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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: montana1008 le 17 Janvier 2016, 05:22:31

Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 17 Janvier 2016, 05:22:31
Bonjour ,

J'ai un soucis sur ma Rover 75 cdt d'année 2000 , lorsque je braque mon volant j'entend un bruit bizarre , comme un bruit de frottement de grincement , ce bruit est assez fort  , en étant dans le véhicule vitre fermé je ne l'ai pas entendu .

C'est seulement lorsque j'ai braqué mon volant à l’arrêt que je me suis aperçus de ce soucis , j'ai vérifier si en roulant ce bruit apparaissait aussi , c'est bien le cas  .

De plus ce bruit s'entend beaucoup plus lorsque je braque mon volant à gauche , que à droite , je précise aussi que ce bruit je l’entend même sans braqué à fond .

De plus j'ai l'impression d'avoir une fuite de liquide de DA , mais ce qui me semble louche c'est que mon bocal est bien à niveau , est ce que quelqu'un aurait déja eu ce genre de soucis s'il vous plaît   ?

Cordialement
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 17 Janvier 2016, 08:30:26
As-tu une idée d'où vient le bruit?
Droite, gauche, compartiment moteur?
Point d'ancrage, coupelle d'amortisseur, tendeur de courroie, pompe, crémaillère, etc..., çà peut venir de pas mal de choses.
Il faut que tu arrives à le localiser.

Si tu as une fuite, une purge pourrait stopper ton bruit (cavitation).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 17 Janvier 2016, 15:11:52
As-tu une idée d'où vient le bruit?
Droite, gauche, compartiment moteur?
Point d'ancrage, coupelle d'amortisseur, tendeur de courroie, pompe, crémaillère, etc..., çà peut venir de pas mal de choses.
Il faut que tu arrives à le localiser.

Si tu as une fuite, une purge pourrait stopper ton bruit (cavitation).

Bonjour ,

Merci , oui le bruit vient du coté gauche je l'entend bien lorsque je m'accroupi au niveau de l'aile au niveau des amortisseurs , des biellettes, mais après de la à dire de ou exactement ce bruit provient je ne seras pas dire .

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 17 Janvier 2016, 16:41:52
Ouvre ton capot et écoute la tête d'amortisseur.
Tu peux avoir le roulement qui grippe.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 17 Janvier 2016, 17:00:00
Ouvre ton capot et écoute la tête d'amortisseur.
Tu peux avoir le roulement qui grippe.

D'accord merci beaucoup , je vais vérifier ça .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 18 Janvier 2016, 11:23:13
Bonjour,

Excusez moi , mais par hasard , y'aurait quelqu'un dans l’Aisne dans le 02 ,  s'y connaissant en mécanique Rover svp , car moi et la mécanique sa fais 2  :( !!

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 18 Janvier 2016, 13:16:44
Arf, j'chuis en Picardie, mais au bord de mer. A l'opposé donc.
Désolé.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 18 Janvier 2016, 14:24:41
Arf, j'chuis en Picardie, mais au bord de mer. A l'opposé donc.
Désolé.

ah oui sa va faire un peu loin je suis sur Laon  ,  je te remercie quand même  :wink: !
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 20 Janvier 2016, 13:55:00
Bonjour ,

Il y'a personne dans le 02 qui pourrait m'aider svp ?

Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: blackbird455 le 20 Janvier 2016, 18:51:39
Un garagiste, peut te faire un diag gratuit, voir avec un 2eme pour avoir un point de comparaison.

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 21 Janvier 2016, 09:25:55
Sinon, pour trouver d'où vient ton bruit, tu peux aller dans ton centre de contrôle technique.
Si ils ne te le font pas gratis, çà n'ira pas loin au niveau prix.
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Posté par: montana1008 le 21 Janvier 2016, 15:14:18
Sinon, pour trouver d'où vient ton bruit, tu peux aller dans ton centre de contrôle technique.
Si ils ne te le font pas gratis, çà n'ira pas loin au niveau prix.

