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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: bens le 05 Août 2005, 20:05:28

Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 05 Août 2005, 20:05:28
salut
un garage renault ma envoyé tantôt une 75 avec un prob de BV auto:
la seul vitesse qui marche bien c'est la marche arrière
sur d,4 ou 3 ça n'avance pas
sur 2 par moment je recule mais pas de la même façon que sur r
n et p tout parait normal.
zéro code panne dans l'ecu de la BV
code panne dans l'écu moteur par moment: papillon VIS là ont sans fous mais prob system BV auto et c'est tout,je crois que le T4 me disait d'allez dans la gestion de la BV.
j'ai controlé dans gestion de la BV les pression qui était a 98% (putain mon imprimante du T4 ne marche pas,fait chier) le sytem de sélection ok et d'autre tests qui me paraissai bien,sauf dans activation forçé je n'arrive pas a allumé mon témoin mil,déclenché le ventilo (pourtant il marche) et quelques truc (me rapelle plus,en plus tantôt j'ai fait un test vite fait a cause du temps)
j'ai fait le niveau d'huile avec la méthode du bulletin technique
chargé avec le dernier cd le logiciel de l'ecu et toujours pareil.
par contre niveau symtome quand je recule,m'arrête et passe en D des fois j'arrive a avancé de 1 mètre ou des fois (rare en accélérent la vitesse passe et un gros accoup,bizarre aussi quand 2 je recule.
je l'est provoqué en mode service en enlevant le fusible 4 du compartiment moteur et là j'avance bien en D mais bloqué en 4eme (normal)
naturellement pour le code panne que j'ai eu dans l'ecu de gestion moteur ne pas tenir compte du fusible que j'ai enlevé parce que dans ce qu'a là il me dit prob de bus can.
perso je n'ai jamais rencontré de prob de BV auto sur 75 mais toi peut être  :?
lundi je verrai çà plus en détail mais j'ai l'impréssion que ce serai une couille niveau BV :?
mais si tu a rencontré ce genre de symtome çà m'arrangerai beaucoup :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 05 Août 2005, 21:57:52
ah ouais quand même  8O  :lol:
d'après ce que tu as fait, je penserais comme toi, BVA hs  :?
t'as même pas un ptit P0715 ?  :P  quand tu as enlevé le fusible 4, tu à essayé de passer les vitesses manuellement ? si non, déconnecte l'ECU carrément avant de faire ce test, si ça ne passe pas, c'est que le problème est hydraulique et là... BVA neuve  :wink:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 05 Août 2005, 22:26:10
putain surement pour le  P0715
fait chier avec cette d'imprimante,(je pense rapellé la jolie fille de omitec)
bref :)
moi perso je la trouve mignone niveau vois!
 :)
bon sérieur le po715 tu le trouve ou en général
dans le gestion moteur ou gestion BV???
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 05 Août 2005, 22:46:17
tu le trouve dans les deux, mais si tu ne l'a pas déjà trouvé, c'est que c'est pas lui...
t'as pas "EP" qui clignote au TBD à la place de l'affichage des rapports ?
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 05 Août 2005, 22:52:33
moi non :mais il me semble que le le chef d'aelier de chez rino l'avais,d'alleuir il me posait cette putain de question (me rapelle pu exaxte de la situaition :(
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 06 Août 2005, 05:23:19
mais sinon tu a l'ecu EAT mais un autre ecu de interverrouillage de changement de vitesse :?
bref!!! maintenant que j'y pense je n'ai jamais eu ce putain de code  P0715 :?
tu sais ausi j'ai été fouillé dans un mode de l'ecu (un peu comme les land rover) tu a 0 pour te dire que c'est bon.
sinon,sinon (réfléchit dans ma petite tête :? )
ya pas a chier je persiste pour un prob méca a l'intérieur de la BV :?  mais ce qui me fait chier je ne suis pas sur a 100% :?
bon bref,j'ai pas de 1eme sur la BV et 4eme en mode service,donc je persiste pour une BV hs :?  :?  :?
de toute façon si j'aurai un blème de faisceau éléctrique et en plus avec une panne permanente,j'aurai un putain de code défaut dans l'ecu de la BV :?
ce qui me fait chier aussi avec le T4 dans le mode activation forcé de l'ecu de la BV je n'arrive pas a faire fonctionné certainne chose,donc ça me fait douté :?  :?  :?
lundi j'éssarrai avec ecu débranché :?

