Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: kris41 le 20 Septembre 2012, 13:23:05
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Une fourchette ou un râteau (!) pour des modèles de 2004/2005 dont le kilométrage est à moins de 100000km (75000km/90000km) et dans un très bel état ?
La côte la centrale me donne 6750 € !!! :eek:
Merci !
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Regarde ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/366422890.htm?ca=7_s
Ca depend, tu cherches la mk1 ou mk2 ?
A mon avis tu trouveras pas quelque chose a moins de 5.500
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Mk2 pardon j'avais pas vu...
Comptes au moins 6000 alors
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merci pour la réponse.
Donc c'est cohérent et très accessible donc. Mais j'ai vu aussi vu des annonces avec des véhicules dans ce kilométrage à 10000 € voire plus !
Mk2 pardon j'avais pas vu...
Comptes au moins 6000 alors
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Elles sont treees souvent vendu au dessus du prix argus. Les mauvaises langues diront que c'est abusé, mais si on compare aux autre voiture de même age et kil, les roro restent plus accessibles pour souvent un confort supérieur pour les mêmes tarifs.
A voire aussi s'il y a eu des travaux (pompe immergé réservoir, ventilateur moteur, l'hydraulique de embrayage...tous réputés peu fiable d'origine)
C'est le tarif argus que tu as cherché ou le tarif de la central/PAP par exemple?
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La centrale il me semble !
Par contre sur la base d'une platinum en CDTI en première main et peu kilométrée, j'ai obtenu ensuite 8400 €.
Il y en avait une à vendre sur leboncoin.fr mais il semble qu'elle ait été vendue.
Effectivement, je suis d'accord avec toi. Vu la qualité de l'auto et si elle a été suivie régulièrement en entretien, il n'en demeure pas moins que cela reste une bonne affiare même à 10000 € (comme les SAAB d'ailleurs).
Elles sont treees souvent vendu au dessus du prix argus. Les mauvaises langues diront que c'est abusé, mais si on compare aux autre voiture de même age et kil, les roro restent plus accessibles pour souvent un confort supérieur pour les mêmes tarifs.
A voire aussi s'il y a eu des travaux (pompe immergé réservoir, ventilateur moteur, l'hydraulique de embrayage...tous réputés peu fiable d'origine)
C'est le tarif argus que tu as cherché ou le tarif de la central/PAP par exemple?
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ça reste plus chère que majoritées des véhicules de cette gamme ( 407 laguna mondéo AR156... )
pas toujours justifié les prix, attention :)
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A voire aussi s'il y a eu des travaux (pompe immergé réservoir, ventilateur moteur, l'hydraulique de embrayage...tous réputés peu fiable d'origine)
Pas de pompe immergée sur MKII :wink:
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Pas de pompe immergée sur MKII :wink:
ce qui est bien mieux effectivement :)
c'est une bonne chose que de souhaiter une mk2, bien plus au point sur nombreux elements technique qui posent problème sur la mk1
dommage car les mk1 sont mieux finit est plus flateuses
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Pas de pompe immergée sur MKII :wink:
Non il n'y a QUE la pompe immergée sur les mk2 :wink:
Mais bien sur c'est pas la meme du tout que sur les mk1
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j'ai trouvé une Platinum sur la centrale à 6900 € 117000km mais je suis étonné qu'elle n'ait pas la calandre de la V8 !??
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18218869.html
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Se ne serait pas une LSE en finition Sport plutôt ...
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Ah oui effectivement... j'avais pensé aussi que la calandre n'était pas d'origine et remplacée à un moment donné... mais ta remarque est pertinente !
Se ne serait pas une LSE en finition Sport plutôt ...
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ça reste plus chère que majoritées des véhicules de cette gamme ( 407 laguna mondéo AR156... )
pas toujours justifié les prix, attention :)
C'est clair.
Ma Laguna de 2007, mieux équipée qu'une Pack Luxe, est affichée moins cher sur les annonces.... À choisir, je prends une Laguna et non une 75... Quand on a une 75 on pense avoir de l'or entre les mains, alors qu'on a juste une caisse difficilement vendable :bah:
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dis toi, t'arrête de critiquer les rover, nan mais :aga:.
bon, n’empêche que ce que dis rover820i, n'est pas tout à fait faux.
j'avais une 45 lse de mk2, je l'ai changé pour acheté ma 407, bien que roveriste taliban (la preuve j'ai encore une 825 pour rouler tout les jours :sifl:) je ne regrette, mais alors pas du tout la 45.
je sais ce n'est pas la même gamme, mais quand même, c'est le jour et la nuit.
le but d'acheter une rover aujourd'hui, le look, l'impression de luxe à l'intérieure, et rouler différant de mr tout le monde.
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une 75 et encore plus une pack Luxe, en jette quand meme plus qu'une Laguna; Quand je sors la Rover, les gens se retournent encore dessus. C'est clair que la revente, faut pas y penser et je préfère encore la garder que la donner pour rien.
J'ai une 3008 à coté, et je la trouve nettement - confortable que la Rover.
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Une annonce erronée de plus ! Une 75 annoncée anniversaire et qui est en fait une Platinum !
Pour en revenir aux remarques relative à la 75, effectivement, rouler en 75 c'est rouler différent et pour un prix d'achat très avantageux. Pour la revente, grâce à des forums comme celui-ci, cela peut aider les transactions entre amateurs.
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Une annonce erronée de plus ! Une 75 annoncée anniversaire et qui est en fait une Platinum !
Pour en revenir aux remarques relative à la 75, effectivement, rouler en 75 c'est rouler différent et pour un prix d'achat très avantageux. Pour la revente, grâce à des forums comme celui-ci, cela peut aider les transactions entre amateurs.
sur le forum les rover ne ce vendent plus tout court :ddr:
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:D
sur le forum les rover ne ce vendent plus tout court :ddr:
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Une Rover faut la finir jusqu'à la corde et la revendre ensuite pour pièces. Et puis ça en jette autant qu'une Jaguar.
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Je dirais même mieux ! :wink:
Une Rover faut la finir jusqu'à la corde et la revendre ensuite pour pièces. Et puis ça en jette autant qu'une Jaguar.
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225 000 km est-ce énorme (fiabilité générale) pour une ROVER 75 CDTI si entretien réalisé régulièrement ??
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225 000 km est-ce énorme pour une ROVER 75 CDTI ??
pas forcement si tout les element moyen on étaient changé ( embrayage et motoventilateur en 1er place )
mais a ce kilométrage, il faut pas dépenser beaucoup :D
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2500 / 3500 € ?
pas forcement si tout les element moyen on étaient changé ( embrayage et motoventilateur en 1er place )
mais a ce kilométrage, il faut pas dépenser beaucoup :D
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Euh c'est trop cher 3500€ ! l'année derniere on avait mis la 75 CDT pack 130000kms de mon pere en vente a 4500€ avant de changer d'avis et de la garder au final
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ah oui quand même ! :eek:
Donc ceux qui en veulent 10000 € voire 16500 € ! :roll2:
Euh c'est trop cher 3500€ ! l'année derniere on avait mis la 75 CDT pack 130000kms de mon pere en vente a 4500€ avant de changer d'avis et de la garder au final
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Après ca depend c'est une mk1...
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mk2 de 2005 ! pas plus d'infos pour le moment
Après ca depend c'est une mk1...
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La centrale il me semble !
Vérifie toujours la cote argus avant achat quand même. C'est la cote utilisé par les pro. Si trop de travaux à faire suite a accident, la valeur vénale sera très proche de la cote argus, pas du prix d'achat...Et comme par contre les devis en garage sont eux plus cher qu'une voiture courante, ca peut faire bobo.
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D'accord avec kris41; en cas d'accident, je pense que c'est direct la casse maintenant vu la difficulté de trouver les pièces et leur prix prohibitif donc vaut mieux ne pas la payer trop cher pour éviter d'y laisser des plumes au cas où.
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C'est à Fafoune que revient cette analyse !
Et j'approuve effectivement ! Il faut acheter au plus bas prix même si le véhicule est nickel. D'où le problème avec les vendeurs qui ne l'entendent pas de cette oreille ! Il y a des véhicules disponibles sur les sites occasion mais certains vendeurs sont des rêveurs !... D'autant plus que les véhicules atteignent maintenant pour les derniers modèles produits 6/7 ans...
D'accord avec kris41; en cas d'accident, je pense que c'est direct la casse maintenant vu la difficulté de trouver les pièces et leur prix prohibitif donc vaut mieux ne pas la payer trop cher pour éviter d'y laisser des plumes au cas où.
