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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Rovertourer75 le 06 Juillet 2011, 21:46:02

Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rovertourer75 le 06 Juillet 2011, 21:46:02
Bonjour à tous,

Bon, je suis presque certain que le sujet a déjà été abordé ici et fera donc redondance; mais, ça me tortille tellement que je pose mes questions:
_ les Rover 75 équipées d'origine du webasto en config' de base peuvent profiter de l'action du système dès -5° celsius lors de la mise en route du véhicule, pour un réchauffement rapide de l'habitacle plus moteur: vrai ou faux?
_ Les Rover 75 équipées de Webasto + module T (70, 80, 90) permettent des options de démarrage: programmée par timer dans le véhicule, à distance (télécommande), par téléphone (pas forcément dans le bon ordre).
Quelqu'un peut-il expliquer précisément les possibilités offertes par configuration, c'est à dire avec tel ou tel boîtier?
Je pose cette question car je compte bien utiliser ces fonctions programmées que j'estime très utiles, quitte à devoir investir et monter une partie du système, car ma Rover n'a pas de garage pour l'instant et l'hiver c'est quand même top de démarrer et rouler avec un véhicule prêt à...
Merci à tous,

M.F
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 06 Juillet 2011, 22:32:15
Salut,

Il n'est pas trop tard pour préparer l'hiver. :)

Dans sa fonction de base,le webasto équipe les premières 75 pour améliorer le confort et chauffer plus vite le moteur
donc améliorer son rendement.
Il se déclenche automatiquement si la température extérieure descend en dessous de 5 degrés.
On peut aussi par l'ajout d'un timer faire un préchauffage moteur arrêté.
Ainsi qu'une commande à distance pour les frileux qui restent dans leur lit.

On n'est pas obligé d'acheter les produits Webasto qui sont chers....
Le système le plus simple est un vulgaire interrupteur commandé du tableau de bord ou une télécommande
Dans ce genre:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/x7ZfyHMY8yNmq9C177Sm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/x7ZfyHMY8yNmq9C177Sm.jpg)

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rovertourer75 le 07 Juillet 2011, 20:26:55
Hello Mike,

Bon, j'ai bien reçu le CD au fait (mais impossible de le lire chez moi pour l'instant, je ne sais pas pourquoi j'irai voir au taf après les vacances).
Pour le Webasto, cette télécommande Wellman fonctionne sur quel principe de réception? La commande est à distance?
Je vois bien le truc de cette façon: il neige ou il pèle sérieux (pouark, pas envie de me les geler à attendre que ça veuille bien commencer à chauffer dans la Rover).
Donc, je mets le Webasto en route à distance entre 5 et 10 mn avant de prendre la route, et hop, plus de problème une fois installé dans la belle!
Qui l'a fait, je veux dire monter sa propre installation de démarrage contrôlé ou à distance à partir du Webasto déjà existant?
Au plaisir de vous lire,

M.F


Edit post visite web d'après ton schéma: top du top! J'ai trouvé le module de commande Wellman chez Maplin UK.
Franchement, pour le prix, pas d'hésitation. Par contre, question intensité, est-ce compatible? Il y a uniquement le circuit de commande ou également le circuit de puissance du Webasto? La charge max acceptée pour la commutation est de 5A selon l'explication.
http://www.maplin.co.uk/2-channel-rf-remote-control-module-265472?c=5716&u=shop_a92jl
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 07 Juillet 2011, 20:43:10
Pas de soucis pour le courant ,il n'y en a pas (commande en tension) sur la pin 3

A ma connaissance,personne ne l'a encore fait ;j'avais préparé le schéma pour un Anglais sans suite...
Tu peux l'installer derrière le pare-choc qui est en plastique (pour ne pas gêner la
propagation.).
Et puis faire un petit tuto ! :)

Pour le CD,il faut antidater ton ordi sur 2003 pendant l'utilisation.

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rovertourer75 le 07 Juillet 2011, 21:44:17
Cela ne sera peut-être pas fait dans l'immédiat mais avant cet automne, sans aucun doute...
Donc, tuto il y aura.
Autre question: puisque le Webasto se déclanche dès -5°, il possède donc une sonde. Est-ce que tu sais quel est le temps de cycle de réchauffage dès mise en route et le facteur d'arrêt du système (sonde périphérique j'imagine).
A suivre,

M.F
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 07 Juillet 2011, 22:09:09
La sonde ( la ronde) se trouve derrière le parechoc avec la sonde de température extérieure;
Dans le webasto,il y a une autre sonde qui coupe à la température de 77 degrés .
Il sont atteints en 15 minutes environ.

Donc pas de problème si tu oublies de l'arrêter  :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rovertourer75 le 07 Juillet 2011, 22:59:15
...c'est vraiment passionnant et très motivant de discuter avec des connoisseurs, selon l'expression employée par ces messieurs d'outre Manche.
Concernant la temporisation, le module de commande Wellman est configurable à souhait, presque dans tous les sens donc pas d'inquiétude de ce côté là, vraiment excellent que ce produit :wink:.
Pour le boîtier, je ne pense pas le mettre à l'extérieur: je mettrai une antenne mais le boîtier sera dans l'habitacle.
A suivre...

M.F
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 15 Novembre 2011, 19:30:39
Salut FrenchMike

toi qui semble bien connaitre le sujet, j'aimerais que tu me dises si ce qui se passe est normale avec le mien. J'ai en effet constaté que mon webasto tournait encore quand j'ai coupé le contact de la voiture en rentrant du bureau. La 1er fois il faisait plus de 5° et pourtant en coupant le moteur le webasto était en route et c'est coupé un peu apres la voiture. Plus étonnant, hier j'ai carrement regardé la t° du LRD. et en rentrant hier, si cette fois ci la t° extérieur etait <5°, le LRD lui était déjà bien a 80-84° depuis un moment car je surveillais depuis le départ du bureau. Pourtant, en coupant le contacte, la turbine tournait et c'est coupé peu apres.

Ces deux situations m'étonnent d'apres ce que j'ai cru comprendre. et toi?
Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 15 Novembre 2011, 20:21:08
Pas normal qu'il se mette en route à plus de 5 degrés +ou moins quelque chose ;
Par contre,quand tu l'arrête ,il ne se coupe pas instantanément,il y a toute une procédure de burn out pour évacuer proprement
les résidus de fuel.(ça dure 2 minutes)
Il se coupe lorsque sa température interne atteint 77 degrés.

Tu peux le tester indépendament de la température extérieure en connectant la pin 3 du connecteur 6 broches:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TSj9kfV73FAuuW0iNoGu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TSj9kfV73FAuuW0iNoGu.jpg)

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 15 Novembre 2011, 20:26:27
ok mais cela ne m'aide pas trop :(
Je sais que c'est normale qu'il tourne encore 30sec avant l’arrêt otal, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ne s’était pas arreté avant vu que le LiquideDR moteur était déjà a >80 depuis longtemps. Quand j'ai coupé le contacte a l'arrivé, la turbine aurait pas du être coupé depuis longtemps non?
Qu est ce que cela peut être?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 15 Novembre 2011, 20:40:27
Si tu as des bulles d'air,c'est pas sûr que la thermistance interne atteigne les 77 degrés .
Tu l'as déjà ouvert ?

Tu es sûr qu'il chauffe ? fait le test que je te suggère,tu le sauras tout de suite.....
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 15 Novembre 2011, 20:59:07
ok je ferais le teste. En tout cas il tourne et fait beaucoup de suie (trace noires sous la voiture pres de l'échapement du webasto si je laisse la voiture immobile)
Donc a te comprendre , le capteur qui permet la mesure et l'affichage sur l'ODB serait différent de celui qu'utilise le webasto ? car sinon celui de l'ODB marche bien, la température du liquide de refroidissement moteur s'affiche bien.
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 15 Novembre 2011, 21:42:46
La termistance (qui coupe à 77 degrés)se trouve sous le ressort plat en contact avec le corps

Marqué Torx 15

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ECLxfAQuoruKMM1Fr2N9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ECLxfAQuoruKMM1Fr2N9.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 15 Novembre 2011, 22:48:49
hello

sur ma 75, le webmasto se mettait toujours en route, le résultat est webmasto hs, complètement cramé !!!
obliger de le débrancher, mais comme je ne l'utilisais pas, ça me gène pas.

si tu l'ouvrais, peut être qu'il est lui aussi cramé !
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 16 Novembre 2011, 09:28:44
hello

sur ma 75, le webmasto se mettait toujours en route, le résultat est webmasto hs, complètement cramé !!!
obliger de le débrancher, mais comme je ne l'utilisais pas, ça me gène pas.

si tu l'ouvrais, peut être qu'il est lui aussi cramé !

Cramé ?
C'est bien la première fois que j'entend parler de ça ;il y a tellement de sécurités partout !
En fonctionnement normal,il se met en marche automatiquement dès que la température extérieure devient inférieure à 5 degrés
Tu as tort de ne pas t'en servir ;BMW l'a prévu pour:
-diminuer l'usure moteur à froid
-baisser la consommation
-améliorer le confort


Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 16 Novembre 2011, 12:29:04
je te ferais une photo du circuit :)
et j’éditerais ce message

Edit:
Alors j'ai du rêver !!!
je suis allez démonter le cache du webasto et rien, il est nickel propre !?
J'ai du m'approprier une photo que j'avais vu sur le forum comme le miens, à moitié con que je suis ça ne m'étonnerais pas  :x

je me souviens que je l'avais débranché suite à la mise en route de la ventilation à l'ouverture des portes.
je vais retester pour voir ou il en est et si il le refait encore !

Edit 2:
Ça se répare tout seul un webasto ?
j'ai rebranché le bousin, ça a souffler à peine 2 minutes.
j'ai ouvert les portes rien.
allumer le contact rien.
donc...!?
il re marche !?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 16 Novembre 2011, 20:25:37
je te ferais une photo du circuit :)
et j’éditerais ce message

Edit:
Alors j'ai du rêver !!!
je suis allez démonter le cache du webasto et rien, il est nickel propre !?
J'ai du m'approprier une photo que j'avais vu sur le forum comme le miens, à moitié con que je suis ça ne m'étonnerais pas  :x

je me souviens que je l'avais débranché suite à la mise en route de la ventilation à l'ouverture des portes.
je vais retester pour voir ou il en est et si il le refait encore !

Edit 2:
Ça se répare tout seul un webasto ?
j'ai rebranché le bousin, ça a souffler à peine 2 minutes.
j'ai ouvert les portes rien.
allumer le contact rien.
donc...!?
il re marche !?

D'abord,il est complètement indépendant (a part le kbus) donc,pas besoin de mettre le contact !
Si tu entends la turbine tourner pendant 2 minutes puis s'arrêter,il y a 99 chances sur 100 que ta carte contrôleur soit en panne .

Si ça t'intéresses ,je peux te la réparer....

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 16 Novembre 2011, 20:50:34
bon alors elle est bien en panne, le ventilo se déclenche n'importe quand !
quand j'ai nettoyé la vanne EGR j'ai débranché une connectique sur un gros tuyaux, et quand j'ai remis cette connectique le ventilo c'est mis en route !
ensuite en ouvrant la porte le ventilo c'est remis en route, alors j'ai redebranché le webasto.

le réparer je ne sais pas trop, en Sarthe c'est pas le froid qu'il y a qui justifie son fonctionnement !
combien tu prends :D

Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 16 Novembre 2011, 23:22:52
bon alors elle est bien en panne, le ventilo se déclenche n'importe quand !
quand j'ai nettoyé la vanne EGR j'ai débranché une connectique sur un gros tuyaux, et quand j'ai remis cette connectique le ventilo c'est mis en route !
ensuite en ouvrant la porte le ventilo c'est remis en route, alors j'ai redebranché le webasto.

le réparer je ne sais pas trop, en Sarthe c'est pas le froid qu'il y a qui justifie son fonctionnement !
combien tu prends :D



une heure de taf avec tests ...

Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 17 Novembre 2011, 08:04:39
FrenchMike, l'ouverture du webasto que tu montre en photo, ça peu se faire sans ouvrir le circuit de liquide de refroidissement?   Je regarderais la carte car j'ai bien l'impression qu'il ne se coupe pas malgré la t° du liquide >77°. Par contre, s'il fait plus de 5°, la il ne se met pas en route. Comment vérifier, a part visuellement, le thermo contacte?

Dernière remarque, tu dis qu'il est indépendant du reste, mais quand on a pas de system de mis en route programmable ou manuel, il ne se met en route que si T<5° et que si le moteur tourne non?   Car hier matin (T=1°) j'ai mis ma clé en pos 2 pendant 1mn:rien, j'ai tourné d'un cran (préchauffage s'affiche)pendant 1mn: rien, j'ai démarré le moteur et là par contre le webasto c'est lancé.
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 17 Novembre 2011, 09:04:19
FrenchMike, l'ouverture du webasto que tu montre en photo, ça peu se faire sans ouvrir le circuit de liquide de refroidissement?   Je regarderais la carte car j'ai bien l'impression qu'il ne se coupe pas malgré la t° du liquide >77°. Par contre, s'il fait plus de 5°, la il ne se met pas en route. Comment vérifier, a part visuellement, le thermo contacte?

Dernière remarque, tu dis qu'il est indépendant du reste, mais quand on a pas de system de mis en route programmable ou manuel, il ne se met en route que si T<5° et que si le moteur tourne non?   Car hier matin (T=1°) j'ai mis ma clé en pos 2 pendant 1mn:rien, j'ai tourné d'un cran (préchauffage s'affiche)pendant 1mn: rien, j'ai démarré le moteur et là par contre le webasto c'est lancé.

Normal,il faut qu'il fasse moins de 5 degrés ET que l'alternateur tourne !
C'est assez long d'atteindre les 77 deg;mais tu peux le vérifier un jour de grand froid (moteur chaud et tournant ; température extérieure inférieure à 5 degrés);il ne doit pas tourner .

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 17 Novembre 2011, 09:21:19
oui il ne semble pas se lancer si Text>5°, pas contre quand il fait moins il se lance mais semble ne plus s'éteindre ensuite, et ce malgrè que le moteur soit en température (avec affichage 7 sur ODB). J'ai encore vérifier ce matin, en arrivant au taf, T moteur=84°, Text=3° et le webasto tournait encore. 
Tu ne dis pas si le démontage du webasto pour vérifier le thermo contact peut se faire en gardant les durites du liquide branchées dessu. Un truc particulier a faire pour vérifier/tester le thermo contact censé couper l'engin quand les 77° sont atteint?
merci
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 17 Novembre 2011, 09:56:15
oui il ne semble pas se lancer si Text>5°, pas contre quand il fait moins il se lance mais semble ne plus s'éteindre ensuite, et ce malgrè que le moteur soit en température (avec affichage 7 sur ODB). J'ai encore vérifier ce matin, en arrivant au taf, T moteur=84°, Text=3° et le webasto tournait encore. 
Tu ne dis pas si le démontage du webasto pour vérifier le thermo contact peut se faire en gardant les durites du liquide branchées dessu. Un truc particulier a faire pour vérifier/tester le thermo contact censé couper l'engin quand les 77° sont atteint?
merci

Pas si simple,ce n'est pas un thermo contact mais une thermistance qui est solidaire de la carte électronique et est collée thermiquement
contre le corps.
ça fait partie des tests que je fais sur la carte après réparation....
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 17 Novembre 2011, 11:09:36
Si on peux démonter cette carte sans ouvrir le circuit de liquide de refroidissement, je pourrais voire ça. Ensuite il faudrait regarder/mesurer quoi. J'ai multimètre et ocsillo sous la main.
En tout cas s'il ne se coupe plus, je crois que je vais le débrancher histoire qu'il ne chauffe pas trop et aggrave son état. Je vais encore vérifier sur des trajet plus long s'il tourne en continu.
merci
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 17 Novembre 2011, 14:49:50
Pas besoin d'oscillo ;le petit pavé blanc à 2 pattes dans le trou doit mesurer environ 5 kilo à 20 degrés mesuré en place.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/YxcI0CR1SQemJA2u1JoB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/YxcI0CR1SQemJA2u1JoB.jpg)

Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: popeye95 le 18 Novembre 2011, 18:02:38
Bonsoir,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté,pour la bonne raison que je n'avais rien à dire!!
Mais à propos du Webasto,l'an dernier avec le froid de gueux qu'il à fait,je l'ai débranché car il me vidait la batterie en 2 ou 3 jours.
Après l'avoir débranché,nickel plus aucun problème de batterie.Mais je ne trouve pas ça normal,en revanche comme je suis une bille aussi bien en mécanique qu'en électricité un avis éclairé serait le bienvenu.
Merci d'avance . 
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 18 Novembre 2011, 20:57:15
Bonsoir,
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté,pour la bonne raison que je n'avais rien à dire!!
Mais à propos du Webasto,l'an dernier avec le froid de gueux qu'il à fait,je l'ai débranché car il me vidait la batterie en 2 ou 3 jours.
Après l'avoir débranché,nickel plus aucun problème de batterie.Mais je ne trouve pas ça normal,en revanche comme je suis une bille aussi bien en mécanique qu'en électricité un avis éclairé serait le bienvenu.
Merci d'avance . 

je peux te la réparer,tu sera le énnième.... :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: popeye95 le 19 Novembre 2011, 09:28:40
Bonjour,
French Mike ,tu me proposes de me "la" réparer,de quoi s'agit-il,car je croyais qu'on disait "un " webasto?
Dans plusieurs posts il est question d'une carte . Kezako,je suppose qu'il s'agit d'une carte électronique et si oui est-ce difficile à démonter car comme je l'ai dit plus haut je suis vraiment une bille en électricité,électronique etc...Et je voudrais pas tout bouziller par une fausse manoeuvre.
Merci.
                                         Popeye95 :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fifi60 le 19 Novembre 2011, 17:45:07
installation de la carte réparée par French mike et de la minuterie à télécommande également recommandée par Frenchmike avec une photo (je ne suis pas électricien, ça se voit...).
cela fonctionne parfaitement !
(module trouvé sur Amazon et antenne ralongée pour faire une boucle d'environ 1m qui pend jusqu'en bas du parechoc,
il y a quand même un fusible de 5A mais on ne le voit pas sur la photo)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JkxoMYDL1VhML74rTSd4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JkxoMYDL1VhML74rTSd4.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 19 Novembre 2011, 20:30:03
Très bien,maintenant à toi le confort  :)

Un Ecossais trouvait la portée de ce modèle un peu limite (30 mètres) car il gare sa voiture loin de son travail;
Alors ,il m'a demandé de lui concocter une commande par téléphone portable.

Voilà ce que ça donne (portée illimitée  :D)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/g0vbPJ6PNPovol3d48US.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/g0vbPJ6PNPovol3d48US.jpg)


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 20 Novembre 2011, 02:42:14
hello

il faut une carte sim dans ton portable ?
çà implique donc d'acheter des unités pour conserver le numéro ?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Novembre 2011, 10:24:30
hello

il faut une carte sim dans ton portable ?
çà implique donc d'acheter des unités pour conserver le numéro ?

Tu prends le moins cher possible ;il n'y a pas de communication... :wink:

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 20 Novembre 2011, 11:29:05
mais il n'y a pas d'obligation de recharger tous les x mois pour conserver le numéro ?

sinon je trouve l'idée super bonne  :-P

je serais intéressé d'avoir le câblage du tel par contre :)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Novembre 2011, 13:24:20
mais il n'y a pas d'obligation de recharger tous les x mois pour conserver le numéro ?

sinon je trouve l'idée super bonne  :-P

je serais intéressé d'avoir le câblage du tel par contre :)

Non,j'ai une carte Leclerc 10 ou 15 euros pour l'année.. :wink:

Cablage du téléphone ? aucun ;il suffit qu'il soit placé à moins de 90 centimètres de ma box . :)

Voir la photo compartiment moteur.

Il y aurait une petite amélioration à faire ;c'est dériver un petit courant de la batterie de la voiture (quelques milliampères)
pour maintenir la batterie du portable toujours chargée.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 20 Novembre 2011, 15:59:28
au risque de paraître idiot, comment ton téléphone placé à coté de la box peut déclencher le webasto ?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Novembre 2011, 16:27:50
au risque de paraître idiot, comment ton téléphone placé à coté de la box peut déclencher le webasto ?

Voilà le secret  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 20 Novembre 2011, 17:47:49
il faut forcement un câblage  :-P
ou alors le simple fait de recevoir un appel perturbe les ondes radios de la box et déclenche !?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Novembre 2011, 21:00:19
il faut forcement un câblage  :-P
ou alors le simple fait de recevoir un appel perturbe les ondes radios de la box et déclenche !?

Tu connais le principe des vibreurs ?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 20 Novembre 2011, 21:27:38
c'est un moteur avec un poids désaxé !
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Novembre 2011, 21:54:54
c'est un moteur avec un poids désaxé !

