Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: juffu le 17 Juin 2006, 13:50:40
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Bon voilà mauvaise nouvelle
Aprés avoir remis en route ma caisse et roulé 100 kms je pense que je fais un joint de cucu!
Je m'explique , j'avai un poussoir qui chanté à froid donc j'ai fait un vidange en 5w40 +additif spécial poussoir
En roulant je trouvais qu'elle fumait un peu beaucoup donc je me demandais si cela n'était l'huile qui était trop fluide
De plus j'avai remarqué un peu de dépot huileux dans le vase d'expansion...
Bref hier je me suis dit : on verra j'ai donc laissé chaud ...j'ai poussé au taquet la caisse , laisser refroidir ..RAS
Ce matin je me léve et je vais faire tous mes niveaux , huile presque pareil , liquide refroidissemet baissé et dépôts huileux :? crotte
donc je penche fortement pour le joint de cucu
J'ai deux questions sur ce modéle ?!
le turbo est refroidi par eau et huile ?? est ce que le deux peuvent se mélanger au niveau du turbo et faire de la mayo comme un joint de culasse ???
car la voiture n'a jamais chauffé toujours au milieu donc je m'interroge !
merci d'avance
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quelqu'un pourrait me scanner démontage-callage distribution svp merci
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personne????
:roll:
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Oops j'avais pas vu ce topic :ddr:
Tiens :)
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7ybHQkVwefctWe3e8FsR.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7ybHQkVwefctWe3e8FsR.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JNe36AgmkTDZoUGPaREW.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JNe36AgmkTDZoUGPaREW.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/UFvU3M6EJhMEbZesn5G6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/UFvU3M6EJhMEbZesn5G6.jpg)(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/7sGGJzZNhzP42hNg1Yw6.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/7sGGJzZNhzP42hNg1Yw6.jpg)
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merci bien :wink:
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en tout cas c'est vraiment faible le JDC d'un 220 :x
Sinon concernant le serrage culasse ?? combien de couple ?? serrage angulaire ???
les vis de culasse s'etirent mais réutilisable ou non ? ( je pense pas car d'un point vue mécanique c con de remettre des vis utilisés mais sur certaines marques ils réutilisent )
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Couples de serrage :
(http://www.image-dream.com/membre/up/mini_fastupload/51201c9d33b69b8bdf0ca5d650b2ce36.jpg) (http://www.image-dream.com/image.php?image=51201c9d33b69b8bdf0ca5d650b2ce36.jpg&pseudo=fastupload)
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merci beaucoup
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Bon la suite des aventures :
Aujourd'hui j'ai démonté tout le circuit d'eau et vidangé !!
résultat je n'ai aucune présence d'huile dans tout le liquide ( j'ai tout récupéré dans une bassine ) :eek:
J'ai démonté la durite d'eau qui refroidit le turbo , pas de mayo ! :eek:
Et l'huile dans mon vase d'expansion n'est pas beige comme la mayo quand on fait un joint de culasse typique mais bien noir et cette huile est sous forme de dépôt qui adhére au vase mais au dessus de mon liquide donc je commence fortement à douter que ce soit mon joint de culasse .
Un turbo HS pourrait produire ce phénoméne?????
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Bon de retour de chez un spécialiste :
Test des compressions , du turbo , du joint de culasse :1
1 - J'ai 11 de compressions sur les 4 cylindres , apparemment le mec m'a dit que c'était rare de voir un moteur avec une bonne compression et équilibré . Ca c'est cool ( donc pas de probléme au niveau des segments )
2 - Turbo nickel aucune fuite , aucun jeu ( si turbo d'origine ben c'est étonnant car 190 000 bornes )
Par contre la durite qui va la sortie du turbo coté turbine au filtre à air est ouverte sur 2 cm :x
3 - Joint de culasse , nickel aucune fuite , le réactif n'a pas réagi .
4 - LES COUPABLES sont les joints de queues de soupape donc car beaucoup de fumée au ralenti ( ils ont analysé les gazs c'est bien de l'huile brûlée ) , en roulant pas de fumée mais dés que je suis au ralenti , il y a de la fumée
et à froid , je me crois en discothéque , dés qu'elle chauffe ca va un peu mieux!!!!
