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Communauté RoverMG-France => Les marques mythiques Rover => Discussion démarrée par: drakar220 le 01 Août 2004, 11:06:13
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c'est la mini de DJU
comme ça fait deja 2 jours qu'il m'a envoyé ces tofs, je les mets au plus vite a votre disposition
on peut voir qu'en effet la pauvre était dans un sale état, mais qu'un bon travail de reconstruction a été entrepris, pour remédier a cela
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_02.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_03.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_04.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_05.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_06.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_07.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_08.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_09.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_10.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_11.jpg)
et l'état actuel donc je pense
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_01.jpg)
voila je laisse DJU nous faire plus de commentaires, et encore désolé pour le retard
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merci drakkar220, pour l'excuse du retard, je l'accepte volontiers, étant donné le volume que je t'ai donné à faire :oops: , je qualifierai donc le délai comme un exploit :wink:
Pour les détails donc les voici :
Sur la 1ère photo, c'est l'état dans lequel j'ai acheté ma mini, et effectivement il y a du travail de carrosserie à entreprendre :oops: . J'ai don décider de m'attaquer tout d'abord à la rouille perforante qui agit surtout à l'avant mais aussi au niveau des longerons inférieur. J'étais allé voir un carrossier pour avoir un devis de remise en état qui se chiffrait à 1 200 € 8O sans la peinture pour laquelle il demandait environ 1 100 € !! J'ai donc décider de découvrir la carrosserie (à laquelle je n'y connaissai mais absolument rien) et de m'investir dans la restauration pour donner un air plus jovial à ma titine. Bref, dérouillage, fibre de verre, mastic, ponçage et apprêt de peinture ont donc été au rendez-vous pour rajeunir l'ensemble de la face avant.
Bilan, même si le résultat n'est pas celui d'un professionnel (encore heureux, sinon il aurait fallu que je me reconvertisse :D ), j'ai déboursé environ 50 € de produits et beaucoup d'huile de coude pour arriver à l'état d'apprêt de peinture.
La dernière photo, n'est malheureusement pas le final mais la photo bidouillée que j'avais mise au tout début pour la présenter sous de meilleurs hospice :wink:
Voilà, je vous montrerai l'avancement des travaux au fur et à mesure, aujourd'hui, la peinture est faite et je m'attaque au freinage, au programme changement de disques + plaquettes :D
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:10: Félicitation et bravo pour ton travail!! #yes Maintenant je sais où allez pour la carosserie! :lol: :wink: :n00b:
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C'est du super bon boulot !
Chapeau, très franchement :)
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ca y est j'ai fini la peinture de la face avant !! maintenant je passe au chapitre freinage :yeah:
Au programme, changement des disques plus plaquettes et rénovation des étriers de freins (changement des pistons + joints) car ils sont un peu grippé :? j'en ai d'ailleurs bavé pour les sortir ces pistons :evil: :mad: mais à force de persévérance 8)
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tu l'a repeinte toi meme ?
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oui en attendant de refaire une peinture intégrale, je n'allais pas la laisser en aprêt pendant un an !! :wink:
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tu l'a repeinte comment ? t'es équipé ?
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ben non mais j'ai fait avec les moyens du bord c'est à dire ................... à la bombe :oops: :oops: :cry: :cry: :lol: 8)
Mais bon vu que c'est temporaire et que c'est sur un petite surface, ça ne se voit pas trop et ca ferait presque bien, en fait ca ne fait pas d'auréole, c'est juste que ca ne fait pas lisse vu qu'il n'y a pas de vernis !!
je vais envoyer une photo pour te montrer une fois finie, surtout que j'ai fait la face avant bleu car je savais que si j'essayai de retrouver la couleur d'origine ca allait se voir de toute façon, donc j'ai décidé de tranché complètement en choisissant une autre couleur !! :idea: :)
tu peux me rappeler l'adresse où je dois envoyer les photos ?
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pour les photos:
http://rovermg.cledunet.net/viewtopic.php?t=1469
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merci je l'ai retrouvée juste avant de recevoir ton post mais merci qd même :sifl:
j'attends de les recevoir et je les afficherai (te fous pas de moi, j'ai fait ce que j'ai pu et c'est temproraire :wink: )
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bon ben voilà le résultat :oops:
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_12.jpg)
(http://rovermgphotos.free.fr/photos/dju_mini_13.jpg)
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c'est bizarre les deux couleurs masi c'est bien fait! 8)
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franchement, c'est nickel, en plus les deux couleurs, jtrouve ça le fait bien encore :wink:
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beau boulot, ca avance :)
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très sincèrement je trouve que sa fait bien :)
fait pareil derrière
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merci les gars ,ca me redonne du peps pour passer au chapitre freinage :)
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merci les gars ,ca me redonne du peps pour passer au chapitre freinage :)
aie :o
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t'inquiètes pas j'ai déjà pas mal avancé 8)
Au programme changement des disques de frein + plaquettes
Mais j'ai remarqué que j'avais un piston d'étrier de frein grippé donc j'en profite également pour changer tous les pistons et joints des étriers de frein.
une fois terminé j'vais pouvoir rentré plus fort dans les virages :lol: :lol:
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t'inquiètes pas j'ai déjà pas mal avancé 8)
Au programme changement des disques de frein + plaquettes
Mais j'ai remarqué que j'avais un piston d'étrier de frein grippé donc j'en profite également pour changer tous les pistons et joints des étriers de frein.
une fois terminé j'vais pouvoir rentré plus fort dans les virages :lol: :lol:
ouai ben va po non plus te manger un arbre, ça serait dommage :(
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au fait le moteur il est comment ?
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ben pour l'instant il est tout d'origine donc 43 ch ou 45 ch, il a 70 000 km et tourne très bien, faut juste que je fasse un petit calage de l'allumage du fait que je roule au SP98 au lieu du super, mais autrement il va bien prend ses tours sans rechigner.
Je m'occuperai de son cas plus tard !! :wink:
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ca va 70 000kms :)
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salut,
ça à l air propre mais vu l etat, tu arrai mieux fait d acheter un morceau de face avant en casse ou une piece neuve, la rouille , quand elle est installée...
le mastique tiendra un an ou 2, il n y a pas de secret, pour les trous en carrosserie, il faut decouper et ressouder une tole saine.
Bon courage
@+
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oui je sais mais de toute façon c'est une solution d'attente, car je la restaurerai de A à Z donc c'est simplement pour passer un an iu deux avec une voiture un peu plus présentable :wink:
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Tiens au fait ça te branche pas de venir à la rencontre ?
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j'ailais poser la meme question, oui la ZR :)
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quelle rencontre :oops:
je ne suis pas trop au courant car j'ai de plus en plus de mal à venir sur le site, le service informatique de ma boîte a serrer les gonds :x
c'est où que ça se passe ? :?:
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Regarde forum rencontres tout en haut ;)
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voila http://www.rovermg-france.com/viewtopic.php?t=1934
en gros c'est a clermont fin octobre (WE de 3 jours)
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ok vu,
mais je pourrais pas venir la date ne me convient pas, c'est pas grave, j'espère que vous ferez un topic la dessus pour pas que les absents soient trop frustré !! :wink: avec plain de photos :)