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Quelle est la teinte de cette rover 75 sur la vidéo : marron ??? ou noir à cause du rendu !?
http://www.youtube.com/watch?v=ALaLtTUjRe8
Beau son ce V6...
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Moi je dirai aubergine mais je suis pas su tout sur de moi
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A voir mais elle est pas très cher a priori
http://www.leboncoin.fr/voitures/363171883.htm?ca=12_s
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A voir mais elle est pas très cher a priori
http://www.leboncoin.fr/voitures/363171883.htm?ca=12_s
le PC avant a mroflé, l'intérieur est trés bas de gamme ( qualité des sièges velour mk2 :vomi: )
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Certes mais y'a quand meme le regulateur de vitesse et le rideau electrique...
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Certes mais y'a quand meme le regulateur de vitesse et le rideau electrique...
je parlais qualité effectivement :)
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Exact j'ai lu un peu en diagonale :roll2:
Mais n'empeche bizarre le choix des options, ordinateur de bord, radars de recul mais meme pas d'anti brouillard a l'avant...
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Ah oui aubergine peut-être...sympa comme couleur ! (?)
Il y en avait une à vendre sur le forum en 2008 avec un intérieur lui aussi dans la même teinte ce qui fait un peu chargé à mon goût ! Et il semble que cela allait de paire avec cette couleur extérieure : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=20626.0
Mais sur la vidéo, l'intérieur est beige et plus séduisant...
Moi je dirai aubergine mais je suis pas su tout sur de moi
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J'ai un interieur cuir aubergine sur la 75 de mon pere y'a pas a dire c'est probablement la meilleure couleur dispo ;)
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Des intérieurs personnalisés (aubergine, bleu, vert), c'est pas mal et original si c'est assorti à la couleur de la carosserie; Perso, une 75 vert métal avec le cuir vert, je cracherais pas dessus. les 9/10 des 75 ont des intérieurs beiges, c'est d'un banal :-P
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Ach les goûts et les couleurs ! Mais je persiste et signe ! :D
Des intérieurs personnalisés (aubergine, bleu, vert), c'est pas mal et original si c'est assorti à la couleur de la carosserie; Perso, une 75 vert métal avec le cuir vert, je cracherais pas dessus. les 9/10 des 75 ont des intérieurs beiges, c'est d'un banal :-P
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Question bête ? > 75 ou MG ZT ???
On présente la MG ZT comme étant une 75 plus sportive moins bourgeoise pour rester poli !! :o :D
A part ça, c'est du pareil au même non !?
Dans mes recherches, j'ai lorgné du côté des MG ZT et j'ai trouvé éventuellement quelques exemplaires intéressants en Belgique ou Pays-bas...
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En soit a peu près pareil, suspensions et sieges plus dure, jantes 18" de serie.
Par contre oublie pas si t'achete une voiture a l'etranger faut rajouter le cout du COC (environ 190€) + prix du controle technique francais, quasiment aucun recours en cas de problème et tout ca. A voir si la difference de prix vaut vraiment le cout dans ces cas la...
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une 75 et encore plus une pack Luxe, en jette quand meme plus qu'une Laguna; Quand je sors la Rover, les gens se retournent encore dessus. C'est clair que la revente, faut pas y penser et je préfère encore la garder que la donner pour rien.
J'ai une 3008 à coté, et je la trouve nettement - confortable que la Rover.
On ne doit pas avoir les mêmes voisins :mrgreen: Personne ne s'est jamais retourné sur mes 75. Personne ne se retourne non plus sur ma laguna, mais ce n'est pas le but. Je n'ai pas une bagnole pour me la raconter mais pour pouvoir aller taffer sans me demander si, demain, j'ai un accrochage, comment je vais faire pour remplacer la pièce cassée... Là au moins quand on m'a cartonné en début d'année, la voiture était réparée en 4 jours...
Après, avoir une voiture qui sort du commun je suis tout à fait d'accord, et je suis dans cette optique. Mais les 75 sont affichées à des prix largement supérieurs à ce qu'elles valent réellement...
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Question bête ? > 75 ou MG ZT ???
On présente la MG ZT comme étant une 75 plus sportive moins bourgeoise pour rester poli !! :o :D
A part ça, c'est du pareil au même non !?
Dans mes recherches, j'ai lorgné du côté des MG ZT et j'ai trouvé éventuellement quelques exemplaires intéressants en Belgique ou Pays-bas...