Sans oublier que je suis en 5W40 donc trop fluide
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yop up :D
pourrait t'on ré avoir les couple de serrage? (ainsi que l'ordre du serrage)
merci :)
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Je découvre ce topic, et, juste pour info (5 ans après :mrgreen:) avec un taux de compression de 11:1 il a pas dû faire long feu ce T16T :? :o :ddr:
Le taux d'origine est fixé à 8,5:1 :wink:
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Je découvre ce topic, et, juste pour info (5 ans après :mrgreen:) avec un taux de compression de 11:1 il a pas dû faire long feu ce T16T :? :o :ddr:
Le taux d'origine est fixé à 8,5:1 :wink:
effectivement les moteur turbo a ce taux de compression on tendance a l'auto allumage (cliquetis aussi)
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La confusion est souvent faite entre taux de compression et pression de compression. Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. La pression de compression est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique. Ainsi un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression de compression doit être de 11 bars.
Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.
Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.
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Petit question, comment on s'arpercoit d'un cliquetis ou l'auto allumage?
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ben ça cliquette :bah:
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ben ça cliquette :bah:
généralement ton moteur tourne plus très rond dans ses cas la .(voir plus du tous si tu insistes)
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généralement ton moteur tourne plus très rond dans ses cas la .(voir plus du tous si tu insistes)
:roll:
pas forcement :bah:
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Hello à tous,
Déterrage de topic. Je me suis planté sur le calage de la distribution de la 220 :(
J'ai entendu dire que sur les 2.0 turbo ça ne faisait rien au niveau des soupapes. Légende?
PS : je poste ici car le fil est classé dans les tuto.
Merci les gars
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Tu t'es planté, et tu as roulé ?
Tu n'as pas revérifié avant de tout remonter ?
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Nope. J'ai démarré et j'ai vu que ça ne tournait pas rond j'ai tout de suite arrêté.
J'ai pourtant fait plusieurs tours de vilebrequin à la main et rien ne bloquait :?
Du coup, c'est une légende? J'avais cru lire qu'en cas de casse de courroie sur ce moteur, il n'y avait pas de casse sur la culasse. J'ai rêvé?
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sur ce moteur, ça peu toucher oui
c'est sur le honda qu'il n'y a pas trop de risque
si tu as juste décalé d'une dent, no stress, tu recale et zou
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Bon les gars j'ai vérifié à deux reprises et le calage me semble bon!
Volant moteur pigé, les repères sont systématiquement en face (exhaustive et in) :roll:
Par contre j'ai remarqué qu'il y a deux autres repères non cités dans la doc qui ne se regardent pas :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/XAmA5MwiXfo1uJWufj8f.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/XAmA5MwiXfo1uJWufj8f.jpg)
Sur une autre doc ils disent de mettre ces deux repères en face :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/47cNRhuLGy580PpyX6HS.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/47cNRhuLGy580PpyX6HS.jpg)
A votre avis?
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Sur photo je ne trouve jamais facilement, tu serais pas décaler d'une dent, les poulies on l'air un poil basse.
À vérifier je ne suis pas sur de ce que j'avance sur photo
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tu serais pas décaler d'une dent, les poulies on l'air un poil basse.
+1
est tu sur d’être bien calé coté vilo?
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En fait une fois pigé côté volant moteur, aucune chance de se tromper donc je dirai que côté vilo tout est bon.
C'est vrai que sur la photo ce paraît bas mais c'est une photo prise avant de démonter :cry:
Les points que j'ai fait sur la courroie c'était pour me rassurer que je retrouvais le même réglage, ce qui est la cas mais ça marche po....
Une idée pour les marque sur les arbres à came ? Les deux docs disent l'inverse :(
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Ta docs dis la même chose, c'est juste une autre façon de le dessiner, c'est souvent le cas avec autodata.
Ton tu as refait le même calage qu'il y avait avec des points de repères sur ta courroie ? Et tu as bien recopier ?
Sinon il va falloir chercher ton problème ailleurs, coïncidence ?