Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: bob le 09 Juin 2008, 22:49:43
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Amis du soir, bonsoir ;-)
(c'est mon premier fil, merci pour votre indulgence)
Venant d'acheter une 75 CDT Charme, (un peu gâce à vous en lisant ce forum) le vendeur en voulant bien faire a débranché la batterie pour un lavage complet,
cela a eu pour effet (entre autre) de perdre le code radio et éventuellement d'initialiser le verouillage central à distance.
Il a dû faire une demande par écrit pour avoir le code radio (qui était perdu), que je viens de le recevoir, mais le problème est que la radio ne demande plus "code", mais affiche maintenant, le message "wait" , sitôt allumée
Avez-vous une idée de comment faire pour quelle redemande les quatre chiffres et faut-il brancher ce fameux T4 (si j'ai bien compris les articles au sujet de la programmation de la bête) pour reprogrammer les clés ?
Ayant été unpeu effrayé au par les sujets sur les dégâts d'eau sur ces modèles, je me demande si c'est plus grave que cela en a l'air et si il faut insisté au niveau de la garantie.
(ouf, voilà c'est fait)
merci d'avance de partager votre expérience
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pour l'autoradio, s'il marque wait, attend qu'il remarque "code"
en effet au bout d'un certain nombre de fausses manœuvres, il marque wait
ca dure 10 minutes je crois
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Salut,
Oui merci, wait and see ;-)
comme je n'avais pas encore le manuel du conducteur, après qques minutes, je l'éteignais er rallumais, donc patience...
je viens de trouver le manuel conducteur 75 en format PDF et en français (je sais pas si je peux donner l'url ici ?)
j'ai vu (mais pas encore testé) qu'il fallait presser quatre fois rapidement sur la télécommande pour syncroniser le verrouillage central, j'espère que c'est ça (pour la deuxième partie de ma question)
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je viens de trouver le manuel conducteur 75 en format PDF et en français (je sais pas si je peux donner l'url ici ?)
Si c'est celui ci, en bas de page, c'est un scan de mon manuel :wink:
http://davidcharroux.free.fr/technique.htm
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oui c'est bien ça !
(je fais chauffer l'imprimante)
je voulais te remercier sur ton site, mais je profite de le faire ici :
Sois béni ainsi que ta descendance jusqu'à la dixème génération ;-)
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oui c'est bien ça !
(je fais chauffer l'imprimante)
je voulais te remercier sur ton site, mais je profite de le faire ici :
Sois béni ainsi que ta descendance jusqu'à la dixème génération ;-)
c'est pas mon site :bag:
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c'est pas mon site :bag:
C'est celui de Fantomas ... :wink:
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Bonsoir,
après l'élimination de la Suisse à l'euro, je me concentre sur ma rover ;-)
code radio après 10 minutes de wait : ok
e reviens sur mon problème de verrouillage central avec télécommande et aussi aujourd'hui du garage...
le vendeur avait besoint de la voiture aujourd'hui pour reprogrammer les clés avec le T4 ?
cela n'a pas fonctionné et il doit semble-il faire une demande de codes chez le concessionaire , ce qui va prendre minimum quatre jours?!
vous pensez que c'est vraisemblable ou il me mène en bateau ?
merci d'avance
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sur 75 les télécommande normalement ne ce déprogramme pas après une batterie débranché,disont cela ne m'est jamais arrivé,avec le nombres de 75 que je débranche :wink:
avec un T4 tu verra toutes suiste si les codes barres des 2 TC sont bien inscrit dans le BCU :wink:
sur les centaines de 75 que j'ai débranché la batterie avec aucun blème niveau TC,donc le mec a du débranché le + de la batterie en premier et avec la clé de 13 touché une masse et donc problème.
peut être fusible ou peut être BCU,a voir,disont que je n'y croit pas du tout que ce soit un défaut de reprogrammation de TC.
allez! peut être juste une activation au T4,mais je n'y croit pas non plus :wink:
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merci pour la réponse !
je suis à moitié rassuré ;-)
si c'est le BCU, c'est quelque chose de cher ? (je peux demander l'échange pendant les 3 mois de garantie ?)
enfin, on verra semaine prochaine, mais je me prépare un peu, question de ne pas avaler n'importe quoi
(le garage ne connaît rien en Rover et l'amène chez l'ancien concessionnaire, enfin j'espère...)
à part ça, la vie est belle en 75 ;-)
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Bonsoir,
j'aurais besoin encore d'un petit conseil éclairé ;-)
mon cas de verrouillage par télécommande n'est toujours pas réglé,
le vendeur (qui n'est pas une agence) me dit qu'il ne retrouve plus le code (qui devait être avec les clés) et qu'il faudra sûrement changer les deux clés pour reprogrammer tout ça ou éventuellement rajouter une télécommande externe (pas celle de la clé)
qu'en pensez-vous ?
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Une agence ? Un concessionnaire tu veux dire ? :)
Avec le T4 ils te le retrouvent le code il me semble ^^
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merci Yallah,
il parait que l'ancien concessionnaire ne peut rien faire (je suis même pas certain qu'ils aient encore un T4)
et qu'il faille recommander un jeu de clés, cela m'étonne un peu...
quelqu'un pourrait me confirmer que l'on peut retrouver le code avec la clé et un T4 ?
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Je suis plutôt de l'avis qu'ils ne veulent rien faire plutôt ;) :D
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hum... c'est pas très rassurant ;-)
en ouvrant encore une fois la clé/télécommande pour retirer/remettre la pile et essayer de synchroniser l'émetteur (selon le manuel pressez 4 fois rapidement après changement de pile)
je remarque que dans le couvercle de la clé, il y a une petite pièce (une ferrite, antenne ? qui est complètement séparé du circuit) ou il y a un numéro inscrit dessus, rien à voir avec mon histoire de code ?
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Je crois que ça c'est le code pour faire un duplicata de tes clés :)
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hum... c'est pas très rassurant ;-)
en ouvrant encore une fois la clé/télécommande pour retirer/remettre la pile et essayer de synchroniser l'émetteur (selon le manuel pressez 4 fois rapidement après changement de pile)
je remarque que dans le couvercle de la clé, il y a une petite pièce (une ferrite, antenne ? qui est complètement séparé du circuit) ou il y a un numéro inscrit dessus, rien à voir avec mon histoire de code ?
cette petite pièce est le transpondeur,surtout ne la perd pas sinon tu ne pourra plus démarré,il n'éxiste pas de code clé sur les 75,de toute façon çà ne servirait a rien vu que tu a un transpondeur,tu ne trouvera pas aussi le code barre dans la clé,juste une partie de code barre pour déterminé lequel code barre qui corréspond du code barre entier.
avec T4 si les codes barres sont bien inscrit dans le BCU,peut être faire une réactivation des clé avec T4,mais je doute.
sinon ce que tu peut faire,démonte boite a gant,BCU,du connecteur du milieu du BCU trouve les fils rose/jaune et orange/rose (pour confirmation il me faut année éxact du véhicule pour le schémas),avec un multimètre et en fesant fonctionné la TC voit si tu a une impulsion,si ok donc les TC fonctionne et le boitier récepteur RF aussi et là ce serait le BCU qui serait en cause.
si aucune impulsion,là ce serait boitier RF ou TC :)
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merci Ben's,
- c'est un modèle décembre 1999,
tu parles de la boîte à fusibles sous la boîte à gants ?
j'ai vu que c'était le fusible n0. 14,20 amp, c'est là qu'il faut tâter ?
-si le concessonnaire commande quand même un jeu de clés, cela à un sens alors et faudra-t-il récupérer le trnspondeur sur les anciennes clés ?
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non,avec clé neuve quand tu les programme au T4 le transpondeur ce programme automatiquement :wink:
le seul hic! est ce que cela vient bien de tes clés ou pas :roll:
c'est pour cela techniquement je t'ai demandé de vérriffier tel fils :wink:
de 1,il est possible de reprogrammé une clé,mais en générale il manque 3 chiffres du code barre,mais ce n'est pas un prob pour un technicien de MG Rover :wink:(note technique)
de 2,j'ai un doute que cela vient de tes clés ou tc,le savoir en fesant comme je te l'ai dit en testant les fils :wink:
de 3,pas besion de T4 pour savoir si cela vient de tes clés ou pas en vérriffe des 2 fils du BCU :wink:
si tu commande une clé neuve,donc oblige programmation au T4,mais si cela ne fonctionne pas,donc tu aura une clé dans le cul+ mainneuvre pour rien :)
il faut être sur que cela vient de la clé :?
si tu na pas de signal au BCU,si les 2 cles ne fonctionne pas,peut être le boitier de reception de radio de fréquance qui ce trouve sous tableau de bord :roll:
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ok merci,
c'est encore sous garantie des trois mois, donc je vais laisser le vendeur faire l'essai avec un jeu de clés neuves. (c'est lui qui a proposé)
je me sens pas trop pour mesurer les fils, je suis pas sûr de mon coup pour le BCU, (il faut que je cherche des photos/post de ce BCU sur le site)
merci en tous cas pour les infos
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oui mais avec clé neuve il faudra les programmée au T4,si cela ne fonctionne pas,donc ce ne sera pas les clés,pas grave,tu te retrouvera avec 4 bonnes clés,a la limite tu pourra en vendre dans le forum,si tu a trop de clés :wink:
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juste pour vous confirmer, au cas ou il y aurait un doute :
on est très très lent en Suisse pour commander des clés ;-)
(non je ne m'énerve pas, mais c'est juste à la gare d'avant)
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pour clore ce sujet. Le garage à commandé un jeu de clé avec le code.
Après programmation, cela ne fonctionne toujours pas...
(je laisse tomber car ce sont des incapables)
le vendeur m'a installé une télécommande externe, c'est moins pratique que l'original sur la clé, mais cela a l'avantage de fonctionner)
merci pour vos conseils