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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Lambretta51 le 28 Février 2018, 17:22:05

Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
Posté par: Lambretta51 le 28 Février 2018, 17:22:05
Bonjour,


Je dois aller vendredi voir une Rover 75 CDT pack luxe de 2002, mais une chose m'intrigue, et comme ca me fait faire un bout de chemin, je souhaiterai identifier le modèle précisément.

L'auto est une CDT, donc en principe, en 116 Cv et 7 cv fiscaux. Les sièges sont en tissu gris foncé avec des passepoils, les jantes sont en alu, 15'mais type "Contour".
Mais surtout, le vendeur précise clim auto, alors que je vois 4 boutons RONDS,  peut être meme trois opérationnels et un factice, mais sans doute 4.

Avec quelques recherches, j'ai identifié ce type de commande de chauffage et clim sur le net, c'est assez peu courant, et il semblerait que ce soit une clim manuelle, mais à commande température séparée...

J'ai demandé des précisions et aussi si les 4 vitres étaient électriques.

Quelqu'un peut il me confirmer qu'elle version cela peut être, mais pour moi, pas une version Pack Luxe, à cause du t.de bord.

Merci par avance.

Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
Posté par: joudru le 28 Février 2018, 17:32:30
la pack luxe a les rétros chromés, la clim auto, et le cuir entre autre, donc c'est mort

peut être une pack (intérieur tissus)  mais je connais pas la finition, et je crois qu'elle a aussi la clim auto



Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : urgent, aide pour identification finition.
Posté par: Orgiswing le 28 Février 2018, 18:21:33
C'est une cdt pack.
Rétros chromés, sièges tissus, clim auto bi-zone, sièges réglage manuel avec uniquement le siège conducteur réglable en hauteur, roues en 195/65 15.
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Posté par: Lambretta51 le 28 Février 2018, 18:29:12
Difficile de confirmer pour les rétros chromés, mais si c'est peut être une clim bi-zone, elle est manuelle et non auto car les boutons sont ronds, avec une zone bleue/rouge autour., et pas d'écran de contrôle. Je ne vois pas alors comment on peu programmer une température en degrés.
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Posté par: Lambretta51 le 28 Février 2018, 18:31:34
J'essaie de poster une photo...(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/DYOj8hqeYaSSc3yFZDZP.jpeg) (http://www.rovermg.fr/users/images/DYOj8hqeYaSSc3yFZDZP.jpeg)
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Posté par: Orgiswing le 28 Février 2018, 18:33:49
La mienne est une cdt pack (pas pack luxe), et j'ai bien une clim auto.
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Posté par: Lambretta51 le 28 Février 2018, 18:51:38
J'ai bien peur que ce soit une CDTtout court, avec option jantes alu...
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Posté par: francisd le 28 Février 2018, 22:29:11
moi j'ai une 75 pack luxe de 2002, donc rétros chromés, sièges cuir, clim auto, réglage automatique des deux sièges avant, tout ceci de série sur la pack luxe....
francis
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Posté par: gisele le 28 Février 2018, 22:52:51
Bonsoir.
Sans doute pas une pack luxe. Et ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas la clim auto et encore moins bi-zone.
gisele
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 00:55:55
En fait la propriétaire a remis dans l'annonce ce que le vendeur de voiture lui avait dit l'année passée... Elle me dit qu'il y a quatre boutons tournants pour le chauffage !!! Il y a eu des versions avec 1 bouton de température pour ça que côté, mais je crois en 2003 seulement, et pas en 2002. Je pense qu'elle se trompe.

En fait, ayant retrouvé ma doc Rover d'épiques, c'est un modèle de base "Rover 75" avec peinture métal et jantes en options... Pas de vitres ar électriques, pas de tapis de sol amovibles, et des sièges qui sont d'un tissu de qualité en dessous de ceux d'une "Pack" ☹️☹️☹️ Ca s'appelle "Classic SE " en Angleterre.

Je lui,ai dit qu'on était loin du titre de son annonce, et que son modèle était plutôt une entrée de gamme.
Toutefois, elle semble assez belle, a 141000 km et l'embrayage est de 2017, mais c'est un 7cv fiscaux. C'est actuellement une seconde main.
Je vais peut être aller la voir quand même, car il n'y en a pas des dizaines sur le marché, ou bien elles sont loin,  mais cette clim dépouillée et le tissu des sièges ne m'inspire pas trop, et j'en ai une autre en vue en version "pack" à 300 euros de plus.

Celle ci est à 3100 euros, mais je ne mettrai de toutes façons pas plus de 2800 euros dedans, et avec un bon coup de cœur.
Quand à avoir une Rover, j'aurai préféré une version moyenne ou haut de gamme, sinon, c'est un peu frustrant.

Qu'en pensez vous, et la motorisation n'est elle pas trop faiblarde ?

Merci par avance !
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Posté par: maya76 le 01 Mars 2018, 05:50:10
Bonjour
Je confirme autant se faire plaisir sinon tu le regretteras, dans ton texte cela se vois.

J'ai une 75 cdt pack simple 115 cv DIN, la clim auto bi zones, c'est le pied ne tant ne prive pas, le bi zones sert rarement, mais le mode auto fonctionne très bien, je passe rarement en mode manuel, idem en clim tout se fait tout seul.

Mes sièges sont en tissu crème, très résistant, ne brûle le dos et les fesses par temps de soleil.
Vitres elect av et ar avec blocage enfants.
et autre petits avantages.

La mienne est de 2000  c'était une voiture de démonstration elle avait 2000km et maintenant 300 000km et elle va bien.

Espérant avoir répondu à certaines de tes questions :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 08:36:33
Merci pour cet encouragement !

Le souci avec ces autos, c'est que les quelques diesels paraissant vraiment belles ( les photos sont parfois trompeuses ) qui n'ont pas plus de 170000 sont au diable Valvert... Dieppe, Le Mans, massif central, Lyon, où pays d'Oc, et je suis sur Reims.

L'essence en v6 2.5 boîte auto, autour de 140000 ou moins, ok, je voudrais bien, mais ça me fait un peu peur niveau boîte auto, et je pense que question entretien, c'est le tir au pigeon. De plus, avec des annonces comme celle-ci, on a vite fait de faire 300 km pour s'apercevoir que les choses ne correspondent pas !
Et il y a des fous qui mettent à 7000 euros des autos de 15 ou 16 ans avec 170000 km, dans des états moyens, et que ont le culot de préciser " plaisantins s'abstenir "...
Il ne faut pas oublier qu'en cas de crash sur la route avec une 75, ce sera sans doute direct épave, à moins de batailler sec.
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Posté par: Orgiswing le 01 Mars 2018, 09:40:34
De ce qui ressort de tout ce post, c'est surtout que c'est une annonce bidon que je fuirais immédiatement.
Mentir sur le type de l'auto (même si c'est l'annonce de vente précédente) ne présage rien de bon sur la véracité de l'entretien de ce véhicule.
D'autant plus que tu as l'air de vouloir te faire plaisir, et ce n'est pas avec une 75 moins équipée qu'une Twingo que ça va le faire.
Même si le store arrière n'est pas obligatoire, c'est quand même une voiture qui doit avoir un certain luxe.
Enfin je crois.
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 10:15:14
J'ai eu la propriétaire au téléphone, je ne pense pas que ce soit volontairement qu'ils se soient trompés, mais c'est quand même gênant pour quelqu'un qui ferait 150 ou 200 bornes pour la voir...

Je vais effectivement laisser tomber, c'est donc la version de base, retrouvée dans mon prospectus Rover que j'avais gardé depuis 2001 ! On y voit bien, photo de l'habitacle prise de haut, et version de gauche parmi les trois montrées, les boutons ronds du chauffage. Le tissu des sièges est différent de celui des "Packs" , on en voit plein à vendre en GB entre 1000 et 2000 £ et ce tissu semble se détendre et se fripper avec le temps.
Bon, je vais continuer à chercher, et peut être aller voir une 2.5v6 Pack luxe ( une vraie ) de 141000 km seconde main, en boîte auto, et à 2800 avant négocier, mais je ne sais pas quelle est la durée de vie de ce type de boîte...

Si quelqu'un peut me "Tuyauter" un peu là-dessus...

Merci de vos réponses en tous cas.
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 01 Mars 2018, 10:29:58
J'ai consulté de nombreuses annonces, mais rarement trouvé un modèle aussi peu équipé.
Je suis allé en voir de nombreuses, parfois après trois heures de route, déceptions à répétition, les photos postées sont datées et ne correspondent plus à l'état actuel.

Pour la V6 2.5, c'est un choix judicieux par les temps qui courent, tu pourras continuer à rouler en ville.
Renseigne toi si les courroies ont été changées, c'est un investissement important, sauf si tu le fais toi même.
Pour le reste, si tu suis le forum, tu connais tous les petits défauts qui font le charme de nos belles.

J'ai trouvé une Cdti 2003 en pack luxe Sterling, gris argent, boitoto (50000), kilométrée mais en parfait état pour 1500€ à débattre.
Du coup, je n'ai même pas débattu.
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 11:46:54
Oui, c'est donné... J'ai l'impression que les gens s'imaginent que c'est devenu une collector. Rien sur le net en dessous de 2000 euros, qui ait mois de 200000 km, et des défauts. Pros, si je devais acheter çelle la, et à condition qu'elle soit vraiment belle, j'aurai proposé 2500.

Je pense qu'ils la revendent car ils sont sur Bagnolet, et un diesel de 2002, ça doit commencer à craindre.
On trouve chez des marchands, mais pour avoir un beau modèle, en pack et 150000 km environ, mais très belle, c'est environ 3400 euros, et sans doute pas facile de négocier, ils ne sont en général pas aimables et assez dédaigneux. Est ce que les prix se rabattent d'un tiers à la nego, pas certain.

Pour l'essence, pas trop d'intérêts à aller en ville, vu les 15 ou 16 litres que ça doit glouglouter, mais je suis à la campagne, à la retraite, et cette auto serait utilisée au même titre qu'une voiture de collection, alors...
Pour la distribution, pas impossible vu que j'aurai le temps, j'ai déjà refait des joints de culasse, changé des pistons et des coussinets de paliers, mais sur des Seventies, ou même avant, donc, c'est jouable.
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 01 Mars 2018, 12:10:11
Quand je parlais du fait qu'elle soit essence, c'est par rapport à l'info, ils veulent interdire les diesels en ville...  :wink:
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 12:23:08
Oui, on est bien d'accord !
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Posté par: bryanfury75 le 01 Mars 2018, 13:08:46
Perso avec ma ZT 190, je suis à 11/12 litres en ville. Mais c'est sur qu'en boite auto ça doit suçoter davantage. Par contre à mon avis, une fois qu'on a goûté au V6, ça doit pas être simple de revenir au diesel. Surtout en ce moment...
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 13:22:50
Oui, belle bête... Effectivement, pour ma part c'est l'inverse, je soule en Exeo Tdi 143 CV.

Mais j'ai goûté aux 6 cylindres...en ligne de 2.5 litres avant de me marier: j'ai possédé deux Triumph 2500 PI équipées avec l'injection mécanique Lucas ! Croyez moi, avec ce genre de carrosse, à l'époque, il fallait vraiment avoir la foi pour rouler, entre la marque disparue, le sav incapables de la plupart des agents B.L, l'absence de pieces, l'injection Lucas très particulière,et...les 17 litres en ville.

C'était une grosse Dolomite sprint, 150 CV, étude conduite veloutée à souhait, avec un overdrive...
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Posté par: Lambretta51 le 01 Mars 2018, 19:27:09
Bon, je n'ai finalement pas donné suite pour cette version de base avec clim simple. En plus les infos continuent à être vaseuses ( elle me confirme 4 boutons de chauffage rotatifs, et il y en 3 ), et les photos de l'habitacle reçues sur portable sont de qualité horrible. On remarque bien toutefois que le drap basique des sièges fait des plis partout, comme remarqué sur les sites d'occasions Anglais...
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Posté par: Ch'Ticostarmoricain le 01 Mars 2018, 19:50:53
Tu as raison, lors de mon périple pour trouver la mienne, j'ai constaté un nombre important de 75 à vendre.
Certaines depuis bien longtemps, prix excessif ou état lamentable.
La mienne, je l'ai trouvée la première heure de la sortie de l'annonce, il faut consulter régulièrement et ne pas perdre de temps.
Il reste encore quelques perles, mais il faut de la patience.