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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: tekniboule le 28 Septembre 2010, 14:52:57

Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 28 Septembre 2010, 14:52:57
Salut  :)

J'ai un petit soucis à savoir que mon ZT-T190 a eu vraiment du mal à démarrer hier matin  :? (ca fait 2 fois que cela se produit depuis que je l'ai et exactement dans les mêmes conditions à savoir que les 2 fois, il a beaucoup plus dans la nuit et la voiture n'a pas roulé pendant 1.5 jours)
Lorsque j'ai mis le contact, le moteur a commencé à se lancer mais il a calé aussitôt.
Idem la deuxième fois et la troisième fois, j'ai insisté avec le démarreur pendant 3-4 secondes tout en accélerant et j'ai enfin réussi à démarrer mais c'était vraiment chelou (j'avais l'impression que le démarreur avait du mal à lancer le moteur et sa couinait)
Apparement, ma femme m'a dit que lorsque la voiture à démarré, il y avait beaucoup de fumée blanche et une forte odeur genre essence  :roll:
Pour info, j'ai vérifié la tension de la batterie dans le mode diagnostic n°9 (14.1 volts)
Est ce qu'un problème d'ECU innondé à cause des sorties d'eau bouchées pourrait en être la cause  :roll:

Si certains ont une idée, je suis preneur  :wink:

Franck
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 28 Septembre 2010, 19:03:55
Sûr que la première chose à vérifier, ce sont les drains;
Surtout le central.... :o


Mike
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 29 Septembre 2010, 09:04:31
Sûr que la première chose à vérifier, ce sont les drains;
Surtout le central.... :o


Mike

Merci Mike  :wink:
En fait, j'avais vérifié les 2 drains sur les côtés mais pas celui au niveau de l'ECU  :? car j'ai découvert ce drain il y a peu de temps dans un sujet, je pensait qu'il y en avait que 2 (en plus, je devais le faire avec Damien il y a quelques semaines en même temps que mes 6 bougies mais j'ai eu un planning chargé et c'est tombé à l'eau)
Je vais essayer de jeter un oeil ce midi......

Franck
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 01 Janvier 2012, 10:39:42
Bon et bien l'année commence bien, ma voiture est en rade  :?
Exactement le même problème que j'ai cité au dessus sauf que là, impossible de démarrer  :( (elle a commencé à démarrer mais elle a caler au bout de 2 secondes et le ralenti était très très faible)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: Jicky24 le 01 Janvier 2012, 17:56:39
Ecoute, cela n'a peut-être aucun rapport mais idem avec la mienne tout à l'heure  :?

Air ambiant archi humide, sol du garage trempé, 10 jours sans tourner et la 220 va pour démarrer, broute et pour finir ne démarre pas.

Je suis donc allée récupérer 3 ou 4 grandes rallonges, un sèche cheveux et j'ai séché tout le moteur.

Après, elle démarre du premier coup  :)

Peut-être peux tu essayer, ça n'engage à rien  :wink:


Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 03 Janvier 2012, 15:15:23
Merci du tuyau Jicky  :wink: mais ma voiture est chez  :rover: depuis hier matin.

Je viens d'avoir le chef d'atelier qui me dit qu'il ne sait pas d'où ca vient.

Il doit appeler ses collègues des Andelys pour savoir si ils ont déjà rencontré un problème similaire  :roll:

Pour info, je suis rentré vendredi soir jusqu'à chez moi sans soucis et le samedi matin, impossible de démarrer  :?
Le moteur commencait à se lancer mais ne tenait pas le ralentit (j'ai essayer 3 ou 4 fois)
Lundi matin lorsque ma voiture est arrivé au garage, le mécano a essayé de la démarrer et elle couinait (pas du tout le même bruit que samedi)
Il a prit les compressions et apparement, 5 voir 6 cylindres n'auraient plus de compressions  8O (il doit réessayer avec un autre appareil car il a un gros doute)
Sinon, aucuns codes défaut au T4, les courroies sont bien en place, la batterie est bonne.

Il m'a parlé des poussoirs hydrauliques mais apparement, il faudrait sortir le moteur  :roll: ce qui implique une facture salée en main d'oeuvre  :(

Si quelqu'un a une idée ou une piste à suivre, je suis preneur  :)
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: antosdi le 03 Janvier 2012, 15:32:12
si manque de compression ça pu du cul  :wink:
vérifier la présence des courroies edit ok c'est fait  :?
si ok alors il faudra pousser plus loin......

ne m'as tu pas dis dans un autre sujet que les problèmes KV6 étaient rares ?  :(
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 03 Janvier 2012, 21:25:43
ne m'as tu pas dis dans un autre sujet que les problèmes KV6 étaient rares ?  :(

C'est exactement ce que je me dit depuis 3 jours  :D (la prochaine fois, je fermerais ma gueule.......)

