Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: muslim le 10 Février 2011, 19:29:48
-
Salut tous le monde
Voila, mon problème est que j ai une fuite du liquide de refroidissement au niveau de la pompe a eau .
je ne sais pas si c est vraiment la pompe qui fuit ou autre chose , je me tourne vers vous pour avoir des conseils a ce niveau et pour savoir comment je dois procéder pour démonter la pompe a eau .
merci d avance pour vos conseil
-
Salut et bienvenue,
On en a parlé récemment ,même chose que le calorstat:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=38179.0
Bon courage
Mike
-
merci de m avoir répondu aussi vite FrenchMike mais le lien que tu ma donne ,ma donne un autre lien qui me mène a un site anglais rover , mais franchement je n ai rien compris comment faire pour trouver se que je recherche
est ce qui faut obligatoirement s inscrire ?
si tu a un autre lien plus directe déjà que je ne comprend pas trop l anglais mais je pense qu avec les photos je n ai pas trop besoin de comprendre
merci beaucoup
-
Oui,excuse moi,c'est en Anglais; mais malheureusement c'est le seul que je connaisse :(
Il faudrait que je demande à Jules l'autorisation de le traduire.
Les photos sont quand même très utiles même si tu ne comprends pas tout... :wink:
Mike
-
bonjour
franchement j ai essayer de m inscrire au site rover anglais ils ont refuser mon inscription j ai ressayer aujourd'hui on va voir
aussi non il y aurai pas un lien directe a se que je recherche meme en anglais , son m inscrire?
-
on faite je n arrive mémé pas a voir les photo
aider moi svp
-
Oui,dans ce cas,il faut s'inscrire.
S'il y en avait moins,je pourrais te les copier mais il y en a une bonne dizaine.
Tu es le premier à tenter l'opération ;il y a 4 pages sur le Rave sans trop de détails.
Mais ,c'est en Français :wink:
Mike
-
ma 2 iem tentation inscription n a pas marcher , je ne vois pas pourquoi pourtant rien de spécial pour s inscrire ,vous n avais pas une autre solution merci
vous auriez pas aussi une vue détaille de la pompe avec les accessoires(joint, thermostat,... )merci d avance
-
c est ou les 4 pages sur le Rave sans trop de détails
svp
-
Pages 638 à 641 :wink:
Mike
-
y a rien d autre solution pour moi je n ai pas le livre (rta)mon budget est restreint pour l instant .
Et il ne veule pas m inscrire rover anglais 3 fois j ai essayer rien a faire .
-
bonsoir
je suis inscrit au forum anglais
j ai pu voir les photos merci beaucoup FrenchMike
est ce que ma fuite peu venir du thermostat?
comme j ai du mal a repérer la fuite ,par dessous je vois couler vers la poulie de la pompe peu être que c est le thermostat qui fuit . je vais essayer de voire sa demain.
-
quand il y a fuite il faut bien regardé.
par exemple il y a 3 semaines sur un Free (même moteur) j'avais une fuite sur thermostat et pompe a eau,mon chef me dit c'est le liquide du thermostat qui coule sur la pompe a eau vu qu'il ce trouve au dessus de la pompe a eau,de toute façon ont ne change jamais de pompe a eau.
mais moi je persiste,parce que là je voit du calquer au niveau du presse étoupe de la pompe a eau(perso en ZT/75/Free du en changé que 2 fois)
mais il ne faut jamais ce fier a l'habitude,mais ce fier a évidence.
bien sur le mec est revenu pour re consommation de liquide refroidissement :x
pour moi il y avais 2 fuites,suffisait de réglé c'est 2 fuite pour un non retour de client :wink:
de toute façon sur M47 soit pipe d'eau sous collecteur admission,thermostat ou très rare pompe a eau :wink:
-
bonsoir
Et merci a tous le monde
j ai passe mon après midi a démonté le thermostat car après vérification (j espère) il s avère que c est le joint du thermostat
est ce que le joint se détaille?
ou est t il possible de mettre de la bon pâte a joint ?
-
bonjour
personne pour me répondre pour de la bonne pâte a joint
-
bonsoir
Et merci a tous le monde
j ai passe mon après midi a démonté le thermostat car après vérification (j espère) il s avère que c est le joint du thermostat
est ce que le joint se détaille?
ou est t il possible de mettre de la bon pâte a joint ?
