Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: DyLaN4531 le 17 Mai 2017, 10:04:33
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Salut a tous je suis partit essayer la voiture samedi et j'ai ete conquis,la seule chose qui ma surpris est le turbo qui s'enclenche entre 2000/2500trs est ce normal ?(du moins c'est entre cet periode que l'on sent le turbo partir fort)
Il y as le voyant moteur qui est allumer aussi cela pourrait venir d'ou ?
Je me suis commander une prises OBD pour voir qu'elle est le defaut moteur mais je n'est pas la voiture encore (surement samedi ou la semaine prochaine)
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les problèmes de puissance sur ce moteur sont legion
debitmètre, durite turbo etc...
utilise la fonction recherche, tu trouvera moulte sujet
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J'ai parcourus un peu le forum deja mais je ne comprend pas pourquoi il fonctionne mais sur une plage aussi courte et une puissance forte
Avant 2000trs et apres 3000le moteur monte quand même
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debitmètre hs ou sale
...
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D'accord je vais le tester alors , si c'est ceci j'aimerais mettre le pierburg ou ce le procurer ? Impossible de trouver
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Bonjour je viens vous donnez des nouvelles , acheter aujourd'hui j'ai brancher la prise obd et celle ci m'indique P1402
Vanne EGR apparemment,demain je la démonte et la condamne, ensuite je vais nettoyer le débitmètre et essayer tout cela
Pour vous cela ressoudera le probleme de perte de puissance apres 3000trs?
Merci
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perte de puissance / effet de bridage vers 2800/3000 rpm = debitmètre sale ou hs
on ne peux plus clair :)
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D'accord je vais bouger la vanne egr ce soir et aussi regarder le débitmètre si il fonctionne ou non et si il est bouchée , sais tu ou acheter le pierburg?
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Vanne egr Boucher , rien qui change , debimetre débrancher pas de trou mais bloque à 4000
Ensuite jai vider le catalyseur et la ca va un peu mieux moins de trou à partir de 3000 mais je trouve Sa pas très convaincant
Je recherche une personne qui connais le lien du pierburg Avec mafam pour le mettre dessus
Je trouve que le turbo siffle beaucoup(au ralentit et jusqu'à 3000 apres on ne l'entend plus
Je trouve qu'il fait le bruit d'un turbo à géométrie variable (pour donner une idée de bruit)
Penser vous qu'il est fatigué ? :(
Merci
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tétu ?
sans aucun doute ... :-P
debitmètre débranché si tu n'est plus bridé a 3000 rpm c'est bien que ton debitmètre est hs
par contre rouler débranché et tu est sur une valeur par defaut, trés loin d'ètre obtimal
met un debitmètre de qualité pour commencer
A+
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Ahah têtu non mais je veux etre sur desole 😓
Par contre jai vu sur darkicedesings le pierburg
Le liens : https://www.darkicedesigns.com/fr/maf-and-maf-compensators/34-pierburg-maf-sensor.html
Quelle est la différence entre le low et full ? Que faut il ajouter (mafam ou non?)
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Salut,
Pour le choix du débitmètre, soit tu mets le Low Gain + Mafam, soit le Full Gain seul :)
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D'accord merci