif pour les MK2 :roll:
d'ailleurs ce qui me fait chamboulé le cerveau,sur les raves technique,ok,j'ai mon schémas électrique de pompe basse préssion,ont voit bien qu'il y a une seule pompe de réservoir,mais j'aimerai avoir explicitation technique du fonctionnement de cette seul pompe.
si quelqu'un a des renseignements en Angleterre pour le vrai fonctionnement a une seul pompe,je suis preneur :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: FrenchMike le 06 Février 2010, 17:17:48
Salut Bens,

Je crois avoir lu que la pompe unique est apparue vers 2004.
Sans doute pour simplifier et améliorer la fiabilité.
La mienne m'a laché a 80000 avec exactement la même usure que sur ta photo.
C'est ce qui m'a permis de consulter les Forums  :)
(elle était estampillée SIEMENS)comme sur certaines MERCEDES.
Question de carburant ou niveau dans le résrvoir ?
Personne ne connais la réponse.

En tout cas,je tourne depuis avec une Pigeot sans problème.

Michel
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: albert54 le 06 Février 2010, 20:00:06
Salut Bens et Tonton Michel,

Y a t il moyen de ne changer que l'induit ?

Je tends le dos, ma 75 a 70 000 kms et je pressents que ce sera ma prochaine réparation....

Bonne soirée

Albert
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: FrenchMike le 06 Février 2010, 21:12:51
Salut Albert,

N'y pense pas!

De plus,c'est le cuivre du collecteur qui est usé (facilement 2 millimètres)
Comme s'il y avait eu de l'abrasif dans le fuel.

A 70.000 tu arrives dans la zone à risques.Heureusement ça prévient;
Mais si tu veux vraiment être tranquille,n'attend pas trop.

On en trouve maintenant pas cher sur certains sites Anglais .
Moi,il faudrait que j'achète en reserve la pompe sous le capot au cas où . :wink:

Michel
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: antosdi le 06 Février 2010, 21:15:17
pour un bien il faudrait arriver a monter autre chose que cette merde d'origine siemens  :) des piste la dessus ?  :roll:
un peu comme le motoventilo, je pense qu'il y a moyen de modifier tout le bazard histoire de fiabiliser.... a creuser
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: albert54 le 06 Février 2010, 22:11:46
Salut Albert,

N'y pense pas!

De plus,c'est le cuivre du collecteur qui est usé (facilement 2 millimètres)
Comme s'il y avait eu de l'abrasif dans le fuel.

A 70.000 tu arrives dans la zone à risques.Heureusement ça prévient;
Mais si tu veux vraiment être tranquille,n'attend pas trop.

On en trouve maintenant pas cher sur certains sites Anglais .
Moi,il faudrait que j'achète en reserve la pompe sous le capot au cas où . :wink:

Michel

Merci Tonton,

Comme ton anglais est bien meilleur que le mien, comment traduit on pompe de gavage ?

merci
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: FrenchMike le 07 Février 2010, 11:27:34
Merci Tonton,

Comme ton anglais est bien meilleur que le mien, comment traduit on pompe de gavage ?

merci

Yes Sir:

'In tank fuel pump'  pour la pompe immergée dans le réservoir et
'Under bonnet fuel pump'  pour celle qui est derrière la batterie.

At your service !

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: albert54 le 07 Février 2010, 14:11:50
Yes Sir:

'In tank fuel pump'  pour la pompe immergée dans le réservoir et
'Under bonnet fuel pump'  pour celle qui est derrière la batterie.

At your service !

Mike

Thank you Oncle Mike !!
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: albert54 le 07 Février 2010, 14:51:40
Dès que le problème surviendra sur ma rover 75 diesel, je ferai un tuto....je pense acheter plutôt la pompe Peugeot (dans une casse surement) et je tiens la tribu au courant

Bonne journée

Albert
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: FrenchMike le 07 Février 2010, 15:41:44
Dès que le problème surviendra sur ma rover 75 diesel, je ferai un tuto....je pense acheter plutôt la pompe Peugeot (dans une casse surement) et je tiens la tribu au courant

Bonne journée

Albert
Je te le déconseillerais ;
Il y a quand même du taf et pour gagner quelques euros,tu prends le risque de tomber sur une merxx
a moins que ce soit une accidentée recente :wink:

michel
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: albert54 le 07 Février 2010, 21:48:27
Je te le déconseillerais ;
Il y a quand même du taf et pour gagner quelques euros,tu prends le risque de tomber sur une merxx
a moins que ce soit une accidentée recente :wink:

michel

Merci pour ton conseil...

