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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: aeron le 22 Février 2008, 10:50:21
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Bonjour,
j'ai acheter un kit de radar de recul (parking sensor) 6 capteur sur ebay.
http://cgi.befr.ebay.be/6-CAPTEURS-RADAR-DE-RECUL-LED-ECRAN-PR-GARER-SECURITE_W0QQitemZ140208705909QQihZ004QQcategoryZ113057QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122 (http://cgi.befr.ebay.be/6-CAPTEURS-RADAR-DE-RECUL-LED-ECRAN-PR-GARER-SECURITE_W0QQitemZ140208705909QQihZ004QQcategoryZ113057QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m122)
Le probléme ces que je ne comprends pas pourquoi il y a trois fils de couleurs différentes rouge, vert, blanc et et une masse.
Pour le branchement pour la masse sa va bien mais après ???? comment monter les autres???
Si quelqu'un à déja monter se system.
merci
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Y'a pas un manuel d'installation ?
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oui mais il est en anglais et même décripté il ne correspond pas ?
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Balance un scan ici ;)
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je te le fait se soir, pas de soucis..
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Sur mon ZTT Cdti j'avais mis des capteurs à l'avant et a l'arriéré, 8 au total.
Cela m'a pris une après-midi, car le plus long est le passage des fils et le perçage pour les capteurs, après toute était repérer, suffisait de brancher avec la réf qui correspond sur le boitier.
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yoko ta le même matériel que moi?
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comment on fait pour mettre une photo scanné?
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Fais une recherche sur le forum, la méthode y est décrite :jap:
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j'ai regarder mais rien trouver sur le forum ou mal chercher?
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Pour le montage il y as cinq étapes en gros :
1 - relier les fils de détection et d'alimentation.
Il s'agit du connecteur qui contient 4 fils
Le Rouge pour le +12V,
Le Noir pour la Masse,
Le Vert sur le feux stop (Brake light), détection de freinage,
Le blanc sur le feux de recul (Rear light), détection de marche arriere.
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/z29J7bRS8nx7ZynyDzKZ.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/z29J7bRS8nx7ZynyDzKZ.jpg)
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et il ne ta jamais fait le coup de l'anti-démarrage
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2 - placer le boitier,
Trouve un endroit pour place le boitier de gestion,
Fais gaffe au longueur des cables.
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3 - place les capteurs,
Tu perce tes trous,
Tu y glisse tes capteurs comme indiquer sur l'étiquette du cable ( Left, Right, ...),
Tu fret tes fils jusqu'au boitier en évitant les sources de chaleur et d'humidité.
Sinon il y a un défaut et sa bip.
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4 - place ton écran.
Le plus long,
Tu trouve une place pour ton écran tu le fixe,
Et ensuite tu passe ton câble jusqu'au boitier,
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5 - pour finir,
Il te suffit de relier tes câbles au boitier,
Toutes les prises sont indiquer Left avec Left, ...
Et voila s'est finis.
Pour ma part cela m'a pris une après midi complété, mais ensuite finis les pocs dans le PC arriéré.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
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et pour le petit boitier "display" comment fait-on pour le racorder?
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Ton schéma n'a aucun code de couleur :aga: Ils sont forts :aga:
Les fils ne sont pas identifiés directement (nom du fil imprimé sur le fil) ?
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Le display tu le branche sur ton boitier s'est tout, sur la prise qui correspond.
A mon avis tu pas avoir tellement le choix, puisque sur l'arriéré tu as une prise pour le display et l'autre pour les alims et les détection.
Tu devrait le monter sur table pour tester, si tu est un peu dans le flou.
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merci pour les renseignements :wink: :wink:
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AtTeNtIoN au branchement du display car j'ai vérifier et il y avait un probléme à la fabrication LE + est inversé donc le - est positif.
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je cherche encore pour brake light et night light je n'ai pas branché, j'ai brancher que le backup light sur le feux de recul mais quand je recul, le radar est bien en route.
mais il bug défois sa fonctionne enfin à la fabrication il aurait put faire attention?
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S'est quoi le BUG qui se passe ?
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Pour le break light et le night light, logiquement il doit te rester 02 fils, qui demandent un +12V. Il suffit de brancher l'un des deux sur du 12V pour savoir à quoi il sert ;)
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d'apres la notice, break light, c'est quand tu a des capteurs a l'avant,tu le branche sur l'ampoule de frein et le display se met en route pendant 10 secondes apres avoir relaché le frein
le night light est a brancher sur les feux de positions, ca fait flasher tes capteurs quand tu passe en marche arriere si ceux ci comportent l'option "eclairage"
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merci pour les renseignements car un peu compliquer comme même lol il ne pouvait pas faire plus simple.