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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Adam.f le 23 Juillet 2010, 00:21:48

Titre: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 23 Juillet 2010, 00:21:48
Coucou les Roveristes... :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens vers vous pour avoir votre avis... (MG ZT CDTI 174000 km, de 2003)

Il y a une semaine ma pompe de gavage (Celle dans le réservoir) commence à rendre l'âme... J'ai fait une panne sèche, alors que l'aiguille m'indiquait encore 1/4. C'est en cherchant sur le site que j'ai trouvé la cause...

Mais depuis deux jours, elle ne demarre pas a chaud, et très mal à froid, meme avec les 3/4 rempli. IL ce peut que ce soit l'AAC, comme j'ai pu aussi le lire, avec le fameux test du congélateur...

J'ai du la demarrer en poussant aujourd'hui, après avoir fait mes courses lol (Ma batterie est neuve...), puis 3 heures après au bout de 2 ou 3 tentatives elle démarre...

Mais vu le peut de temps qui c'est écoulé depuis la pompe du réservoir, ce peut-il aussi qu'elle n'aspire plus très bien meme avec les 3/4 de gazoil (donc demarage difficile)en une semaine ?
Le fait d'avoir deux bougies de préchauffage HS peut-il avoir un inconvéniant même à chaud?
J'espère juste que ce n'est pas les injecteurs... :?

Merci d'avance pour vos avis et eclairages

Adam

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 23 Juillet 2010, 00:31:17
 :D : J'oubliais de dire aussi, que depuis que je roule toujours au dessus de 1/4, je n'ai plus de trous à l'accelération, et que par moments elle à même une peche d'enfer!!! Ce qui n'était pas le cas avant étrangement! Je pensais à un débit mètre avant cela...
Mon ralenti étant instable et l'aiguille du compte-tour oscille entre 8000 et 9000 tours/minutes. La voiture tremble même beaucoup certains jours...

Encore merci... :roll2:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 23 Juillet 2010, 01:44:09
Je viens d'essayer de lancé le moteur a l'instant, 3 tentatives qui n'ont rien donné, je n'ai pas insisté! ET comble de male chance, une fuite d'eau vient de aire son apparition... :(
Une durite viens de se percée...  Mon vase d'expension c'est vidé... Punaiiiiiiiise!
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: gisele le 23 Juillet 2010, 08:50:37
Bonjour.
A mon avis, il y a de bonnes chances pour que ce soit le capteur AAC. Il est connu pour merder à chaud, mais il peut le faire aussi à froid.... auquel cas le test du congelateur ne te servira à rien.
Pour les pompes fuel, je suppose que tu as fait le test. Clé en position II, sans démarrer, les 2 pompes doivent tourner pendant environ 1 minute. Elles tournent en continu dés que le moteur tourne. Es tu sur du montage correct de la pompe reservoir?
Avant d'acheter un capteur AAC, tu peux sans risque faire le test leakback des injecteurs: débranche le capteur vilebrequin ( pour que le moteur ne démarre pas ), débranche une par une les tuyauteries de retour injecteurs, fait le test un par un en entarinant le moteur par le démarreur et verifie le gasoil qui coulerait au raccord de retour. Rien ne doit couler, sinon injecteur HS.
Le préchauffage ne se fait normallement pas à chaud. Donc aucun inconvenient à avoir des bougies HS. Et en ce moment, avec les températures actuelles, il se fait même à peine à froid. Maintenant, tu peux avoir une double panne: les bougies HS qui rendent le démarrage à froid difficile et le capteur AAC qui le rend difficile à chaud.
gisele
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 23 Juillet 2010, 14:13:14
Coucou les Roveristes... :saletetedeconquiditaurevoir:

Je viens vers vous pour avoir votre avis... (MG ZT CDTI 174000 km, de 2003)

Il y a une semaine ma pompe de gavage (Celle dans le réservoir) commence à rendre l'âme... J'ai fait une panne sèche, alors que l'aiguille m'indiquait encore 1/4. C'est en cherchant sur le site que j'ai trouvé la cause...

Mais depuis deux jours, elle ne demarre pas a chaud, et très mal à froid, meme avec les 3/4 rempli. IL ce peut que ce soit l'AAC, comme j'ai pu aussi le lire, avec le fameux test du congélateur...

J'ai du la demarrer en poussant aujourd'hui, après avoir fait mes courses lol (Ma batterie est neuve...), puis 3 heures après au bout de 2 ou 3 tentatives elle démarre...

