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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: alain060 le 26 Février 2015, 15:16:01

Titre: [75 CDT MK1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 26 Février 2015, 15:16:01
bonjour à tous,
me revoilà avec mes pannes, alors cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien, et la suite apres quelques semaines fumée blanche, noir, gris, j ai arrêté le moteur stand by. direction dépanneuse, garage.. et la le verdict du garage, "turbo hs"
prix 850€ plus montage démontage ect..le coup de l 'opération 1600€ je vous passe les centimes.
alors ai je bien fait, me suis je fais rouler, thas is the questions...
 me suis je fais arnaquer..??
étais ce le turbo..est ce que cela peut arriver ( j'ai vue des photos enfin du dit turbo ci joint ) je vois pas comment ça peut casser..

ou comme j ai vue quelques joints spy..
je sais pas quoi faire..
help..
merci d'avance..
Alain
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: fannrover le 26 Février 2015, 15:26:13
Un turbo sur un 2.0 v6  :roll:

Ton problèmes ressemble plutôt à un joint Spy de vilebrequin
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: nikolay le 26 Février 2015, 19:30:31
Merci de preciser le nom du garage pour le mettre dans la liste noire des garagistes!
Pas de turbo sur ce moteur, 100% arnaque!!!
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: joudru le 26 Février 2015, 20:20:37
vous êtes des marrants a vous enflammer comme ça

en faisant une petite recherche, vous auriez vu que Alain roule en CDT  :hinhin:

mais c'est tellement plus facile de casser la gueule à ces enculés de garagiste :wink:

si le turbo est d'origine rover, le prix du turbo seul ne me choque pas
j'au changé un turbo sur une 320D, turbo payé sur ebay 400 euros, et n'offrant pas les même perfos

turbo de merde non calibré et réglé a la coulibaly en somme

si tu rajoute 6h de remplacement à 70 euros, les vidanges de fluides et les divers besoins, le tout hors taxe, le prix ne me parait pas surprenant

c'est largement plus cher sur une peugeot 307, dont on sait que c'est un vice de conception (problème de graissage)   :ddr:

http://forum.quechoisir.org/casse-turbo-307-1-6-hdi-t737-60.html



Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 26 Février 2015, 20:28:46
cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien, et la suite apres quelques semaines fumée blanche, noir, gris, j ai arrêté le moteur stand by.

Effectivement ,mais il faut préciser !
par définition côté gauche ,c'est dans le sens de la marche ,donc côté boîte  :eek:

ça paraît gros pour un turbo  :eek:

Combien de borne le filtre PCV ?

Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: Orgiswing le 27 Février 2015, 06:51:10
La question est de savoir s'il y a toujours fuite d'huile, non?

Si il n'y a plus de fuite, la réparation est faite et tout va bien.

Et si c'est bien le turbo qui a cassé, le graissage a-t-il été vérifié?
Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 27 Février 2015, 09:06:21
bonjour a tous,
je vois que cela fait réagir mais la voiture est chez le garagiste oui de l'huile coulait toujours un bidon tout les semaines je roule beaucoup + 500kms la semaines, mais sans fumer noir(normal)
 et pour savoir si j ai un turbo sur ma voiture.
c'est une 75 cdti heritage 2.0  diesel /auto/ 2003/ 8cv. :rover: véhicule turbo compressé
voila que dire
que faire..
"mais je vais lui demander l'ancien turbo apres..démontage et remplacement de celui là.a ce prix là je vais le mettre en expo.." :lol:

et faire confiance au garagiste comme les toubibs.
carp diem
merci a vous
je vous tiens au courant
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: gisele le 27 Février 2015, 09:36:21
si tu rajoute 6h de remplacement à 70 euros, les vidanges de fluides et les divers besoins, le tout hors taxe, le prix ne me parait pas surprenant
Bonjour.
Je ne voudrais pas rajouter au désarroi de Alain, mais sur cette voiture, le turbo doit se changer en 2 heures, grand maximum. Il est directement et très accessible en dessous après retrait de la tôle inférieure. Et sans vidange d'aucun fluide ni aucun réglage.
gisele
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 27 Février 2015, 09:45:13
Bonjour.
Je ne voudrais pas rajouter au désarroi de Alain, mais sur cette voiture, le turbo doit se changer en 2 heures, grand maximum. Il est directement et très accessible en dessous après retrait de la tôle inférieure. Et sans vidange d'aucun fluide ni aucun réglage.
gisele

Plus différentes fournitures et essai sur route, ça monte vite  :D
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: antosdi le 27 Février 2015, 10:44:02
Bonjour.
Je ne voudrais pas rajouter au désarroi de Alain, mais sur cette voiture, le turbo doit se changer en 2 heures, grand maximum. Il est directement et très accessible en dessous après retrait de la tôle inférieure. Et sans vidange d'aucun fluide ni aucun réglage.
gisele
bah oui et toi tu change un turbo sans vérifier le circuit de graissage, prise de pression d'huile, circuit de retour ?
voila pourquoi des mec change des turbo a la chaine...
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 27 Février 2015, 15:00:18
vous êtes des marrants a vous enflammer comme ça

en faisant une petite recherche, vous auriez vu que Alain roule en CDT  :hinhin:

mais c'est tellement plus facile de casser la gueule à ces enculés de garagiste :wink:

si le turbo est d'origine rover, le prix du turbo seul ne me choque pas
j'au changé un turbo sur une 320D, turbo payé sur ebay 400 euros, et n'offrant pas les même perfos

turbo de merde non calibré et réglé a la coulibaly en somme

si tu rajoute 6h de remplacement à 70 euros, les vidanges de fluides et les divers besoins, le tout hors taxe, le prix ne me parait pas surprenant

c'est largement plus cher sur une peugeot 307, dont on sait que c'est un vice de conception (problème de graissage)   :ddr:

http://forum.quechoisir.org/casse-turbo-307-1-6-hdi-t737-60.html




merci Joudru
c'est les aléas  de la mécanique quoi.
pas bol.. a suivre et merci de la page sue choisir ( je me suis abonner) :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 27 Février 2015, 15:10:24
salut les turbos, (pas les poissons plats) ouai humour..
bon sa me coûte quand même 1600€ cette histoire mais franchement qui pour me conseiller un garagiste "Rover" un vrai pas une marque déposer par Ford Renault  Peugeot ou chez pas qui.
des mecs ou nana qui si connaissent,
avec les mains dans le cambouis..moi j aime pas ça.. c'est mon choix
ah oui  je suis dans l'oise entre le 77, 95,80
salutations a toutes et tous :)


Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 27 Février 2015, 15:13:34
voila le résultat des mes recherches ce   fameux "turbo compresseur".. il a de la gueule..
mais
comment sa fonctionne ??
son but??
je vous en demande des choses et sa peut servir pour d'autres.
merci by :rover:
Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 27 Février 2015, 16:12:52
Tu sentais bien la perte de puissance ?
Parce que si ce n'était qu'une fuite sur la durite d'huile ..... :(

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/mEXLO4CwSiyjyJ1Ogk74.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/mEXLO4CwSiyjyJ1Ogk74.jpg)


Tiens,de la culture sur la turbo compression  :)

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgturbo.htm

https://www.youtube.com/watch?v=6JD1MQRT5AQ


Mike


Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: joudru le 27 Février 2015, 17:12:57
bah oui et toi tu change un turbo sans vérifier le circuit de graissage, prise de pression d'huile, circuit de retour ?
voila pourquoi des mec change des turbo a la chaine...

genre même pas de contrôle de l’échangeur qui a peut être stocké de l'huile, on redémarre et le moteur s’emballe a bouffer de l'huile, la grande classe :sol:

le remplacement du turbo sur une 320D (oh, c'est le même bloc :ddr:)  se fait aussi en 2 ou 3 heures, il suffit de tomber le cache du dessous :aga:
j'ai mis 3h de plus pour démonter toutes les durites et l'échangeur et les passer au SRB7 :wink:
Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 27 Février 2015, 18:47:17
bonjour à tous,
me revoilà avec mes pannes, alors cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien,

Par hazard,ce ne serait pas plutôt une fuite de gas oïl au niveau de la pompe HP ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/JFKkgHKY033rWI1SsDiT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/JFKkgHKY033rWI1SsDiT.jpg)

