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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: patoune le 29 Novembre 2007, 19:55:25
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Bonsoir
je reviens vers vous , bonjour a tous , et parcoure le sujet joint de culasse qui me concerne ce soir, j'ai une 75 1l8 non turbo d'une minute à l'autre voyant dans le rouge j'ai fait dix metre afin de m'arreter.Constat mayonnaise dans le vase d'expension et plus une goutte d'huile dans le carter :x.
la voiture a 49000km d'origine, la question est la suivante , combien coute le remplacement d'un joint de culasse et ou aller dans l'essonne
merci d'avance de vos information et milles excuse au moderateur si erreur de rubrique
patoune
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Bonsoir,
il y a 2mois, j'ai eu un probleme joint de culasse sur ma rover 75. Il m'en a couté 1500 EUROS!!!!!
c'est le calorstat qui n'avait pas fonctionné
Je te souhaite bon courage
J'ai galéré pendant 2 mois!!!!!!!
Bonne soirée
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je vais rectifier un peu le prix, car dans les 1500 euros, il y a eu un remplacement de bobine. Pour le joint de culasse cela fait donc à peu prés 1200 euros
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+ la courroie de distribution certainement...
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je vais rectifier un peu le prix, car dans les 1500 euros, il y a eu un remplacement de bobine. Pour le joint de culasse cela fait donc à peu prés 1200 euros
Bah même à 1200€, ca fait très chèr quand même. Sur ma petite 214, ca m'a à peine couté 300€ !. Dépose culasse, rectification, pochette JDC, pompe à eau et accesoires, remontage culasse. Mais cehz un garagiste à l'ancienne, pas chez un concessionnaire.
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merci de votre reponse et je pense qu'effectivement le probleme vient du carlostat car durant mon cour parcours de 8 km je n'avais plus de chauffage :roll: pas eu le reflex de m'arreter avant et aucun signal de surchauffe.. sinon depuis votre remplacement de joint de culasse d'autres probleme sont ils revenu a la surface ? ma distribution a dix milles kilometres , heum presque neuve !!!pas content quand même tout comme vous 49000km et les ennuis commencent...il me reste a trouver un garagiste honnete et professionnel , qu'il trouvent les pièces et que moi durant tout cela je previenne ma banque et prendre la voiture de ma femme ..
il semblerait qu'il y ai 2 version de joints de culasse , l'ancienne et la nouvelle , laquelle vous a t'on installé , j'ai peur que le probleme recommence!!et si je la vendait dans l'etat :eek:
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J'ai fait faire chez un garagiste toutes marques. 1200 euros pour un joint de culasse sur une rover 75 malheureusement c'est le prix
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si tu fais refaire le joint de culasse.
La réparation faite, vérifie tres tres souvent si ton liquide de refroidissement ne baisse pas.
pour ma part, aprés avoir payé 1500 euros, mon liquide de refroidissement baissait
j'ai du la ramener chez le garagiste, car le changement de joint de culasse est garanti 1 an.
tu dois savoir qu'un garagite est tenu à une obligation de résultat, et avant de faire la réparation d'effectuer un diagnostic valable
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MA rover 75 1L8 turbo avait 55 000 KM
Depuis, je l'ai revendu, en bon état de marche. J'ai mis mon acheteur au courant; il a de ce fait une garantie d'un an pour le joint de culasse.
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Apparemment, mon acheteur n'a pas de problémes depuis son achat, il y a 3 semaines.
IL voulait absolument une rover 75.
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merci de vos réponse, que dire et bien demain je prend contact avec le consss rover qui me la vendu en aout 2006 avec une belle mention sur la factire " vendue sans garantie " ensuite et bien le consss du coin à qui si possible je demanderai main legère sur facture et vehicule de pret , quel probleme rover contrairement aux autres marques ,à qui faire valoir les problemes de conception , de fabrication , je l'ai fait chez fiat il y a quelques années les reparations ont ete prise en charge rapidement car le reseau existait, rover, heum !!! ou se trouve la sonnette?même une fiat en 4 ans m'a couté moins cher qu'une rover en un an !!toutefois merci du conseil de verification du niveau d'eau après réparation , je n'y aurai pas pensé ..
