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Communauté RoverMG-France => Discussions autour de MG / Rover - Aucune question technique ici ! => Discussion démarrée par: grallou29 le 15 Mars 2010, 00:33:41
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Bonjour,
je cherche à booster mon ptit 14K4, je voulais donc savoir si certains ont déjà réussi à sortir une bonne puissance avec la prépa qu'il faut.
Actuellement j'ai une culasse préparée et des AAC (maxi hydro), j'ai aussi un boitier additionnel mais qui ne suffit pas pour suralimenter.
Je pense passer en injection programmable pour suralimenter comme il faut et décaler la rupture à 7500 tr/min.
Merci de me dire ce que vous en pensez et ce que vous me conseillez de faire.
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pompe gros débit , ligne complete , kit admission , admission complète ( http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31766.0) sinon ca :http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31100.0 papillon en 56 :http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31036.0
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En ce qui concerne le KAD, c'est bien évident que c'est le 1er truc que j'ai mis.
Pour la ligne, elle n'est plus du tout d'origine puisque le moteur n'est plus dans une rover.
Ce que je veux, ce n'est pas gagner 1 ou 2 cv mais bien plus parce que je pense que ce moteur a un bon potentiel.
Je pense qu'on peut bien en tirer 140 ou 150 cv en mettant ce qu'il faut ... par contre quoi ??
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Salut,
T'as monter ca dans quoi sans indiscrétion ? Une mini ?
Sinon il y a un site anglais qui montre une prepa du 1.4 le lien est dans le forum mais je ne sais plus dans quel post.
Mais a mon avis 140ch ca fait beaucoups.
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turbocompresseur :roll:
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En ce qui concerne le KAD, c'est bien évident que c'est le 1er truc que j'ai mis.
Pour la ligne, elle n'est plus du tout d'origine puisque le moteur n'est plus dans une rover.
Ce que je veux, ce n'est pas gagner 1 ou 2 cv mais bien plus parce que je pense que ce moteur a un bon potentiel.
Je pense qu'on peut bien en tirer 140 ou 150 cv en mettant ce qu'il faut ... par contre quoi ??
Un joint de culasse :bag:
Plus sérieusement, sortir 150cv sur un 1.4l :? je suis pas convaincu de l'efficacité et encore moins de la longévité.
Si déjà tu as fait ligne, KAD, sans etre un pro, je te dirais pression d'essence, injecteurs, voir arbres à cames? et turbo mais là c'est de l'investissement assez lourd :roll:
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En fait mon moteur est monté à l'arrière d'une ax pour la pratique de l'autocross, les résultats sont plutôt bons à l'image de ma victoire au championnat du département dans lequel je cours la saison passée.
A présent, je m'étais surtout porté sur la préparation de la boite car j'y ai mis une pignonerie courte Quaife, un pont court 13x64, des fourchettes en bronze et pour avoir une bonne liaison avec le moteur un mécanisme d'embrayage Helix avec le disque en MF.
Pour ce qui est du turbo, le réglement nous l'interdit, la cylindrée doit également rester inchangée.
Face à moi, il y a beaucoup de moteur PSA TU 1.4l en 8 soupapes et certains les poussent à 150 voir 160 cv pour une puissance d'origine inférieure à celle de celui du 14k4f tout en restant fiables.
C'est donc pourquoi, je pense qu'une bonne préparation du 14k4f peut avoisiner les 150 cv.
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Les moteurs PSA ne font pas tous la puissance annoncée, des fois un peu plus, et c'est "assez simple" de grapiller de chevaux dessus.
Sur un série K je pourrais pas te donner plus d'info
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Pour mieux comprendre dans quelle situtation j'utilise le moteur rover, je vous mets le liens vers une de mes vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HsjiguN9fY8&feature=PlayList&p=648E8BCAA1DB3CB5&index=0&playnext=1
Si vous mettez le son assez fort vous entendrez le bruit du moteur rover.
Ma voiture est l'ax blanche et la voiture avec laquelle je me bats est une 205 avec un moteur TU 1.4l préparé de 152cv.
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:eek: sisi ca marche fort 14kf hein !
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:D essaie de monter ca ! et donne moi des news ! http://www.turbosfrance.com/3638-30998-0-0-0-0-Kit-turbo-compresseur.php?n=2
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Presque 3 ans, certain on fait mieux en déterrage pourri :bah:
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Surtout pour dire de dépenser de 165€pour de la m***e !