Et ça peut pisser de ce côté là...prend des photos !
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: gisele le 27 Février 2015, 19:31:47
bah oui et toi tu change un turbo sans vérifier le circuit de graissage, prise de pression d'huile, circuit de retour ?
voila pourquoi des mec change des turbo a la chaine...
Je n'ai jamais changé le turbo, je l'ai juste démonté une fois. Mais oui, dans le cas d'une fuite d'huile, je le changerais comme ça, sans autre vérification. Mais il est vrai que je ne suis pas garagiste et que si j'avais une réclamation à faire, je la ferais en me regardant dans la glace...  :)
gisele
Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 27 Février 2015, 19:37:56
La difficulté c'est de savoir Pourquoi il a lâché ? manque de lubrification ?
Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: antosdi le 27 Février 2015, 20:08:58
La difficulté c'est de savoir Pourquoi il a lâché ? manque de lubrification ?

d'ou les contrôles préalable ! :bah:
Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 27 Février 2015, 20:12:36
Il y a quelque chose que je ne comprend pas ;il a écrit :

"cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien"

 :eek:

Un autre diagnostique serait utile  :(
Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: joudru le 27 Février 2015, 20:38:24
Je n'ai jamais changé le turbo, je l'ai juste démonté une fois. Mais oui, dans le cas d'une fuite d'huile, je le changerais comme ça, sans autre vérification. Mais il est vrai que je ne suis pas garagiste et que si j'avais une réclamation à faire, je la ferais en me regardant dans la glace...  :)
gisele

quand ton turbo lâche, en général le palier s'envoie en l'air, et toute l'huile de lubrification qui servait à lubrifier ce palier part dans l’échangeur air/air
Il s'avere qu'un moteur gas-oil qui avale de l'huile de lubrification s’emballe et casse car l'huile suffit a faire tourner le moteur et surtout, le faire monter très haut dans les tours
comme le "start pilot" que certains plébiscite

https://www.youtube.com/v/IcjNEyuhOsA

pour ces raisons, tout le circuit d'admission doit être vérifié et nettoyé lors d'une casse de turbo sur un moteur diesel afin d’être sur que toute l'admission soit exemple d'huile
sur un moteur essence, c'est bien moins grave

mais bien sur, celà prend du temps :wink:

Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 27 Février 2015, 22:26:21
bonsoir a tous,

exacte le garagiste (je l'ai vu ce soir) ma dit qu'il devait nettoyer et vidanger tout le système de durite d'alimentation avec un produit dégraissant, (net frein ref ;7711422414)
pochette de joint turbo 45€00

j'avais bien une fuite avant gauche coté pneu intérieur, sa coulait goutte à goutte mais sa coulait.
je vous ferais des photos

super cool la doc sur le turbo merci ..j'ai une diserte a faire après..à les ingénieurs...

le moteur ne c'est jamais emballer. elle est toujours rester dans les tours ordinaires. sans chauffer..

pas de fuite de gas-oil (j ai déjà donné)

pour la perte de puissance pas au tant que ça..j'ai rien remarque dans la puissance du moteur ( enfin je roulais à 50 km/h et quand j'ai vu la fumé j'ai ralenti pour stopper ).héééé..

aller bonne soirée
comme dab je vous tiens au courant.. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: blackbird455 le 27 Février 2015, 22:33:13
A ces symptômes, je pense au filtre PCV ( déshuileur) colmaté.

Ici, un condensé des conséquances.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Si c'est le cas, remplacer ce filtre PCV, vérifier les joints bas de l'échangeur air/air etc, etc,...

Titre: [75 CDT MK1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: blackbird455 le 27 Février 2015, 22:42:57
filtre à 15€ livré
http://www.ebay.fr/itm/271314931460?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Joints interco à 9€ livrés
http://www.ebay.fr/itm/170848823205?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 28 Février 2015, 09:11:24
A ces symptômes, je pense au filtre PCV ( déshuileur) colmaté.

Ici, un condensé des conséquances.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Si c'est le cas, remplacer ce filtre PCV, vérifier les joints bas de l'échangeur air/air etc, etc,...



Merci pour le lien ;on est pas tous seuls  :)
Titre: [75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: Orgiswing le 28 Février 2015, 15:43:24
La difficulté c'est de savoir Pourquoi il a lâché ? manque de lubrification ?


Et on ne sait toujours pas.
Donc, si la cause n'a pas été dépistée et réparée, j'en connais un qui va repasser par la case porte-monnaie rapidement.