Mais vu le peut de temps qui c'est écoulé depuis la pompe du réservoir, ce peut-il aussi qu'elle n'aspire plus très bien meme avec les 3/4 de gazoil (donc demarage difficile)en une semaine ?
Le fait d'avoir deux bougies de préchauffage HS peut-il avoir un inconvéniant même à chaud?
J'espère juste que ce n'est pas les injecteurs... :?

Merci d'avance pour vos avis et eclairages

Adam



Salut et bienvenue,

Je ne vois pas le rapport entre ta panne de la pompe de gavage et éventuellement un
injecteur si auparavant tout allait bien.
Par contre,il est connu que dans le système deux pompes (le tien je pense)
Une panne sur la pompe immergée entraîne à plus ou moins longue échéance la mort de
la deuxième.
Donc,à mon avis,la première chose à faire ,c'est d'écouter si la deuxième pompe ronronne.
(elle est placée verticalement derrière la batterie)
Clé position 2 pendant une minute.

D'autre part ,le nombre de fuite d'eau signalées est plutôt rare;
voir pompe à eau ou frottement d'une durite.
Oublie les bougies de préchauffage,elles ne servent à rien;surtout en cette saison.

C'est aussi l'occasion de faire une révision générale;vanne EGR,PCV etc...
Tu trouveras tout ça sur ce Forum.

Mike
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: bens le 24 Juillet 2010, 13:56:01
a partir de -5° les bougies de préchauffage seront obligatoire pour un démarrage normal,sinon celons la température cela peu juste fumée a froid.
pour les audessus de 1/4 l c'est la crépine qui c'est déclipsé
par contre les pompes (jusqu'a 2004 2 pompes et a partir de 2005 une seul pompe) mais ne ce contrôle pas seulement au bruit mais en pression :wink:
moi perso je débranche la secondaire et celle de gavage doit avoir environ 1.5 bar et avec une pompe de gavage en bon état la secondaire environ 2.5 bar sauf sur modèle 2005 a 1 seul pompe,il me semble que je suis dans les presque 4 bar,les 2005 ont toujours un code panne de basse pression (normal en 2005 quand MG Rover a coulé les cd de T4 n'ont pas été rectifier) parce que il voit trop de préssion.
las ref de pompe de gavage de 2005 sont différente de avant 2005 :wink:
comme je le re dit,ma 75 344000 km et pompe origine et jamais changé la vie du véhicule une pompe de 2005 :wink:
monté une pompe de 2005 sur 75 avant 2005 pourquoi pas,suffit de supprimé la pompe secondaire coté batterie,mais la pompe de 2005 coute plus chère.
pour ton problème de démarrage vu que tu n'a pas de T4 pour voir toute suiste la couille,controle les injecteurs que j'ai expliqué x fois dans ce forum,si injecteurs bon,lâ ont pourrai peut être ce penché sur capteur ACC mais pour validé c'est mieux sur T4 :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 24 Juillet 2010, 16:38:16
Bonjour les Amis Roveristes...
Bon! Je crois qu'il vaut mieux l'enmener chez un specialiste Rover...
Hier un mecano à jeté un oeil, avec vos conseils que j'ai pu lui transmettre! Il pense aussi à l'AAC, mais sans valise T4 impossible a confirmé...
Il pensait au début que cela pouvait venir d'une mise en sécurité, suite a la deffaillance de la pompe réservoir! La pompe sous le capot tourne bien et l'arrivée du gazoil est ok!
La voiture est immobilisée! Une personne va me la mettre sur plateau et je l'enmène chez un specialiste...

Je vous ferai un retour dès que possible...

Merci à vous pour votre aide

Adam

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 27 Juillet 2010, 19:47:53
Bonsoir les Amis forumeurs!!!

Personne ne veut prendre ma Rover dans les alentours! "Rover? ah non m'sieur on fait pas!"  ou "Les pièce sont pu dispo vous'avez... et j'en passe!!!

C'est avec difficulté Dien merci, que j'ai pu en trouver un!

Le service client se perd chez les professionnels...faut voir comment on m'a envoyé bouler.... Meme l'ancien Rover ou je me suis déplacé m'a fait comprendre que je le faisait chi...

Sommes-nous des pestiférés ou quoi?
Avez-vous déjà rencontrer cette situations? En tout cas ça refroidi lol...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: antosdi le 27 Juillet 2010, 19:49:37
tu habite dans quel région ?  :roll:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 27 Juillet 2010, 19:58:11
Val d'oise
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: antosdi le 27 Juillet 2010, 19:58:55
étonnant, quoique je ne connaissent pas trop les gens qui habite par là  :D
tente le coup d'appeler au paris-londre a Beauvais  :roll:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 27 Juillet 2010, 20:07:13
C'est trop loin de chez moi lol! 60 borns! J'en ai trouvé un dans la ville ou je suis tombé en panne...un garage multimarques, comme y m'a été sèchement conseillé...
En plus cela rentre dans le forfait de mon assistance donc...