Exact ! donc tu piges le truc  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: freezzz le 20 Novembre 2011, 22:21:53
ba non  :riencompris:

moi je déconnecte le moteur, j'y place un petit relais.
mais comme tu dis pas de liaison, je vois pas !

c'est quand même pas le moteur qui actionne le bouton de la box mécaniquement ?

le jeu des devinettes, il me reste combien de réponse avant que tu me donne la solution  :bag:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 21 Novembre 2011, 15:12:43
ba non  :riencompris:

moi je déconnecte le moteur, j'y place un petit relais.
mais comme tu dis pas de liaison, je vois pas !

c'est quand même pas le moteur qui actionne le bouton de la box mécaniquement ?

le jeu des devinettes, il me reste combien de réponse avant que tu me donne la solution  :bag:

Bon,c'est quand même une application spécifique pour le webasto ... On a besoin de quoi ?
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 29 Novembre 2011, 13:08:04
Est ce que certains ici font parfois préchauffer leur voiture en stationnement pendant qu'il sont ailleurs?  moteur tournant et donc webtasto en plus qui aide ce dernier a monter en température plus vite. Mais est ce normale autant de 'pollution' en sortie échappement du webasto?

(http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/29/111129011123253368.jpg)

là, j'ai du faire tourner le monteur 10 mn.
Normal ou soucis de combustion (que faire alors?)

merci
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 29 Novembre 2011, 13:59:33
La chambre de combustion doit avoir besoin d'un ramonage !

Jette un oeil ici pour l'entretien:

http://www.canalworld.net/forums/index.php?showtopic=20695

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fafoune le 01 Décembre 2011, 08:18:52
oki merci. Donc c'est pas normal. Ben ça attendra quand même car ça semble demander un certain boulot :(
Je verrais lors de l'entretient annuel de la roro...
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Orgiswing le 03 Décembre 2011, 08:43:12
Pas normal qu'il se mette en route à plus de 5 degrés +ou moins quelque chose ;
Par contre,quand tu l'arrête ,il ne se coupe pas instantanément,il y a toute une procédure de burn out pour évacuer proprement
les résidus de fuel.(ça dure 2 minutes)
Il se coupe lorsque sa température interne atteint 77 degrés.

Tu peux le tester indépendament de la température extérieure en connectant la pin 3 du connecteur 6 broches:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TSj9kfV73FAuuW0iNoGu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TSj9kfV73FAuuW0iNoGu.jpg)

Mike

Salut,
Le pin 3 est celui libre ou celui à côté? (pas envie de chercher sur le Rave :sleeping:)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 03 Décembre 2011, 08:47:21
Salut,
Le pin 3 est celui libre ou celui à côté? (pas envie de chercher sur le Rave :sleeping:)

C'est la plus proche de toi rangée de gauche ;
 (il faut que ce soit le dernier modèle;fil blanc/rouge sur la pin 2)

Sur le "Rave",tu ne trouverais rien... :(

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 08 Décembre 2011, 10:12:26
Pas normal qu'il se mette en route à plus de 5 degrés +ou moins quelque chose ;
Par contre,quand tu l'arrête ,il ne se coupe pas instantanément,il y a toute une procédure de burn out pour évacuer proprement
les résidus de fuel.(ça dure 2 minutes)
Il se coupe lorsque sa température interne atteint 77 degrés.

Tu peux le tester indépendament de la température extérieure en connectant la pin 3 du connecteur 6 broches:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/TSj9kfV73FAuuW0iNoGu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/TSj9kfV73FAuuW0iNoGu.jpg)

Mike

Ok alors j'ai bien saisis le début à savoir trouver le PIN 3 mais pour le connecter, je fais comme sur la photo ? Je le connecte sur le boulon du Webasto ? (à la masse je suppose)
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Tempolight le 08 Décembre 2011, 11:27:36
c'est un moteur avec un poids désaxé !
si j'ai bien compris, le poratble sonne en mode vibreur et ca modifie le poids d un cote et le webasto ce declanche? c'est correct? en tout cas c'esr quand meme arcaique ce systeme,si c'estcomme ca que ca fonctionne, mais un coup de genie et de simplicite, bravo frenchmike.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 08 Décembre 2011, 12:39:09
Ok alors j'ai bien saisis le début à savoir trouver le PIN 3 mais pour le connecter, je fais comme sur la photo ? Je le connecte sur le boulon du Webasto ? (à la masse je suppose)
Merci

Oui,la pin 3 à la masse si tu as le dernier modèle ;sinon il faut du 12 volts dans le cas du premier type .

pas de risque ,il n'y a pas de courant...
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 08 Décembre 2011, 12:46:14
si j'ai bien compris, le poratble sonne en mode vibreur et ca modifie le poids d un cote et le webasto ce declanche? c'est correct? en tout cas c'esr quand meme arcaique ce systeme,si c'estcomme ca que ca fonctionne, mais un coup de genie et de simplicite, bravo frenchmike.

Non,tu n'as pas besoin de mettre ton portable en mode vibreur ;
Le vibreur,il est est dans la box;c'est la détection des micro-ondes qui déclenche le systeme au premier coup de sonnerie,
La pin 3 se trouve  verrouillée  à la masse jusqu'à la fin du timing. :wink:

Je vous signale qu'ils sont tous partis (12);si vraiment vous en voulez,il faudra attendre qu'il y ai suffisamment d'intéressés. :)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Tempolight le 08 Décembre 2011, 12:48:06
Non,tu n'as pas besoin de mettre ton portable en mode vibreur ;
Le vibreur,il est est dans la box;c'est la détection des micro-ondes qui déclenche le systeme au premier coup de sonnerie


Mike
ok je vois maintenant lol bah ingenieu le systeme. :-P
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 08 Décembre 2011, 20:36:51
Test réalisé, le Webasto de demarre pas.
Déduction Mike ? la carte ? fais moi signe si je peux te l'envoyer  :wink:
Merci.
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 12 Décembre 2011, 12:09:25
Je viens de regader le fusible F8 c'est un 5 Amp par contre il est bien marqué sur la fiche collée sur la boite à gants que le F8 est le fulible pour les essuies glace. ( http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35863.30 )
Je ne vois donc pas une autre position F8 qui serait celui du Webasto.
J'ai également débranché la prise deux fils, essayé clef position I et II rien n'y fait il ne donne aucun signe de vie.
Pour info la tension de ma batterie est de 14,5V
Il ne me reste plus qu'a démonter la carte électronique c'est bien ça ? 
Merci.