Ah, la ZT... J'étais parti pour acheter une 75 quand j'ai découvert la ZT. Après avoir essayé les 2, ça a été vite vu ! Evidemment, tout dépend de ce que tu recherches mais si tu aimes le côté sport, l'habitacle de la ZT (le mien est full cuir) est bien sympa est le KV6, en plus des quelques chevaux de plus que sur la 75, a un caractère bien différent... :B-fly:
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Pour le coté sportif, on en reparlera :roll: ; les 75 sont simplement, à mon sens, plus proches des standards allemands (Béhème/ Audi) en terme de châssis et de tenue de route que les 75 ( les 75 mk.1; pour les mk.2 en finition "sport", je les soupçonne d'approcher les ZT de même génération, puisque j'ai cru apprendre que les ZT mk.2 avaient un amortissement moins dur que les mk.1). Et là on parle de CDTI, donc.... :ddr:
Après, une ZT avec un bon niveau d'équipement vaut bien une 75 sur ce point (le équipements sont les mêmes, en fait :aga:).... encore faut-il en trouver.
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full cuir ! c'est rare à piori...
Très sympa le colori de ta MG ZT !
Ah, la ZT... J'étais parti pour acheter une 75 quand j'ai découvert la ZT. Après avoir essayé les 2, ça a été vite vu ! Evidemment, tout dépend de ce que tu recherches mais si tu aimes le côté sport, l'habitacle de la ZT (le mien est full cuir) est bien sympa est le KV6, en plus des quelques chevaux de plus que sur la 75, a un caractère bien différent... :B-fly:
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Je crois que ce sont les même sur les Sport LSE des 75 mk.2 (bon compromis avec les ZT mk.2 je pense); mais je ne suis pas sur qu'elles soient plus fréquentes sur nos route... :roll:
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Oui c'est les memes sur les 75 contempory/sport LSE, les full cuirs noirs c'est relativement trouvable, les ultra rares c'est
- Ceux que j'ai, cuir noir-gris
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mvub6CSCwBXMXX4RQFqN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mvub6CSCwBXMXX4RQFqN.jpg)
- cuir noir-rouge
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WeDrGxIzGhNqYpaYrwTX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WeDrGxIzGhNqYpaYrwTX.jpg)
- cuir beige
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/34EcaOP8XTaJJ17YRTo3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/34EcaOP8XTaJJ17YRTo3.jpg)
- cuir grenadine
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J9qMTKxoOLq89xvb4xwd.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J9qMTKxoOLq89xvb4xwd.jpg)
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Mmmmmh le cuir le grenadine :love:
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les 75 sont simplement, à mon sens, plus proches des standards allemands (Béhème/ Audi) en terme de châssis et de tenue de route que les 75
tout a fait :bag:
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tout a fait :bag:
:ddr: salopard!!!!!
Après, tant qu'on ne s'endort pas et qu'on ne garde pas le pied sur la pédale de frein quand elle part en aquaplaning, elle s'en sort pas mal :bah:
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On ne doit pas avoir les mêmes voisins :mrgreen: Personne ne s'est jamais retourné sur mes 75. Personne ne se retourne non plus sur ma laguna, mais ce n'est pas le but. Je n'ai pas une bagnole pour me la raconter mais pour pouvoir aller taffer sans me demander si, demain, j'ai un accrochage, comment je vais faire pour remplacer la pièce cassée... Là au moins quand on m'a cartonné en début d'année, la voiture était réparée en 4 jours...
Après, avoir une voiture qui sort du commun je suis tout à fait d'accord, et je suis dans cette optique. Mais les 75 sont affichées à des prix largement supérieurs à ce qu'elles valent réellement...
Salut toi,
Tout dépend de ta conception de la voiture ;pour moi c'est avant tout un engin pour ce déplacer ;
Si elle a une belle gueule et qu'elle est confortable ,tant mieux. ma hantise ,c'est de tomber en panne la nuit sous la pluie
Sur une autoroute.
Depuis 40 ans j'ai choisi l'option économique ;voiture d'occase bien entretenue que je fait durer le plus longtemps possible.
(gros pépin,accident,on jette pour ce que ça vaut)
Plutôt que la voiture neuve remplacée tous les deux ans. (pas à l'abri des pannes de jeunesse)
Du point de vue coût,ya pas photo... :wink:
Mike
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Je te rejoins sur le fait que tu n'achètes pas de voitures neuves ! J'en suis de plus en plus convaincu... la crise aidant !