Le bricolage est toujours déconseillé;mieux vaut respecter la procédure
:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/3fCDoBObYs1gKnc51rrT.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/3fCDoBObYs1gKnc51rrT.jpg)
Tu devrais trouver un joint à défaut de Rover,chez BMW ou Landrover.
Et toujours parfaitement nettoyer les surfaces...
Mike
-
merci pour les détailles ,j ai vais attendre de voir le pour les joints si il se vende en detaille
-
Aucun doute,tu finiras par les trouver !
Le M47 est loin d'être démodé :wink:
Mike
-
Bonjour.
Il existe de la pâte à joints haute température chez tous les accessoiristes style Norauto, etc.... Tu peux aussi te confectionner un joint dans du carton fin style carte de visite. Le monter huilé aprés avoir nettoyé tous les débris du vieux joint.
gisele
-
bonsoir
le probleme est que le joint est en forme torique et que le joint rentre dans la fente du thermostat, aussi non de la bonne de pate j en ai
-
Tu n'as pas le choix ;change ton joint !
Regarde quand même à la loupe sur toute la longueur de l'ancien pour avoir la preuve ! :wink:
Mike
-
c est tout vue le joint est en mauvais état a moitie écraser
-
bonsoir
j ai bien trouve mes joints chez rover(aix en provence)ils les détaillent bien ,j ai commence a monter mon thermostat ,il a fallu que je m arrête car la nuit commençait a tomber je finirai demain .
pouvez vous me dire combien de litre de liquide de refroidissement pour une vidange complète ?
merci pour tout
-
j ai trouver 8,2l pour diesel
merci
-
Avant de remonter ton thermostat ,vérifie le en le plaçant dans l'eau bouillante... :wink:
Mike
-
il est deja remonte mais avant il fonctionnait bien
j espère qu il fonctionne toujours bien
-
bonjour
la fuite est sur la pompe
heureusement que je n ai pas tous remonter
il vaut que je démonte la pompe ,si vous avez des conseilles je suis preneur
comment levais la courroie ...
-
Pour la courroie ,jette un œil là:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=38073.0
Mike
-
merci pour tout
je vais essayer de commencer par enlevé la pompe a eau et apres je vais acheter ma piece
-
si tu change que le joint,cela fuira encore,ce n'est pas le joint en cause mais la déformation que tu ne verra pas,donc la pipe de thermostat :wink:
-
bonjour
voila c'est fait la pompe est change, j ai acheter une pompe valeo sur le bon coin de ref 506710 le problème est que les fixations du thermostat ne sont pas les même. surtout une fixation elle est décaler de 1 cm,
il a fallu que je lève du thermostat les guides pour les autres fixations et pour celui qui est décaler de 1 cm j ai fabrique une patte que j ai fixer a l arrière de la fixation de la pompe ou j ai pu fixer la fixation du thermostat sur la patte que j ai fabriquer. c'était bien la pompe qui fuyait je l ai acheter 45 euro neuve dans le bon coin ,maintenant plus rien ne fuit .
est-ce que les thermostats on tous les même fixation ?
avez vous une ref de thermostat pour cette pompe valeo ?
peut être qu il fallait un thermostat de bmw parce que dans le carton de la pompe il est marque bmw mais quand on regarde dans les vendeur de pièce détacher sur internet pour une pompe valeo de rover 75 c'est bien cette ref 506710 .
quelque conseil pour changer votre pompe
quand vous montez le moteur pour enlever le support moteur attention qu il ne s accroche pas vous risquez de l abimer
pour les colliers de la durite lever les par embas
pour une des vis du thermostat quand vous l aurai enlever faite si une fente pour la viser plus facilement
-
Bravo,
si tu n'as pas de fuite et que ta tempéraure de croisière est autour de 88 degrés,(avec les diagnostiques de bord en 7.0)
pas de problème,c'est gagné... :wink:
Bonne route
Mike
-
bonjour
personne pour me répondre pour de la bonne pâte a joint
monte un joint neuf + pâte a joint spécial flotte haute T° :)
-
bonsoir
j ai regarder ma tempéraure de croisière
elle est autour de 78 degrés,(avec les diagnostiques de bord en 7.0)
l aiguille de température est au milieu comme avant.
est ce normal ?
-
Moi,je trouve ça un peu faible ! :(
Quand à l'aiguille elle ne veux rien dire,
elle reste scotchée à moins le quart de 75 à 115 degrés :eek:
Mike
-
bonjour a tous, ce sujet m'intéresse car je vais me lancer moi aussi dans le changement pompe a eau et thermostat, le problème c'est pour trouver les pieces. pour la pompe a eau ca va pas de problème mais pour le reste et surtout les joints je ne trouve pas sur ebay.
alors puis je aller simplement chez bmw et leur demander les joints thermostat et pompe.je sais pas. il n'y a pas de garage rover mg près de chez moi.
je poste une photo pour vous montrer la fuite. je retrouve de Liquide De Refroidissement sur la partie la plus noire avec les taches bleus est ce bien la pompe?
(désolé pour la photo) le site anglais m'a bien aidé mais je pense que je vais détailler le travaille avec photos quand je le ferai ca pourra toujours servi.
-
je n'arrive pas a poster la photots trop nul le gars.
-
ca y est j'y suis arrivé.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/csZrbuAwdshcaxF5cWn3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/csZrbuAwdshcaxF5cWn3.jpg)
-
salut
si je vois bien sur la photo les petite tache bleu au niveau du branchement de la pipe si tu vois la fuite ici ca doit être le joint torique au niveau de la pipe
maintenant pour les joint moi je les ai trouver chez rover tu dois pouvoir trouver sa chez bmw
il faut bien essayer de repérer la fuite car le thermostat est en haut et la pompe dessous si le thermostat fuit sa coulera sur la pompe
-
ca y est j'y suis arrivé.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/csZrbuAwdshcaxF5cWn3.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/csZrbuAwdshcaxF5cWn3.jpg)
Ce serait bien avec une définition meilleure genre 800x600
Tu peux encore le corriger ... :wink:
Mike
-
je réessaye
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RF8IGJPCYKpj8KcBaiSS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RF8IGJPCYKpj8KcBaiSS.jpg)
-
desole c'est pas mieux
-
Oui,je vois tu n'as pas dû prendre la bonne procedure ;
essaye avec ça:
http://rovermg1.free.fr/rovermg/
1 télécharger photo
2 copier
3 coller
Mike
-
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ScR0jDGlhc67H8Vz8rlD.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ScR0jDGlhc67H8Vz8rlD.jpg)
je pense que cette fois ci c'est la bonne
-
Hé ben voilà
Super !
-
donc voila, apres cette aventure photographique, il y a du liquide sur la partie la plus noire avec les taches bleus.
thermostat ou pas.
-
Si ton niveau ne bouge pas,rien de dramatique :eek:
Tu mesures quelle temperature en 7.0 avec les diagnostiques de bord ?
Mike
-
+1 avec Mike
Au fait, pourquoi tu veux remplacer ton thermostat et ta pompe :roll: (tu perds du liquide, ton moteur chauffe trop,... :roll:)
-
ah oui je precise, je remet a niveau le liquide tous les jours, elle en perd pas mal, l'aiguille de chauffe est tres longue a monter (genre l'aiguille se retrouve au milieu en roulant tranquille au bout de 15km).
pour la temperature, je l'avais fait il y a quelque temps et j'étais a moins de 80° au bout de 15km.
et une fois que j'ai pu voir ou se trouver la pompe et le thermostat j'ai constaté qu'il y avais du liquide
-
Ha bon,sur la photo,ça ne saute pas aux yeux :eek:
Tu as bien regardé partout ailleurs ?
L'aiguille de l'indicateur ne veux pas dire grand chose ;elle reste scotchée sur moins le quart de 75 à 115 degrés :D
Refais ta mesure;après plusieurs fois c'est plus facile....
Mike
-
salut
désolé pour le temps de réponse, mais parti en week-end,
pour le teste de la température au diagnostic, il m'indique 78° après 30 km en roulant pépère.
je l'ai refais en rentrant du boulot maintenant et je suis a 80°.
voila tout est dis.
-
Ce n'est parfait,mais encore trop tôt pour le changer à mon avis .
Quelle est ta consommation ?
Mike
-
bonsoir tous le monde
FrenchMike moi j ai exactement les même température que chris38
est ce que tu crois que sa joue sur la consommation ?
je consomme avec les diagnostiques de bord en 5.00 je crois 060
mais sa dois être beaucoup plus je dois être a 8 litres environ avec une conduite vraiment tranquille
-
Justement,un Anglais vient de changer son calorstat selon la methode "Jules"
Il a passé 3 heures cool .