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merci de vos réponse, que dire et bien demain je prend contact avec le consss rover qui me la vendu en aout 2006 avec une belle mention sur la factire " vendue sans garantie "
Illégal, les véhicules d'occasion doivent être garanti un minimum de 3 mois...
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je pense que moi aussi je vais faire pareil , la faire reparer et la revendre et tout comme la chanson, rover c'est finit, ect...
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illegal peut etre mais sur la facture marqué en gros vendu sans garantie , voila de toute facon cela fait 14 mois quelle ma rendu bon service , en soit 14 mois c'est pas beaucoup !! 8)
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j'ai oublié cette question esssentiele pourquoi galérer durant 2 mois , attente pièce ou bien garagiste faignant?
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ATTENTE de piéces, culasse chez un sous traitant etc
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illegal peut etre mais sur la facture marqué en gros vendu sans garantie
Aucune valeur légale. La loi prévoit minimum 3 mois de garantie sur un véhicule d'occasion vendu par un professionnel. Si tu voulais l'attaquer au Tribunal, tu gagnerais à coup sûr :bah:
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pour ma part, je suis bien content d'avoir pu revendre ma rover 75, c'est dommage car j'adorais cette voiture.
C'était une tres belle voiture
j'ai commande la nouvelle ford mondeo, mais jamais elle ne sera aussi belle que ma rover 75
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j'ai commande la nouvelle ford mondeo, mais jamais elle ne sera aussi belle que ma rover 75
Fallait acheter un V6 :wink:
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oui c'est vrais elle est belle :roll: ceci dit il semblerai que sur les v6 ily ai aussi des problemes de joint de culasse, je regrette ce soir mon 4x4 land cruiser toyota 170000km pas un pépin...ou pourrai je trouver l'adresse d'un consssss serieux sur la region parisienne? quelqu'un a une adresse ? :roll2:
Sinon il y a t'il une version freelander qui soit equipé dumême moteur 1.8l que la mienne ? j'ai un specialiste pas très loin qui fait que du 4x4?
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Des soucis de joint de culasse sur V6 ? Jamais vu encore ici...
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milles excuses il me semblait avoir lut ça :wink: sinon voici le choix qui m'est presenté pour le même cout, un garagiste me propose remplacement jdc avec origine rover et l'autre d'origine land rover, que dois je choisir, land rover car nouveau modele ? :o
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Des soucis de joint de culasse sur V6 ? Jamais vu encore ici...
Il y aurait quelques cas sur les 25/20K6 des 75, mais je ne pense pas que ça soit révélateur d'un vice.... pas plus que pour d'autres modèles :roll: (pour imager: j'ai eu vent de D16 qui avaient fait des JdC, et pourtant.... )
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Encore plus zextraordianaire:On a vu des dci arriver à 200.000km :)
Je le jure :ddr:
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oui possible mais tout ca ne me dit pas quel joint de culasse je doit choisir , pile ou face? :lol:
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D'après Bens les joints des 1,8l de chez landrover passent sans problème :) Pour que la modif soit vraiment efficace il y a aussi la plaque de serrage de culasse à changer ;)
Il y a un topic qui traine à ce sujet
Edit> http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12871.0.html
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Merci de vos reponse a tous j'ai fait mon choix, joint land rover dixit mon garagiste même les anciens joints rover ils les ont jeté car trop de probleme avec , je vous tiens informé de l'evolution di dossier :-P
Pour information les moteurs de freelander et de 75 en version 1.8l sont les mêmes et ils a été constaté qu'avec les anciens joint un freelander à 100000km pouvait déjà avoir changé 4 fois de joint, une fortune !!!
merci a tous