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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: awekfr le 17 Février 2018, 10:53:20
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Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche et je doit être miro, je ne trouve pas ou peut ce trouver le capteur de pression d'huile de direction assistée.
Si vous pouvez d'aider ce serait sympa
Merci
Bon Wk
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Item 2
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/VRcET3zu2m1uQhOzEyv8.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/VRcET3zu2m1uQhOzEyv8.png)
Une 75, un Rave. Indissociables.
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rave en téléchargement !
Merci pour la photo, est-ce bien cette pièce ? : https://www.oscaro.com/capteur-pression-d-huile-rover-75-fl-2-0-cdt-berline-116cv-162-11792-126-gt#126
Ou faut il changer la pompe complète ?
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Et le moteur aussi.
Et quand le cendrier est plein, faut changer la voiture.
Bien sur que non. :)
Tu vas trouver tout çà dans ton Rave.
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Le moteur est M47R et à priori pas de capteur de pression !
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Le moteur est M47R et à priori pas de capteur de pression !
Un M47 sur une KV6?
T'es sûr? :-P
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Je me suis planté dans la sélection (rectifié) , c'est bien un MR47, j'en déduit que c'est la pompe.
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Bonjour.
Il est là:
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/JI5f6fDpLiHGgbWdtUoU.png) (http://www.rovermg.fr/users/images/JI5f6fDpLiHGgbWdtUoU.png)
gisele
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Merci, mais le moteur est M47
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Y a comme un problème.
Tu t'es planté sur ton type de voiture semble-t-il.
Et oui, si c'est mazout, pas de capteur de pression.
Gisele, désolé, mais c'est le tirant que tu as mis.
Le capteur est sur la pompe, voir plus haut.
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Oui, désolé, j'ai mal choisi le type de voiture lors du post, merci à ceux qui m'ont quand même répondus.
plus qu'à commander une pompe ( l'huile refoule de vase que lors qu'elle ne tourne pas)
pas de fuite nulle part.
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Tu nous demandes en début de post où se trouve le capteur de pression et maintenant tu parles de changer la pompe.
Qu'est-ce qui se passe? Tu as de l'huile qui refoule par le bouchon?
Si c'est çà, avant de changer la pompe, je vérifierai dans mon bocal si le filtre n'est pas colmaté.
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Oui en début de post je demande ou se trouve le capteur de pression car je pensais que le problème pouvait venir de lui, ors en fait il y en a pas.
Je me rend compte que le problème ne vient pas de là, j'ai un bocal, je vais le remplacer et tester.
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Gisele, désolé, mais c'est le tirant que tu as mis.
C'est le tirant que j'ai mis parce que c'est tout ce qu'il y a sur la doc pour le changement du capteur. Il faut le démonter pour y accéder.
Pour Awekfr: de toute façon, même si il y en avait eu un, ça ne pouvait pas être ce capteur. Il ne sert à rien dans le fonctionnement de la direction assistée. Il sert juste à monter le régime de ralenti en cas de grosse sollicitation sur la direction (sur les modèles essence).
Si, ce que je comprends, ça refoule du réservoir moteur à l'arrêt, c'est peut-être juste qu'il y a trop de liquide?
gisele
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Je ne pense pas qu'il y en ait trop, puisque le niveau est vide chaque jour.
Je rempli le bocal, dés que l moteur tourne, l'huile mousse, mais la voiture voiture roule, du bruit à la pompe quand t'on tourne.
Voila les symptômes, je vais commencer par remplacer le bocal.
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Tu aurais du commencer par les symptômes, c'est plus facile pour trouver une panne. :wink:
La pompe "chante" quand tu tournes parce qu'il y a un manque d'huile. Et tu as de la mousse car ta pompe bat de l'huile et de l'air.
Si ton bocal se vide en une journée, c'est que tu as une fuite.
Tu dois avoir des traces d'huile quelque par. Sous la pompe, sous la crémaillère, les canalisations entre les deux, les tuyaux de refroidissement (devant le radiateur).
As-tu déposé la plaque de protection sous moteur?
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Tu aurais du commencer par les symptômes, c'est plus facile pour trouver une panne. Oui c'est vrai mais j'étais persuadé qu'il y avait un capteur de pression !!
La fuite est au niveau du bocal qui refoule après avoir fait tourné le véhicule, j'ai nettoyé les durites ( rien pas de fuite) rien au niveau de la pompe.
Mail l'huile coule bien du haut et tombe sur l'alternateur que j'ai remplacé il y a 1 mois
Je vais vidanger et remplacer le bocal, à suivre
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Probablement le filtre du bocal qui est colmaté.
Et ne perd pas de temps si tu ne veux rechanger ton alternateur. :(
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Je me suis tellement fait chier pour l'alternateur, que je l'ai protégé et voiture à l'arrêt jusqu'à.
Je vais commencer par un coup de compresseur dans le bocal et le remplacer si besoin.
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Avec les symptômes décrits tu peux commander une nouvelle pompe de direction assistée. Vécu
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nikolay : c'est bien ça, pompe HS, même problème après remplacement et nettoyage du bocal.
Plus qu'à commander une nouvelle pompe
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Dommage.
Le bocal aurait coûté moins cher. :)
Mais tu as trouvé, c'est l'essentiel.
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Bonsoir,
C'est fait nouvelle pompe remplacée, tout est revenu à la normale.
Merci pour vos infos