Merci en tout cas, ça peu toujours servir!
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 27 Juillet 2010, 21:20:47
Si tu ne peux le faire toi-même,n'importe quel diéseliste est capable de te faire un test de fuite
d'injecteur.
Au moins tu seras fixé.


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 28 Juillet 2010, 01:49:04
Salut Mike! :D

Justement ce garage a une spacialité de dieseliste, electricité et multidiag. Demain je retourne sur le lieu de la panne, fais venir la dépanneuse pour la livrer chez lui. (5km de distance a peu pret) J'espère avoir un diag sur place.

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas les injecteurs  :(! ça peut être plein de chose d'autre : demarreur, sonde de température, AAC... Avec une intuition pour ce dernier) mais bon, rien ne sert de spéculer pour le moment. Ja vais essayer de passer une bonne nuit pour être en forme et me préparer au pire lol.

Je vous ferai un retour si j'ai un diag dès demain si le Seigneur me l'accorde...

Paix à tous  :saletetedeconquiditaurevoir: :D
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 28 Juillet 2010, 09:13:16

Salut,

Pas de panique,d'abord si ta titine est tombée brutalement en panne,
il y a de grandes chance pour qu'il n'y aie qu'une SEULE cause;

C'est vrai qu'un passage au banc simplifie la recherche de la panne.
Mais ici,par statistiques on sait qu'il n'y a pas 36 causes.
Le 'pire' c'est un ou des injecteurs fuyards.

Il y a une boîte Anglaise qui fait ça très bien en échange standard autour de 100 euro
l'injecteur.
On en trouve sur Ebay.uk
Tu peux aussi t'adresser a BMW mais ça risque d'être plus cher.
S'il ne sont pas grippés(rare) le remplacement ne pose pas de problème pour un mécano moyen.
ne pas oublier de changer le joint.


Reference de l'injecteur: MKG100270

Bonne recherche

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 29 Juillet 2010, 00:14:54
Merci de ton intervention MIke!

Tu as raison pas de panique! La voiture est chez le garagiste, j'ai plus qu'a attendre le diag... sans paniquer lol...

Autant le prendre avec phylosophie, même si je risque de faire la grimace dans quelques temps, mais forcé de constater que ce sont les aléas de l'automobiliste moyen!

La voiture est un plaisir, voir une nécessité qui peut revenir relativement cher... (PV, assurance, carburant, entretien, réparations...), surtout avec ces voitures bourrée d'electronique...

J'ai bien envie d'épencher mes états d'âme, mais je vais m'en abstenir, ce serait complétement inutile mdr! :D... A suivre...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 03 Août 2010, 00:51:46
Salut Les Roveristes...

J'ai toujours pas récuperé ma MG!!! Au garage depuis mercredi dernier, j'ai appeler le garage aujourd'hui qui m'annonce attendre le logiciel pour la diag, alors qu'il m'avait dit qu'il était équipé pour les Rover avant que je lui livre...

Il ose me répondre que si j'avais eu une française, ça aurait été plus simple... quel c...

Je fais les réparations et je pense la vendre...malheureusement!  :x

Adam

Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 03 Août 2010, 08:33:43
Salut Les Roveristes...

J'ai toujours pas récuperé ma MG!!! Au garage depuis mercredi dernier, j'ai appeler le garage aujourd'hui qui m'annonce attendre le logiciel pour la diag, alors qu'il m'avait dit qu'il était équipé pour les Rover avant que je lui livre...

Il ose me répondre que si j'avais eu une française, ça aurait été plus simple... quel c...

Je fais les réparations et je pense la vendre...malheureusement!  :x

Adam



Je pense que ton garagiste y met de la mauvaise volonté ou il a ....un client
La cote des diesel est bonne et tu aurais tort de la vendre  :o

A ta place,je passerais un coup de fil au spécialiste Bosh le plus proche
Et tu auras certainement un autre avis.
Le M47 est un excellent moteur.

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 05 Août 2010, 02:53:34
Salut Mike...

Oui! Tu as parfaitement raison : c'est un bon moteur et il à mis de la mauvaise volonté!!! Mais...

J'ai récupérer la voiture ce matin. Pour le bilan : prise d'eau dans le calculateur ou boitier electronique je sais plus, celui qui se trouve sous la boite à gants! Il m'a dit avoir reprogrammé celui-çi.