Avant,sa température était de 64 degré et sa conso de 7.3 litres/100 (convertis de mpg)
Après,sa température est passée à 85/88 degrés et sa conso est tombée 6.3 litres
Pour des mesures précises,rien ne vaut la méthode plein à plein.... :wink:
Mike
-
bonsoir a tous,
mike quand tu dis que ce n'est pas la peine de le changer, tu pense a quoi exactement, pompe, thermostat...
parce que de toute facon j'ai une piece a changer vu la perte de Liquide De Refroidissement. pour ma conso je regarderai demain.
-
Si tu mesures 80 degrés sur l'OBD en ce moment et que tu installes (péniblement) un nouveau thermostat
(ils sont donnés à 88 +ou- 5 degrés),tu ne verras pas une amélioration significative de ta consommation. :(
Par contre si tu as 65 degrés,là ça vaut la peine à mon avis. :wink:
Mais,si tu dois changer ta pompe à eau ou faire des travaux dans ce coin là,oui fait le ,c'est l'occasion !
Mike
-
confirmez moi s'il vous plait, ce qu'on voit sur la photo c'est la pipe ou pas ????
-
Tiens,ça peut t'aider:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RHYTQvP0YZBzL8T3iDQZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RHYTQvP0YZBzL8T3iDQZ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6sMSUyryVmK3yGbtCwrm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6sMSUyryVmK3yGbtCwrm.jpg)
Mike
-
.....Avant,sa température était de 64 degré et sa conso de 7.3 litres/100 (convertis de mpg)
Après,sa température est passée à 85/88 degrés et sa conso est tombée 6.3 litres
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre Mike :roll:
Si le calorstat est défectueux, comment est-ce possible d'avoir une température de fonctionnement relativement basse par rapport à la moyenne :roll: (perso j'ai une dizaine de degrés de diiférences sur mon ZT-T190 mais là sur 75 diesel dont tu parles, il y a quasiment 25° de moins qu'en fonctionnement normal 8O)
Je comprend bien qu'un calorstat défectueux peut avoir comme conséquence d'augmenter la température du circuit parce qu'il s'ouvre mal mais je ne comprend pas comment l'inverse est possible :roll:
je consomme avec les diagnostiques de bord en 5.00 je crois 060
mais sa dois être beaucoup plus je dois être a 8 litres environ avec une conduite vraiment tranquille
J'avais aussi un gros écart entre mes consos réelles et mes consos ODB (+/- 2 litres) et en faisant un reset sur mon ODB, mes consos étaient quasiment identiques par la suite :) (par contre, pourquoi je n'en sais rien :roll:)
-
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre Mike :roll:
Si le calorstat est défectueux, comment est-ce possible d'avoir une température de fonctionnement relativement basse par rapport à la moyenne :roll: (perso j'ai une dizaine de degrés de diiférences sur mon ZT-T190 mais là sur 75 diesel dont tu parles, il y a quasiment 25° de moins qu'en fonctionnement normal 8O)
Je comprend bien qu'un calorstat défectueux peut avoir comme conséquence d'augmenter la température du circuit parce qu'il s'ouvre mal mais je ne comprend pas comment l'inverse est possible :roll:
J'avais aussi un gros écart entre mes consos réelles et mes consos ODB (+/- 2 litres) et en faisant un reset sur mon ODB, mes consos étaient quasiment identiques par la suite :) (par contre, pourquoi je n'en sais rien :roll:)
Effectivement,à vrai dire personne ne comprend pourquoi il reste ouvert (par le ressort de rappel)
Normalement,c'est la dilatation de la cire en fondant qui pousse le pistion et l'ouvre.
Mais il doit se refermer en refroidissant.
Oubliez les conso sur l'OBD,c'est juste une indication de la conso instantanée. :wink:
Mike
-
Effectivement,à vrai dire personne ne comprend pourquoi il reste ouvert (par le ressort de rappel)
Normalement,c'est la dilatation de la cire en fondant qui pousse le pistion et l'ouvre.
Mais il doit se refermer en refroidissant.
Et quel est le risque de rouler avec une température inférieure :roll: mise à part une hausse de la conso.
Et pour mon problème, si le calorstat reste ouvert la température ne devrait pas monter dans les bouchons, en ville,... :roll: (c'est ca que j'ai du mal à comprendre car ma température est plus basse que la moyenne lorsque je roule mais elle augmente bien dès que je suis arrêté dans un bouchon ou en ville)
-
salut a tous,
ca y est commandé le thermostat + les 2 joints sur rimmer.
donc bientot au boulot, je tiens au courant.
-
Et quel est le risque de rouler avec une température inférieure :roll: mise à part une hausse de la conso.
Et pour mon problème, si le calorstat reste ouvert la température ne devrait pas monter dans les bouchons, en ville,... :roll: (c'est ca que j'ai du mal à comprendre car ma température est plus basse que la moyenne lorsque je roule mais elle augmente bien dès que je suis arrêté dans un bouchon ou en ville)
C'est bien une diesel que tu as ?
Si c'est le cas,c'est exceptionnel que le ventilo se mette en marche surtout à cette saison.
Une fois que le calorstat est complètement ouvert,c'est le radiateur qui joue son rôle;si ce n'est pas suffisant,le ventilateur
première vitesse puis seconde,puis troisième.....ensuite ça pète quelque part. :D
Mike
-
Du coup, pour trouver que le join de la pompe a eau, il y une ref ou un site?
J'ai une 75 donneuse et voulant pas trop investire je vais récupérer pompe et calorstat dessu. Mais j'aimerais mettre a minima des joins neufs. visiblement on le trouve avec la pompe, mais le joins seul qq1 a vu un lien? a défaut patte a joins?
merci
-
Bonjour,
c'est pas conseiller de remettre les vieux joints et à ta place, je ne mettrais pas de pâte à joints.
Le joint semble assez épais et ça ne tiendra pas.
Tu peux le trouver ici, mais assez cher avec les frais du brexit, c'est le prix de la pompe neuve en France!!
https://rimmerbros.com/Item--i-PET100981
Avec la ref rimmers, je pense t'avoir trouver celui-ci pas cher:
https://www.oscaro.com/joint-detancheite-pompe-a-eau-elring-362-281-5486498-314-p#
Par contre, avant de monter ta nouvelle pompe, vérifie bien qu'elle n'a pas la moindre début de fuite, que le roulement ne bouge pas et n'a pas de début de bruit et que les joints n'ont pas sécher. Parfois, une pompe neuve est préférable.
Bon courage
Cdt.....i
Jeff
-
A oui aussi,
pour le thermostat, si ta donneuse est kilométrée, il y a de forte chance qu'il ne fonctionne plus correctement. A tester avant.
Re cdt....i
Jeff
-
Bonjour.
Franchement, vu la chierie que c'est de changer la pompe et le calorstat, je ne prendrais pas le risque et je mettrais du neuf.
J'ai beaucoup travaillé sur ma 75 et remplacer le calorstat a été le pire boulot que j'ai fait dessus.
Mais bon, c'est vous qui voyez...
gisele
-
Je suis bien d'accord avec toi, Gisele.
Bon, la pompe est réputé solide la dessus et on en trouve pour par trop cher en pièce de bon facture.
Quitte à déposer, la pompe, je repars sur du neuf en montant le thermostat neuf avec joints neuf avant.
Je l'ai changé aussi, suite fuite au petit joint bleu de merde, et avec mes gros paluches de gyneco, c'est bien la merde.
J'avais mis un thermostat de land rover soit disant plus fiable,....bon, ben à 80000 km, le moteur mettait des plombes à monter en températures....du coup, j'ai mis un thermostat de super 5 taré à 86°C et plus de soucis...
Après, je respecte aussi qu'on n'ai pas trop de moyen, mais ça peut vite être un mauvais calcul.
La pompe, ça reste une pièce d'usure.
Cdt....i
Jeff
-
Pompe, calorstat et joints se trouvent sur tous les sites de vente en ligne, Oscaro, Autodoc, etc.
gisele
-
merci des infos, meme si comme vu dans l'autre sujet pour le moment je ne change rien (= simple bouchon dans le circuit LDR)
j'ai un pont et tout les outils pour changer la pompe et le boulot m'aurait pas fait peur. Je ne voulais pas changer a neuf dans un premier temps de peur que se soit le joint de culasse qui déconnait. Avant de mettre 100-200 euro de matos pour a final pas de changement = j optais pour prendre sur ma donneuse. Si cela avait tout résolu = j 'aurais commandé du neuf dans l'année a venir pour re changer .
J'adore ma 75, mais je n'investit plus trop dedans. A part les pneu, je budgete 1500euro max pour tout soucis (en faisant moi meme ou par un ami), Mais s'il fallait mettre plus, je passerait sur une plus jeune :/