Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: sd1 le 31 Janvier 2005, 22:10:08

Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: sd1 le 31 Janvier 2005, 22:10:08
Je voulais savoir si ces differentes possibilités moteur-carrosserie pour les 800 mk2 ont existées:

v6 + fastback?

2.0 ti + fastback?

2.0 si lux + fastback?

Je n'ai pas trouvé sur le forum un historique complet des 800. Ou puis-je le trouver??

Merci!
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2005, 22:27:20
La 800 mk2 en fastback est très rare en France.

La 820 Ti est sortie en fastback, tout comme la V6. Pour la 820 Si Lux je ne sais pas du tout...

Reste à savoir si ça a été importé en France, ce que je ne sais pas :)
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: sd1 le 31 Janvier 2005, 22:45:48
J'ai le souvenir de la documentation commerciale de la 800 mk2 en 1993 ou 1995 et on voyait des ti lux et si lux en fastback. Reste à savoir si il y'en a en France...

J'adorais ces documentations de l'epoque avec des combinaisons de couleurs typiques UK et peu prisées en France. Je me souviens par exemple d'une très belle 820 ti lux rouge vif interieur noir. Très "spotrscar"!

De la meme façon, j'ai passé mon enfance à Cherbourg, tout prés des Anglais et c'etait le bonheur de voire des modèles anglais differents des notres ou rares chez nous...

Autre chose. J'ai surfé sur Mobile.de et on voit pas mal de 827 mk 2 avec sieges av sports mi-cuir mi-tissu très sympa. Quelqu'un connait???
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: Fantomas le 31 Janvier 2005, 23:08:05
Les 800 Mk II Fatsback ont té arrêtées chez nous dès 1994, mais poursuivies jusqu'à la fin en Angleterre. On trouve donc des KV6 Fatsback, amis aussi des Coupé 2.0 Ti outre-manche entre autres joyeusetés (618 K series, Coupé 216 K series etc)
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2005, 23:13:20
Citation de: Fantomas
Les 800 Mk II Fatsback ont té arrêtées chez nous dès 1994, mais poursuivies jusqu'à la fin en Angleterre. On trouve donc des KV6 Fatsback, amis aussi des Coupé 2.0 Ti outre-manche entre autres joyeusetés (618 K series, Coupé 216 K series etc)
J'me disais aussi :)

Pour la 820 Ti coupé c'est vrai que ça m'a espanté d'en voir en vente sur eBay, et en plus elles coûtent une misère :( :( :(
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: Garlaban8 le 31 Janvier 2005, 23:26:15
Citation de: Rover820i
La 800 mk2 en fastback est très rare en France.

La 820 Ti est sortie en fastback, tout comme la V6. Pour la 820 Si Lux je ne sais pas du tout...

Reste à savoir si ça a été importé en France, ce que je ne sais pas :)


La 800 MK2 Fastback n'a pas eu de succès en France, tout le contraire de la MK1 qui s'est bien vendue en Fastback chez nous. Va comprendre!!

les finitions qui ont été importées en France sont:

820 SI Fastback

825 D Turbo Fastback

825 SD Turbo Fastback

Pas de finition Lux au programme des importées en France, ni de V6 ou de 2 Litres Turbo.
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: Rover820i le 31 Janvier 2005, 23:28:04
Merci pour ces précisions garlaban :jap:

Pour ma part je préfère de loin la 800 mk1 fastback à la 800 mk2 fastback, elle a un p'tit quelque chose de plus, je ne saurais pas le décrire :)
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: sd1 le 01 Février 2005, 00:01:57
Je prefere également la fastback mk1 car elle se rapproche le plus du superbe dessin de la sd1.

Pour la mk2, j'ajouterais au post precedent la 820 i en fastback car j'en ai une prés de chez moi.
Titre: Diverses carrosseries 800 MK2
Posté par: Garlaban8 le 01 Février 2005, 13:09:58
Citation de: sd1
Je prefere également la fastback mk1 car elle se rapproche le plus du superbe dessin de la sd1.

Pour la mk2, j'ajouterais au post precedent la 820 i en fastback car j'en ai une prés de chez moi.


Si c'est bien une 820 I Fastback MK2, elle n'est pas d'origine francaise. Les I berlines et Fastback n'ont été importées en France qu'en MK1