D'un autre côté, même si ca pu de cul (je pense qu'il y a vraiment une grosse couille dans le pâté  :?) j'ai du mal à comprendre comment une voiture entretenue et conduit dans "les règles de l'art" pourrait avoir un moteur HS du jour au lendemain alors que le soir elle roulait nickel et le lendemain tout serait niqué :roll:

En plus, j'ai du mal à concevoir qu'il n'y ai de la compression que sur 1 des 6 cylindres  :roll:

Et pour les poussoirs hydrauliques, il faut vraiment sortir le moteur  :roll: (le mécano a commencé à me dire qu'avec les heures de MO, il faudrait peut être réfléchir avant d'engager les travaux car la facture risque d'être salée  :()
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 04 Janvier 2012, 16:45:29
Bon et bien je viens d'avoir le chef d'atelier au telephone qui me dit que ma voiture est vraiment bizarre (normal c'est une  :mg:  :ddr: )
Il vient de reprendre les compressions avec un autre appareil et tout est en ordre  :)
Il me dit qu'il a vérifié que l'essence arrivait bien lundi mais aujourd'hui, elle n'arriverait plus  :roll:
Il a donc démonté le filtre à essence qui était dans un sale état  :?
Donc pour lui, soit ca vient du filtre encrassé ou des pompes à essence (1 à 450 € et l'autre à 320 €  :( )
Il me rappelle demain après avoir remplacé le filtre pour voir ce que ca donne mais si c'est le filtre qui est en cause, j'espère qu'on ne va pas me facturer 3 jours de main d'oeuvre pour un filtre à 30 €  :roll: (même si je conçois qu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie et qu'ils ont passé du temps dessus avec le passage au T4, la vérification des courroies, batteries, ect......) car la facture avoisinerait les 1700 €  8O   #pendu  avec la MO + les 2 pompes + filtre
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: antosdi le 04 Janvier 2012, 16:51:59
ouf  :) ils on chié la première mesure de compression  :o

tant mieux  :D
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 04 Janvier 2012, 17:37:55
Bon et bien je viens d'avoir le chef d'atelier au telephone qui me dit que ma voiture est vraiment bizarre (normal c'est une  :mg:  :ddr: )
Il vient de reprendre les compressions avec un autre appareil et tout est en ordre  :)
Il me dit qu'il a vérifié que l'essence arrivait bien lundi mais aujourd'hui, elle n'arriverait plus  :roll:
Il a donc démonté le filtre à essence qui était dans un sale état  :?
Donc pour lui, soit ca vient du filtre encrassé ou des pompes à essence (1 à 450 € et l'autre à 320 €  :( )
Il me rappelle demain après avoir remplacé le filtre pour voir ce que ca donne mais si c'est le filtre qui est en cause, j'espère qu'on ne va pas me facturer 3 jours de main d'oeuvre pour un filtre à 30 €  :roll: (même si je conçois qu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie et qu'ils ont passé du temps dessus avec le passage au T4, la vérification des courroies, batteries, ect......) car la facture avoisinerait les 1700 €  8O   #pendu  avec la MO + les 2 pompes + filtre

Dans ton cas ,sur les forums Anglais on parle de FOC Fable Orange Clip (sur le filtre carburant)
ou capteur d'arbre à came ....

Mike
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: gwing le 04 Janvier 2012, 18:23:00
Moi ca m'est arrivé il y a 2 ans sur la ZT 160KV6 c'etait la pompe immergée dans le reservoir
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 04 Janvier 2012, 21:10:55
Dans ton cas ,sur les forums Anglais on parle de FOC Fable Orange Clip (sur le filtre carburant)

Merci du tuyau Mike  :wink:
J'ai lu plusieurs topics parlant de ce problème sur les forums Anglais et ca ressemble au mien. En plus, dans la plupart des cas les voitures fonctionnaient parfaitement et c'est lors du démarrage le lendemain que le problème survient.