Ps: Hs (comment suivre un sujet automatiquement sans cocher inlassablement à chaque post ? )
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: shogo le 12 Décembre 2011, 12:20:09
Dans ton compte, tu vas dans notifications et courriels et tu coches "Notifier des réponses quand vous commencez ou répondez à un fil de discussion."

Ce devrait etre bon apres

Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 12 Décembre 2011, 12:37:16
Je viens de regader le fusible F8 c'est un 5 Amp par contre il est bien marqué sur la fiche collée sur la boite à gants que le F8 est le fulible pour les essuies glace. ( http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35863.30 )
Je ne vois donc pas une autre position F8 qui serait celui du Webasto.
J'ai également débranché la prise deux fils, essayé clef position I et II rien n'y fait il ne donne aucun signe de vie.
Pour info la tension de ma batterie est de 14,5V
Il ne me reste plus qu'a démonter la carte électronique c'est bien ça ? 
Merci.

Ps: Hs (comment suivre un sujet automatiquement sans cocher inlassablement à chaque post ? )

Commence par verifier ce fusible là: 15 ou 20 ampères

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kQALlM2oJh2QX99Rcuch.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kQALlM2oJh2QX99Rcuch.jpg)

ensuite fais ceci:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/8RRDzn45lP0UdoRfURhX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/8RRDzn45lP0UdoRfURhX.jpg)

Il doit se lancer (pas besoin du moteur)
S'il s'arrête,consulte mes diagnostics.

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 12 Décembre 2011, 13:38:16
 :wink: j'aurais pu chercher longtemps sous la boite à gants ^^
Donc j'ai vérifié le fusible concerné, il était cramé.
Je l'ai remplacé par un neuf Toujours en 15 A, connecté le PIN 3 à la masse et la miracle le webasto s'est lancé mais seulement 1 seconde avant que le fusible ne recrame  :(
As tu une idée ?
Merci
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rover820i le 12 Décembre 2011, 13:42:17
Dans ton compte, tu vas dans notifications et courriels et tu coches "Notifier des réponses quand vous commencez ou répondez à un fil de discussion."

Ce devrait etre bon apres


Y'a plus simple, tu cliques sur (http://www.rovermg.fr/Themes/BlackRain/images/french/notify.gif) en haut ou en bas du topic :mrgreen:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: shogo le 12 Décembre 2011, 13:53:33
Y'a plus simple, tu cliques sur (http://www.rovermg.fr/Themes/BlackRain/images/french/notify.gif) en haut ou en bas du topic :mrgreen:

Citer
Ps: Hs (comment suivre un sujet automatiquement sans cocher inlassablement à chaque post ? )


 :mmmm:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 12 Décembre 2011, 15:06:26
ha oui Merci Rover et Shogo j'avais oublié !
Sur d'autre forum il suffit de mettre suivre le fil de discussion lors de la rédaction du post et c'est tout  :wink:
ceci explique pourquoi je ne comprenais pas le fait de ne pas être avertis lors de réponses sur ces derniers.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rover820i le 12 Décembre 2011, 15:12:24
Il suffit de cliquer sur "Options supplémentaires" lorsque tu réponds à un message pour voir s'afficher "Suivre les réponses de ce fil de discussion" et cocher cette case ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 12 Décembre 2011, 15:52:09
:wink: j'aurais pu chercher longtemps sous la boite à gants ^^
Donc j'ai vérifié le fusible concerné, il était cramé.
Je l'ai remplacé par un neuf Toujours en 15 A, connecté le PIN 3 à la masse et la miracle le webasto s'est lancé mais seulement 1 seconde avant que le fusible ne recrame  :(
As tu une idée ?
Merci
Aucune idée ;en principe tout est protégé ,c'est une première !
Tu es bien sûr d'avoir mis 15 A ? parce que le courant de la bougie dépasse 12 Ampères !!!

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 12 Décembre 2011, 17:11:00
Oui certain Mike ! Je l'ai remplacé deux fois, le webasto se lance 1/2 secondes puis le fusible 15A crame  :? Mince c'est cuit alors ?  :(
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 12 Décembre 2011, 19:33:09
Oui certain Mike ! Je l'ai remplacé deux fois, le webasto se lance 1/2 secondes puis le fusible 15A crame  :? Mince c'est cuit alors ?  :(

Il faut procéder par élimination;tu m'envoies ta carte,je te dirai si c'est elle (d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre ?)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 12 Décembre 2011, 20:26:37
Ok si tu veux bien m'indiquer la procédure en mp ;-)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fifi60 le 17 Décembre 2011, 21:37:38
question ( surtout à Frenchmike ! ) : j'ai installé la petite minuterie à télécommande et après 3 semaines sans rouler,
plus de démarrage ! quelqu'un aurait une info sur un courant de fuite occasionné par ce petit module (j'ai
ôté à l'intérieur le petit cavalier qui pouvait consommer du courant) ou bien ma batterie a-t-elle tout simplement décidé de prendre sa retraite malgré l'allongement du temps de travail ?
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 19 Décembre 2011, 20:24:08
question ( surtout à Frenchmike ! ) : j'ai installé la petite minuterie à télécommande et après 3 semaines sans rouler,
plus de démarrage ! quelqu'un aurait une info sur un courant de fuite occasionné par ce petit module (j'ai
ôté à l'intérieur le petit cavalier qui pouvait consommer du courant) ou bien ma batterie a-t-elle tout simplement décidé de prendre sa retraite malgré l'allongement du temps de travail ?

