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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: jorik24 le 28 Novembre 2017, 17:03:24
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Bonsoir à tous .
Pourriez vous m indiquer le couple de serrage d un volant moteur pour ma 75 ,
C est très urgent , suis dans la m....
Merci :)
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quelle motorisation et quelle annee
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escuse moi jai mal lu ton titre
donc pour ta voiture c'est 115 Nm
et ton embrayage c'est 25Nm
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2.0 cdti , 2005 , nouveau volant monomasse Valeo .
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Une vis à pète à 115 Nm, ç est la m ...
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Volant sur M47 110 N.m
Mais cassé à 115, ce n'est pas normal.
Défaut dans la visse probablement.
Une visse qui ne tient pas 5 N.m de plus alors que couple est de 110, y a un souci.
Ou un problème de clé qui ne déclenche pas à la bonne force.
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Merci , pour ces infos , oui je pense à un pb de clé plutôt .
Remonter le volant moteur avec une vis cassée , quel serait les risques ?
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Une tête de moins vu le nombre de visses, je ne pense pas que çà puisse jouer.
La visse est dedans donc çà tient le jeu latéral.
Et sur volant simple en plus...
Par contre, je plains celui qui voudra déposer le volant si nécessaire.
Mais pourquoi changer un volant sans masses? Peut-être pour la denture?!?
J'ai vu des volants fendus par la température, mais c'étaient des volants en acier Hindou de merde et sur des poids-lourds. La charge n'est pas la même.
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Le montage d origine , volant bi masse et disque à ressort , j ai opté pour un monomasse et disque ressort comme beaucoup l ont suggéré .
Aurai je eu tord ?
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Une tête de moins vu le nombre de visses, je ne pense pas que çà puisse jouer.
La visse est dedans donc çà tient le jeu latéral.
Non
la vis est faite pour serrer, et non pour maintenir le jeu latéral
pour cela, il y a des pions
la vis est vraiment la pour faire un maintien en position, et non une simple mise en position
rouler avec une vis manquante, c'est comme rouler avec un écrou de roue en moins
si je suis ton résonnement, pourquoi pas, des écrous de roue il y en a 5, donc un de moins...
de plus, la tete de vis en moins va faire déséquilibre quand le volant tourne, et donc user le coussinet de palier juste derriere
je dis ca, je dis rien......
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Il y a huit boulons.
C'est vrai que si il y en a 8, il y a une raison, mais tu penses que çà va influer tant que çà?
Quant aux goujons de roues, il y a des roues de même dimensions avec 4 ou 5 goujons.
Ils sont placés pour être équilibrés, mais on peut rouler avec 4 goujons au lieu de 5.
D'avoir une fixation en moins n'est jamais quelque chose de recommandable bien sûr, mais dans un cas comme celui-là, je pense que c'est faisable.
Sinon, y a plus qu'à extraire...
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Sinon, y a plus qu'à extraire...
voilà
tu as même pas idée des dégâts que peuvent faire un volant moteur déséquilibré en rotation
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Bien qu'étonné pour une simple tête de visse, c'est noté.
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Bonjour ,
de retour chez moi aprés ces deboires , la vis aurait ètè extraite , dixit le "mécano" ....
L embrayage semble se comporter sainement , même si à faible regime , il y a plus de vibration .
je vous remercie encore une fois pour tous vos conseils .
:saletetedeconquiditaurevoir: