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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: bubu le 26 Juin 2005, 23:16:29
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Salut
voilà, j'ai un pb de surchauffe moteur, l'eau dans le vase d'expansion boue et le ventilateur n'arrive pas à refroidir, je soupconne de l'air dans le circuit mais quand j'ai tenté une purge> remplissage du vase jusqu'en haut, ouverture de la vis de purge, l'eau ne s'ecoule pas de la vis mais du coté gauche du bloc moteur par un petit trou à peu pres au niveau de la courroie d'alternateur, je me demandais si ce trou pourrait etre une sortie de trop plein de liquide de refroidissement (l'eau est tiede) .
Merçi de votre aide.
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Salut
Hmmmm ce n'est pas une purge d'air automatique ?
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Franchement, je ne sais pas du tout, il est vrai que des bulles apparaissent toutefois, voilà a peu pres l'emplacement:
(http://img88.echo.cx/img88/5193/orifice0gk.jpg)
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Sorry je ne sais pas du tout comment est foutu le 2.7 Honda ;)
Attend le passage d'un mécano Rover ou de proprio de 825 V6/827 V6 ;)
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surement ta pompe a eau qui fuit,les moteur honda prévoit souvent une petite évacuation en cas de fuite pour évité de contanimé la courroie de distribution.
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merci à vous pour les reponses, par ailleurs se pourrait il que ce soit le fait que je verse de l'eau de robinet en été au lieu du ldr qui pourrait avoir provoqué un entartrage du circuit :cry: si oui que puis je faire dans ce cas pour y remedier .
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merci à vous pour les reponses, par ailleurs se pourrait il que ce soit le fait que je verse de l'eau de robinet en été au lieu du ldr qui pourrait avoir provoqué un entartrage du circuit :cry: si oui que puis je faire dans ce cas pour y remedier .
Oula 8O
Alors en premier lieu vider entièrement le circuit de refroidissement.
Pour ce faire, dévisser le collier de serrage de la grosse durite en bas du radiateur. Penser à mettre un récipient assez grand juste en dessous pour recevoir le liquide. Ouvrir le vase d'expansion.
Tirer la durite pour qu'elle se déboite du radiateur.
Tout le liquide va couler. Une fois que c'est fini, remuer un peu la grosse durite pour faire couler ce qui reste.
Renquiller la durite et revisser fortement le collier.
Remplir le vase d'expansion et appuyer sur la grosse durite précédemment déboitée pour faire venir le liquide dans le circuit. Remplir le vase d'expansion jusqu'en haut.
Une fois que le niveau dans le vase ne descend plus, démarrer le moteur, vase ouvert, pour faire circuler le liquide dans le circuit. Attendre l'ouverture du calorstat pour une ouverture complète. Penser à égaliser le niveau de temps en temps.
Ca c'est la méthode générale, y'a peut-être un truc particulier sur le 2.7 V6 Honda.
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Tu avais raison Bens, c'est bien la pompe à eau qui fuit, l'eau s'ecoule par ce trou pour eviter que la courroie de distrib en prenne un coup, d'apres le garage, il n'y a pas d'autre moyen que de changer entierement la pompe à eau et remettre dans la foulée une nouvelle courroie de distrib.
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Quel âge a ta courroie de distri ?
La pompe a eau n'avait pas été faite en même temps ?
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aucune idée à vrai dire, j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 8 ans et dans les factures d'entretien que m'a remis l'ancien proprio , y'avais rien à ce sujet.
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ça fait 8 ans que tu possède la même courroie de distribution?
ben,change toute suiste cette courroie avec la pompe a eau (bien sur) et tendeur
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je sais pas si il s'agit de la courroie de distri mais sur le devis parmi les pieces il y a :
? >> Petites fournitures, quantité 2 , total net ttc : 36,45
pompe eau Rover: quantité 1 , total net ttc : 106,55
liquide refroidissement : 12, total net ttc : 24,11
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ça fait 8 ans que tu possède la même courroie de distribution?
ben,change toute suiste cette courroie avec la pompe a eau (bien sur) et tendeur
C'est clair 8O 8O