Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: 20cents le 03 Août 2015, 12:33:57
-
Bonjour,
Je ne sais plus ou chercher, la 820 est à mon père, en roulant la voiture a broutée puis au ralenti a calée, redémarrage difficile mais il est rentrée à la maison.
J'ai mis la batterie sur chargeur, elle est ok, mais j'ai mis une neuve dans le doute.
J'ai changé les 4 bougies, le doigt d'allumeur, le chapeau d'allumage, les fils à bougies sont récent et la bobine d'allumage aussi.
Tout le reste est à jour, distribution ok.
Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils à bougies sur le chapeau, il y a un ordre précis ?
Mon père pense à une cochonnerie dans le SP95, car c'est arrivé pas longtemps après avoir fait le plein.
Le démarreur tourne mais rien de démarre, pas de bruit bizarre, juste pas de départ moteur...
Merci de votre aide,
-
Par contre j'ai un doute sur le branchement des fils à bougies sur le chapeau, il y a un ordre précis ?
Merci de votre aide,
a ben carrément oui, l'ordre est primordial
-
Il me faut donc l'ordre de branchement :(
Qui peux me dire cylindre 1 = emplacement chapeau d'allumage N°
cylindre 2 = emplacement chapeau d'allumage N°
cylindre 3 = emplacement chapeau d'allumage N°
cylindre 4 = emplacement chapeau d'allumage N°
Il n'y a pas de numéro sur le chapeau en tout cas...
Merci d'avance
-
Personne pour me faire une photo de ces fils de bougies vers la tête d'allumage ?
Sur le net je ne trouve pas non plus :(
-
Tous les membres sont en congé
l'ordre d'allumage c'est 1-3-4-2
enlève ton chapeau, met la 5 et avance un peu la voiture pour voir dans quel sens tourne le doigt d’allumage
et dans le sens ou tourne ce doigt, met tes câbles dans l'ordre 1-3-4-2 en commençant par exemple avec l'emplacement du haut
si ça démarre pas, décale d'un emplacement
tu as une chance sur 4 :wink:
-
Très bien merci je vais faire des essais, par contre quand je suis face au moteur le cylindre N°1 est bien celui de gauche ou droite ? :roll:
-
merde bonne question :aga:
je dirais que le 1 est coté boite :roll:
-
De toutes façons avec la longueur des câbles tu peux difficilement te tromper :mrgreen:
Avec la crépine dans le réservoir, et le filtre à essence, difficile d'avaler une merde avec le carburant ;)
-
la longueur des câbles ne définit pas le n° de cylindre
le plus long, c'est le 4 ? ou le 1 ? :aga:
d’après la norme NF je ne sais plus quoi, on commence a numéroter coté boite
mais comme le T16 est un moteur anglais, je me méfie :transpi:
-
J'ai trouvé une photo, je vais faire avec :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg)
Le cylindre N°1 serait coté distribution du coup...
-
la longueur des câbles ne définit pas le n° de cylindre
le plus long, c'est le 4 ? ou le 1 ? :aga:
d’après la norme NF je ne sais plus quoi, on commence a numéroter coté boite
mais comme le T16 est un moteur anglais, je me méfie :transpi:
Va mettre le câble le plus court à l'endroit le plus éloigné de la tête de delco, tu verras que c'est impossible :D
-
Va mettre le câble le plus court à l'endroit le plus éloigné de la tête de delco, tu verras que c'est impossible :D
oui mais je veux dire que ce n'est pas la longueur du câble qui défini le cylindre
le n°4 par exemple, c'est le câble le plus long ? ou le plus court ?
-
J'ai trouvé une photo, je vais faire avec :
(http://www.rovermg.fr/users/thumbnails/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg) (http://www.rovermg.fr/users/images/615LI5ad3GrvhRGZGJzD.jpg)
Le cylindre N°1 serait coté distribution du coup...
il semblerait que oui
-
oui mais je veux dire que ce n'est pas la longueur du câble qui défini le cylindre
le n°4 par exemple, c'est le câble le plus long ? ou le plus court ?
On s'en bat les couilles, tant que la longueur est bonne :bag: Enfin sauf si c'est également défait côté tête de delco, et là c'est la merde :mrgreen:
-
sauf si c'est également défait côté tête de delco, et là c'est la merde :mrgreen:
bah justement, relis depuis le début, c'est bien çà le problème :transpi:
je comprend mieux tes posts maintenant
-
Ah merde :bag:
Désolé :bag:
-
Donc j'ai trouvé plein de photos de T16, et le branchement est partout le même, j'ai fais pareil, mais toujours pas de démarrage moteur...
En sachant que j'ai changé toutes les pièces d'allumage (sauf les câbles bougies) quelqu'un aurait une piste ??
Quand je met le contact tout est comme avant, le bruit de la pompe à essence OK, rien de bizarre, fusible moteur OK mais démarre pas !
Merci de votre aide :rover:
-
As-tu du start pilot ?
-
as tu une étincelle ?
-
Alors star-pilot = non
Et une étincelle = je n'ai pas fait le test, comment faire le plus simplement ?
Pour les bougies, j'ai mis des neuve classique, mais je n'ais pas fait de réglage d'électrode, juste vissé.
-
le test ? tu sors une bougie, tu branche le fil HT, et tu mets l’électrode de masse contre un objet métallique
tu file un coup de démarreur et tu dois avoir de l’étincelle
par contre j'ai lu dans la RTA que c'est déconseillé de faire ce test :roll:
-
Je vais essayer avec le star pilote déjà, et ensuite je ferai un test avec les bougies :rover:
Merci :)
-
Le 1 est côté distri selon moi, et la longueur des câbles est un très bon moyen de connaître leurs emplacements, et dans le pire des cas ça broute, ça tourne pas rond. En revanche essaye de faire recoulisser les câbles dans leurs fourreaux pour être sûr du contact sur les têtes de bougies ! Tu peux aussi avoir des contacts faiblards dans la tête d'allumage, vu que c'est pas très étanche, la rouille s'installe facilement...
J'ai eu le même problème que toi y'a 3 jours, sauf que j'avais de la pression dans le circuit de refroidissement et des bulles qui remontaient quand je faisais tourner le moteur => JDC.