Bonjour ,

Merci , c'est vrai que pour identifier le problème le controle technique je n'y avais pas pensé , merci ,  c'est une bonne idée , mais dans tout les cas ,il faut quand même que je trouve quelqu'un pour effectuer les réparations ,

J'ai posté une annonce sur leboncoin pour ma recherche de mécano , j'attend des news .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 21 Janvier 2016, 19:51:21
Attention aux margoulins qui font de la mécanique à coup de marteau.
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Posté par: blackbird455 le 21 Janvier 2016, 19:59:17
Bin oui, mais un devis, l'estimation et l'avis chez un pro c'est gratuit alors qu'un contrôle " volontaire" sera généralement

payant dans un centre !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut...... :D


Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 22 Janvier 2016, 08:24:09
Attention aux margoulins qui font de la mécanique à coup de marteau.

de toute façon , je ne prendrais pas n'importe qui pour touché à ma caisse .
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Posté par: montana1008 le 22 Janvier 2016, 08:26:54
Bin oui, mais un devis, l'estimation et l'avis chez un pro c'est gratuit alors qu'un contrôle " volontaire" sera généralement

payant dans un centre !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut...... :D




c'est pas faux , merci , je vais prendre rendez vous chez 2 petit garagiste pour faire des devis ,  sa ne m'engage à rien .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 22 Janvier 2016, 09:46:24
Bin oui, mais un devis, l'estimation et l'avis chez un pro c'est gratuit alors qu'un contrôle " volontaire" sera généralement

payant dans un centre !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut...... :D


Essai sur route + recherche de bruit, c'est facturé en général 30€. Car ce n'est pas un devis, c'est un travail.
Un devis t'apprends le coût de la réparation à faire

Dans une concession par chez nous dont je tairai le nom ici, un devis est gratuit à condition de faire les travaux.
Si tu ne fais pas faire le travail, on te facture le devis.

Alors, je ne sais pas si ils ont le droit, mais ils le font. Et c'est la plus grosse concession de notre coin.
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Posté par: blackbird455 le 22 Janvier 2016, 10:21:53
Un bruit en braquant, c'est statique.

Je ne parle pas de concession mais d'un garage ou centre lambda.

Toutes les concessions ne font pas payer, même chez BMW/Mini :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 23 Janvier 2016, 13:14:48
Bonjour,

Chez moi c'est pareil , les devis sont gratuit à condition que les travaux soit effectué ou ont était fait les devis et même chez les petits garagiste .

Concernant le bruit je me demande si cela ne viendrais pas d'un cardan ,  le bruit s'entend juste de l'extérieur , lorsque je suis à l'intérieur de la voiture je n'entend rien , de plus, aucun jeu au niveau de la direction ,et la direction est toujours aussi souple que la normal .

De toute façon , je serais fixé lundi puisque j'ai pris rendez vous dans des garages .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 23 Janvier 2016, 14:55:09
Un bruit de cardan en braquant à l'arrêt?
Je serais étonné, mais tout est possible.

En tout cas ,tiens nous au courant s'il te plait.
Ce sera toujours utile.
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Posté par: montana1008 le 23 Janvier 2016, 15:21:46
J'ai un mécano qui vient de passé pour vérifier mon soucis , aucun jeu dans la direction , pour le mécano il faudrait que j’achète un kit de réfection pour direction assisté , le soucis viendrais au niveau du soufflet et le joint spi qui ce trouve à l'intérieur , ou est ce que je pourrais trouvé cette piéce svp ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: nikolay le 23 Janvier 2016, 18:04:34
J'ai un mécano qui vient de passé pour vérifier mon soucis , aucun jeu dans la direction , pour le mécano il faudrait que j’achète un kit de réfection pour direction assisté , le soucis viendrais au niveau du soufflet et le joint spi qui ce trouve à l'intérieur , ou est ce que je pourrais trouvé cette piéce svp ?

