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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: globule le 18 Août 2009, 17:42:54

Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 18 Août 2009, 17:42:54
bonjour ma question est la suivante:

ou se trouve le capteur vilebrequin?
Ma voiture mg ztt cdti 131 de 2003
suite panne de demarrage moteur chaud (capteur d'arbre a came changé) mais toujours meme probleme

suite au sujet du meme type posté par mes soins et reponse de french mike à ce sujet mais je ne sais pas ou se trouve le capteur vilebrequin

si quelqu'un a des shemas ou photos je n'en ai pas trouvé sur le forum

merci d'avance
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 18 Août 2009, 18:07:30
Tu ne peux pas facilement tester le capteur de vilebrequin,par contre indirectement
comme c'est lui qui donne l'info au compte tours et que ton compte tour décolle pendant
que tourne le démarreur,c'est qu'il est bon!

Pour 25 euros,tu peux télécharger la doc sur le forum.

en attendant,voilà la réponse à ta question:


(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/phVohuncwgeyvTA5v7qV.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/phVohuncwgeyvTA5v7qV.jpg)

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/5r4ZccxgLT5jUeRBAfwq.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/5r4ZccxgLT5jUeRBAfwq.jpg)
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 18 Août 2009, 22:26:40
Voila c'est bon j'ai trouvé le capteur du vilebrequin, démonté et tester (mis au congelateur) et ça marche ,mon capteur est bien hs.

J'ai egalement testé mon nouveau capteur d'arbre a came (bmw) et ça marche (c'était bien les bonnes references confirmation de bmw).

Ils m'ont également confirmé pour le capteur vilebrequin;qu'en general il faut changer les deux en meme temps.

Voilà; me voila parti demain avec mon capteur chez bmw pour commander ma piéce (qu'ils n'ont pas en stock biensur sous 48h)
prix 2 references:
pour le phase 1:env 50euros
phase 2:dans les 100euros (ou vice versa je sais plus)

Esperons que ce ne soit que 50 euros(je croise les doigts)

Je remonte tout ça vendredi et je pars en week end en dordogne(ah la verdure!!! quand tu nous prends......)
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 19 Août 2009, 12:48:53
Me revoilà,je reviens de chez bmw.

Donc pour information ce sont les capteurs de vilebrequin qui sont montés sur les 330d.
C'est cool il avait en stock,moins cool le prix 95 euros ttc.

Je remonte tout cet apres midi , en esperant que ce soit la bonne(je croise les doigts)
Je donne des nouvelles dés que ça marche(ou pas).
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 19 Août 2009, 13:14:08
Voila c'est bon j'ai trouvé le capteur du vilebrequin, démonté et tester (mis au congelateur) et ça marche ,mon capteur est bien hs.

J'ai egalement testé mon nouveau capteur d'arbre a came (bmw) et ça marche (c'était bien les bonnes references confirmation de bmw).

Ils m'ont également confirmé pour le capteur vilebrequin;qu'en general il faut changer les deux en meme temps.

Voilà; me voila parti demain avec mon capteur chez bmw pour commander ma piéce (qu'ils n'ont pas en stock biensur sous 48h)

prix 2 references:
pour le phase 1:env 50euros
phase 2:dans les 100euros (ou vice versa je sais plus)

Esperons que ce ne soit que 50 euros(je croise les doigts)

Je remonte tout ça vendredi et je pars en week end en dordogne(ah la verdure!!! quand tu nous prends......)

Je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait changer les deux .On peux aussi changer de moteur
ou mieux changer de garage :lol:
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 19 Août 2009, 18:16:35
capteur vilebrequin changé = probleme non résolu ,la voiture ne demarre toujours pas avec le moteur chaud.

J'ai pris rendez vous chez le concessionaire rover de bordeaux mercredi ,on verra bien ce qu'il trouve a la valise (mais le mecano ne comprend pas pour lui c'est le capteur d'arbre a came.