je suis vraiment un baizé de bossé hord de mon boulot :)  mais c'est comme çà que j'avais trouvé la panne sur les toutes premières rover 420 diesel neuve pour un plème de manque de puissance :)  pas sur internet mais sur schémas élétrique sur pc :)

je suis encore un pire baizé de me réveillé aussi tôt pour posté :?  mais bon quand j'ai un blème ça me travaille 8O
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 06 Août 2005, 10:34:37
:lol:  :lol:  :lol:  ça me faisait ça quand j'était jeune aussi  :)

Depuis, quand je dors, JE DORS  :D

le meilleur moyen de savoir si le pb est électrique ou hydraulique c'est effectivement de débrancher l'ECU BVA puis de piloter les tiroirs manuellement au levier, si ça ne marche pas, c'est que le pb est interne  :wink:

ps : pour le P0715 (ou P1715) tu dois avoir un BT Land Rover pour réctifier le pb (capteur de vitesse turbine de mémoire) fait en 2003-2004 pour les freelander KV6 BVA.
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: drakar220 le 06 Août 2005, 10:37:07
je sens que vous allez pas etre trop emmerdé sur ce topic les gars :lol:

que du charabia pour nous autres incultes de la mécanique :D

enfin ben dors un peu  :lol: faut pas abuser
m'enfin tiens nous au courant pour savoir comment tu va resoudre ce probleme qui semble ne pas etre couirant donc
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: gcombes le 06 Août 2005, 10:53:01
Citation de: drakar220
je sens que vous allez pas etre trop emmerdé sur ce topic les gars :lol:
que du charabia pour nous autres incultes de la mécanique :D


Bien d'accord :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Jojo214 le 06 Août 2005, 12:33:08
Moi j'aime bien même si je pipe quedalle aussi  :lol:  :lol:

Si j'avais une boite auto, j'm'amuserai à sortir ce genre de trucs au mécano (hypothétique  :o ... paix à l'âme de mon ex garage trop tôt disparu  :cry: ) qui s'occuperai de ma 75 ... je crois que ça me ferai marrer de voir la tronche du mécano pas formé sur la manip du T4 et aux subtilités de cette usine à gaz qu'est la 75  :lol:  :lol:

 :oops: quittons ces mauvaises pensées  :lol:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 06 Août 2005, 13:43:09
Citation de: ZS life
:lol:  :lol:  :lol:  ça me faisait ça quand j'était jeune aussi  :)

Depuis, quand je dors, JE DORS  :D

le meilleur moyen de savoir si le pb est électrique ou hydraulique c'est effectivement de débrancher l'ECU BVA puis de piloter les tiroirs manuellement au levier, si ça ne marche pas, c'est que le pb est interne  :wink:

ps : pour le P0715 (ou P1715) tu dois avoir un BT Land Rover pour réctifier le pb (capteur de vitesse turbine de mémoire) fait en 2003-2004 pour les freelander KV6 BVA.

pffff ZS life tu te crois vieux 8)
moi cette nuit je ferai ma sieste :)  pas le temps en ce moment,il faut que j'install mon new graveur de dvd et jouer en ligne :D
pour les land je me rapelle des BT,d'ailleur sur les discovery TD5 aussi il me semble mais pour autre chose :?
lundi vais éssayé ça (si j'ai le temps) et te tient pour les new :)
merci chère ami :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Rover820i le 07 Août 2005, 00:19:39
J'ai rien compris :mrblue:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Guiio le 07 Août 2005, 00:24:51
Citation de: Jojo214
Moi j'aime bien même si je pipe quedalle aussi  :lol:  :lol:

moi non plus je ne pipe rien,mais j'aime bien ça quand même :mrgreen:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Chino le 07 Août 2005, 02:45:45
Citation de: Guiio
moi non plus je ne pipe rien,mais j'aime bien ça quand même :mrgreen:


