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Communauté RoverMG-France => Nouveaux arrivants => Discussion démarrée par: Shrek38 le 02 Janvier 2019, 11:42:16
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Bonjour à tous ,
J'ai acheté cette petite Rover essence en seconde voiture il y a 3 ans à 130 000km et j'en ai aujourd'hui 160 000 . Elle démarre et tourne comme une horloge.
En dehors d'un entretien courant que je fais moi-même (filtres et vidange tous les ans) la plupart du temps, je n'ai eu qu'un problème lié à l'allumage
Pour trouver l'origine du défaut , j'ai été amené à me renseigner et comprendre dans ses principales fonctions et capteurs le système de contrôle et de dépollution moteur MEMS 3 de Motorola. C'est super bien fait !
Le problème était cependant tout autre : l’âme conductrice des fils de bougies ne sont pas du fil de cuivre mais ... de la poudre de carbone dans un petit tube ! (probablement pour introduire une résistance haute tension)
Une partie de cette poudre avait fui et donc la haute tension était mal amenée à la bougie , avec pour conséquence des trous aléatoires à l'accélération , des ratés en fonction de la température, de l'humidité ...
Je rejoins ce forum pour pouvoir échanger avec d'autres ce que j'ai appris sur ce système et aussi apprendre.
J'espère qu'elle passera le CT en 2019 :? : elle le mérite .
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Bonjour et bienvenue sur RoverMG.com et bonne année 2019
Mettez nous des photos de votre 25
Lodein
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Bonjour
:hello2: