Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Chris13 le 03 Août 2009, 11:30:05
-
Bonjour
J'ai besoin d'information S'il vous plait, c'est urgent car je vois la voiture ce mercredi.
Il s'agit d'une 75 de 2005 avec 97000 kil.
La carte grise semble indiquer (C.D.T) mais elle mentionne aussi 8 CV alors que la (C.D.T) serait à 7 CV normalement?
Est-ce donc une (C.D.T ou C.D.TI) ?
Y-a-t-il un moyen de le savoir car je ne voudrais pas me faire refiler une 116 pour une 131 Chevaux :roll:
Le prix est de 8000
qu'en pensez vous (en première main) sans cuir ni ordinateur de bord ni GPS
Merci pour votre aide d'avance.... :-P
-
salut normalement les "cdt" sont les premier modele donc si elle est de 2005 c'est un cdti
-
Salut,
Merci d'éditer ton titre afin qu'il soit conforme aux règles du forum, c'est à dire pas de "urgent" et préciser un peu plus la demande ;)
-
2005
Finition Cote brute Energie P. fisc. Boite Portes
2.0 C.D.T HERITAGE 10000 € Diesel 7 cv Méca
2.0 C.D.T.I HERITAGE 10000 € Diesel 8 cv Méca
C'est aussi ce que je pensais mais la centrale donne quand même les 2 modèles...alors je suis paumé.... :(
-
Si elle fait 8cv s'est un CDTi.
-
Si elle fait 8cv s'est un CDTi.
Merci pour ta réponse, Matt aussi
Je suis daccord mais alors pourquoi la carte grise indique C.D.T et non C.D.T.I ?
Je ne veux pas faire le lourd sur ce coup la mais j'ai vu tellement de bagnoles avec embrouilles alors je me méfie...
Est ce qu'un possesseur de C.D.T.I pourrait me confirmer ce qu'il y a d'indiquer sur sa carte grise (pas les numéros de sérié :)mais simplement si c'est écrit C.D.T ou C.D.T.I )
Ca m'aiderait vachement car le proprio fait style il ne connait pas la puissance et m'a annoncé du 150 Chevaux.... :roll2:
-
Le "CDT" fait 115 et le "CDTi" 135, il s'enflamme avec les 150cv ton vendeur.
Ou alors il l'a fait reprogrammer ...
-
Non, c'est pas le cas pour la reprogramation.
C'est une première main; donc je lui ai dit de se démerder pour me donner l'info exacte, qu'il regarde ses factures après tout...
Par contre à 8000 € , je trouve qu'elle est quand même chère par rapport au marché....
Pas de cuir, ni d'ordinateur de bord, ni GPS, régulateur, année 2005 (phare avant en un bloc)
qu'en pensez-vous ?
Je préfererais une toute option avec cuir crème
-
BONJOUR? SI TU AS EU LA CARTE GRISE ENTRE LES MAINS IL SUFFISAIT DE REGARDER LA PUISSANCE FISCALE à COTé DE (P.6) , comme tu dits qu'il est inscrit "8" c'est bien le cdti, pour exemple , sur ma carte grise n'est inscrit que "rover 75" !!!
-
et pour le prix, regardes sur "l'argus officiel" pour connaitre sa vraie côte .
-
Ok merci les gars pour votre aide très précieuse
-
et pour le prix, regardes sur "l'argus officiel" pour connaitre sa vraie côte .
ouai en meme temps si tu vend tes voiture au prix de l'argus :D
-
Les "cdt" font 116 et cdti 131.
Les "cdt" ont été présent sur la 75 de 1999 à 2005. Le "cdt" fait 8ch en bva.
-
Bon, je viens de la voir et de l'essayer.