Change tout de suite ce mécano
Rien à voir avec le joint spy et le soufflet, si c'est le cas 100% fuite de liquide direction assistée
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Posté par: nikolay le 23 Janvier 2016, 18:05:46
Un joint spy fait pas de bruit  :lol:
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Posté par: Orgiswing le 23 Janvier 2016, 19:20:50
Un soufflet qui grince (ou couine, comme on veut) peut faire beaucoup de bruit.
Mais comme dit plus haut > fuite visible (là, de graisse).
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Posté par: montana1008 le 23 Janvier 2016, 19:46:38
Merci , ah oui d'accord , c'est vrai que mon niveau de liquide de Direction Assisté  est toujours au max , pourtant j'ai l'impression que du liquide a bien coulé ,  donc si j'ai bien compris vous pensez que son diag ne serait pas le bon .

Lundi rendez vous au garage je vais attendre leurs diag sa sera surement plus judicieux .
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Posté par: Orgiswing le 23 Janvier 2016, 21:33:53
Si tu as du liquide qui a coulé, et que ce n'est pas de l'huile de direction, il faudra savoir ce que c'est.
Certaines fuites peuvent avoir des répercussions désastreuses si l'on n'y prend garde.
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Posté par: feodal07 le 23 Janvier 2016, 21:36:26
Bonsoir; je viens d' acheter une 75 Tourer.
2 / cdti / 8 chevaux / diesel. avril 2004.
169000 km.
Je l'ai acheté via un mécano spécialisé Rover.
Contrôle Technique vierge!!! (de ce mois-ci).
Le mécano m'a prévenu qu'il y a le même genre de bruit dont vous parlez, du coté conducteur, que l'on entend surtout quand la voiture est immobile, en tournant le volant, et aussi à bas régime dans les ronds points.
Dés que je roule normalement, le bruit disparait.
Il a vérifié, n'a trouvé aucun jeu de roulements, cardans, etc....
Il pense que c'est lié à l'amortisseur, la coupelle, à ce qu'il m'a dit, et étant une brèle en mécanique, je ne saurai vous dire mieux.
Il m'a dit donc que cela n'était rien d' inquiétant; j'ai confiance à ce mécano, car je suis client ou il travaille depuis 20 années environ.
Savez vous exactement d'ou cela peut venir, car il n'a pas cherché plus loin, et que pourrais-je y faire?
Merci de vos aides. :wink:
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Posté par: montana1008 le 23 Janvier 2016, 22:03:38
Si tu as du liquide qui a coulé, et que ce n'est pas de l'huile de direction, il faudra savoir ce que c'est.
Certaines fuites peuvent avoir des répercussions désastreuses si l'on n'y prend garde.

Merci , j'ai bien pris note de tout tes conseils  :wink: , dans tout les cas , je vais tout faire vérifier au moins je serais tranquille  .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 23 Janvier 2016, 22:09:03
Bonsoir; je viens d' acheter une 75 Tourer.
2 / cdti / 8 chevaux / diesel. avril 2004.
169000 km.
Je l'ai acheté via un mécano spécialisé Rover.
Contrôle Technique vierge!!! (de ce mois-ci).
Le mécano m'a prévenu qu'il y a le même genre de bruit dont vous parlez, du coté conducteur, que l'on entend surtout quand la voiture est immobile, en tournant le volant, et aussi à bas régime dans les ronds points.
Dés que je roule normalement, le bruit disparait.
Il a vérifié, n'a trouvé aucun jeu de roulements, cardans, etc....
Il pense que c'est lié à l'amortisseur, la coupelle, à ce qu'il m'a dit, et étant une brèle en mécanique, je ne saurai vous dire mieux.
Il m'a dit donc que cela n'était rien d' inquiétant; j'ai confiance à ce mécano, car je suis client ou il travaille depuis 20 années environ.
Savez vous exactement d'ou cela peut venir, car il n'a pas cherché plus loin, et que pourrais-je y faire?
Merci de vos aides. :wink:


Bonsoir ,

C'est vrai que cela ressemble beaucoup au soucis que j'ai actuellement sur ma  :rover: 75 , écoutez dés que j'en serais plus ,  après l'avoir emmené au garage lundi , je vous dirais ce qu'il en sera , en espérant que cela ne soit pas trop grave .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: blackbird455 le 24 Janvier 2016, 00:01:12
Un roulement de tête d'amortisseur peut générer un un petit clongh, clang, en braquant ou sur dos d'âne.
Ce roulement grippe par manque de protection de la cage à roulement et de sa position en cuvette pour ce montage.