je vais y réfléchir

Bonne semaine

Albert
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: bens le 12 Février 2010, 21:35:37
Salut Bens,

Je crois avoir lu que la pompe unique est apparue vers 2004.
Sans doute pour simplifier et améliorer la fiabilité.
La mienne m'a laché a 80000 avec exactement la même usure que sur ta photo.
C'est ce qui m'a permis de consulter les Forums  :)
(elle était estampillée SIEMENS)comme sur certaines MERCEDES.
Question de carburant ou niveau dans le résrvoir ?
Personne ne connais la réponse.

En tout cas,je tourne depuis avec une Pigeot sans problème.

Michel
si c'est 2004,donc sera fin 2004,toutes 2004 a ma connaissance est doté de 2 pompes,2005 1 pompe :wink:
bien sur,ne pas ce fier a la carte grise pour les non connaisseurs :)
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: matt1511 le 12 Février 2010, 21:44:25
les peugeot on pas mal de soucis de pompe aussi :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: bens le 12 Février 2010, 22:02:48
les peugeot on pas mal de soucis de pompe aussi :wink:
sauf MG Rover de 2005 avec preuve a  l'appuis :D
Titre: [75 CDT MK1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: antosdi le 12 Février 2010, 22:06:31
sauf MG Rover de 2005 avec preuve a  l'appuis :D
a bon  :roll:
ba alors il ont oublié de faire la modif sur les free  :wink:   a moin que les pompe soit différente des 75
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: ugo le 20 Mai 2015, 10:44:01
Je constate que la fiabilité des pompes est très variable ce qui m'amène a poser quelques questions:
Facile de diagnostiquer l'usure de la pompe réservoir (réservoir 1/4 plein, elle a du mal a fournir) mais celle du compartiment moteur?
- Doit-on la changer en préventif (ex:120000km)?
- Peut-on diagnostiquer son état d'usure en mesurant la basse pression (ex: 3.8v au lieu de 4v)?
- Son bruit de fonctionnement est-il un indicateur d'usure?
- Dans ce post, il est indiqué que les MK2 n'ont qu'une pompe, est-il judicieux de faire la modif et de monter une seule pompe?

Ma cdti mk1 de 2004 119000km n'a pas de souci a ce niveau, mais je n'aimerai pas avoir a rester au bord de la route a cause d'un problème connu.
Merci pour vos réponses.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: gisele le 20 Mai 2015, 16:34:18
Bonjour.
C'est principalement la pompe réservoir qui est à problème.
Donc, dans l'ordre:
1/ non. Par les temps qui courent, rien ne te dit que la neuve sera meilleure que la vieille.
2/ non, je ne crois pas. C'est le moteur qui lâche, pas la partie pompe.
3/ Oui et non. En fonctionnement normal, son bruit est un doux ronron. Mais un bruit anormal peut signaler un défaut de la première pompe.
4/ non. Tu serais à la merci de la pompe réservoir qu'il n'est pas trop facile de changer. Il est vrai qu'elle est réputée plus solide sur MK2. Perso, je te conseillerais d'avoir une pompe en ligne (sous le capot) d'avance. Elle se change sur le bord de la route en environ 1 à 2 heures.
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: lokorover le 20 Mai 2015, 21:34:05
Jai deux pompes d'avance dans ma roue de secours ! :lol: on sait jamais et puis ça peut dépanner qqn rapidement sur le bord de la route..
je les achète chez Gearmax ...50 euros environ livrée. ..par contre la mienne montre des signes de fatigue et elle n'a que 30.000kms.
faut voir la qualité Sur ebay. ..pas évident
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: ugo le 21 Mai 2015, 15:12:55
Waaooh!!! Merci pour pour ces réponses rapides.
J'ai compris la recette, j'ai maintenant en réserve dans mon coffre la pompe du compartiment moteur mais de temps en temps, je surveille son doux ronron...
Et, bien sur, j'évite de rouler le réservoir en dessous de 1/4.
Titre: [75 cdt mk1] - (electricité) : raison de panne pompe réservoir
Posté par: Lumbreiser le 25 Mai 2015, 18:41:26
Peut-on tester la sonde du réservoir en regardant son débit ? Par exemple en débranchant sa sortie vers la pompe sous le capot et en regardant ce qui coule ?