C'est bien une 131 héritage SE
Par contre, bof bof:
- volant beige complètement usé - bref assez dégueulasse à voir, ca donne pas envie
- le 2 optiques avant (monobloc) les plastiques du bloc complétement ternes -----a changer c'est sur
- régulateur de vitesse qui ne marche pas
- quelques griffures ici et la mais pas nette
- une jante arrière mastiquée sur le bord de la jante et repeinte à la bombe
- pneus dunlop ont 22.000 kilomètres
- poste 1 CD
- 1 clignotant de coté manquant
bref , bof, bof :roll2:
-
Et j'oubliais:
- L'embrayage ne fait pas de bruit par contre c'est un embrayage de camion, quand j'ai repris mon véhicule sur le coup, j'ai cru que le mien été pété tellement c'est du beurre à côté.........
-
l'embrayage s'est normal,
quand au reste elle a l'air d'être dans un état pitoyable, pour les équipement se sont d'une héritage SE, qui est le modèle de base.
-
à ce prix là, dans cet état........ laisses tomber!
perso, j'ai payé ma 75 diesel pack luxe vitesse auto avec gps et tv couleur, toit ouvrant, chargeur 6 cd, régulateur de vitesse qui fonctionne!! siège cuir crème, année 2002, 99 000 km pour 9000 euros,
-
Trop chère, il y a mieux pour ce prix.
Et puis l'embrayage qui couinne ça gonfle à la longue.
Mieux vaut en prendre une avec embrayage, butée et émeteur neuf . Elle n'ont pas forcement plus de kilomètres .
Pour la cote sache que la mienne mieux équipée, de la même année et avec le même kilomètrage côte à l'argus reprise "pro" seulement 5400 e. 8O
En revente entre particulier ça tourne autour des 6500-8000 e selon l'entretien, etc..
-
Je la négocie à 6000 et le gars fais changer les optiques avant si je veux et le régulateur sera réparé...
Mais je ne sais pas, je ne la sens pas quand même...
-
Je la négocie à 6000 et le gars fais changer les optiques avant si je veux et le régulateur sera réparé...
Mais je ne sais pas, je ne la sens pas quand même...
Si tu as trop d'hésitation, passe à autre chose.
Ne prend pas le risque de te retrouver avec pleins de souci par la suite. :wink:
-
Si tu as trop d'hésitation, passe à autre chose.
Ne prend pas le risque de te retrouver avec pleins de souci par la suite. :wink:
+1
La première raison d'achat doit être " le coup de foudre", si tu ne la sent pas avant de l'acheter se n'est jamais bon.
-
Ma 75 CDTI Héritage acheté en début de semaine, carte grise pas de "CDT" ou "CDTI" mais "Rover 75", par contre puissance fiscale bien notée 8cv pour le bloc 131cv. L'embrayage ça semble normal, moi aussi j'ai été surpris par la dureté de la pédale, mais 1h après tu as tout oublié... j'avais un intérieur sale et un volant noir de crasse, avec de l'huile de coude ça revient bien. 1ere impression c'est de la bonne caisse bien class !
-
mieux vaut passer à coté d'une bonne occasion que de faire une mauvaise acquisition.....
-
Salut les gars, merci pour vos commentaires...
Celle ci est zappé dans ma tête, trop crade = manque d'entretien = soucis par la suite
j'en vois une autre cet aprés midi
2003 / CDTI Parkline avec cuir crème / 96.000 kilomètres/ 1 ere main retraité :-P
A suivre.....
-
2003 ça sera une MK1 par contre ;)
-
Exact mais à la limite je préfère ce modèle 4 phares que le MK2, mais ça n'engage que moi....
Reste à voir l'état et si le papi est prêt à baisser son prix car je viens de faire tirer les côtes argus officiel, ben ça côte pas lourd...
5300 euros en personnalisé
-
N'oublies pas que la côte argus soi-disant "officielle" est faite pour les professionnels comme les garages, assurances,... :wink: (un garage qui fait une reprise sur un voiture la revendra forcement plus cher en ayant fait au passage un entretien genre vidange + filtres, plaquettes ou pneus si nécessaire et au final, il la revendra à un particulier au prix de la centrale, Auto plus, ect.....)
