Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: acanthe01 le 07 Avril 2014, 08:09:40
-
Bonjour,depuis quelques jours quand je circule lentement
dans les embouteillages mon moteur chauffe j'entends sans arrêt
les ventilo tourner une fois même le mano temp est monté à fond
voyant rouge allumé j'ai laissé refroidir le moteur j'ai rajouté 2 litres
de liquide de refroidissement le problème c'est que je n’arrive pas a
trouver la fuite éventuelle? l'huile est normale pas de mayonnaise
donc elle de bien partir quelque part !!! merci de vos suggestions
pour la recherche de panne récurrente sur ce type de moteur
amicalement. :recherche:
-
Le ldr passe dans les cylindres tout simplement, t'es bon pour un changement de JDC :?
-
ok merci mais si c'était le cas mon huile moteur ressemblerai à de la mayonnaise non ? :)
-
j'ai oublié de préciser et cela a beaucoup d'importance
qu'à l’arrêt du liquide coule vers l'arrière du moteur coté droit (côté passager) vers la fin de la plaque de
protection moteur ! :oops:
-
Peut-être "simplement" ton boitier de thermostat qui a cassé, ça semble assez "fréquent". Et pas très accessible mais tu dois pouvoir trouver des tutos qui t'aideront.
Ce qui est plus embêtant, c'est que tu dis que tu as arrêté le moteur quand l'aiguille de température est entrée en zone rouge. Vu la précision de le jauge de température, j'ai peur qu'il puisse y avoir quelques dommages occasionnés (surchauffe du joint de culasse = fissure). A vérifier.
-
merci pour la réponse elle passe chez le docteur vendredi donc je vais attendre la réponse je vous tiendrai au courant :)
-
Ah mais si tu vois une fuite exterieure ca change tout ! Y'a des chances que ca soit le termostat mais comme la dit Ked900 si elle est deja montée dans le route c'est peut etre trop tard
-
je ne sais pas, quand le voyant c'est allumé je me suis garé et le ventilo tournait l'aiguille est redescendu au ¾ et puis lentement au ½ c'est à ce
moment que j'ai stoppé le moteur le ventilo a tourné 5' et puis a stoppé ça c’était il y a 3 jours ce qui me fait penser a une durite c'est que le ldr
a coulé de plus en plus comme une durite qui s'ouvre de plus en plus (à voir) ...:
-
Si par hasard c'était le JDC quelle est le coup de la réparation ? j'ai peur de la réponse :?
-
Très cher malheureusement. Quand tu sais que sur un bete 4 cylindres tu arrives facilement à 700/800€ alors un kv6 :roll2:..
-
hélas 3 fois hélas !!! j'ai pu faire avancé mon rdv demain après-midi je vous tiendrai au courant si c'est le thermostat qui a cassé il ne me restera
plus qu'a en trouvé un! mon mécano ne connaissant pas l'emplacement exacte de cette pièce il est bien temps que je me mette en quête de la revue
technique je n'ai pas bien compris le tuto sur l'achat par paypal je m'y remettrais plus tard.
merci à tout ceux qui m’ont soutenu cordialement à tous :9:
-
Sur le V6, le thermostat se trouve au centre du V du moteur. Il faut donc retirer le collecteur d'admission (cf le très bon tuto de Joudru http://www.rovermg.fr/index.php?topic=21663.0) puis démonter les pipes d'admission et ton mécano le trouvera.
Pour la pièce, tu la trouveras sur internet: rimmerbros ou ebay.co.uk. Cherche "Rover 75 v6 thermostat".
J'espère qu'il n'y aura pas eu d'autre dégat.
Bon courage
-
merci pour les renseignements très utiles le fait de mettre le circuit en pression peut-il faire apparaitre la fuite "de visu" ? je viens de faire un envoi "paypal" pour
recevoir la revue technique en pdf j'ai envoyé un message à Rover820i j'espère que c'est la bonne procédure
merci amicalement jean-jacques :wink:
-
bonsoir voilà diagnostic du docteur boitier thermostat hs très très grosse fuite :x le problème c'est l’accès
à la bête en plus pas moyen de commander la pièce sans l'avoir vu compte-tenu que mon mécano
ne peux que démonter tout le dessus avant vendredi je suis dans l'attente après il faudra commander la pièce
environ une semaine long, très long :arf:
-
Ouais il est vraiment mal placé.. On croise les doigts pour que ca n'aille pas plus loin ;)
-
Pourquoi tu le commande pas deja ?
http://www.ebay.co.uk/itm/BRAND-NEW-MG-ROVER-75-ZT-45-ZS-2-0-2-5-KV6-THERMOSTAT-PIPE-KIT-W-/281288298062?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item417e16ce4e
Sinon pas de sonde sur le thermostat mais il est dans le creux du V egalement
-
aujourd’hui jour de gloire après bien de déboire démontage remontage re démontage le bloc thermostat enlevé dans un état "LAMENTABLE" bakélite complètement en miettes tout est revenu à la
normale avec une note relativement moindre (260€)+pièce acheté chez "Rimmer" 75€ avec surtout le port (13€) je donne ces indications pour info en tous cas merci pour tout ceux qui m'ont
aidés pour ce problème assez complexe d'après mon mécano bonne soirée à tous :tchin:
-
Bonne nouvelle. Surtout continue à surveiller le niveau de ton liquide de refroidissement de manière régulière, et à vérifier que tu n'as pas de mayo qui se forme sur le bouchon d'huile car comme l'avait indiqué plusieurs personnes, vu que ton aiguille est montée dans la zone rouge suite à tes problèmes de refroidissement, le joint de culasse a peut-être souffert.
-
bonjour je vais bien sur surveiller tout cela de près quant a la mayo mon mécano et plutôt optimiste il pense que cela vient du manque de liquide
de refroidissement que la sonde a réagi comme ça à voir :x bonne journée à tous :D