Grilled non d'une pipe ! :lol:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: lytana le 07 Août 2005, 12:49:42
vous etes fous ....  :lol:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Guiio le 07 Août 2005, 22:10:27
Citation de: lytana
vous etes fous ....  :lol:
Toi aussi tu aime ça  :roll2:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Jojo214 le 07 Août 2005, 23:04:18
:mrgreen: j'étais sur que j'aurai du utiliser une autre expression  :lol:

Bande (:ddr:) d'obsédés... comme moi  :oops:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 08 Août 2005, 19:31:47
j'ai éssayé de débranché l'ecu EAT et la BV et ce met en mode service,sinon pour le message EP il s'allume quand je débranche le fusible ou le connecteur de la BV.
le faite que j'ai un code panne de BV dans l'ECM (par moment) sans doute a cause quand D je n'avance pas et il ne voit pas de vitesse de l'ecu ABS.
sinon j'ai fait un re control au T4 et tout me parait bon,par exemple en D le T4 (sur affichage réél) me montre bien D et 1ere,comme pour les pressions j'ai comparé entre la marche ar (qui fonctionne bien) et en D et même comparatif.
c'est a dire que tout est nikel entre les ECU et la BV.
sur la position 2 le véhicule a tendance a partir en av et j'entend une très lègère vibration dans la BV et le véhicule ce barre en ar.
a froid j'entend un bruit pas très catholique mais un bref instant et pas pu voir exact dous ça vient mais a mon avis de la BV.
pour moi personnellement c'est une pièce mécanique qui est cassé dans la BV et qui fou la merde pour le passage de la 1ere et aussi le truc bizarre en 2eme,surement une pièce cassé qui c'est coincé quelques part et pour çà que je n'ai pas de code panne.
donc remplacement de la BV.
ton avis ZF
 :?
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 19:33:27
T'as changé les fusibles ? :mrblue:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 08 Août 2005, 19:37:00
Citation de: Rover820i
T'as changé les fusibles ? :mrblue:

ça ce trouve j'ai plus d'huile dans la BV :D  :D  :D
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 08 Août 2005, 19:46:11
merde j'ai dit ZF au lieu de ZS,il va m'engueulé  :D  :D
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Rover820i le 08 Août 2005, 19:50:07
Citation de: bens
merde j'ai dit ZF au lieu de ZS,il va m'engueulé  :D  :D
Mais non c'est un raccourci :

Zs liFe

:jesors:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 09 Août 2005, 02:59:53
Pas la peine de m'appeler ZF, la boite c'est une JATCO Bens  :D

remplacement de la boite aussi (c'est le client qui va être content :lol: )
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: drakar220 le 09 Août 2005, 23:22:41
Citation de: bens
remplacement de la boite aussi (c'est le client qui va être content :lol: )


quoi vous etes pas capable de la démonter et de réparer vous meme, me demande ce qu'on leur apprends aux mécanos, sont nuls  :P  :lol:

desolé zs j'ai fais edit au lieu de citer a ton dernier message donc je l'ai peut etre un peu modifié par rapport a ce que tu avais posté :oops:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 10 Août 2005, 00:15:49
ça rapporte plus de changer  :cagoule:

et pui qui lui à dit d'acheter une Rover aussi  :mrgreen:
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 10 Août 2005, 06:15:53
dans le temps j'en ai fait quelques une,mais maintenant ont ne peut plus vu qu'il ny a plus de doc de révision de la BV et les pièces interne ne doive pas éxisté chez rover :?
d'ailleur même la BV méca,pas de doc aussi  :(  mais que la 75 :?
n'est ce pas ZS :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 10 Août 2005, 20:41:48
la BV pas dispo chez rover,mais j'ai discuté avec le technicien de spécialiste BVA pour lui éxpliqué de tout,lui il pense a un disque grippé ou cassé dans la BV,donc moi je dépose la BV et envoie le tout a Bordeaux :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: drakar220 le 10 Août 2005, 20:42:25
mais je comprends pas que rover ne soutraite pas la réparation "spécifique" je le conçois chez un spécialiste de bv au moins
probleme de rentabilité surement....je sais que rover n'existe plus mais bon, meme un ex-concessionnaire pourait travailler ainsi de sa propre initiative non?
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 10 Août 2005, 21:02:11
Citation de: drakar220
mais je comprends pas que rover ne soutraite pas la réparation "spécifique" je le conçois chez un spécialiste de bv au moins
probleme de rentabilité surement....je sais que rover n'existe plus mais bon, meme un ex-concessionnaire pourait travailler ainsi de sa propre initiative non?