L'addition commence a etre salée vivement que ça se termine.
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 19 Août 2009, 20:21:59
Non,c'est le capteur d'ARBRE à CAME qu'il faut mettre au froid
(il y dedant un aimant ,un capteur à effet hall et une petite électronique.)

Le capteur de VILEBREQUIN est beaucoup plus simple et plus robuste;

On peut le tester avec un simple multimètre;
C'est une magnéto résistance qui mesure 15 Ohms.

Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 19 Août 2009, 21:41:25
C'est ce que j'ai fait avec l'ancien et le nouveau capteur d'arbre a came et ça ne marche pas
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 19 Août 2009, 21:58:57
Le probleme peut il venir du ventilateur,car je ne le vois pas tourner.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: ao mahoru le 19 Août 2009, 22:15:35
Le ventilateur tourne en permanence quand tu as la clim.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 19 Août 2009, 22:27:20
je ne sais pas je la met rarement mais je vais voir demain
C'est bizarre cette histoire meme avec le nouveau capteur aac ça ne marche pas ,là je viens de la demarrer et ça marche (le moteur est froid)

ao mahoru au sujet du boitier additionel la personne qui l'avait avant vous vous savez pourquoi il vous l'a cédé et combien de km il a fait avec?(je vous le prend toujours si c'est possible je passerais directement le chercher chez vous)
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: bens le 21 Août 2009, 20:08:02
tu a testé les injecteurs a chaud,il me semble que j'avais expliqué la maniple dans le forum :)
celont comment peut être niké 1 injecteur,parfois il peut causé la panne seulement a chaud (chute de préssion dans la rampe a cause fuite sur retour gazoil d'un injecteur) :wink:
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: ao mahoru le 21 Août 2009, 22:39:55

ao mahoru au sujet du boitier additionel la personne qui l'avait avant vous vous savez pourquoi il vous l'a cédé et combien de km il a fait avec?(je vous le prend toujours si c'est possible je passerais directement le chercher chez vous)

Je ne sais pas le nombre de kilomètres qu'à fait le boitier. Je ne m'en suis jamais servi. Pas trouvé le temps de le monter.
Titre: [ZT-T CDTi MK2] - Ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 24 Août 2009, 12:22:12
bonjour

je n'ai pas pu repondre avant ,désolé.

Pour tester les injecteurs a chaud je n'ai pas trouvé la manip sur le forum,donc pas pu essayer.

Je viens de faire 600km avec la voiture ce week end,toujours le meme probleme pour demarrer mais sinon pas de probleme en roulant.

De toute façon j'ai rendez vous chez l'ancienne concession mg r mercredi matin,on verra bien.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: bens le 26 Août 2009, 19:11:31
ok :)
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 27 Août 2009, 12:37:10
bonjour

voilà,le verdict de rover est tombé aprés passage à la valise.
J'ai deux injecteurs hs (fuite gasoil et donc pression trop faible pour faire demarrer le moteur à chaud).

Les capteurs arbre a came et vilebrequin sont bons.

La note est salée: 1588 euros :x

En tout cas merci à frenchmike et félicitations à ben's qui avait donner le bon diagnostic (malheureusement pour moi :cry:).

Je dois recupérer la voiture la semaine prochaine dés qu'ils reçoivent les piéces.
 :merci:
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: antosdi le 27 Août 2009, 12:49:20
oé,  :? retour de fuite d'injecteur trop élévé
cas assez courant sur ce common rail, la note est salé en effet, mais les pièces sont trés chère.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 04 Septembre 2009, 22:20:57
ça y est la voiture est de retour à la maison .

C'était les injecteurs des premiers et deuxiéme cylindre qui était hs.
Maintenant la voiture demarre niquel.

ENCORE MERCI au forum pour votre aide.

xavier
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 05 Septembre 2009, 09:34:50
ça y est la voiture est de retour à la maison .

C'était les injecteurs des premiers et deuxiéme cylindre qui était hs.
Maintenant la voiture demarre niquel.

ENCORE MERCI au forum pour votre aide.

xavier

Content pour toi et bonne route ; mais au fait elle a combien de kilomètre ta voiture ?