Trois semaines en hiver(la capacité baisse avec la température)
sans faire tourner ton moulin ?c'est risqué même si ta batterie est bonne et que tu n'as pas de fuite
anormale. :wink:

Mets là en charge sans tarder;(mieux vaut charger à 2 ampères pendant 2 jours que 10 ampères pendant 10 heures...

Sur la notice de ta télécommande,il doit y avoir la consommation.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fifi60 le 20 Décembre 2011, 22:15:05
démarrée avec des cables + quelques dizaines de km et c'est reparti ! par contre la batterie n'est plus à 100%...
le programmateur consomme 130mA max, je garde les cables dans le coffre en cas !
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Rover820i le 20 Décembre 2011, 22:19:38
130mA/h, ça fait tout de même 65,52A sur 3 semaines.

Rajoute à ça la mémoire de l'autoradio, l'alarme, la centralisation, le froid, et ta batterie a toutes les chances d'y laisser son jus sur une durée si longue ;)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Décembre 2011, 22:24:27

130 Millis,c'est beaucoup !
Sur la mienne la consommation totale de la 75 en veille est de 30 millis !

Pour connaître l'état de charge de ta batterie:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/dbsoLtNCopSD4BLXgIxd.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/dbsoLtNCopSD4BLXgIxd.jpg)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fifi60 le 20 Décembre 2011, 22:29:00
donc le programmateur permet d'avoir chaud dans la voiture quand elle ne peut plus démarrer !  :rainbowafro:

130mA c'est le max, mais il y a un petit cavalier sur la carte qui est destiné à la "chauffer". Il est conseillé justement de
l'ôter pour minimiser la consommation si montage dans une voiture, donc la consommation doit être moins élevée...
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 20 Décembre 2011, 22:32:24
donc le programmateur permet d'avoir chaud dans la voiture quand elle ne peut plus démarrer !  :rainbowafro:

130mA c'est le max, mais il y a un petit cavalier sur la carte qui est destiné à la "chauffer". Il est conseillé justement de
l'ôter pour minimiser la consommation si montage dans une voiture, donc la consommation doit être moins élevée...

Tout dépend de l'usage ;si tu fais 50 bornes tous les jours,pas de problème.... :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fifi60 le 20 Décembre 2011, 22:42:18
entre 30 et 40  km, ça doit le faire... je regarderai la charge demain mais j'ai juste un testeur de bricoleur du dimanche donc ce ne sera pas précis.
Donc en cas d'arrêt prolongé, il vaut mieux débrancher le programmateur, par contre  il faut certainement reprogrammer ensuite le timer qui n'est pas très convivial (en plus vu où je l'ai mis, pour appuyer sur le tout petit bouton, c'est pas gagné, je m'y suis pris à 3 fois pour trouver les 15mn...)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 21 Décembre 2011, 08:24:37
S'il n'est pas nécessaire de maintenir la tension d'alimentation,tu peux mettre un interrrupteur arrêt/marche
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: fifi60 le 01 Février 2012, 21:50:59
bon, encore une petite question avec le module rajouté, il fonctionne bien mais j'ai un faux contact sur le pin 3,
j'ai tout simplement fait plonger dans le trou un fil de section 1,5mm mais il ne fait pas bien contact sur le pin.
Est-il possible de trouver le connecteur "qui va bien" pour une bonne connexion ?  :)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 02 Février 2012, 08:42:41
bon, encore une petite question avec le module rajouté, il fonctionne bien mais j'ai un faux contact sur le pin 3,
j'ai tout simplement fait plonger dans le trou un fil de section 1,5mm mais il ne fait pas bien contact sur le pin.
Est-il possible de trouver le connecteur "qui va bien" pour une bonne connexion ?  :)

Tu peux voir une casse ou faire ça:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ihFa8i6ZrzNXPdY3zNN1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ihFa8i6ZrzNXPdY3zNN1.jpg)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: jujupower89 le 03 Février 2012, 17:58:44
salut ,

Juste une question, le boitier récepteur normal de 30 mètres de portée, ce ne serait pas plus prudent de le placer à l'interieur de la voiture? Car il n'est pas supposé supporter l'humidité. :?




Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 03 Février 2012, 18:10:20
N'oublie pas que c'est une liaison radio donc avec antenne dégagée . :wink:

C'est pourquoi je l'avais proposée derrière le pare choc qui est en plastique.
et en principe,il n'y a pas d'eau dans le compartiment moteur....
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: jujupower89 le 03 Février 2012, 23:07:02
Ok, c'est juste que je ne voudrais pas le voir détruit bêtement a cause d'une infiltration au niveau du moteur ou encore par condensation.