On en parle ici:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41547.0

Sur trois, une 75 à 100 000kms, comme les billes avaient marquées la cuvette, pose de roulement neuf, 1h30 et c'était réglé.
Sur la 2eme 75 à 125 000 kms, une grosse dose de WD40 et basta.
Pour la MG ZT à 195 000 kms, les amortisseurs étant HS, j'ai juste démonté, nettoyé et graissé.

Mais bon, on est loin des symptômes donnés au départ de ce sujet.  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 25 Janvier 2016, 22:27:02
Bonsoir ,

Résultat du passage de ma  :rover: 75 chez le garagiste , rotule de direction coté conducteur défectueuse .
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: blackbird455 le 25 Janvier 2016, 23:25:21
Bien !  :)

On est loin de ce que t'avait dit l'autre personne.

C'est mineur et évite de psychoter pour rien. A il détecté une fuite même minime de la crémaillère ?  :wink:
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Posté par: Orgiswing le 26 Janvier 2016, 09:01:28
J'ai un mécano qui vient de passé pour vérifier mon soucis , aucun jeu dans la direction , pour le mécano il faudrait que j’achète un kit de réfection pour direction assisté , le soucis viendrais au niveau du soufflet et le joint spi qui ce trouve à l'intérieur , ou est ce que je pourrais trouvé cette piéce svp ?

Ouep, l'a l'air bien ce mécano. T'as l'adresse?  :0:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 26 Janvier 2016, 09:09:08
Bien !  :)

On est loin de ce que t'avait dit l'autre personne.

C'est mineur et évite de psychoter pour rien. A il détecté une fuite même minime de la crémaillère ?  :wink:

Bonjour ,

C'est clair que la j'ai psychoter un peu pour rien , mais c'est vrai que je ne pensais pas du tout à une rotule de direction , de plus j'ai fais changer , celle coté passager en mars 2015 , j'ai jamais eu ce genre de bruit avec une rotule HS .
Concernant la fuite j'en serais plus tout à l'heure .
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 26 Janvier 2016, 09:14:37
Ouep, l'a l'air bien ce mécano. T'as l'adresse?  :0:

non j'ai pas l'adresse de ce mécano , c'est un mécano qui a pris contact avec moi via leboncoin suite à mon annonce , maintenant je vais éviter de cherché un mécano sur ce site  :oops:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 26 Janvier 2016, 09:19:25
C'est clair que la j'ai psychoter un peu pour rien , mais c'est vrai que je ne pensais pas du tout à une rotule de direction , de plus j'ai fais changer , celle coté passager en mars 2015 , j'ai jamais eu ce genre de bruit avec une rotule HS .

Les points d'ancrage, les suspensions et autres roulements souffrent toujours plus du côté droite à cause du dévers de nos routes.

Quant à une éventuelle fuite, si tu n'as pas de gras, il n'y a pas de raison.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 27 Janvier 2016, 14:37:42
Les points d'ancrage, les suspensions et autres roulements souffrent toujours plus du côté droite à cause du dévers de nos routes.

Quant à une éventuelle fuite, si tu n'as pas de gras, il n'y a pas de raison.

Bonjour ,

C'est bon j'ai récupéré ma  :rover: , plus aucun bruit  , par contre je trouve ma direction un peu plus dur qu'à l'habitude , cela me semble bizarre , est ce que le fait de faire une géométrie pourrait jouer sur la dureté de la direction selon vous s'il vous plaît ?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: Orgiswing le 27 Janvier 2016, 19:01:57
Tout à fait.
Par exemple, un parallélisme trop ouvert rend la direction plus lourde.
Mais si c'est bien fait, c'est là que la direction doit être la plus légère.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
Posté par: montana1008 le 27 Janvier 2016, 21:17:07
Tout à fait.
Par exemple, un parallélisme trop ouvert rend la direction plus lourde.
Mais si c'est bien fait, c'est là que la direction doit être la plus légère.


D'accord je te remercie  :wink: , la géométrie sera faite demain .