Après, c'est sur que lorsqu'on achète il faut mieux prendre "l'officielle" en référence.
La côte pour les ventes automobiles entre particuliers, c'est plutôt La centrale, Auto plus, Turbo, .......
Si je prends le cas de ma ZS TD MKII, elle côte environ 6000 € sur l'argus "officiel" et 8800/8600 € sur la centrale, ect....
Après, il faut aussi regarder les prix de vente sur les véhicules identiques pour se donner un bon avis sur sa "vrai" valeur car les prix peuvent varier du simple au double :? (ca permet d'éviter les mauvaises surprises lors de la revente)
Mais de toute facon, :rover: ou :mg: ca ne côte pas beaucoup, tant mieux pour les acheteurs :)
-
Bon, je viens de la voir et de l'essayer.
Le contrôle n'a pas encore été fait (donc sous réserve qu'il soit vierge...)
Elle est super entretenue, quasi comme neuve, couple de retraité (sympa d'ailleurs au passage...) et n'a pratiquement fait que de l'autoroute.
Quelques rayures aux pare choc habituels, sinon, l'intérieur est comme neuf et le cuir crème en bon état.
Bref, comme je voulais....donc sous réserve que le contrôle soit ok et qu'il n'y ait pas de soucis imprévus, mercredi, elle sera dans mon garage...
Je mettrais des photos quand elle sera réellement à moi....
:-P
-
Celle-ci a l'air beaucoup mieux quand même, quand au design, je pense comme toi la MKI fait plus anglaise.
-
Ca y est j'ai pris réception du bébé....Inutile de vous dire que je suis aux anges.
J'ai fait 100 bornes avec cet aprés-midi, pffffffff, la classe internationale, trop bien cette voiture...par contre dans le garage 4,75 m, elle rentre à 5 cms prés en longueur ....
Année 2004 - C.D.T.I Packline - 98.000 kilomètres dont 80.000 d'autoroute - 1 ère main, couple de retraité - Historique complet + factures + carnet , Contrôle 0 défauts - 2 pneus Arrières neufs , vidange dans 20.000 , climatisation rechargée il y a 1 mois- bref, que du bonheur !!!!!!
(http://i84.servimg.com/u/f84/12/14/16/79/63043110.jpg)
(http://i84.servimg.com/u/f84/12/14/16/79/63788410.jpg)
(http://i84.servimg.com/u/f84/11/84/22/84/63371310.jpg)
-
donne nous ton prix d'achat, ça permettra d'informer d'autres acheteurs :wink:
car la 75 en cote, malgré les options et tout le reste ça ne vaut plus rien, et encore t'as de la "chance" tu viens d'acheter une diesel :wink:
-
Très jolie, dommage au niveau de l'équipement, un peu ridicule (lecteur K7 :bof: )
-
Pas faux mais j'ai prévu d'y coller proprement une petite plaque rectangulaire de plastique noir pour masquer l'accès K7
A l'heure de l'ipod, ça doit bien faire au moins 15 ans que j'ai pas vu une K7........:-)
Il me restera quand même la radio et le chargeur 6CD dans le coffre
-
Jolie ta 75 :)
Tient, toi aussi tu est dans le placo :)
-
Bon achat, elle semble Nickel, le lecteur k7 ça fait Vintage !!! en retirant le placo tu gagnes encore 5 cm dans le garage, tu peux même t'accorder le luxe de monter un crochet remorque sur la 75... :D
-
Non il gagne 6,3 cm si il retire le placo, le rail fait 5 et le placo 1,3 en partant du fait que ce n'est pas coller et que son placo n'est pas plus épais :wink:
-
ben non je ne gagne rien car ce n'est pas mon garage mais celui de son premier propriétaire .....
:-)))
-
ben non je ne gagne rien car ce n'est pas mon garage mais celui de son premier propriétaire .....
:-)))
:bah: Fallait quand même le retirer, ça peut toujours servir :D