Michel
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 05 Septembre 2009, 14:00:11
elle a 91800 km
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 05 Septembre 2009, 19:56:15
elle a 91800 km

A peine rodée quoi  :)

Il y a des gens qui ajoutent 2 pour cent d'huile pour deux temps dans le gas oil.
Il semblerait que ça améliore la lubrification de la pompe HP et des injecteurs ?

J'essaierai une fois

Michel
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 06 Septembre 2009, 00:51:56
A  vrai dire je sais pas il faudrait essayer , why not !!!

En tout cas merci pour les conseils.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 06 Septembre 2009, 09:41:49
A  vrai dire je sais pas il faudrait essayer , why not !!!

En tout cas merci pour les conseils.

T'est- il arrivé de mettre du gasoil dit 'super' contenant moins de soufre ?

J'ai lu aussi que que le soufre avait un rôle protecteur !



Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 06 Septembre 2009, 13:44:50
chez esso je crois

en plus c'est pas plus cher
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: FrenchMike le 06 Septembre 2009, 18:28:55
chez esso je crois

en plus c'est pas plus cher

Je crois que tu n'as pas bien compris le sens de la question:

D'après certaines rumeurs,le gasoil sans soufre serait MOINS bon pour les injecteurs et pompes HP

Même s'il est au même prix,il vaudrait mieux éviter.

D'où ma question:

t'arrive-t'il de mettre du gasoil sans soufre ?

Qui aurait pu réduire la vie de tes injecteurs ?
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: globule le 07 Septembre 2009, 16:04:44
a vrai dire je n'ai la voiture que depuis 4 mois donc je pense pas que ce soit ça pour ma part,aprés il faut plus voir avec ao mahoru c'est l'ancien proprio du vehicule mais il ne l'a pas gardé longtemps lui aussi .
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: ao mahoru le 07 Septembre 2009, 17:54:15
Pour ma part j'ai fait 7000kms avec cette voiture et j'ai fait le plein chez elf.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: Gaetgob le 11 Décembre 2009, 00:54:52
Bonjour,
Je suis en train de craquer pour une ZTT 2.0 de 2003, nikel, 92000 km, mais qui a le même problème. Elle sort du garage, les mécanos, agréés X-part à Albi, ont changé la pompe de gavage et celle derierre la batterie, ils ont nettoyé deux injecteurs, mais rien n'a changé (à part 1200€ en moins pour le vendeur).
Après avoir lu presque tout les forums à ce sujet, il me semble que ce sont les injecteurs qui soient nases... Avez vous une idée du prix que ça va me couter et si je peu le faire moi-même.
J'ai envie de choisir cette voiture car c'est un coup de coeur très raisonnable (4300€) pour ce niveau de confort... mais j'ai peur de faire une bétise en me retrouvant avec beaucoup de frais et de dépasser mon budget initiale...
Merci d'avance.
Titre: [zt-t cdti mk2] - ou se trouve le capteur vilebrequin
Posté par: Rover820i le 11 Décembre 2009, 00:56:03
Bonjour,
Je suis en train de craquer pour une ZTT 2.0 de 2003, nikel, 92000 km, mais qui a le même problème. Elle sort du garage, les mécanos, agréés X-part à Albi, ont changé la pompe de gavage et celle derierre la batterie, ils ont nettoyé deux injecteurs, mais rien n'a changé (à part 1200€ en moins pour le vendeur).
Après avoir lu presque tout les forums à ce sujet, il me semble que ce sont les injecteurs qui soient nases... Avez vous une idée du prix que ça va me couter et si je peu le faire moi-même.
J'ai envie de choisir cette voiture car c'est un coup de coeur très raisonnable (4300€) pour ce niveau de confort... mais j'ai peur de faire une bétise en me retrouvant avec beaucoup de frais et de dépasser mon budget initiale...
Merci d'avance.
Cette question n'a absolument rien à faire ici, merci de la poser au bon endroit ;)