Forum Rover MG Communauté Francophone
Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: Guiio le 28 Avril 2004, 04:14:36
-
C'est au proprios de voiture essence que je m'adresse:
voila,dans mon bouquin d'entretien c'est écrit:utilisez du SP95 ou supérieur.
Donc je roulais au 95(normal quoi).Mais au bout de quelques KM(1500),le moteur faisait des tucs bizarres(à-coups terribles).J'ai tout changé-calculateur,rampe d'injection,bougies-et ca faisait rien du tout.Et puis voilou,je mets du SP98 tout à l'heure et puis plus rien,une merveille!!
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce truc?
-
La question à se poser est :
es-tu catalysé ?
Si tu n'es pas catalysé, il vaut mieux utiliser du SP98 ! Sinon, SP95.
J'avais donné le lien vers un tableau qui classait les différentes catégories :
Super : pour tout moteur < 87 (ou SP98 avec additif)
SP98 : pour les moteurs entre 87 et 92
SP95 : pour les moteurs catalysés
Voila ce sont les conseils donnés par les motoristes et les petroliers.
-
euh bah moi je suis catalysé (plus pour très longtemps hi hi) et je roule en sp98, enfin je pense
-
euh bah moi je suis catalysé (plus pour très longtemps hi hi) et je roule en sp98, enfin je pense
Pourquoi, tu ne sais pas ce que tu mets dans ton réservoir ?! :D :D
-
catalysé et je roule en SP98.....suis allergique au 95, ma caisse marche moins bien avec :? en plus, le 95 est "pure" alors que dans le 98, ya des additifs :twisted:
-
moi c'est une fois sur deux...
mais j'ai aussi l'impression de mieux marcher avec du 98 :)
-
Je me suis laisser entendre dire que plus l indice d octane est elever et plus la voiture marche fort. Donc forcement je met du 98 (attention pas de super non non non).
Y parrait qu au japon les indices d octane sont plus elever qu en europe et y parrait qu elles marchent mieu labas.
Vive le 98 quand y as pas de carburant de course, youpi 8)
-
95 = 98 en principe!
c juste une histoire de subvention de l'état!
le 95 est + subventionné que le 98 donc moins chère que ce dernier
-
95 = 98 en principe!
c juste une histoire de subvention de l'état!
le 95 est + subventionné que le 98 donc moins chère que ce dernier
Pas du tout, le chiffre représente l'indice d'octane, la résistance à l'auto-inflammation ! C'est pour ça que le 98 est plus performant que le 95, puisqu'il s'enflamme plus tard. (donc c'est pour ça que vous ressentez des différences entre le 95 et 98 lorsque vous quichez)
-
95 = 98 en principe!
c juste une histoire de subvention de l'état!
le 95 est + subventionné que le 98 donc moins chère que ce dernier
Pas du tout, le chiffre représente l'indice d'octane, la résistance à l'auto-inflammation ! C'est pour ça que le 98 est plus performant que le 95, puisqu'il s'enflamme plus tard. (donc c'est pour ça que vous ressentez des différences entre le 95 et 98 lorsque vous quichez)
ce que tu dis est sans doute correct ms il y a aussi une histoire de subvention!
-
ouai mais la subvention, c'est juste paske le SP95 pollue moins que le SP98 :wink:
-
ce que tu dis est sans doute correct ms il y a aussi une histoire de subvention!
Certes ;)
-
ce que tu dis est sans doute correct ms il y a aussi une histoire de subvention!
Certes ;)
nous sommes d'accord :wink:
-
ce que tu dis est sans doute correct ms il y a aussi une histoire de subvention!
Certes ;)
nous sommes d'accord :wink:
Je ne dis pas le contraire cher ami ;)
-
euh bah moi je suis catalysé (plus pour très longtemps hi hi) et je roule en sp98, enfin je pense
Pourquoi, tu ne sais pas ce que tu mets dans ton réservoir ?! :D :D
faut que j'arete moi j'écrit n'importe quoi :D
sinon oui je met du 98
par contre nikolem ne change pas d'indice a chaque fois
une fois que tu as choisi ton type , ne change plus car c mauvais pour ton petit moulin que tu aimes tant 8)
-
moi mon pere dans sa 416 catalisé, il met du 98, il avais un cliquetis au ralentit qu'il n'as plus, et dis que ça marche mieu comme ça......
je suis septique moi......