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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: JEAN-PIERRE VANDEWINKELE le 23 Avril 2004, 17:37:57

Titre: 820 SI,820 TI;problèmes de boîte?je peux vous aider.
Posté par: JEAN-PIERRE VANDEWINKELE le 23 Avril 2004, 17:37:57
Allez voir sur le site "Nouveaux arrivants"
Titre: 820 TI MK2
Posté par: JEAN-PIERRE VANDEWINKELE le 25 Avril 2004, 10:02:41
Merci pour les renseignements pour les photos.Au sujet des boites;quand on ouvre une boite de TI et de SI,on s'aperçoit qu'elles sont quasi identiques.Il n'y a que le nombre de dents des pignons de 2°,3°,4° qui diffère,ce qui est intéressant pour celui qui cherche une boite de TI et qui n'en trouve pas (ce qui était mon cas).On peut donc intervertir les dits pignons sans problème.On s'aperçoit donc que malgré la puissance supérieure de la TI,ROVER n'a pas cru bon de renforcer les roulements,ce qui est une erreur!par conséquent,ce qui lache en premier ce sont les roulements du différentiel,puis la limaille se répandant dans la boite,détruit les autres roulements.Le plus grave,c'est que  l'extrémité de l'arbre secondaire porte directement sur les galets du roulement (commodité de montage).On devine ce qui se passe...Il faut changer cet arbre!(4000 frs).Mais j'ai trouvé la parade:j'ai rectifié cette portée et ai adapté un roulement avec bague sans épaulement,montée à la presse.Puis,comme le diamètre ext. était plus petit,j'ai tourné une cage de rattrapage et le tour est joué!
Pour la SI, c'est toujours la portée de cet arbre secondaire qui lâche (défaut de traitement de surface je pense).
Voilà,j'espère ta curiosité satisfaite?! ce fut un plaisir.
A+.JPV.
Titre: 820 SI,820 TI;problèmes de boîte?je peux vous aider.
Posté par: drakar220 le 25 Avril 2004, 10:51:31
merci jp

on a eu deja des avertissement par des possesseur de 220 coupé turbo sur les roulement qui lachent effectivement, et ton temoignage renforce encore la présence de cette faiblesse

donc pour ceux a qui ca arriverait ils auraient une parade meme s'il faut etre un peu plus que "bricoleur" pour démonter puis ajuster des pieces de boites de vitesses :wink:
Titre: 820 TI OU SI,problèmes de boite
Posté par: JEAN-PIERRE VANDEWINKELE le 25 Avril 2004, 11:27:26
Certes,il faut des connaissances en mécanique générale... et de l'outillage...que je possède heureusement.Celui qui en a besoin ,et qui n'en a pas peut toujours faire appel à des gens comme moi.
Pour ajouter,je dirai que j'aime beaucoup cette voiture,même si elle me soumet quelques problèmes.Le fait de les résoudre fait prendre une autre dimension dans la satisfaction de la piloter.  A+.JPV.
Titre: Boite auto
Posté par: alain0044 le 28 Avril 2004, 11:41:59
Qu'en est 'il des boîtes auto  par rapport aux manuels ?
J'ai une automatique sur la mienne , et çà marche bien pour le moment.
Commen tester l'état d'une boite auto ?

Merci
Titre: boite auto
Posté par: JEAN-PIERRE VANDEWINKELE le 28 Avril 2004, 17:59:35
boîte auto !?Je n'ai pas beaucoup de connaissances là-dessus.Désolé.
Titre: 820 SI,820 TI;problèmes de boîte?je peux vous aider.
Posté par: simon le 22 Juin 2004, 11:56:19
c'est incassable les BA sur les 800, ton moteur cassera avant
Titre: 820 SI,820 TI;problèmes de boîte?je peux vous aider.
Posté par: Rover820i le 22 Juin 2004, 12:10:56
Oh bah tiens je profite que le sujet est remonté pour poser une question :

La 820i mk1 et 820Si mk1 ont le même moteur, non ? C'est le Rover 2.0 série M ? Je demande ça parce que si je trouve une 820Si en rade, c'est pour récupérer l'air conditionné :)
Titre: 820 SI,820 TI;problèmes de boîte?je peux vous aider.
Posté par: elgreco le 22 Juin 2004, 19:58:50
j'ai eu une boîte auto avant sur une BMW il fallait faire attention à l'huile et surtout chnger la crépine voilà