Mais il semble que le professionnel qui a fait le travail soit sérieux.
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: Orgiswing le 28 Février 2015, 15:47:21
A ces symptômes, je pense au filtre PCV ( déshuileur) colmaté.

Ici, un condensé des conséquances.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Si c'est le cas, remplacer ce filtre PCV, vérifier les joints bas de l'échangeur air/air etc, etc,...



Mon PCV est d'origine et fonctionne toujours nickel, et mon bouilleur affiche 267000 kms.
Je nettoie le filtre une fois par an (+ ou - 25000 kms) avec un dégraissant voire même simplement du white spirit, en général quand je fais la vidange huile moteur.
Et je n'ai pas changé de joint... Je démonte avec soin et en avant Guingamp!
Titre: [75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 28 Février 2015, 16:14:56
Et on ne sait toujours pas.
Donc, si la cause n'a pas été dépistée et réparée, j'en connais un qui va repasser par la case porte-monnaie rapidement.

Mais il semble que le professionnel qui a fait le travail soit sérieux.


Le turbo Mitsubishi est réputé costaud mais si le filtre PCV est colmaté le carter est mis sous pression et les paliers du turbo
souffrent .
Facile à voir en retirant  le bouchon d'huile ou la jauge.

On ne sait pas combien il a de bornes et si son filtre a déjà été nettoyé ou changé  :roll:

Il est facile aussi de mettre trop d'huile dans ce moulin  :(
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: Orgiswing le 28 Février 2015, 18:21:46
Et on est toujours dans l'expectative.
Le retour intéressant serait la cause du problème.
Ne serait-ce que pour éviter la mésaventure à d'autre.

Donc, again, quoiquic'est passé???  :bday:

Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 28 Février 2015, 18:46:06
Pas la première fois ;les gens cherchent des avis sur les forum APRES coup  :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: alain060 le 05 Mars 2015, 18:04:36
salut a tous,

bon j 'ai récupérer Titine, (elle fonctionne bien,) coup de l 'opération 1780 € avec les centimes.

alors pourquoi, il ne c'est pas, mais il a changer nettoyer,briquer lustrer toute la tuyauterie mais j 'ai pas pu récupérer le turbo car il parait c'est de l’échange standard !!!! heuuuu..je n'en dirait pas plus.
tous fonctionne.

voila, dite moi il n’existe pas une journée Rover/MG comme un meeting pour échanger, discuter, voir, comprendre ces drôles de machines???? ..
ha oui.
de plus j'avais les deux tourers entreposage gauche et droite de fatiguer et hop dans le nourin.. :lol:
aller bis a tous ce week je fais des photos by :saletetedeconquiditaurevoir:


 
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: joudru le 05 Mars 2015, 18:12:10
de plus j'avais les deux tourers entreposage gauche et droite de fatiguer et hop dans le nourin.. :lol:

euh  :roll:
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: blackbird455 le 05 Mars 2015, 22:16:36
salut a tous,

bon j 'ai récupérer Titine, (elle fonctionne bien,) coup de l 'opération 1780 € avec les centimes.

alors pourquoi, il ne c'est pas, mais il a changer nettoyer,briquer lustrer toute la tuyauterie mais j 'ai pas pu récupérer le turbo car il parait c'est de l’échange standard !!!! heuuuu..je n'en dirait pas plus.
tous fonctionne.

voila, dite moi il n’existe pas une journée Rover/MG comme un meeting pour échanger, discuter, voir, comprendre ces drôles de machines???? ..
ha oui.
de plus j'avais les deux tourers entreposage gauche et droite de fatiguer et hop dans le nourin.. :lol:
aller bis a tous ce week je fais des photos by :saletetedeconquiditaurevoir:
 

Oui ....mais s'il ne sait pas pourquoi, il faut avoir la confirmation du changement du filtre PCV( déshuileur) ...ou de son nettoyage. Info mentionnée en page précédente .
Sinon et cela ne sera pas une 1er, tu peux refaire le même chèque dans quelques temps.
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: Orgiswing le 06 Mars 2015, 07:09:55
euh  :roll:

Pareil  :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
Posté par: FrenchMike le 06 Mars 2015, 09:04:03
On ne nous dit pas tout  :eek: