Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: ao mahoru le 26 Avril 2006, 21:06:26
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J'ai discuté avec 3 propriétaires par mail ayant des 825 si entre 140000 kms et 170000 kms. Toute les 3 avait le JDC à changer.
Y aurait-il une maladie sur ce moteur ?
Le KV6 serait-il moins fiable que le 2,7 l ?
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J'ai discuté avec 3 propriétaires par mail ayant des 825 si entre 140000 kms et 170000 kms. Toute les 3 avait le JDC à changer.
Y aurait-il une maladie sur ce moteur ?
Le KV6 serait-il moins fiable que le 2,7 l ?
Peut être le KV6 ancien modèle (monté sur les 800, beaucoup modifié avant son passage sur la 75) ... j'ai jamais entendu parler de joint de culasse sur un KV6 récent :roll:
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Je pensais qu'il y avait peu de modif entre le kv§ des 800 et celui des 75. Après des KV6 de 75 ayant plus de 150000 kms doivent se conter sur les doigts d'une mains.
Je sais simplement que qu'il avait préféré le 1.8 T reconnu peu fiable au KV6 150 mais pourquoi ? Il avait aussi un petit pbm au niveau du changement de rapport aussi. Jamais vue jamais essayé.
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Je pensais qu'il y avait peu de modif entre le kv§ des 800 et celui des 75. Après des KV6 de 75 ayant plus de 150000 kms doivent se conter sur les doigts d'une mains.
Je sais simplement que qu'il avait préféré le 1.8 T reconnu peu fiable au KV6 150 mais pourquoi ? Il avait aussi un petit pbm au niveau du changement de rapport aussi. Jamais vue jamais essayé.
jamais compris pourquoi ils ont remplacé le KV6 par un 4 cylindres :bah: ( j'ai entendu que des problèmes avec le 1.8T... voir Kenjiro) en tout cas les modifs ne sont pas mineures (vu sur les docs de Bens et sur un site Rover anglais dont j'oublie toujours le nom :? )... pour les changements de rapports sur le 20K24, en effet, il faut y aller molo dans les rétrogragdages et les montées 1/2/3, mais c'est le seul défaut (outre le manque de couple en dessous de 3000 tours) que je lui trouve.
On va calmer le HS, on va se faire jeter :ddr:
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Effectivement les modifications entre 1ere et 2emes moutures du KV6 2.5 ont été substantielles et ont visé à renforcer la fiabilité générale.
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Si je veux un kv6 mieux vos le prendre sur une 75 donc et en 2.5 et boitoto
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Si je veux un kv6 mieux vos le prendre sur une 75 donc et en 2.5 et boitoto
J'aurais dit une MG ZT-T 190 mais bon :D
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J'ai failli acheter un zt 190 dans une faillite mais j'ai pu me degager suffisament de temps pour assister à la vente aux enchères.
Pkoi mieux vos prendre une zt190 qu'un 75 V6 boitoto.
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J'ai failli acheter un zt 190 dans une faillite mais j'ai pu me degager suffisament de temps pour assister à la vente aux enchères.
Pkoi mieux vos prendre une zt190 qu'un 75 V6 boitoto.
Là c'est purement une question de goûts personnels lol (ZT-T j'ai mis ;)
La 75 boitoto est un excellent choix aussi :)
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Seul pb mqui me freine toujours :
- je fais 80 kms par jour
- courroie et non chaine
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Seul pb mqui me freine toujours :
- je fais 80 kms par jour
- courroie et non chaine
Oserais-je dire que le plaisir est à ce prix ;)
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Si je veux un kv6 mieux vos le prendre sur une 75 donc et en 2.5 et boitoto
Tout dépend de ce que tu en fais... le 2.0 est bien aussi, mais faut pas espérer faire le kéké avec sans que ça se sente vraiment (sur autoroute et nationnale, par contre, c'est que du bonheur :-P :D )... si j'avais pu trouver un 2.5 en boite manu et abordable, j'aurai été tenté; mais Joudru à l'air super content de la version boitoto :).
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Aujourd'hui sur un bon coût tu dois pouvoir arriver à revendre la tienne et te trouver une 2,5 pack luxe pour traiquement le même prix. C'est a dire pas cher
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Aujourd'hui sur un bon coût tu dois pouvoir arriver à revendre la tienne et te trouver une 2,5 pack luxe pour traiquement le même prix. C'est a dire pas cher
Un dernier HS: maintenant que j'ai la mienne, je la garde! :ddr:
Va faloir arréter le HS, là :wink:
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Il faut dire que j'ai aussi mon v6 honda pour me faire plaisir et le v8 du bateau. Fin du HS.
Qui a des infos sur ce fameux moteur.
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Et oui, d'après mes amis anglais (eux aussi des fous de 800), le KV6 n'est pas au top niveau joint de culasse.
En fait, comme toute la série K, celui-ci ne tient pas toujours longtemps. D'ailleurs, d'après le forum de "austin-rover.co.uk":
KV6s, on the other hand, have proven troublesome in service. In particular, ensure that there is no evidence of "mayonaise" in the oil, as they are susceptible to head damage. pay careful attention to service history and walk away if there are any doubts.
Les essais "terrain" sur la série 800 ont permis de lancer sur le marché une 75 Fiable; tant pis pour les 825 KV6.
Niveau fiabilité, rien à voir avec le moteur Honda 827 (il suffit de jeter un oeil sur les forums de Legend Acura). Rien à voir aussi au niveau performance... Pour étayer mes dires, cf essais du mensuel italien (et oui, vive l'Europe):
Vitesse max: 200,800 (pour 825 KV6 Auto Mk3)/ 223,885 (Sterling Manu Mk1)/ 222,446 (Vitesse Mk1)
0-1000m: 31"36 / 29"62/ 30"31
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OK sur les 825 premiers kv6 il ya une faiblesse au nivau des joints de culasse .
Par la suite les joints classique sont remplacés par des joints renforcés en inox.
Sur ma 825 v6 pas de J.D.C pour 192 000 km mais c'est une boite auto.
La boite auto ne transmet pas toute la puissance du v6 mais elle absorbe tout les acoups et le rend plus fiable.
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Toute les 825si sont des boites auto donc rien a voir avec elle.
Sinon celle dont je parle sont des modèles 96 ou 97.
J'ai prefere pas prendre le risque et prendre le v6 honda