Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => P4/P5/P6/SD1 => Discussion démarrée par: antosdi le 05 Février 2010, 22:47:18
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Salut :)
suite nettoyage de l'admission sur le v8 efi j'ai découvert qu'une durite de depression avait était volontairement bouché ( a gros morceau de ouate )
je ne comprend pas trop a quoi elle sert, la voiture fonctionait bien avec le tuyaux bouché...
depuis que la valve et de nouveau 'opérationelle' la voiture revient moin vite au ralentit
photo du tuyaux et de la valve
(http://free0.hiboox.com/images/0510/514bc2832f06ab23388d55588ddd5668.gif) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/101-1900-1,514bc2832f06ab23388d55588ddd5668.gif.html)
a quoi sert cet élément ? :roll:
sur un vieux catalogue rimmer il me semble quelle soit référencé comme : Runner valve
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Dedans il y a une membrane avec un ressort et j'ai constaté qu'il y a un bouchon à la place sur les plenums de Range 3L5 efi.
Et dans le manuel d'atelier ils disent quoi ?
Pour la dénomination j'ai : Overrun Valve sous la référence ERC 9786
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Dedans il y a une membrane avec un ressort et j'ai constaté qu'il y a un bouchon à la place sur les plenums de Range 3L5 efi.
Et dans le manuel d'atelier ils disent quoi ?
y'a pas l'injection dans les doc que tu m'a prété :(
je vais chercher du coté des forums range :)
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Dedans il y a une membrane avec un ressort et j'ai constaté qu'il y a un bouchon à la place sur les plenums de Range 3L5 efi.
Et dans le manuel d'atelier ils disent quoi ?
Pour la dénomination j'ai : Overrun Valve sous la référence ERC 9786
overrun ! exact j'était en train de chercher :D
imbattable Eric 8)
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y'a pas l'injection dans les doc que tu m'a prété :(
je vais chercher du coté des forums range :)
Ah ben oui :-P je les avait prété à Bastien et c'est toujours dans le coffre de la 820 , demain je regarde.
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http://www.vintagemodelairplane.com/pages/Rover_Technical/Overrun02.html
la bible de la overrun valve :D mais je suis une quiche en anglais :ddr:
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Moi aussi une vrai quiche , et lorraine naturellement :D
Si j'ai quand même un peu compris quelque chose, ça empêcherait du mélange d'explosé dans le plenum à la décelleration quand le papillon est fermé.
Ce qui expliquerait donc que ça marche pas mieux avec ou sans, simplement une sécurité pour pas exploser le papillon et le débimètre.
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Moi aussi une vrai quiche , et lorraine naturellement :D
Si j'ai quand même un peu compris quelque chose, ça empêcherait du mélange d'explosé dans le plenum à la décelleration quand le papillon est fermé.
a bah voila la source de problèmes de retour au ralentis :D mon diag était pas trop pourris :ddr:
et a priori ça pourrait également régler les problèmes de broutement au lâcher d'accélérateur ? ( punaise j'aurai du écouter ma prof de franglais :x :ddr: )
car tan que tu accélère elle tourne a merveille mais a régime stable/lacher d'accélarateur elle donne des ac-coups
dans tout les cas demain démontage
je vais regarder pourquoi elle merde
et la cas échéant achat de la pièce, j'ai vue une injection complète a coté de chez moi pour 70 € sans l'ECM :)
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Je viens d'éditer (^^)
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Je viens d'éditer (^^)
moi aussi :ddr:
je viens de voir :)
heu oé pas top pour le papillon et les soupapes ! 8O
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Je trouve bizarre qu'il y ait pas ça sur les Range 3L5 efi, sur les 3L9 je sais pas, faut que je mate.
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Je trouve bizarre qu'il y ait pas ça sur les Range 3L5 efi, sur les 3L9 je sais pas, faut que je mate.
:)
si elle fait chier elle passera en weber :transpi:
non je déconne
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Si ma base était pas une Vitesse par contre pas de pitié, il y en aurait un dessus :)
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Salut, :)
J'ai regardé dans le manuel d'atelier:
C'est la valve de retenue:
" Cette valve fait passer de l'air dans la chambre de supression d'admission pendant la retenue pour maintenir la combustion dans les conditions de dépression élevée du collecteur."
Pas trés clair, la traduction est assez aproximative aussi, je suppose que la chambre de supression d'admission c'est le plenum, c'est marrant on parle aussi de collecteur et j'ai vu aussi ailleurs chambre de tranquillisation , toujours je pense au sujet du plénum. :aga:
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ok merci Eric :)
je ne l'ai pas encore démonté :D le système a l'air simple :roll: une valve un ressort
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en fait la valve déconne, elle reste ouverte trop souvent
sur le vidéo que j'avais faire juste aprés avoir virer le bouchon dans la depression on l'entend nettement
http://www.youtube.com/watch?v=XEaRhkKUs7E
quand je lâche les gaz on entend un bruit bizar dans l'admission ( comme un vieux bruit de poulie grippé ) et bien c'est elle qui fou la merde :)
je suis en contact avec un revendeur de pièce range, on va bien voir....
chez rimmer c'est non dispo :?
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Apparemment elle sert à laisser passer un peu d'air dans le plenum au lâcher de gaz, pour réduire l'effet de la dépression interne (et remontée de gaz dans le plenum)
Tu peux la régler apparemment (même si le réglage est fait en usine); le mec à comparer avec une fonctionnelle et l'écrou de retenue du ressort doit être réglé à 5 tours.
Vérifier qu'il n'y ait pas de morceaux de vieux joint qui bloque, bien nettoyer et remonter à la pâte à joint bien étanche.
Peut-être ton joint qui est pourri non? et qui laisse passer un filet d'air en permanence :roll:
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j'ai démonté la bète cette aprem :ddr: depuis le temps :D
rien de bien sorcier :)
une soupape, un ressort, un boulon de tarage
j'ai mis 5 tours de plus
a priori un mieu mais comme j'ai virer les silencieux sur la vitesse j'ai un peu de mal a entendre tourner le moteur :bag:
on verra plus tard ...
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j'ai virer les silencieux sur la vitesse
Les voisins doivent être contents :mrgreen:
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Les voisins doivent être contents :mrgreen:
lol +1!
Et la prise de son elle est où? :o| :ddr:
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Les voisins doivent être contents :mrgreen:
on a pas réellement de voisin proche, heureusement :ddr:
tant la 2600 c'est supportable dans silencieux que là absolument pas 8O
Et la prise de son elle est où? :o| :ddr:
j'ai essayé :D le son sature :lol: