Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => Discussions mécaniques autres modèles => Discussion démarrée par: damienu le 20 Novembre 2005, 13:57:13

Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: damienu le 20 Novembre 2005, 13:57:13
Salut,
je voulais savoir c'était quoi les différences entre les moteurs 2L de la 220 SDI, celui de la 25 et celui de la MG ZS. Merci
Titre: Re: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: eLeFaNtOmAsTeR le 20 Novembre 2005, 14:29:12
Citation de: damienu
Salut,
je voulais savoir c'était quoi les différences entre les moteurs 2L de la 220 SDI, celui de la 25 et celui de la MG ZS. Merci
Salut

Alors, pour commencer, celui de la ZS/ZR est le même que la 25, décliné en 2 puissances : 100 et 115 ch

Celui de la 220, c'est le même bloc, mais la puissance était de 105 ch, mais avec un couple inférieur à l'actuel

Sinon, pour faire, c'est le même moteur, mais à des puissances différentes :)
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: damienu le 20 Novembre 2005, 14:33:06
OK merci
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: Fantomas le 20 Novembre 2005, 22:25:44
La pompe d'injection est différente, sûrement d'autres choses aussi ...
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: damienu le 21 Novembre 2005, 19:29:56
Au fait je voulais savoir si les moteurs de la 25 et la MG etaient aussi bruyant que celui de la 200?
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: SI lux le 21 Novembre 2005, 20:18:11
pour avoir etendu celui d'eleph , je pense que oui ! :lol:
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: damienu le 21 Novembre 2005, 21:37:59
OK...
Bon alors je peux garder ma 200!
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: bens le 21 Novembre 2005, 22:04:15
perso c'est une question difficile (je serai en retraite je me permétrais de affiné la question)
déjà rien qu'en 25 niveau électricité il y a 4 versions:
av 2002 1/2
après 2002 1/2
2004
et le dernier le SCU
mais pour les moteurs série L entre les 200/400/600/25/45 bien sur qu'il y a des différences 8)
même entre 200 a 600 et celont le n° du moteur :?
pourquoi?
parce que un jour je voulais monté un moteur de 200 (me rapelle plus si c'était le 105 ch ou l'autre) pour le monté sur une 600 et j'ai été baizé pour le retour d'huile du turbo qui n'était pas pareil :(
mais bien sur tout est possible  :)
sans oublier que vous avez les modèles de série L avec tête de bielle a system cassante et l'autre system lisse 8)
Titre: [diesel] moteurS dieselS
Posté par: damienu le 22 Novembre 2005, 13:11:07
merci de ces précisions.