Je vais donc en toucher 2 mots au mécano demain car je sens bien que je vais me faire endormir  :? et que même si ma voiture démarre avec un nouveau filtre à carburant, on risque de me faire remplacer les 2 pompes à essence car comment justifier 3 jours de MO pour un simple filtre encrassé  :roll:
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: jbisa02 le 04 Janvier 2012, 22:48:16
bonsoir pour savoir si la pompe immerge deconne il suffit de metre le contact et d'ecouter si elle tourne.
de plus pour etre sur qu'elle envoie bien le carburant il y a un raccord rapide( a clip) dessus, sur la zs il suffit de passer sur le cote du reservoir pour y avoir acces, apres je pense pareil sur zt. 

bon courage.
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: goodchip76 le 05 Janvier 2012, 19:56:59

Navré pour toi Franck  :(

J'ai vu ça sur le bon coin, on sait jamais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268153061.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268153061.htm?ca=11_s)  :wink:

Bon courage et bonne année tout de même !
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 05 Janvier 2012, 20:55:08
Navré pour toi Franck  :(

J'ai vu ça sur le bon coin, on sait jamais : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268153061.htm?ca=11_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268153061.htm?ca=11_s)  :wink:

Bon courage et bonne année tout de même !

Tiens un revenant  :D (bonne année aussi et merci pour ce lien  :wink:)
D'un autre côté, même si ca me fait vraiment chier je relativise en me disant "ce n'est que matériel" et qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Suite de mon histoire, le mécano m'a appelé tout à l'heure pour me dire que malgré le remplacement du filtre à carburant, l'essence n'arrivait qu'une fois sur 2 et que la voiture ne démarrait que par moment (je lui ai expliqué l'histoire du FOC dont on a parlé au dessus mais pour lui, c'est sur que ca vient des 2 pompes immergées)
Je lui ai donc demandé à combien s'élevait la note pour le moment => 700 € juste pour le diagnotic  8O  et 1100 € pour les 2 pompes avec la main d'oeuvre  :(
Vu le montant exorbitant, j'ai commencé à dire que j'allait réfléchir avant d'engager les réparations mais on m'a répondu que les 2 pompes étaient déjà commandées et que finalement, la voiture ne démarre pas et qu'elle n'a jamais démarré depuis lundi  :roll2:
Après discussion, il m'a dit qu'il s'était probablement mal exprimé sur le fait que ma voiture démarrait par moment et que ce n'était pas cool de ma part si je reprenais le véhicule car en gros il dit qu'il c'est fait chier à rechercher la panne et que je pourrais très bien la faire réparer dans un autre garage.
Sauf dans le cas présent, ma voiture est toujours au même stade et je dois déjà 700 € :bah:
Au final, je ne sais plus quoi penser car j'ai l'impression de me faire endormir même si je me trompe peut être  :roll: car un devis de réparation à 700 € sans les travaux effectués, ca me parait horriblement cher.
En plus, lorsque j'ai dit que je voulais réfléchir un peu car 1800 € était une sacrée somme de nos jour surtout pour une simple histoire de pompe à essence;  j'ai ajouté que ce montant était +/- le prix d'une distribution + 4 pneus neuf.  Sauf que je suis passé limite pour un menteur car on m'a dit que chez eux, une distri sur KV6 coutait 2200 €  :eek: :eek: :eek: et qu'une distribution à 850 € c'était plus que douteux (pourtant j'ai la facture et c'est loin d'être la moins chère)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: goodchip76 le 05 Janvier 2012, 21:12:29
Tiens un revenant  :D (bonne année aussi et merci pour ce lien  :wink:)
D'un autre côté, même si ca me fait vraiment chier je relativise en me disant "ce n'est que matériel" et qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie.

Suite de mon histoire, le mécano m'a appelé tout à l'heure pour me dire que malgré le remplacement du filtre à carburant, l'essence n'arrivait qu'une fois sur 2 et que la voiture ne démarrait que par moment (je lui ai expliqué l'histoire du FOC dont on a parlé au dessus mais pour lui, c'est sur que ca vient des 2 pompes immergées)
Je lui ai donc demandé à combien s'élevait la note pour le moment => 700 € juste pour le diagnotic  8O  et 1100 € pour les 2 pompes avec la main d'oeuvre  :(
Vu le montant exorbitant, j'ai commencé à dire que j'allait réfléchir avant d'engager les réparations mais on m'a répondu que les 2 pompes étaient déjà commandées et que finalement, la voiture ne démarre pas et qu'elle n'a jamais démarré depuis lundi  :roll2:
Après discussion, il m'a dit qu'il s'était probablement mal exprimé sur le fait que ma voiture démarrait par moment et que ce n'était pas cool de ma part si je reprenais le véhicule car en gros il dit qu'il c'est fait chier à rechercher la panne et que je pourrais très bien la faire réparer dans un autre garage.
Sauf dans le cas présent, ma voiture est toujours au même stade et je dois déjà 700 € :bah:
Au final, je ne sais plus quoi penser car j'ai l'impression de me faire endormir même si je me trompe peut être  :roll: car un devis de réparation à 700 € sans les travaux effectués, ca me parait horriblement cher.
En plus, lorsque j'ai dit que je voulais réfléchir un peu car 1800 € était une sacrée somme de nos jour surtout pour une simple histoire de pompe à essence;  j'ai ajouté que ce montant était +/- le prix d'une distribution + 4 pneus neuf.  Sauf que je suis passé limite pour un menteur car on m'a dit que chez eux, une distri sur KV6 coutait 2200 €  :eek: :eek: :eek: et qu'une distribution à 850 € c'était plus que douteux (pourtant j'ai la facture et c'est loin d'être la moins chère)

Revenant moi ? Pas loin  :transpi:

En même temps Franck, un devis n'est qu'un devis, si il n'est pas payant chez eux c'est leur affaire hein...

Demande à notre ami mécano du Havre mais j'ai la forte impression que tu te fait enfler...   déjà commander les pièces sans te prévenir c'est très moyen.

T'as pas un autre moyen de transport en attendant ?  Ca ne doit pas être la croix et la bannière de faire ça par toi même, non ?
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 05 Janvier 2012, 21:18:54
En même temps Franck, un devis n'est qu'un devis, si il n'est pas payant chez eux c'est leur affaire hein...

Comment ca  :roll: il est payant puisqu'il me réclame plus de 700 € juste pour avoir trouvé la panne

Demande à notre ami mécano du Havre mais j'ai la forte impression que tu te fait enfler...   déjà commander les pièces sans te prévenir c'est très moyen.

J'ai appelé notre ami mécano qui sent aussi que ca pu du cul cette histoire (il va essayé d'appeler de responsable pour voir ce qu'il en est)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: gwing le 05 Janvier 2012, 21:29:31
700  :x !!!! Il a passé 10h au T4 ou quoi  :lol:
Personnellement je me prendrai pas la tete a ta place je recupere la voiture teste de voir pour le clip et au pire je commande les pieces en Uk meme en allant les faire monter par un garagiste ca te fera economiser au moins 500e
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: goodchip76 le 05 Janvier 2012, 21:30:10
Comment ca  :roll: il est payant puisqu'il me réclame plus de 700 € juste pour avoir trouvé la panne

Payant, payant, que si c'est indiqué dans les conditions générales (valable seulement si affiché en concession) ou si tu as signé quelque chose...

J'ai appelé notre ami mécano qui sent aussi que ca pu du cul cette histoire (il va essayé d'appeler de responsable pour voir ce qu'il en est)

Ok, tiens moi au jus  :wink:
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: wolfy le 05 Janvier 2012, 21:36:47
en résumé c'est 700€ pour un filtre!

propose d'acheter les pompes "soit disant" commandées et tu mets les voiles! ou paye et vire ta voiture de là!

c'est marrant ce garage, quand tu demande juste une mise à niveau et purge de liquide, il n'y a pas de place au planning avant une semaine, par contre quand tu es dans la merde on te la prend de suite!

PS: je peut tirer ta voiture jusque chez toi et j'ai un pote mécano ... dont ce n'est plus son métier ;)
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 05 Janvier 2012, 21:53:18
Payant, payant, que si c'est indiqué dans les conditions générales (valable seulement si affiché en concession) ou si tu as signé quelque chose...

Ok, tiens moi au jus  :wink:

Bon et bien je viens de lire les conditions de réparations qui étaient au dos de l'ordre de réparation (j'avais pas vu qu'il y avait quelque chose derrière  :aga: )

Pour résumer, c'est indiqué que le devis peut être payant dans certains cas (démontage de certains éléments,ect.....) mais sera déduit de la facture définitive des travaux effectués.
Par contre, le devis sera payant si le client décide de ne pas faire réparer son véhicule (ce qui est logique)

Donc au final, j'y vais demain matin pour clarifier tout ca et ca va chier  :x........
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 05 Janvier 2012, 22:05:52
Salut, j'ai eu le responsable au telephone tout a l'heure! Même si j'entretien de bon rapport avec lui, il va plutôt dans le sens de son personnel!  Il m'à quand même confié qu'il n'avait plus personne de compétant pour diagnostiquer ce genre d'auto et qu'il allais surrement ne plus assurer le sav pour MG/ROVER.

Franck, t'est con, t'aurrai carrement du m'appeler avant de l'ammener las bas! Je trouve toujours le temps pour les "cas important ou urgent"

Selon les symptomes, c'est en effet possible que cela provienne des pompes à carburants! (si le capteur d'arbre à cames est ok)

Bon après, passer 10 heures pour un diag, c'est trés limite surtout que je ne voit pas pourquoi ils ont pris les compressions et regarder les courroies avant même de prendre la pression de carburant (et pas seulement en
débranchant un tuyau car il peut y avoir du débit et pas de pression)

Je rappel demain pour voir ça avec Laurent.

Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 05 Janvier 2012, 22:13:45
http://www.rimmerbros.co.uk/ProductImages/Large/GRID001965.gif

Un peu moins chère en uk!
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: wolfy le 05 Janvier 2012, 22:32:05
Je trouve toujours le temps pour les "cas important ou urgent"

bon à savoir ;)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 05 Janvier 2012, 22:49:29
bon à savoir ;)
hello!
Tu à quoi et tu est d'ou?
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: wolfy le 05 Janvier 2012, 23:06:03
hello!
Tu à quoi et tu est d'ou?
MP ;)
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 05 Janvier 2012, 23:07:25
tu est d'ou?

C'est un maqueu d'oreille, comme nous  :D

Merci encore d'avoir appelé  le responsable pour essayer de clarifier les choses Damien  :wink:

Ce qui me fait vraiment chier dans cette histoire, c'est de devoir payer 700 € avant même d'avoir engager les réparations (pour l'nstant, j'ai juste signé un papier disant qu'ils vont chercher la panne et me faire un devis chiffré)
Et puis plus de 10 heures pour s'apercevoir que l'essence n'arrive pas, c'est juste hallucinant surtout quand on veut me les facturer  :?
Après, que je paye pour les 2 pompes + la main d'oeuvre je suis d'accord, mais me rajouter 700 € de diag pas d'accord  :x
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2012, 12:33:11
Attention aux arnaques;il est connu que les pompes des essences contrairement aux diesels sont beaucoup plus robustes.

Par contre,c'est un petit clip à deux rouds qui lâche.... :wink:

Sois ferme  :o

Mike
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 06 Janvier 2012, 16:14:58
Bon et bien je suis arrivé ce matin au garage à 8 h 40 et repartis à 10 h 30  :(
J'ai eu l'impression qu'ils tombaient du ciel lorsque je leur ai parlé des conditions générale  8O (le chef d'atelier est resté 40 minutes dans le bureau du directeur pour voir ce qu'il en était)
Finalement, après moultes discussions et un dialogue de sourd avec le chef d'atelier et le responsable, on me présente un devis de 1600 € au lieu des 1700 € annoncé la veille  (8.5 h de diag pour établir le devis et apparement, ils ont passé beaucoup plus de temps)
N'étant pas d'accord, le responsable du garage me dit que je peux reprendre ma voiture gratos et me débrouiller car désormais il ne veut plus entendre parler de  :rover: et :mg:
Mais je lui demande pourquoi il veut bien que je reparte sans payer avec ma voiture alors que je demande juste de réparer ma voiture chez eux et ne payer que les pièces + la main d'oeuvre (c'est pas logique car si je reprend ma caisse, il s'assoit sur le temps passé pour le diag)
Finalement, on a trouvé un accord et je dois récupérer ma voiture lundi voir mardi  :)

Avant de partir, je suis resté dehors avec le chef d'atelier pour discuter et finalement, le mec est très sympa (tout comme le responsable du reste)
Comme l'a dit Damien, le mec m'a confié qu'il recherchait mais ne trouvait pas des bons mécanos pour ce genre de caisse.

Maintenant je croise les doigts pour lundi
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2012, 16:23:56
Entre nous,les meilleurs mécanos,tu les trouves sur les forums Anglais... :wink:

Tu suis leurs conseils et tu te cherches un petit mécano qui accepte les conseils de ces messieux
(avec la doc Rover)

Mike
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: antosdi le 06 Janvier 2012, 16:28:43
Entre nous,les meilleurs mécanos,tu les trouves sur les forums Anglais... :wink:

Tu suis leurs conseils et tu te cherches un petit mécano qui accepte les conseils de ces messieux
(avec la doc Rover)

Mike
Bens, Damien et d'autres vont ètre content :bag:
tu remet carrement en cause le forum toi  :D
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2012, 16:39:57
Bens, Damien et d'autres vont ètre content :bag:
tu remet carrement en cause le forum toi  :D

Moi,je ne connais rien au V6 et apparemment sur ce forum, les "V6" ne sont pas nombreux ;
Ici,je n'ai jamais entendu parler de "clip orange "
alors ... :o
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 06 Janvier 2012, 18:45:48
Moi,je ne connais rien au V6 et apparemment sur ce forum, les "V6" ne sont pas nombreux ;
Ici,je n'ai jamais entendu parler de "clip orange "
alors ... :o

C'est clair que ce fameux clip orange, jamais entendu parlé alors qu'en UK il y a pas mal de cas.....(pas 10000 non plus  :bah: mais d'un autre côté, il y a plus de  :rover: :mg: là bas que chez nous)

Bens, Damien et d'autres vont ètre content :bag:

T'en a oublié un :sifl: (A_ _ O _ _ I)
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2012, 19:05:58
Ils sont dix fois plus nombreux qu'ici avec une plus grande proportion d'essence dont les V6.

membres inscrits :74.000 sur MG Rover et 16.000 sur les 75  :roll:

En plus,il y a beaucoup d'anciens des usines qui connaissent les bêtes comme leur poches.

Désolé pour nos French grease monkeys ,Y a pas photo...
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: goodchip76 le 06 Janvier 2012, 19:43:22
Content que ça se décante un peu ton histoire.
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: Rover820i le 06 Janvier 2012, 20:07:12
Ils sont dix fois plus nombreux qu'ici avec une plus grande proportion d'essence dont les V6.

membres inscrits :74.000 sur MG Rover et 16.000 sur les 75  :roll:

En plus,il y a beaucoup d'anciens des usines qui connaissent les bêtes comme leur poches.

Désolé pour nos French grease monkeys ,Y a pas photo...
Autant fermer le forum français et dire aux gens d'aller sur le forum UK alors :bah:
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 06 Janvier 2012, 20:19:35
Mais non,faut pas pleurer,chacun a son expérience et ici on cause Français... :D

Mais,dans le cas de notre ami ou tout le monde sèche en commençant par son mécano,les Anglais sont un recours...
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 06 Janvier 2012, 21:58:15
Mais non,faut pas pleurer,chacun a son expérience et ici on cause Français... :D

Mais,dans le cas de notre ami ou tout le monde sèche en commençant par son mécano,les Anglais sont un recours...

Son mécano y connait gouttes!
Ça pas trés cool de dire ça mais personne ne connait ces autos par chez nous!

Aprés , il y à des mecs piqué qui ce sortent les doigts du cul pour diagnostiquer, réparer et entretenir nos MG/ROVER et j'en fait parti! Je n'est (encore)jamais eu à mater les forum anglais pour trouver les pannes et pourtant en 10 ans, j'en ai vu et des bien farfelu!!!!

Pour les piéces, on arrive à quasiment tout trouver pour, par moment, sauver ces caisse! Sylvain me comprendra!
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: wolfy le 06 Janvier 2012, 22:32:45
Son mécano y connait gouttes!
Ça pas trés cool de dire ça mais personne ne connait ces autos par chez nous!

Aprés , il y à des mecs piqué qui ce sortent les doigts du cul pour diagnostiquer, réparer et entretenir nos MG/ROVER et j'en fait parti! Je n'est (encore)jamais eu à mater les forum anglais pour trouver les pannes et pourtant en 10 ans, j'en ai vu et des bien farfelu!!!!

Pour les piéces, on arrive à quasiment tout trouver pour, par moment, sauver ces caisse! Sylvain me comprendra!

+1
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: goodchip76 le 07 Janvier 2012, 08:57:54
Pour les piéces, on arrive à quasiment tout trouver pour, par moment, sauver ces caisse! Sylvain me comprendra!

Je plussoie, c'était pas passé loin !  Un peu d'amour des belles caisses et un poil de persévérance et ça le fait toujours, tu en est la preuve vivante :jap:
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Posté par: FrenchMike le 07 Janvier 2012, 09:08:36
On peut retenir de tout ça,qu'il sera de plus en plus difficile de se faire dépanner par des ex garages Rover.
D'où l'utilité du forum .. :wink:

Mike
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 07 Janvier 2012, 09:46:42
On peut retenir de tout ça,qu'il sera de plus en plus difficile de se faire dépanner par des ex garages Rover.
D'où l'utilité du forum .. :wink:

Mike

C'est trés vrai.

Pour la seine maritime,(et pour les autres bien sur) le probléme devrai être corrigé avant la fin de l'année! :)
Voir ma signature.....
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 07 Janvier 2012, 09:57:04
C'est trés vrai.

Pour la seine maritime,(et pour les autres bien sur) le probléme devrai être corrigé avant la fin de l'année! :)
Voir ma signature.....

Cool   :)  (pour info Damien, le chef d'atelier m'a confié qu'il aimerait beaucoup t'avoir dans ses rangs car les autres mécanos  :?)

Au fait, t'as oublié "HDI" dans ta signature  :D
Titre: [ZT-T 190 MK1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: goodchip76 le 07 Janvier 2012, 12:19:17
C'est trés vrai.

Pour la seine maritime,(et pour les autres bien sur) le probléme devrai être corrigé avant la fin de l'année! :)
Voir ma signature.....

Yes !  :sol:

Tu le sais bien, si tu as besoin de conseils n'hésite pas  :wink:
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: fafoune le 08 Janvier 2012, 22:43:03
Ne parlez pas de malheur.
Le jour où ce forum ferme, je revend la 75. ^^
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Posté par: tekniboule le 09 Janvier 2012, 18:28:48
Bon et bien suite de mon feuilleton "Les feux de l'amour"

Comme prévu, le garage m'appelle tout à l'heure pour me dire qu'il a reçu les pompes et que ma voiture démarre  :)
Sauf qu'il me dit qu'il y a une mauvaise nouvelle  :(  =>  une des 2 pompes a été cassée pendant le transport au niveau du flotteur  :? donc nouvelle pompe commandée et livraison prévue normalement jeudi.

Affaire à suivre......................
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 09 Janvier 2012, 19:27:33
Bon et bien suite de mon feuilleton "Les feux de l'amour"

Comme prévu, le garage m'appelle tout à l'heure pour me dire qu'il a reçu les pompes et que ma voiture démarre  :)
Sauf qu'il me dit qu'il y a une mauvaise nouvelle  :(  =>  une des 2 pompes a été cassée pendant le transport au niveau du flotteur  :? donc nouvelle pompe commandée et livraison prévue normalement jeudi.

Affaire à suivre......................

Ouai,une autre mauvaise nouvelle;c'était inutile de changer le flotteur ... :o
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: wolfy le 09 Janvier 2012, 21:23:02
Bon et bien suite de mon feuilleton "Les feux de l'amour"

Comme prévu, le garage m'appelle tout à l'heure pour me dire qu'il a reçu les pompes et que ma voiture démarre  :)
Sauf qu'il me dit qu'il y a une mauvaise nouvelle  :(  =>  une des 2 pompes a été cassée pendant le transport au niveau du flotteur  :? donc nouvelle pompe commandée et livraison prévue normalement jeudi.

Affaire à suivre......................

ça fait une semaine que ça dure, du genre "tu y tiens à ta voiture? tu veux pas une lancer à la place?"

pourvu que tu la récupère rapidement...

;)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 10 Janvier 2012, 21:43:03
Ouai,une autre mauvaise nouvelle;c'était inutile de changer le flotteur ... :o

Le flotteur incorpore une pompe de memoire...
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 10 Janvier 2012, 21:54:38
voilà toute la quincaillerie:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WduBCFL8Pzlsyo83aHaX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WduBCFL8Pzlsyo83aHaX.jpg)

Le flotteur agit sur un levier qui commande la variation d'un rhéostat.

il faut faire attention en le remettant en place,

En fait,la seule chose à changer c'est ça: (ici une Peugeot)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uTrkWlczDCdPK0tli0jU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uTrkWlczDCdPK0tli0jU.jpg)


Mike
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 12 Janvier 2012, 19:12:09
Pour le flotteur, ils ont renvoyé la pièce car elle était cassée  :? même si ils auraient pu trouver une solution.....(d'un autre côté, vu comment j'ai galèré ils n'avaient sans doute pas envie de bricoler un truc vu le prix de la bestiole)

Sinon, je viens de récupérer ma voiture  :) et je n'ai pas payé les heures de main d'oeuvre pour la recherche de panne et le devis.
En plus, ils m'ont remplacé les 6 bougies, remis de l'essence et nettoyé la voiture intérieur/extérieur  :) mais bon, j'ai quand même déboursé plus de 1000 €  :(

En plus, on m'a dit avant de partir que finalement j'étais toujours le bienvenue chez eux alors que le patron m'avait clairement dit que désormais il ne ferait plus les  :rover:  :mg: (idem à Damien)
Il faut dire aussi que sur leur parking il y avait 2  :rover: 75 et deux 25 en attente de réparations (+ une 45 MKII à vendre)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: ao mahoru le 12 Janvier 2012, 20:13:06


