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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: darksideofthemoon le 29 Décembre 2004, 10:44:34
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Le plus souvent c'est à froid mais dernièrement, c'est arrivé sur route (temperature exterieure 1°C). Le problème disparait au bout d'un moment mais je crains le gros pépin.
Je n'ai pas d'idée sur la cause.
Merci de votre aide :?:
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Tu n'as pas plus de détails ? Genre au ralentit ? à l'accécération ? décélération ? haut régime ? bas régime ? Ratés genre à-coups rapprochés, ou juste avec un temps normale entre chaques ?
Et qu'as-tu déja testé ?
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commence par le doigt d'allumage,en même temps control la tête d'allumage et les fils de bougies (dans un premier temps)
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Tu n'as pas plus de détails ? Genre au ralentit ? à l'accécération ? décélération ? haut régime ? bas régime ? Ratés genre à-coups rapprochés, ou juste avec un temps normale entre chaques ?
Et qu'as-tu déja testé ?
Elle démarre du premier coup le matin sans toucher à la pédale d'accélerateur mais si j'accélère elle "tousse" un peu comme si ça provenait du starter ou de l'allulmage. Il me suffit de rouler un peu à bas régime pour que tout redevienne normal. Le même problème de moteur qui tousse m'est arrivé aussi alors que je roulais déjà depuis longtemps.
Je n'y connais pas grand chose mais est-ce possible que ça soit le charbon qui se trouve dans la tête de delco ?
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commence par le doigt d'allumage,en même temps control la tête d'allumage et les fils de bougies (dans un premier temps)
tu peux m'expliquer "doigt et tête d'allumage"
c'est la pièce d'où part les fils de bougies et où il y a le charbon ?
merci
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oui qui ce trouve dans la tête d'allumeur (tête de delco) qui est fixer par une clé de 8,commence par là dans un premier temps,un doigt d'allumage sur certaine rover(la tienne est concerné) peut faire de multiple symtôme,c'est pas dur à changé pour un bricoleur et pas chère,naturellement ça peut être autre chose mais vaut mieux commencé par là!!!
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oui qui ce trouve dans la tête d'allumeur (tête de delco) qui est fixer par une clé de 8,commence par là dans un premier temps,un doigt d'allumage sur certaine rover(la tienne est concerné) peut faire de multiple symtôme,c'est pas dur à changé pour un bricoleur et pas chère,naturellement ça peut être autre chose mais vaut mieux commencé par là!!!
ok je vais suivre ton conseil et on verra bien. merci pour ta réactivité.
A+
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oui qui ce trouve dans la tête d'allumeur (tête de delco) qui est fixer par une clé de 8,commence par là dans un premier temps,un doigt d'allumage sur certaine rover(la tienne est concerné) peut faire de multiple symtôme,c'est pas dur à changé pour un bricoleur et pas chère,naturellement ça peut être autre chose mais vaut mieux commencé par là!!!
salut
ma 820ti n'a pas voulu démarrer ce matin (je m'y attendais un peu avec l'humidité qu'il fait), et en insistant un peu elle a bien voulu se lancer mais avec des râtés.
en regardant de plus près, j'ai vu que le fil central qui va vers la tête de delco faisait des étincelles avec le support sur lequel il était fixé et qu'une fois le moteur chaud, les étincelles disparaissaient et aussi les râtés.
pour le moment, vu que tous les concessionnaires sont en inventaire, je vais me contenter de mettre du shaterton autour des fils pour bien les isoler de l'humidité. N'ayant pas d'outil sous la main (clé de 8) je n'ai pas encore démonté le delco. Si le shaterton suffit jusqu'à lundi, je préfère ne pas toucher au delco. En résumé, je pense que je vais devoir acheter le kit de fils d'allumage. Qu'en penses-tu ?
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c'est l'un des seuls topic ou personne n'a de signature ou d'avatar(à part baccara)-->c'est tout triste non?
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c'est l'un des seuls topic ou personne n'a de signature ou d'avatar(à part baccara)-->c'est tout triste non?
Ouais je trouve ça dark... Comme la side of the moon :mrgreen:
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oui qui ce trouve dans la tête d'allumeur (tête de delco) qui est fixer par une clé de 8,commence par là dans un premier temps,un doigt d'allumage sur certaine rover(la tienne est concerné) peut faire de multiple symtôme,c'est pas dur à changé pour un bricoleur et pas chère,naturellement ça peut être autre chose mais vaut mieux commencé par là!!!
salut
ma 820ti n'a pas voulu démarrer ce matin (je m'y attendais un peu avec l'humidité qu'il fait), et en insistant un peu elle a bien voulu se lancer mais avec des râtés.
en regardant de plus près, j'ai vu que le fil central qui va vers la tête de delco faisait des étincelles avec le support sur lequel il était fixé et qu'une fois le moteur chaud, les étincelles disparaissaient et aussi les râtés.
pour le moment, vu que tous les concessionnaires sont en inventaire, je vais me contenter de mettre du shaterton autour des fils pour bien les isoler de l'humidité. N'ayant pas d'outil sous la main (clé de 8) je n'ai pas encore démonté le delco. Si le shaterton suffit jusqu'à lundi, je préfère ne pas toucher au delco. En résumé, je pense que je vais devoir acheter le kit de fils d'allumage. Qu'en penses-tu ?
ça rejoint l'hypothese qu'a donné Bens, ton doigt doit etre fatigué et donc sensible a l'humidité, comme le contact ne passe plus entre la tete et le doigt et qu'il faut que le courant trouve un echapatoire, ça "arc" avec la piece en métal la + proche
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le shaterton ne fera pas grand chose sur des fils de bougies,pour te dépanné passe un coup de bombe anti humidité,des fois ça marche!!!
quand tu pourra change:
tête d'allumage (delco) clé de 7 et tête neuve tournevis cruxiforme
doigt allumage clé de 8
fils de bougies,change les 1 par 1 pour pas te planté
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le shaterton ne fera pas grand chose sur des fils de bougies,pour te dépanné passe un coup de bombe anti humidité,des fois ça marche!!!
quand tu pourra change:
tête d'allumage (delco) clé de 7 et tête neuve tournevis cruxiforme
doigt allumage clé de 8
fils de bougies,change les 1 par 1 pour pas te planté
pour le moment le shaterton que j'avais mis juste pour me dépanner a l'air de bien tenir, mais je me demande si ça ne risque pas de bousiller ma batterie.