Une bonne occase, une belle gueule..what else !?
Salut toi,
Tout dépend de ta conception de la voiture ;pour moi c'est avant tout un engin pour ce déplacer ;
Si elle a une belle gueule et qu'elle est confortable ,tant mieux. ma hantise ,c'est de tomber en panne la nuit sous la pluie
Sur une autoroute.
Depuis 40 ans j'ai choisi l'option économique ;voiture d'occase bien entretenue que je fait durer le plus longtemps possible.
(gros pépin,accident,on jette pour ce que ça vaut)
Plutôt que la voiture neuve remplacée tous les deux ans. (pas à l'abri des pannes de jeunesse)
Du point de vue coût,ya pas photo... :wink:
Mike
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J'aime beaucoup l'humour de ce vendeur qui vendait à l'époque sa magnifique MG ZT et la comparant à une 75 ! :D
Vous trouvé la rover 75 trop pépère et trop luxe.
** Finis les chromes partouts, le vieux bois aux tableau de bord, les suspension trop mous, les vieux sièges en cuir pour vieux papy.
*** MG (le préparateur sport de rover) en a fait un modèle plus "sportif et dynamique".
http://mgztcdti2006.bloguez.com/mgztcdti2006/298390/MG-ZT-CDTI-ANNEE-2006-MOTEUR-DIESEL-BMW-320d
J'attends les réactions ! :D
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tout a fait :bag:
Les 75 sont complètement différentes des 75 en fait :bag:
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"préparateur de Rover"? :hinhin:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :ddr:
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"préparateur de Rover"? :hinhin:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :ddr:
C'est normal non A(llemand)MG c'est bien le préparateur de Merco
Donc pourquoi ca marcherait pas avec Rover :lol:
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Je te rejoins sur le fait que tu n'achètes pas de voitures neuves ! J'en suis de plus en plus convaincu... la crise aidant !
Une bonne occase, une belle gueule..what else !?
Donc on est au moins deux ;je me souviens en 2004 ,j'ai payé la mienne 15000 euro et je trouvais que c'était beaucoup;
Neuve,elle en valait 28.000.....mais avec peinture métallisée :lol:
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On en trouve encore à plus de 12000 € voire 16500 € comme j'ai pu le constater sur certaines annonces !
Et la MG ZT me tente bien aussi à l'instar de la 75 HERITAGE LSE ou SPORT.
Donc on est au moins deux ;je me souviens en 2004 ,j'ai payé la mienne 15000 euro et je trouvais que c'était beaucoup;
Neuve,elle en valait 28.000.....mais avec peinture métallisée :lol:
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Salut toi,
Tout dépend de ta conception de la voiture ;pour moi c'est avant tout un engin pour ce déplacer ;
Si elle a une belle gueule et qu'elle est confortable ,tant mieux. ma hantise ,c'est de tomber en panne la nuit sous la pluie
Sur une autoroute.
Depuis 40 ans j'ai choisi l'option économique ;voiture d'occase bien entretenue que je fait durer le plus longtemps possible.
(gros pépin,accident,on jette pour ce que ça vaut)
Plutôt que la voiture neuve remplacée tous les deux ans. (pas à l'abri des pannes de jeunesse)
Du point de vue coût,ya pas photo... :wink:
Mike
la 75 économique au quotidien, idéal pour un déplacoir ?
qu'estr ce qui faut pas lire :roll:
un déplacoir idéal déja pour moi c'est une voiture simple et hyper fiable,
une voiture qui quand tu l'achète tu ne soi pas obligé des vérifier 20 points au risque de griller ecu est compagnie
une voiture qui ne necessite pas perpétuelle mise au point sur pièces merdique ( va avec le 1er point )
une voiture non multiplexé, qui refuse de démarrer dés qu'un capteur baisse ou augmente de sensibilité, ou qui fait sapin de noel avec un webasto déconnant
une voiture qui bouffe moins de 6 litres de coco au 100
une voiture de moins d'une tonne 500 ( anti logique pour un déplaçoir )
une voiture qui ne surcote pas ( la 75 surcote )
une voiture qui ne necessite pas de consulter 40 sujets de forum pour diagnostiquer une panne
je sais.. c'est difficile a trouver aujourd'hui.. voila pourquoi je conserve la 45
Combien as tu payé ta 75 + tout les truc que tu as modifié , entretiens classique, réparation suite panne etc... en rapport avec kilométrage parcouru ??
