Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: fifi60 le 07 Octobre 2006, 00:23:22
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Il m'est arrivé un truc bizarre ce soir :
Il pleuvait et il y avait de la buée, j'ai mis le chauffage à fond et la clim en roulant puis je me suis garé comme d'habitude.
30 mn plus tard, j'ai entendu l'alarme et je suis sorti pour l'arrêter, les essuie-glaces marchaient tout seuls...
impossible de les stopper, j'enlève le fusible, le compteur kilométrique s'allume, j'enlève le fusible du
tableau de bord, la radio s'allume, je l'éteins et les lumières des boutons des phares et vitres électriques restent allumées :?
j'ai refermé la porte délicatement sans verrouiller pour ne pas redéclencher l'alarme et je verrai demain :roll:
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? multiplexage + humidité ?
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Sur les 75 il y a un défaut que je connait :au fond de l'aérateur de la clim placer sous le capot, au centre au fond de l'aérateur il y a de l'électronique (le calculateur ? )
il suffit que des feuilles ou toutes sorte de truc bouche la sortie au fond et l'eau de pluie monte et je pense que l'électronique ne doit pas aimer l'umidité
je sais que a chaque révision mon mécano passe un coup de souflette dans les trous d'évacuation de l'eau de pluie ,placer sous le pare brise et
dans les aérateurs
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Sur les 75 il y a un défaut que je connait :au fond de l'aérateur de la clim placer sous le capot, au centre au fond de l'aérateur il y a de l'électronique (le calculateur ? )
il suffit que des feuilles ou toutes sorte de truc bouche la sortie au fond et l'eau de pluie monte et je pense que l'électronique ne doit pas aimer l'umidité
je sais que a chaque révision mon mécano passe un coup de souflette dans les trous d'évacuation de l'eau de pluie ,placer sous le pare brise et
dans les aérateurs
éxact et c'est trés important(l'ECM peut etre niké)
sinon controle la prise du connecteur de la porte avg pour voir si il n'y a pas d'humidité(quand ce connecteur a prit la flotte,ça fait des truc de ouf!)
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tout était rentré dans l'ordre le lendemain matin......... :-P
fusibles remis en place et hop !
J'ai eu peur qu'elle se transforme en Christine de Stephen King :wink:
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meme si c'est rentrer dans l'ordre controle quand meme que tes tuyaux d'evacuation ne sont pas boucher, ca vient de me couter 1811 euro de calculateur + 160 euro de remorquage, moi c'etait les ventilo qui se metait en route seul :o
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Salut,
J'ai une 75 cdti de 2004, j'ai quasiment le même souci que tout le monde. Ca s'est aussi passé après la pluie, la rover a sonné, quand je suis allée la voir j'ai arrêté l'alarme en ouvrant la rover et l'ai déplacé pour une autre place de parking et m'en vais travailler. Hors, une heure environ après, la rover resonne !!! Je retourne la voir, cette fois elle sonne avec les essuies glaces, je tente d'arrêter l'alarme à plusieurs reprises, pas moyens, enfin après quelques tentatives, la rover a bien voulu arrêté l'alarme et j'ai pu la démarrer. J'ai lu les solutions que vous proposez mais ce serait plus facile si vous pourriez par le biais des images montrer à quoi ressemble des goulottes, où se situe vraiment les endroits à déboucher car je suis novice en cette matière et j'ai peur de faire mal. Sinon est-ce que quelqu'un aurait le tarif que propose Rover pour déboucher tout cela ?? Merci pour vos réponses
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Effectivement c'est assez spécial phénomène ! :roll:
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http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12854.0.html
il y a plus de détails par ici... mais le lien que j'ai donné ne fontoinne plus, donc pas d'images :(
Mais:
-pour les deux les plus visibles: tu ouvres ton capot; tu regardes à droite et à gauche: il u a deux goulottes en bas de ton pare brise
-pour la troisième: il faut démonter un peu... regardes ce que j'ai écrit sur l'autre topic.
:)
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Merci d'avoir répondu si vite, mais en fait ça ne fait que 3 mois que j'ai la voiture et donc l'entretien est assez loin, j'ai peur d'amener la voiture chez le concessionnaire qu'il me facture quelque chose qu'il aurait dû avant la vente contrôler.
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Ben, c'est pas hyper connu comme souci, ces goulottes :bah: tu pourrais aller chez ton concessionnaires, pas dit qu'il y fasse attention :wink:
Pour l'entretien, c'est par ici:
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,4200.0.html :ddr:
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:cry: , faut toujours que ça n'arrive qu'à moi, j'ai vraiment pas de chance avec les rovers !!!! En tout cas merci pour ces éclaircissements
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Est elle sous garantie ?
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hier je l'ai ammener chez le docteur en urgence et hop le probleme est réglé, la cause était bien a cause de l'eau de pluie k'il y'avait au niveau des essuis glasses et ki ne c'est pas évacué , voila il ma débouché tous ca et ma agrandi le trou d'évacuation.
tout é bien ki fini bien (^^)
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oui elle é encore garantie ,
je n'ai rien payé :wink:
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hier je l'ai ammener chez le docteur en urgence et hop le probleme est réglé, la cause était bien a cause de l'eau de pluie k'il y'avait au niveau des essuis glasses et ki ne c'est pas évacué , voila il ma débouché tous ca et ma agrandi le trou d'évacuation.
tout é bien ki fini bien (^^)
Il a bien aussi débouché le troisième, sous l'ECU et le filtre à pollens? c'est celui là qui est important :wink:
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may-2005 évite la rédaction sms s'il te plait :)