En plus, on m'a dit avant de partir que finalement j'étais toujours le bienvenue chez eux alors que le patron m'avait clairement dit que désormais il ne ferait plus les  :rover:  :mg: (idem à Damien)


Tu m'étonnes que tu sois le bienvenue tu leurs à laissé 1/5ème du prix de ton véhicule  :)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: FrenchMike le 12 Janvier 2012, 20:19:56
Pour le flotteur, ils ont renvoyé la pièce car elle était cassée  :? même si ils auraient pu trouver une solution.....(d'un autre côté, vu comment j'ai galèré ils n'avaient sans doute pas envie de bricoler un truc vu le prix de la bestiole)

Sinon, je viens de récupérer ma voiture  :) et je n'ai pas payé les heures de main d'oeuvre pour la recherche de panne et le devis.
En plus, ils m'ont remplacé les 6 bougies, remis de l'essence et nettoyé la voiture intérieur/extérieur  :) mais bon, j'ai quand même déboursé plus de 1000 €  :(

En plus, on m'a dit avant de partir que finalement j'étais toujours le bienvenue chez eux alors que le patron m'avait clairement dit que désormais il ne ferait plus les  :rover:  :mg: (idem à Damien)
Il faut dire aussi que sur leur parking il y avait 2  :rover: 75 et deux 25 en attente de réparations (+ une 45 MKII à vendre)

Si tu récupères les pièces,tu pourrais dépanner quelqu'un ... :wink:
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Posté par: tekniboule le 12 Janvier 2012, 20:30:21
Si tu récupères les pièces,tu pourrais dépanner quelqu'un ... :wink:

 :arf:  je savais bien que j'avais oublié quelque chose tout à l'heure car c'était prévu de les récupérer (je vais voir ca demain en espérant qu'ils ne les ont pas bazardées)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: damien205 le 12 Janvier 2012, 20:34:01
J'espére que tu va la vendre maintenant.

Robert est sympa comme mec, tu va avec lui pour la Lancer?
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Posté par: tekniboule le 13 Janvier 2012, 09:04:35
J'espére que tu va la vendre maintenant.

Robert est sympa comme mec, tu va avec lui pour la Lancer?

C'est clair qu'il a l'air cool  :) même si il a eu du mal à lacher le morceau avec mon histoire (d'un autre côté c'est le boss et il faut bien que l'argent rentre, mais faut pas abuser non plus surtout quand il s'agit de mon porte monnaie.....)
Pour la Lancer, je ne pense pas car elle est chère comparé aux autres que j'ai vu (après, faut voir combien ils sont près à négocier et pourquoi ne pas rêver en esperant une reprise de ma :mg:  :D)
Titre: [zt-t 190 mk1] - (mécanique) : problème de démarrage après forte pluie
Posté par: tekniboule le 21 Janvier 2012, 19:18:51
Bon et bien 39-ème épisodes avec ma voiture  :(

Je vais retourner au garage lundi car il y a une très forte odeur d'essence dans l'habitacle par moment  :? (généralement après un arrêt)
Il y avait déjà une petite odeur lorsque je l'ai récupéré mais je pensait que c'était normal vu les travaux effectués et l'emplacement des 2 pompes (sous la banquette arrière)
En plus, ma fille viens de retrouver un joint torique par terre derrière mon siège, j'espère que c'est un ancien et pas un neuf qu'ils auraient oublié de mettre  :aga:
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Posté par: wolfy le 21 Janvier 2012, 20:06:21
des fois on se demande quand même s'ils font pas exprès de provoquer la prochaine panne. je dis pas ça pour le garage où tu as mis ta voiture, mais en général, c'est étrange d'avoir un nouveau problème après une réparation  :(

(ou alors je deviens parano  :D )
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Posté par: roverthib le 22 Janvier 2012, 10:40:12
Bon et bien 39-ème épisodes avec ma voiture  :(

Je vais retourner au garage lundi car il y a une très forte odeur d'essence dans l'habitacle par moment  :? (généralement après un arrêt)
Il y avait déjà une petite odeur lorsque je l'ai récupéré mais je pensait que c'était normal vu les travaux effectués et l'emplacement des 2 pompes (sous la banquette arrière)
En plus, ma fille viens de retrouver un joint torique par terre derrière mon siège, j'espère que c'est un ancien et pas un neuf qu'ils auraient oublié de mettre  :aga:
un vrai chat noir!!!!!!!