seb si tu me parle d'une BVA d'une 827,ok no prob je la refait moi même :)  vu que j'ai la doc de la révision complète :)
mais vu sur les 75 la doc pour les techniciens MG Rover n'éxiste pas je vais certainement pas m'aventuré a l'aveuglette :?
par exemple si il faut que je régle au comparateur tel et tel chose,j'ai ou met donné de réglage???donc je l'ai dans le cul :(  je ne peu pas refaire une BV comme çà sans doc surtout pour des professionnels,imagine que je la refait et la remonte au pif et au bout de 10000km il y a un bruit de roulement de BV,que va dire mon patron 8O
ce serai pour moi perso c'est clair que je vais l'ouvrir moi même :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: Rover820i le 10 Août 2005, 21:12:33
Ca reviendrait à demander au concessio de remplacer un composant électronique grillé dans un boitier :) Le concessio il n'en sait rien lui, il change le boitier ou l'envoie à réparer. Non ?
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: drakar220 le 10 Août 2005, 22:12:29
bien je me demande pourquoi vous les envoyés pas faire réparer par le constructeur de la bv ou un spécialiste
c'est tout :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 10 Août 2005, 22:22:25
mais aussi pour revenir pour les BV que l'ont ne peut pas ouvrire,il faut de l'outillages spéciau pour extraire tel et tel truc,et si tu ne la pas 8O
comment tu fait :?
ben dans le cul :(
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 10 Août 2005, 22:39:26
de toute façon pour dépanné le client au moins chère (etsurtout pour le dépanné) cette close me parais le plus rapide et moins chère,sinon santbay :(
si tu veux en discutant avec le mec des BV jacto  il ma dit no prob pour trouvé les pièce cassé,perso il ma mit en confiance pour les pièces sachant que tel et etel bv sont monté sur d'autres martre entres parenthèse des marques anglaise :)  :)  :)
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 11 Août 2005, 01:03:33
Pour les réparations, comme le dit Bens, impossible de réparer sans doc et outils  :wink:

De plus, comparé à une boite méca, une BVA tu sais si la réparation que tu à fait est bonne seulement lorsque tu démarre la voiture  :wink:

Pour finir, il existe bien une solution pour réparer une boite auto, faut que ça coûte cher à la garantie constructeur, et là, comme par hazard  :idea: , ils te pondent un bulletin d'action service pour ouvrir et réparer tel ou tel composant de la boite auto (cf P0715 Land Rover, roulement d'arbre primaire de la CVT Rover, ZF HP24 du L322 Land Rover électrovanne de MA, etc... )

Maintenant, dans le réseau Rover, tout le monde connaît MTSA qui refait les BVA, seulement, la qualité n'est pas toujours au RDV... :?
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 11 Août 2005, 07:48:50
d'ailleur pour la CVT c'est un jeu d'enfant pour le remplacement du roulement d'arbre primaire grace a l'outil spécial :)
je n'aurai pas l'outil,c'est impossible d'extraire le roulement
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: ZS life le 11 Août 2005, 11:27:46
Citation de: bens
d'ailleur pour la CVT c'est un jeu d'enfant pour le remplacement du roulement d'arbre primaire grace a l'outil spécial :)
je n'aurai pas l'outil,c'est impossible d'extraire le roulement


Tant que tu n'oublie pas de bien remettre le ressort à 2h, c'est facile  :D
Titre: [75 V6 BV AUTO] pour ZS life
Posté par: bens le 05 Septembre 2005, 07:02:18
bon la BVA avais bien un problème,un disque de cassé et un autre de grippé.
le mec de Bordeau a eu du mal pour trouvé les pièces(c'est BVA ne tombe pourtant jamais en panne,plusieurs concession non jamais vu ça) en europe il n'a pas pu trouvé mais seulement au état unis.