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la 75 économique au quotidien, idéal pour un déplacoir ?
qu'estr ce qui faut pas lire :roll:
un déplacoir idéal déja pour moi c'est une voiture simple et hyper fiable,
une voiture qui quand tu l'achète tu ne soi pas obligé des vérifier 20 points au risque de griller ecu est compagnie
une voiture qui ne necessite pas perpétuelle mise au point sur pièces merdique ( va avec le 1er point )
une voiture non multiplexé, qui refuse de démarrer dés qu'un capteur baisse ou augmente de sensibilité, ou qui fait sapin de noel avec un webasto déconnant
une voiture qui bouffe moins de 6 litres de coco au 100
une voiture de moins d'une tonne 500 ( anti logique pour un déplaçoir )
une voiture qui ne surcote pas ( la 75 surcote )
une voiture qui ne necessite pas de consulter 40 sujets de forum pour diagnostiquer une panne
je sais.. c'est difficile a trouver aujourd'hui.. voila pourquoi je conserve la 45
Combien as tu payé ta 75 + tout les truc que tu as modifié , entretiens classique, réparation suite panne etc... en rapport avec kilométrage parcouru ??
Pas la peine de s'énerver ;c'était un caprice de madame :(
Toutes les précédentes,c'est moi qui les ai choisies (que des Renault et Peugeot)
Les meilleurs coûts au kilomètre la R21 ;90.000 km sans problème (je suppose même qu'elle roule encore en Tunisie)
Mais,il n'y avait pas d'ordinateur de bord :wink:
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Pas la peine de s'énerver ;c'était un caprice de madame :(
Toutes les précédentes,c'est moi qui les ai choisies (que des Renault et Peugeot)
Les meilleurs coûts au kilomètre la R21 ;90.000 km sans problème (je suppose même qu'elle roule encore en Tunisie)
Mais,il n'y avait pas d'ordinateur de bord :wink:
je ne m'énerve pas :D
les r21 diesel, increuvable, le chassis est pourris a mort que le moteur est a la moitié de sa vie
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je ne m'énerve pas :D
les r21 diesel, increuvable, le chassis est pourris a mort que le moteur est a la moitié de sa vie
C'était pas le cas de la mienne à 140.000 ;par contre je me souviens des ailes pourries de la R18...
J'ai aussi une Clio qui compte 160.000 ;pas beaucoup de frais à part le pommeau du levier de vitesses à 42 euros :eek:
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C'était pas le cas de la mienne à 160.000 ;par contre je me souviens des ailes pourries de la R18...
a oui 160 000 kms
les 2/3 que je connais ont dépassé leur 300 000 kms, dont une pour lequel les fixation de train arrière on laché faute de rouille a 540 000 kms :hinhin:
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Imagine un peu ce que ça va donner dans la futur avec les électriques et hydrogène...bonjour les dégats. :o
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Imagine un peu ce que ça va donner dans la futur avec les électriques et hydrogène...bonjour les dégats. :o
Véhicules jetables au bout de 5 ans :bah: c'est dans l'air du temps, de toutes façons :roll:
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Véhicules jetables au bout de 5 ans :bah: c'est dans l'air du temps, de toutes façons :roll:
moé.. et aprés une parle d'écologie
me font tout rire :ddr:
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moé.. et aprés une parle d'écologie
me font tout rire :ddr:
C'était un peu le sens de la remarque :roll:
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C'était un peu le sens de la remarque :roll:
je sais :)
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glissant:
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je sais :)
Le comble, c'est que pour fabriquer leurs batteries nouvelle génération, il faut ravager des pays entier (pauvres, bien sur), car les "ingrédients" ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, et on ne parle même pas du recyclage.... tiens, ça me rappelle le circuit nucléaire... "énergie propre" :ddr: (d'ailleurs, comment on les recharges, ces braves bestioles, hein?).
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Le comble, c'est que pour fabriquer leurs batteries nouvelle génération, il faut ravager des pays entier (pauvres, bien sur), car les "ingrédients" ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval, et on ne parle même pas du recyclage.... tiens, ça me rappelle le circuit nucléaire... "énergie propre" :ddr: (d'ailleurs, comment on les recharges, ces braves bestioles, hein?).
arrête la, ça m’écœure déjà suffisamment :D