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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: JEAN-PIERRE VANDEWINKELE le 23 Avril 2004, 17:37:57
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Allez voir sur le site "Nouveaux arrivants"
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Merci pour les renseignements pour les photos.Au sujet des boites;quand on ouvre une boite de TI et de SI,on s'aperçoit qu'elles sont quasi identiques.Il n'y a que le nombre de dents des pignons de 2°,3°,4° qui diffère,ce qui est intéressant pour celui qui cherche une boite de TI et qui n'en trouve pas (ce qui était mon cas).On peut donc intervertir les dits pignons sans problème.On s'aperçoit donc que malgré la puissance supérieure de la TI,ROVER n'a pas cru bon de renforcer les roulements,ce qui est une erreur!par conséquent,ce qui lache en premier ce sont les roulements du différentiel,puis la limaille se répandant dans la boite,détruit les autres roulements.Le plus grave,c'est que l'extrémité de l'arbre secondaire porte directement sur les galets du roulement (commodité de montage).On devine ce qui se passe...Il faut changer cet arbre!(4000 frs).Mais j'ai trouvé la parade:j'ai rectifié cette portée et ai adapté un roulement avec bague sans épaulement,montée à la presse.Puis,comme le diamètre ext. était plus petit,j'ai tourné une cage de rattrapage et le tour est joué!
Pour la SI, c'est toujours la portée de cet arbre secondaire qui lâche (défaut de traitement de surface je pense).
Voilà,j'espère ta curiosité satisfaite?! ce fut un plaisir.
A+.JPV.
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merci jp
on a eu deja des avertissement par des possesseur de 220 coupé turbo sur les roulement qui lachent effectivement, et ton temoignage renforce encore la présence de cette faiblesse
donc pour ceux a qui ca arriverait ils auraient une parade meme s'il faut etre un peu plus que "bricoleur" pour démonter puis ajuster des pieces de boites de vitesses :wink:
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Certes,il faut des connaissances en mécanique générale... et de l'outillage...que je possède heureusement.Celui qui en a besoin ,et qui n'en a pas peut toujours faire appel à des gens comme moi.
Pour ajouter,je dirai que j'aime beaucoup cette voiture,même si elle me soumet quelques problèmes.Le fait de les résoudre fait prendre une autre dimension dans la satisfaction de la piloter. A+.JPV.
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Qu'en est 'il des boîtes auto par rapport aux manuels ?
J'ai une automatique sur la mienne , et çà marche bien pour le moment.
Commen tester l'état d'une boite auto ?
Merci
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boîte auto !?Je n'ai pas beaucoup de connaissances là-dessus.Désolé.
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c'est incassable les BA sur les 800, ton moteur cassera avant
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Oh bah tiens je profite que le sujet est remonté pour poser une question :
La 820i mk1 et 820Si mk1 ont le même moteur, non ? C'est le Rover 2.0 série M ? Je demande ça parce que si je trouve une 820Si en rade, c'est pour récupérer l'air conditionné :)
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j'ai eu une boîte auto avant sur une BMW il fallait faire attention à l'huile et surtout chnger la crépine voilà