A propo, j'ai la possibilité de choisir un arrêt après 5, 15, et 30 minutes avec mon boitier Velleman, utile ou non ?
Sinon, je le laisse en mode "normal"  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 04 Février 2012, 08:21:12
C'est vous qui voyez ! :)

Si tu es sûr de ne pas l'oublier,utilise le mode normal;sinon un quart d'heure renouvelable ,c'est pas mal. :wink:

Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: jujupower89 le 05 Mai 2012, 18:18:10
J'installe mon boitier de commande actuellement, qu'en pensez-vous si je le place dans une boite de dérivation pour le maintenir au sec?  Evidement ce n'est pas fort ésthétique :-s
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 05 Mai 2012, 18:27:01
Pas de problème tant qu'il est au sec .
La seule réstriction,évite de placer l'antenne derrière de la ferraille.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: jujupower89 le 05 Mai 2012, 18:31:56
Super, merci mike :wink:

Je vais de ce pas à mon garage pour continuer l'instal. :)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: anma57 le 21 Novembre 2012, 22:28:05
Bonsoir a tous

J ai suivi la discussion du telephone portable qui declenche le webasto mais toujours pas de reponse
Prendre la tension qui est appliquée au vibreur pour alimenter un relais ? un relais temporisé ?
Utiliser un contact magnétique actionne par le vibreur ?
Je sens que la nuit va etre longue
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: anma57 le 21 Novembre 2012, 23:03:55
a moins d utiliser la lumiere du telephone GSM
mais 100 ma de consommation

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190951/Kit-de-commande-distance-par-tlphone-portable-Velleman/SHOP_AREA_17364&promotionareaSearchDetail=005
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 22 Novembre 2012, 09:45:38
Pas bon,c'est du bricolage :(

Si vraiment ça t'intéresse,je te passes les schémas;j'ai arrêté de les fabriquer... :)
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: KAGOON le 29 Novembre 2012, 15:56:18
Salut frenchmike, mon histoire traine et j'avais aandonné quand je suis tombe sur ma carte demontee pour te l'envoyer,  je mesuis mis a la remonter et la curieusement, avec un fusible de 20 en place du 15 , le webasto se met en ventilation, mais seulement pin 3 et moins batterie, ca ne fonctionne pas sur la masse du webasto et ca dure 30 secondes, pas l'impression qu'il chauffe, enfin le fusible ne crame plus en tout cas. C'est a n'y rien comprendre. ..
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: FrenchMike le 29 Novembre 2012, 18:31:26
Salut frenchmike, mon histoire traine et j'avais aandonné quand je suis tombe sur ma carte demontee pour te l'envoyer,  je mesuis mis a la remonter et la curieusement, avec un fusible de 20 en place du 15 , le webasto se met en ventilation, mais seulement pin 3 et moins batterie, ca ne fonctionne pas sur la masse du webasto et ca dure 30 secondes, pas l'impression qu'il chauffe, enfin le fusible ne crame plus en tout cas. C'est a n'y rien comprendre. ..

Ne cherche pas,ta carte est en panne... :(
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: anma57 le 04 Décembre 2012, 17:56:37
J ai commandé le module velleman avec sa telecommande.Dans un premier temps je l utiliserai uniquement avec sa telecommande.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Vitruveman le 17 Mars 2016, 19:19:17
Est ce que le Webasto avec timer chauffe directement l'habitacle à l'arrêt ou est ce qu'il faut que le moteur tourne pour ventiler l'habitacle ?
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Orgiswing le 17 Mars 2016, 20:36:40
Bonjour (c'est déjà çà).

Le chauffage additionnel chauffe le liquide de refroidissement à 75° et c'est tout.
Mais çà permet d'avoir l'air chaud dès l'entrée dans l'auto sans attendre la montée en température du moteur, et vu le système de chauffage sur la 75, çà se réchauffe très vite.

La ventilation de l'habitacle en fonction en plus du Webasto moteur arrêté, je ne donnerai pas cher de la batterie. Surtout en hiver.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: joebarouf le 18 Janvier 2017, 12:32:14
Bonjour,
J'ai ma rover 75 depuis 3 mois et évidemment le webasto ne fonctionne pas.
Après test, il semble que ce soit la carte.
Ou puis-je la faire réparer?
Merci
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Orgiswing le 24 Janvier 2017, 18:12:20
Je t'ai envoyé un p'tit mail.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: BATMAN1 le 24 Janvier 2017, 18:44:22
Bonjour (c'est déjà çà).

Le chauffage additionnel chauffe le liquide de refroidissement à 75° et c'est tout.
Mais çà permet d'avoir l'air chaud dès l'entrée dans l'auto sans attendre la montée en température du moteur, et vu le système de chauffage sur la 75, çà se réchauffe très vite.

La ventilation de l'habitacle en fonction en plus du Webasto moteur arrêté, je ne donnerai pas cher de la batterie. Surtout en hiver.

C'est bien pour ça que je vais laisser tel quel , la température grimpe assez vite il est vrai .
Titre: [75 CDT MK1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Orgiswing le 25 Janvier 2017, 07:54:08
On peut le faire fonctionner en manuel, sans avoir de problème de batterie.
Le fait que la ventilation de chauffage ne tourne pas "économise" la batterie.

Maintenant, si on ne fait que des petits parcours en hiver avec l'auto qui stationne dehors, on a quand même un risque.
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: ARTURE67 le 18 Mars 2018, 17:42:01
bonjour mon webasto perd du gas oïl par le tube en inox quel et le remede ? MERCI .
Titre: [75 cdt mk1] - (habitacle) : webasto
Posté par: Orgiswing le 19 Mars 2018, 08:39:32
Tuyau en inox?
Le seul tuyau métallique est l'échappement du réchauffeur. Il fait un coude et descend sous la voiture à la verticale.
Si tu as du gas-oil qui sort par là, y du souci à se faire.