Mais il m'a conseillé de changé les bougies car elle reste longue a demarrer et puis voilà! Je repars tout content et en fin de journée impossible a demarrer!!! :x

Je l'ai payé 150€ pour rien! Si...au moins j'ai eu une piste plausible par rapport a l'infiltration d'eau... Et effectivement courrant juin j'ai eu une grosse infiltration suite a un gros orage et deux ou trois semaine après les problemes ont commencé, je n'y pensais même plus...
 De plus la voiture était une piscine quand je l'ai acheté, je m'en étais rendu compte en soulevant les tapis (En plastique très épais) pour passer l'aspirateur, quelque jours après la transaction... Le probleme avait été reglé ensuite...

Mais il est vrai que la derniere infiltration de juin m'avait étonné, car je pensait le problème résolu, entre-temps RAS...

Je vais aller chez bosch près de chez moi... Heureusement qu'elle demarre en seconde et en pente lol...

Merci Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 05 Août 2010, 04:05:12
Mais je suis sur que c'est simplement le capteur AAC, et que je me suis fait roulé tout simplement...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Soulblighter47 le 05 Août 2010, 07:16:59
Quand la mienne avait pris l'eau j'avais perdu le calculateur (ECU) et je suis reparti de chez le garagiste qui me l'avait fait sécher et ça a remarché quelques jours (avec difficulté) avant qu'il ne rende l'ame pour de bon. Je ne te souhaite pas que ce soit ton problème, et je ne pense pas que ça le soit, car dans mon cas le boitier n'alimentait plus le relai de la pompe carburant, donc démarrage en poussant ou en descente impossible et surtout coupure moteur en route inopinée: ce n'est pas ton cas.

A ta place je tenterai le coup de poker, à savoir changer le capteur AAC tout de suite. Reste à savoir le prix et si c'est faisable à la maison, mais ça n'a pas l'air compliqué et c'est facile d'accès (sous le petit capot moteur, en bas à gauche de la boite à air).
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Soulblighter47 le 05 Août 2010, 07:31:32
Ben voila pour la dispo et le prix:
Référence:NSC100891
Prix:98,71€
En stock!!!
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NSC100891

Regarde si tu peux l'acheter ailleurs mais si tu vas en garage ça m'étonnerait que tu l'aies moins cher... A toi de décider si tu le changes ou si tu essaies de faire avancer tes recherches de panne?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 05 Août 2010, 09:58:27
Attendez les gars,

On est en train de se fourvoyer;le titre du fil est "les injecteurs ou pas"

Il faudrait peut être reprendre les choses à zéro :o

Généralement,il y a une cause et une seule au départ.
Tu nous avais caché que l'ECU avait pris l'eau et là,les conséquences sont loin d'être
négligeables.
Qu'a fait exactement le garagiste ? à part déboucher le drain ;il a séché la bête ?

Avant de changer le capteur d'aac,commence par le démonter,le nettoyer.

Lui,au moins n'a pas souffert de l'innondation !

Quand aux bougies de préchauffage,tu peux les oublier ;en ce moment,elles sont
parfaitement inutiles.

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 06 Août 2010, 18:20:18
Je viens de faire le teste du congélo pour le capteur AAC, qui est concluant... Le motif de la panne est donc confirmé!!!

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 06 Août 2010, 18:28:37
Puis-je avoir SVP les références pour les pieces suivantes :

-Capteur AAC
-Pompe de gavage
-Durite d'eau radiateur

Merci d'avance

Adam
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Soulblighter47 le 06 Août 2010, 23:52:51
Capteur AAC, je t'ai tout mis un peu plus haut! Pour le reste cherche sur le site Rimmer Brothers toutes les planches en éclaté sont bien rangées il reste plus qu'à trouver (vérifie que tu cherches dans la bonne motorisation). A moins que qqun d'autre ne connaisse ces références.
Sinon un bon truc c'est tout simplement de regarder sur la pièce.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 07 Août 2010, 02:39:19
Ah oui! Merci Soulbigther! :-P

J'ai été récupérer mes 150€ chez le garagiste... Vu que...

Merci à Tous pour votre aide bien précieuse...

Adam
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 07 Août 2010, 11:18:01
Je viens de faire le teste du congélo pour le capteur AAC, qui est concluant... Le motif de la panne est donc confirmé!!!



Pas sympas les gars,vous ne lisez pas mes posts:

Plus facile à faire que le coup du congel,tu sors le capteur de 2 millimètres et
tu essaies de démarrer

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 12 Août 2010, 03:48:16
Exact je vais faire ça comme tu l'indique dans ton post avec la vis et joint, dès que j'aurais la torx.
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 12 Août 2010, 08:39:45
Exact je vais faire ça comme tu l'indique dans ton post avec la vis et joint, dès que j'aurais la torx.

Le plus simple:tu attends d'être en panne;
Tu retires la vis puis,tu sors légèrement le capteur de 1 à 2 millimètres.

Et tu essaies de démarrer.

Si ça part,c'est intéressant pour tout le monde;ça prouvera qu'il suffit d'augmenter
l'entrefer.

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 16 Août 2010, 16:27:20
Désolé Mike... ça ne fonctionne pas! Obligé de pousser la voiture pour lancer le moteur a chaud! Donc se garer en cote est obligatoire en attente d'un nouveau capteur lol...

En plus ce matin je découvre une innondation dans l'habitacle... décidément....
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2010, 16:55:01
Je ne comprend pas ; elle démarre si tu la pousse ?

Si c'est le cas,rien à voir avec le capteur d'arbre à came.
mais une question de batterie ou de démarreur. :wink:

Pour ton entrée d'eau,as-tu regardé l'état des joints d'optique arrière ?

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/LaTrTQT8v80AXKvlc0Bm.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/LaTrTQT8v80AXKvlc0Bm.jpg)

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: antosdi le 16 Août 2010, 21:20:03
on va peu ètre rester sur le sujet des injecteurs içi  :) évitons de polluer des sujets intéressant comme celui ci  :)
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 16 Août 2010, 21:25:37
C'est vrai,il suffit de relire le premier post ....

Que de chemin parcouru..... :eek:


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 17 Août 2010, 03:10:36
Oui Mike... elle demarre quand on la pousse, ou en pente en 1ere ou deuxieme...

Mais comment expliquer que le teste du congélo c'est avéré ok??? Comment expliquer tous les syptômes du capteur aac (Demarrage a froid ok et impossible a chaud, tremblements,...???)

D'ailleur depuis que j'ai nettoyé le capteur, hier, elle a une peche d'enfer, acelération franche et fluide, couple en hausse...

Mon demarreur est ok et la batterie est neuve (Testé...)

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 17 Août 2010, 03:12:33
Ah oui et pour la fuite... c'est mon joint de parebrise...

Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 17 Août 2010, 08:56:43
Oui Mike... elle demarre quand on la pousse, ou en pente en 1ere ou deuxieme...

Mais comment expliquer que le teste du congélo c'est avéré ok??? Comment expliquer tous les syptômes du capteur aac (Demarrage a froid ok et impossible a chaud, tremblements,...???)

D'ailleur depuis que j'ai nettoyé le capteur, hier, elle a une peche d'enfer, acelération franche et fluide, couple en hausse...

Mon demarreur est ok et la batterie est neuve (Testé...)



Il faut savoir que le capteur aac n'agit qu'au démarrage pour synchroniser le premier cylindre.
S'il était en cause,tu ne pourrais pas démarrer en la poussant.
La différence en la poussant,c'est que la tension batterie est bien plus forte.
Quand le démarreur tourne,la tension tombe à 8-9 volts !

L'autre cause connue du mauvais démarrage à chaud c'est un ou plusieurs injecteurs.
Retour à la case départ.... :o

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Gaetgob le 17 Août 2010, 18:25:46
Bonjour à tous.

Mon expérience, quand j'ai acheté ma ZTT CDTI 2003 :

Pas de démarrage à chaud
démarrage à froid difficile
panne sèche pour cause de jauge naze

... ça ressemble furieusement et ... 4 injecteurs à changer, la cause, le proprio précédent avait utiliser un carburant de M...e et à niké ces deux voiture (heureusement il à payé un grosse partie de frais car la facture était de 1600 € !).

Avant de trouver, il avait changer (avec de l'occasion) la pompe dans le réservoir et la pompe de gavage avec toutes les durites (1200 € de factures).

Voilà, c'est toute l'aide que je peux apporter, mais si j'étais toi, je commencerai par là!

Bon courage.

Gaëtan
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: bens le 17 Août 2010, 21:19:37
ton problème est trés simple:
si elle démarre en poussant mais pas au démarreur (bien sur démarreur qui lance normallement) donc ce ne sera pas une mauvaise basse pression ni haute préssion ni injecteurs ni capteur AAC etc..
mais je penserais plutôt a un parasitage du fil ou capteur PMH  du au lancement du démarreur.
il me semble pas arrivé sur 75 :roll: mais cela met déjà arrrivé sur Rover et Land (me rapelle plus les modèle) mais une panne très rare.
si vehicule démarre direct en poussant la 75,il me semble de tête qu'il faut isolé le faisceau du capteur PMH avec du papier alu pour évité ce faisceau détérioré de prendre les parasite du démarreur,ou éventuellement éssayé un capteur PMH :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 17 Août 2010, 21:42:28
Salut Bens

Sur la diesel,c'est pas le capteur aac qui joue le rôle de capteur PMH ?

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 18 Août 2010, 06:54:08
Bonjour les roveristes

OK ok! ça en fait des hypothèses alors...

En parlant de fil, j'ai pu remarquer que sur les trois (Du connecteur) le rouge est dénudé, on voie le cuivre... cela peut-il créer ces fameux parasites?
Les parasites si je comprend bien peuvent venir du demarreur lui même?

En tous cas c'est sympas de vous pencher sur mon cas... vraiment...merci
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: bens le 20 Août 2010, 20:08:06
Salut Bens

Sur la diesel,c'est pas le capteur aac qui joue le rôle de capteur PMH ?

Mike
le capteur PMH ou plutot CKP :
Le signal du capteur CKP est utilisé par l'ECM pour les fonctions suivantes :
l Pour déterminer le calage d'injection de carburant.
l Pour permettre la mise en fonction du circuit du relais de pompe à carburant (après l'intervalle d'amorçage).
l Pour produire un signal de régime moteur qui sera transmis par le bus CAN pour être utilisé par d'autres
systèmes.
le capteur AAC ou plutôt CMP
Le capteur CMP n'est utilisé qu'au démarrage, pour synchroniser le programme
d'ECM avec le signal du capteur CKP. Cela permet d'identifier le cylindre numéro un pour permettre un calage
d'injection correct. Lorsque le cylindre a été identifié, le signal du capteur CMP n'est plus utilisé par aucune des
stratégies de l'ECM.
donc si le capteur CMP est mort il sera impossible de démarré même en poussant,d'ailleurs si vous débranché le CMP moteur en route,le moteur fonctionnera normalement,mais plus de démarrage après avoir coupé le contact.
pour Adam.f le fil dénudé est du capteur CKP celui qui ce trouve près du démarreur?
si c'est le cas,entour le de papier alu pour faire un essai.
sinon j'ai peut être dit une bêtise au niveau injecteurs.
je ne sais plus si tu a contrôlé tes injecteurs comme je l'avais expliqué dans le forum?
mais si un injecteur a une perte interne via le retour de gasoil,peut être il est possible qu'elle démarre en poussant vu que l'ont va mettre plus de t/m moteur par rapport au démarreur et donc plus de pression dans la rampe via la pompe haute pression.
pour moi la panne c'est un des 2 :wink:
mais si fil dénudé près du démarreur,un bon point qui pourrait correspondre a ta panne :wink:
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 21 Août 2010, 07:06:59
Je voie...

Le régulateur haute pression est peut-être en cause! Car j'ai lu une histoire identique sur le forum (DE418@75) intitulé "demarrage au start pilote"
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 21 Août 2010, 08:49:13
Mais effectivement, je pense que les injecteurs sont les responsables!!! A suivre je vais faire les tests...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: bens le 21 Août 2010, 13:20:13
vendredi dernier une 75 que le dépanneur avais mit le véhicule sur le parking et la flemme de la poussé pour branché le T4 :D
donc fait diag sans T4 vers 17h
symptôme: démarreur lance normalement mais pas de démarrage,en poussant la 75,je ne sais pas vu que j'avais la flemme déjà de la poussé dans l'atelier. :D
premier truc,entendre le bruit de la pompe secondaire(75 de 2003) pour moi le bruit est normal,je ne sais pas sa pression mais vu ce bruit normal normalement c'est ok pour la basse pression.
2ème truc essayé un capteur AAC (toi tu n'est pas concerné) cela prend 3 mn,un capteur de freelander que j'avais en stock.
3eme truc controle des injecteurs,donc enlevé les 4 clips et déboité en fesant levier avec un petit tournevis les 4 tuyaux (pour évité de les cassé)
pincé le tuyau de retour avec genre pince multiprise et quelqu'un met le contact (sans démarré) au bout de quelque secondes du gazoil sortait de l'injecteur n°1 :)
cela est une panne a cout sur,la chance que c'était le n°1 pas besoin de démonté le colecteur admission.
injecteur en stock pour freelander (moins chère que Rover d'ailleurs)  et l'injecteur pas grippé,17.50h 75 qui démarre et après essai 18h 75 finit :wink:
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2010, 14:46:52
Simple et pratique ton truc  :)

A la portée de tous les forumeurs ;La seule difficulté c'est de ne pas perdre le clip
 et ne pas casser la buse en plastique.

Le cylindre N° 1 c'est bien celui côté poulies et capteur aac ?


Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 23 Août 2010, 06:58:26
Bonjour à Tous  :saletetedeconquiditaurevoir:

Bon! J'ai effectué hier le teste des injecteurs et bonne nouvelle... rien est sorti!!! Aucune fuite...

Je vais refaire le teste du congélo avec le capteur AAC tout de même! Une question : est-ce normal que le capteur soit imbibé d'huile quand on le retire???
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 23 Août 2010, 07:31:36
Le teste ne donne rien cette fois! On élimine les injecteurs + capteur AAC

Me demande si la pompe immergée envoie assez de pression, car je doit la changer de toute façon elle est HS car je l'entend pas et c'est donc l'autre pompe qui fait tout le boulot...
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2010, 08:20:10
Le teste ne donne rien cette fois! On élimine les injecteurs + capteur AAC

Me demande si la pompe immergée envoie assez de pression, car je doit la changer de toute façon elle est HS car je l'entend pas et c'est donc l'autre pompe qui fait tout le boulot...

A mon avis ,tu aurais dû commencer par là  :(

Les pompes:
http://www.mkon.co.uk/

Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 24 Août 2010, 11:55:40
Merki Mike... C'est commandé!

Je vous tiens au courrant après changement de la pompe immergée...

Adam
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Rover820i le 24 Août 2010, 16:53:31
À noter, une grossière erreur que j'ai lue, ce que le garage t'a soit-disant fait : une reprogrammation du calculateur. C'est tout simplement impossible ;)
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: antosdi le 24 Août 2010, 18:47:48
À noter, une grossière erreur que j'ai lue, ce que le garage t'a soit-disant fait : une reprogrammation du calculateur. C'est tout simplement impossible ;)
ha si si si c'est possible sur 75/zt  :)
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 29 Août 2010, 04:26:43
Coucou les amis!

J'ai demarrer la voiture avec des cosses et elle demarre nickel! Donc ma question est : 12v 70Ah 640A (Batterie acheté chez Noroto en 07/2010) est-ce correcte???

Merci

Adam
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 29 Août 2010, 08:52:51
Coucou les amis!

J'ai demarrer la voiture avec des cosses et elle demarre nickel! Donc ma question est : 12v 70Ah 640A (Batterie acheté chez Noroto en 07/2010) est-ce correcte???

Merci

Adam

Oui,si elle est étanche c'est encore mieux.
Toujours intérêt à avoir une bonne batterie bien chargée surtout avec un diesel.

Ton ralenti est bien régulier ?
Ta pompe sous le capot ne fait pas de bruits bizarres ?

mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 31 Août 2010, 07:44:00
Salut Les Amis...

J'attend toujours ma pompe de gavage et avec impatience lol...

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 30 Septembre 2010, 23:55:10
Bonjour les Amis...

Je viens donc vous donner la suite des évenements...
Après avoir  remplacé ma pompe de gavage defectueuse hier, la voiture à refusé de demarrer...a mon grand regret...

La nouvelle pompe fonctionnant bien, je me suis décidé a l'amené chez un ex agent MGRover aujourd'hui même (Plus trop le choix), pour la passer au T4 (Sachant qu'elle demarre qu' a la poussette...)
Résultat : La basse pression est ok, les deux pompes tournent parfaitement, l'alimentation en gazoil aussi, et tous les capteurs sont bons...
(Coût du T4 : 165€ ttc, mais l'accueil et l'écoute ont été des plus agréables!)

Après deux ou trois tentatives, ils tentent un demarrage au "start-pilote"...et là...le moteur s'allume!!!

Le verdicte : un ou plusieurs injecteurs!!! Ce que je redoutais...:(
Moi : "vous en êtes certain Docteur?" (Complètement effondré) Les techniciens : "On voit pas autre chose..."
Moi: "Naaaaan mamaaaaaaaaaaan" lol
Donc plus de doute possible (90% de chance m'ont-ils affirmé)

Je suis donc maintenant fixé sur mon sort,et quelque part "soulagé" de connaitre enfin et a coup sûr le problème...(Que vous aviez déjàs évoqué...)
J'ai pu heureusement me préparer au pire grâce à vous...
Merci et vive le forum...Snif

Adam
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Gaetgob le 01 Octobre 2010, 09:33:38
Qu'est ce que j'avais dit...  8)

La prochaine fois, je prends les 184 € du T4 moins 25% !!! PROMO !!!

Bonne journée !
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 01 Octobre 2010, 20:23:36
Bonjour les Amis...

Je viens donc vous donner la suite des évenements...
Après avoir  remplacé ma pompe de gavage defectueuse hier, la voiture à refusé de demarrer...a mon grand regret...

La nouvelle pompe fonctionnant bien, je me suis décidé a l'amené chez un ex agent MGRover aujourd'hui même (Plus trop le choix), pour la passer au T4 (Sachant qu'elle demarre qu' a la poussette...)
Résultat : La basse pression est ok, les deux pompes tournent parfaitement, l'alimentation en gazoil aussi, et tous les capteurs sont bons...
(Coût du T4 : 165€ ttc, mais l'accueil et l'écoute ont été des plus agréables!)

Après deux ou trois tentatives, ils tentent un demarrage au "start-pilote"...et là...le moteur s'allume!!!

Le verdicte : un ou plusieurs injecteurs!!! Ce que je redoutais...:(
Moi : "vous en êtes certain Docteur?" (Complètement effondré) Les techniciens : "On voit pas autre chose..."
Moi: "Naaaaan mamaaaaaaaaaaan" lol
Donc plus de doute possible (90% de chance m'ont-ils affirmé)

Je suis donc maintenant fixé sur mon sort,et quelque part "soulagé" de connaitre enfin et a coup sûr le problème...(Que vous aviez déjàs évoqué...)
J'ai pu heureusement me préparer au pire grâce à vous...
Merci et vive le forum...Snif

Adam

A quoi a servi le T4 ?
Est-ce que le mécano a fait un test de fuite sur tes injecteurs?
ça m'étonnerais que les quatre soit défectueux... :eek:

Bien sûr qu'en changeant les quatre,tu seras tranquille mais il faut être riche !
Qu'est ce qu'il te propose ?
Entre neuf et échange standard,c'est du simple au double

Mike

 
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 01 Octobre 2010, 20:43:59
Salut Mike!

Bah...a part me dire que cela provient a coup sur des injecteurs (Un ou des?) et d'aller voir un dieseliste boch...rien d'autre!
M'ont vendu un nettoyant frein pour le demarrage, car c'est mieux que le start pilote et moins cher... (Pour m'éviter la poussette, en attendant)

Y'en a un qui a évoqué un instant le boitier d'allumage, mais pas longtemps...

Pourtant le teste que j'avais réaliser avec un pote mécano, n'avait rien donné! Il l'a peut être mal effectué! Ce qui est sur c'est que le produit marche bien pour demarrer...

Question bête ; c'est quoi la différence entre neuf et echange standar?
Titre: [ZT CDTI MK1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: FrenchMike le 01 Octobre 2010, 20:53:42
Salut Mike!

Bah...a part me dire que cela provient a coup sur des injecteurs (Un ou des?) et d'aller voir un dieseliste boch...rien d'autre!
M'ont vendu un nettoyant frein pour le demarrage, car c'est mieux que le start pilote et moins cher... (Pour m'éviter la poussette, en attendant)

Y'en a un qui a évoqué un instant le boitier d'allumage, mais pas longtemps...

Pourtant le teste que j'avais réaliser avec un pote mécano, n'avait rien donné! Il l'a peut être mal effectué! Ce qui est sur c'est que le produit marche bien pour démarrer...

Question bête ; c'est quoi la différence entre neuf et échange standard?

Hé bien en échange standard,tu donnes les vieux,et en échange on t'en donne d'autres qui ont été révisés.

Il y a des gens qui font ça très bien.Les Anglais l'envoie chez
lynxdiesels.com     qui le remettent à neuf pour une centaine d'euros  :)

C'est embêtant que ton test de fuite n'ai rien révélé  :(

TU n'as pas le temps d'essayer mon test du circuit haute pression pour voir ? :wink:
 
Mike
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Gaetgob le 01 Octobre 2010, 23:02:59
En échange standard 1800€ chez un diéséliste à Albi. Ça a résolu  le problème et 34000 kilomètre depuis et pas de problème de démarrage!

Bon, plein d'autre, mais quel charme!

Gaëtan
Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: Adam.f le 02 Octobre 2010, 02:29:28
Mike,

Le régulateur haute pression, peut être en cause également? Ce qui expliquerai que mon test n'est rien donné, que la voiture cale en acceleration brutale a 3000 trs/min (Avec le boitier additionnel surtout!)! et que la pression est insufisante au demarrage, donc pas d'allumage...

Le fait qu'elle monte au dela sans ce boitier (Mais plus lentement et avec beaucoup moins de coupure) me fait penser a une histoire de pression!!! Car celui-çi agit justement sur celle-çi...Je me trompe?

Titre: [zt cdti mk1] - (mécanique) : les injecteurs ou pas?
Posté par: bens le 02 Octobre 2010, 04:53:58
en parlant de crépine déclipsé,il est possible aussi que la partie du linguet ressort qui est dans la partie plastique de la crépine,ce plastique sois fêlé ou cassé :wink:
bien sur au T4 je te dirais en 5 mn la cause de ton problème :wink: